Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Les 307 : Recensement !


Invité §max213ol

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cho630TW

Salut à tous,

 

Desolé je viens casser un peu l'ambiance de ceux qui adorent la 307. J'en ai eu 1 que je viens d'echanger contre une BM parce que toutes les semaines j'étais au garage.

C'était une 307 2.0 HDI 110ch XS Premium de 2001. Et oui j'ai fait l'erreur d'acheter la 1ère phase. Elle avait 29000 kms. Jusqu'à 50000 kms pas de problème à part les pneus qui s'usent assez vite. Mais à partir de là, ca s'est enchainer.

 

Les poignées de porte me restaient dans les mains, les clips des caches plastiques en dessous qui se sont la malle 1 par 1. Les clignotants ne marchaient plus (changement des contacteur 3 fois).

 

Les moquettes qui se decollent, et ensuite la mécanique.

 

Le filtre à particules (normal à changer environ tous les 80000 kms), l'electrovanne de turbo, la poulie de villebrequin, l'embrayage, le double volant moteur, la ligne d'echappement bouffée à rouille en à peine 4 ans. Les plastiques qui grincent alors que jusque là rien. etc... etc... etc... Je m'arrête là la liste est vraiment très longue.

 

Et tout ca entre 50000 kms et 95000 kms. Ca fait beaucoup et heureusement que j'avais souscrit une extension de garantie qui à prix en charge presque la totalité des reparations parce que vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre. Y a de quoi s'arracher les cheveux.

 

Les seules choses que je retiendraient sont : le confort et la tenue de route.

 

Pourtant elle etait jolie, toute d'origine mais jolie

 

 

 

3b2.JPG.7c509002763b8b940ba6b44b04eb924a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol415rD

Salut à tous,

 

Desolé je viens casser un peu l'ambiance de ceux qui adorent la 307. J'en ai eu 1 que je viens d'echanger contre une BM parce que toutes les semaines j'étais au garage.

C'était une 307 2.0 HDI 110ch XS Premium de 2001. Et oui j'ai fait l'erreur d'acheter la 1ère phase. Elle avait 29000 kms. Jusqu'à 50000 kms pas de problème à part les pneus qui s'usent assez vite. Mais à partir de là, ca s'est enchainer.

 

Les poignées de porte me restaient dans les mains, les clips des caches plastiques en dessous qui se sont la malle 1 par 1. Les clignotants ne marchaient plus (changement des contacteur 3 fois).

 

Les moquettes qui se decollent, et ensuite la mécanique.

 

Le filtre à particules (normal à changer environ tous les 80000 kms), l'electrovanne de turbo, la poulie de villebrequin, l'embrayage, le double volant moteur, la ligne d'echappement bouffée à rouille en à peine 4 ans. Les plastiques qui grincent alors que jusque là rien. etc... etc... etc... Je m'arrête là la liste est vraiment très longue.

 

Et tout ca entre 50000 kms et 95000 kms. Ca fait beaucoup et heureusement que j'avais souscrit une extension de garantie qui à prix en charge presque la totalité des reparations parce que vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre. Y a de quoi s'arracher les cheveux.

 

Les seules choses que je retiendraient sont : le confort et la tenue de route.

 

Pourtant elle etait jolie, toute d'origine mais jolie

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226354/3b2.JPG

 

 

Des pannes pratiquement toutes répértoriées et reconnues en plus.Vraiment pas de chance.

Et le commodo de clignotant,j'ai un copain qu'il l'a changer 8 fois sous garantie.Tu verras le nombre de propriétaires qui l'ont changé c'est affolant.Bref,c'est vraiment lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho630TW

Tout à fait d'accord avec toi Nola. J'étais contente de ma voiture au debut et avec tout ça j'en ai été degoutée. En temps normal ça me fait toujours quelque chose de me separer d'1 voiture mais là je ne me suis même pas retournée.

 

Je ne sais pas si c'est le modèle qui veut ça. Il ne faut pas mettre toutes les Peugeot dans le même sac. La preuve en est que mon mari à une 306, phase 3, année 2000 depuis 6 ans et à part les entretiens courant, elle n'a JAMAIS JAMAIS JAMAIS connu de garagiste.

 

Es ce que c'était la dernière phase et les problèmes qu'il y a eu ont été résolus sur les anciennes phases ??

Es ce que c'est autre chose je sais pas ; mais c'est un modèle de fiabilité, à 500%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol415rD

Tout à fait d'accord avec toi Nola. J'étais contente de ma voiture au debut et avec tout ça j'en ai été degoutée. En temps normal ça me fait toujours quelque chose de me separer d'1 voiture mais là je ne me suis même pas retournée.

 

Je ne sais pas si c'est le modèle qui veut ça. Il ne faut pas mettre toutes les Peugeot dans le même sac. La preuve en est que mon mari à une 306, phase 3, année 2000 depuis 6 ans et à part les entretiens courant, elle n'a JAMAIS JAMAIS JAMAIS connu de garagiste.

