Invité §Bal783vV 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Bonjour, J'ai un problème de freins très étrange sur une Mercedes 250D (W124) du 01/07/1986. Lorsque je la monte un peu en régime sur route (en ville je suis pépère) au bout de 15 à 20 Km la pédale de frein devient molle, j'ai une perte de freinage importante et je suis obligé de "pomper" pour récupérer mes freins. Elle est passée au garage 5 fois en 3 semaines pour ce problème de pédale molle, le garagiste ne trouve rien. Le maître cylindre est neuf (le précédent avait 3 ans il a été changé par sécurité), le circuit est étanche (pas d'air dedans selon le mécano), les disques AV sont neuf, de même que les plaquettes sur les 4 roues. Les disques AR sont en bon état. Tout a été re-vérifié dans un centre technique AD sans plus de résultats. Le mastervac a été contrôlé au cas où ainsi que tout le circuit de freinage ... Je me retourne donc vers les pros de ce forum au cas où il nous aurait échappé quelque chose ou si vous aviez déjà rencontré de type de panne qui nous laisse perplexe sur une 250 D. Merci pour vos réponses avisées ;-) Balzam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Le freinage disparaît uniquement lorsque le moteur est tourne vite?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bal783vV 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 D'une manière générale, c'est un peu ça, lorsque je roule à 100 / 110, pendant une dizaine de kilomètres. Balzam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Salut. Si tout est bon au niveau circuit et qu'elle ne perd pas de liquide, la merde ne peut venir que du servo ou de l'ABS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bal783vV 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Bonjour, Il n'y a pas d'ABS sur mon véhicule, mais qu'entendez-vous par servo (frein) ? Le maitre cylindre est neuf. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Le servo-frein, c'est le grand machin rond situé dans l'alignement du maître-cylindre, qui assiste le freinage, et qui fait qu'on n'a pas à appuyer comme un sauvage sur la pédale pour arriver à s'arrêter. Ce que vous appelez "mastervac"... Si tout le reste est en état et étanche, c'est la seule possibilité. S'il y avait de l'air dans le circuit, la pédale serait molle en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bal783vV 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Cette pièce a également été vérifiée dans le centre technique AD, aucun problème n'a été décelé à son niveau lors des tests effectués. Le technicien AD m'avait même expliqué que si cette pièce était défaillante la pédale de frein serait, au contraire, très dure et qu'il faudrait être presque "debout" sur les freins pour freiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Non, ça peut merdoyer dans les deux sens, soit anormalement dur, soit anormalement molasson. Ou alors, il y a de l'air dans le circuit, mais je ne vois absolument pas pourquoi ni comment le problème ne se poserait qu'épisodiquement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bal783vV 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 C'est extrêmement intéressant votre réponse ! Je suppose que vous êtes également "pro" ? Je ne comprend pas pourquoi le garagiste et les techs ayant vu ma voiture n'ont pas envisagé cette solution. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau117ic 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Pédale molle en principe c'est bulle d'air. Ton liquide de frein a t'il été remplacé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Non, je ne suis pas pro, mais ça fait juste 35 ans que je trempe mes mains dans le cambouis jusqu'aux coudes pour avoir toujours eu des voitures anciennes dont je m'occupe seul, contrairement à mes "modernes", qui ne sont que des "déplaçoirs" ... J'ai eu un problème identique avec une Innocenti Cooper 1300, dont le servo n'était pas étanche; Après remplacement, tout était impeccable. Vérifiez vous la constance du niveau de liquide dans le bocal ? S'il baisse, même légèrement, soyez assuré que le problème vient de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bal783vV 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Pédale molle en principe c'est bulle d'air. Ton liquide de frein a t'il été remplacé? Oui au moins 2 fois en 3 semaines. D'une manière générale je fais remplacer le liquide de frein sur cette voiture tous les 2 à 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bal783vV 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Non, je ne suis pas pro, mais ça fait juste 35 ans que je trempe mes mains dans le cambouis jusqu'aux coudes pour avoir toujours eu des voitures anciennes dont je m'occupe seul, contrairement à mes "modernes", qui ne sont que des "déplaçoirs" ... J'ai eu un problème identique avec une Innocenti Cooper 1300, dont le servo n'était pas étanche; Après remplacement, tout était impeccable. Vérifiez vous la constance du niveau de liquide dans le bocal ? S'il baisse, même légèrement, soyez assuré que le problème vient de là. Oui, je regarde régulièrement depuis que j'ai ce problème, le liquide est toujours au même niveau (pile sur le trait max). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Si tout le circuit a été purgé correctement et que le liquide est bon, je persiste, c'est le servo-frein qui sème le bazar, parce que sa membrane doit être poreuse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bal783vV 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Oui le circuit a été purgé au moins 2 fois par mon garagiste. Il est affirmatif : le circuit est étanche. Je vais donc lui parler du servo-frein. C'est quand même bizarre qu'au centre AD où j'ai emmené la voiture justement pour tester le servo-frein ils n'aient rien détecté. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Ou alors une durite (ou fixation de durite) reliée au servo-frein ... Quoi qu'il en soit, il doit y avoir de l'air qui se balade où il ne devrait pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bal783vV 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Je vais demander si il est possible de vérifier ça aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 C'est la première chose à vérifier, sachant qu'un servo, c'est une histoire de pression - dépression (pas nerveuse, hein ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau117ic 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Si tout le circuit a été purgé correctement et que le liquide est bon, je persiste, c'est le servo-frein qui sème le bazar, parce que sa membrane doit être poreuse ... Pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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