 

Es ce que c'était la dernière phase et les problèmes qu'il y a eu ont été résolus sur les anciennes phases ??

Es ce que c'est autre chose je sais pas ; mais c'est un modèle de fiabilité, à 500%

 

La 307 a connu des débuts difficiles (2001-2002) mais après cette période ,tous les problèmes ou presque ont été résolus.Tu acheterais une 307 maintenant tu en serais super contente.En fait,il ne faut jamais acheter une voiture à son lancement,attendre toujours une bonne année après ses débuts,pour eviter d'être le "cobaye" des mauvaises pannes.Ca sert de leçon....

La 306 elle n'a pratiquement pas connu de soucis durant sa carrière (93-2001),sauf,avec les casse de turbo diesel à partir de 98... (les fameux DHY).Les phase 3 sont vraiment hyper fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho630TW

T'inquiètes pas, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas acheter une voiture dans l'année de son lancement et même un peu après. Mais comme on dis "il faut se prendre une grosse claque pour comprendre". Dans mon cas, la claque a été sur les 2 joues.

 

Je repart sur une bonne base malgré que la bm aie 10 ans et pour l'instant je ne regrette pas du tout mon echange.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul573YN

307 hdi 110 xt premium 2002, avec 121 000 kms! et 720 € de frait a 120 000 avec en prevision la courroi de distribution a faire qelque chose comme 600€ ca coute pas cher une voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 307 a connu des débuts difficiles (2001-2002) mais après cette période ,tous les problèmes ou presque ont été résolus.Tu acheterais une 307 maintenant tu en serais super contente.En fait,il ne faut jamais acheter une voiture à son lancement,attendre toujours une bonne année après ses débuts,pour eviter d'être le "cobaye" des mauvaises pannes.Ca sert de leçon....

La 306 elle n'a pratiquement pas connu de soucis durant sa carrière (93-2001),sauf,avec les casse de turbo diesel à partir de 98... (les fameux DHY).Les phase 3 sont vraiment hyper fiables.

 

 

Donc en fait, n'acheter une voiture que 2 ans après son lancement ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay131ra

La mienne : 307 HDI X Line Clim 90 de 11/04 avec 41500 kms au compteur..

 

Par ailleurs, je vais la vendre en mars 2007, donc si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay131ra

La mienne : 307 HDI X Line Clim 90 de 11/04 avec 41500 kms au compteur..

 

Par ailleurs, je vais la vendre en mars 2007, donc si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

La mienne : 307 HDI X Line Clim 90 de 11/04 avec 41500 kms au compteur..

 

Par ailleurs, je vais la vendre en mars 2007, donc si ça intéresse quelqu'un...

 

 

Ben vu qu'elle est de 2004 et que c'est le Hdi de 90Ch on va peut être éviter car vers les 80 000km, faudra croiser les doigts pour le volant moteur et l'embrayage !! :(:??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim314LD

Salut à tous,

 

Desolé je viens casser un peu l'ambiance de ceux qui adorent la 307. J'en ai eu 1 que je viens d'echanger contre une BM parce que toutes les semaines j'étais au garage.

C'était une 307 2.0 HDI 110ch XS Premium de 2001. Et oui j'ai fait l'erreur d'acheter la 1ère phase. Elle avait 29000 kms. Jusqu'à 50000 kms pas de problème à part les pneus qui s'usent assez vite. Mais à partir de là, ca s'est enchainer.

 

Les poignées de porte me restaient dans les mains, les clips des caches plastiques en dessous qui se sont la malle 1 par 1. Les clignotants ne marchaient plus (changement des contacteur 3 fois).

 

Les moquettes qui se decollent, et ensuite la mécanique.

 

Le filtre à particules (normal à changer environ tous les 80000 kms), l'electrovanne de turbo, la poulie de villebrequin, l'embrayage, le double volant moteur, la ligne d'echappement bouffée à rouille en à peine 4 ans. Les plastiques qui grincent alors que jusque là rien. etc... etc... etc... Je m'arrête là la liste est vraiment très longue.

 

Et tout ca entre 50000 kms et 95000 kms. Ca fait beaucoup et heureusement que j'avais souscrit une extension de garantie qui à prix en charge presque la totalité des reparations parce que vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre. Y a de quoi s'arracher les cheveux.

 

Les seules choses que je retiendraient sont : le confort et la tenue de route.

 

Pourtant elle etait jolie, toute d'origine mais jolie

bonjour

tout à fait d'accord avec toi

une vrai merde

307 xs hdi de 110 ch 2.0l 85000kms 4 fois l'embrayage avec volant moteur,boite vitesse neuve arbre primaire casse en deux

pas 3 jours sans passer au garage pour prob annomalie pollution

toutes les vannes sont neuves fap neuf ......

mardi nous la deposons pour la dernier fois une semaine car nous avons mis peugeot au tribunaux pour vice cacher!!!!

il vont faire venir et intervenir via la plateforme de nantes(44) car il n'on jamais vu ce probleme sur une 307

merci le contrat de maintenance car sans lui bobo le porte monaie

sur ceux bonne annee à tous comme meme

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226354/3b2.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap407RK

bonjour a tout le monde moi j'ai 24ans et je vien de me payer une jolie 307 2l hdi 110

je suis trop fiere cet aprem je v'ai mettre une photo il me tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap407RK

salut a tous cet aprem je v'ai metre la photo de ma 307 hdi 2l 110

j'en suis trop fiere

il me tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

salut a tous cet aprem je v'ai metre la photo de ma 307 hdi 2l 110

j'en suis trop fiere

il me tard

 

 

Ben vas y ! Fait péter les photos et ... Félicitations !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay131ra

Dans 1 an, tu auras peut être la chance de te voir proposer une 308 et non plus une 307 !! :love:

 

 

Quelle chance! Une 308! Wouahou!!! :D:lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel424yK

Pour ma part j'ai une 307 confort pack 1.6 HDI 110 cv Gris cendre 3200 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3k524MW

bonjour

voici ce qui reste de ma 307 XS prem.HDI90CV, peinture métallisée achetée le 28 juin 2001...

bonne journée a toutes et à tous....

 

Photo028.jpg.9ae8edddb1a843e0c6ece2e976d02cc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

la mienne : une Xt premium 1.6 HDI 110 d'octobre 2004 70000 km

Peinture métalisée : pourpre, intérieur ivoir

0 soucis

 

mister_arno_1129574688_espagne_2005082m1.jpg.8f4904e33eae5d116b5047eb188a7a80.jpg

 

7rwq746.jpg.3a752d070acdbfb6f8aa8fbc7a8581e3.jpg

 

fo8sy0g.jpg.1f3361160947be1fcdcdf1ed19dae330.jpg

 

 

 

v8yxotn.jpg.f2a02cb8b0718fba6a03bc52fa45b7f8.jpg

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi473qX

Salut !!! bah moi c'est une 307 XS HDI 110 CH de 2002

avec 103000 Kms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

la mienne : une Xt premium 1.6 HDI 110 d'octobre 2004 70000 km

Peinture métalisée : pourpre, intérieur ivoir

0 soucis

 

Le coloris n'est pas pourpre mais Prune Montecristo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

la mienne : une Xt premium 1.6 HDI 110 d'octobre 2004 70000 km

Peinture métalisée : pourpre, intérieur ivoir

0 soucis

 

Le coloris n'est pas pourpre mais Prune Montecristo !

 

 

:non: c'est du pourpre je peux te le certifier ....

 

La mienne est une T5, seul le pourpre était dispo, le prune Montecrisot est apparu en juillet 2005 avec la T6 et bien avant sur la 407.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

:non: c'est du pourpre je peux te le certifier ....

 

La mienne est une T5, seul le pourpre était dispo, le prune Montecrisot est apparu en juillet 2005 avec la T6 et bien avant sur la 407.

 

 

C'est quoi le code de ce coloris pourpre que je le compare avec celui du prune montecristo car ce coloris (prune montecristo) existe depuis octobre 2003 sur la 307CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

C'est quoi le code de ce coloris pourpre que je le compare avec celui du prune montecristo car ce coloris (prune montecristo) existe depuis octobre 2003 sur la 307CC ?

 

 

Effectivement cette couleur existe sur la CC depuis sa commercialisation

 

Code couleur du pourpre KKG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis111qJ

307 break hdi 110 cv 2L 70000 km

y a t il des pb sr ce modèle? et l'entretien?

merci

sisi.girard@caramail.com

 

photo à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis111qJ

307 break hdi 110 cv 2L 70000 km

y a t il des pb sr ce modèle? et l'entretien?

merci

sisi.girard@caramail.com

 

photo à venir...

 

 

ti oubli : XR Présence de 05/2003

viens de changer joint de culasse et distribution... pris en charge par Peugeot ouf!!

 

Qui aurai une plage AR en rabe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev777OE

 

En Octobre 2004 j'ai acheté une 307 XSi HDi 110ch (2L) agée de 7 mois (à un collaborateur Peugeot) : j'en suis très satisfait.

 

http://davc73.free.fr/307/front.jpg

 

http://davc73.free.fr/307/back.jpg

 

http://davc73.free.fr/307/inside.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Effectivement cette couleur existe sur la CC depuis sa commercialisation

 

Code couleur du pourpre KKG

 

 

Donc deux coloris très proches car le Prune Montecristo possède le code KKCD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

oui trés proche :

 

une prune montecristo :

1061056584.jpg

 

la mienne en pourpre :

mister_arno_1129574985_juin_2005_005m1.jpg.5eaa37e7e17f9f74548ee8705866c6da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...