Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Que pensez vous de la C2 VTS ?


Invité §tom573UV

Messages recommandés

  • Réponses 911
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fab752as

Oui c'est une petite bombe mais vraiment sportif alors oublie ton mal de dos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est surtout le chassis qui est exceptionnel. :jap:

 

Le moteur est rageur, monte facilement dans les tours, mais il est très linéaire, donc pas de coup de pied au cul. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ787WX

Pour en avoir eu une pendant 6 mois, je peux dire que c'est une petite voiture avec un chassis exeptionnel.

la tenue de route est bluffante, il faut y aller trés fort pour décrocher.

le moteur est assez creux bas dans les tours mais passé 5000 tours tout cela devient interressant.

la finition est moyenne mais pas trop mal quand meme pour une auto à 15000 euros neuve.

 

voici mon ex

 

253724837_RedimensionnementdeC2-005f2.jpg.82adfbb54c73b06a8d0cec8b82701583.jpg

 

voiture bien sur

 

980439983_RedimensionnementdeC2-009f1.jpg.6a0dfa908696d2595ce1721aca8a9fd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ787WX

A ce jour, j'ai une clio rs et je constate que la tenue de route est meilleure sur la c2.

c'est le seule chose qui soit mieux que la clio rs, je vous rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

La C2 VTS doit être une voiture bien sympa avec un excellent chassis qui décroche peu, beaucoup moins survireur que celui de la Saxo VTS 16v, après tout est question de goût et de style de conduite

 

Concernant le moteur dommage qu'il ne dévelloppe pas beaucoup plus de puissance suite à la prise de poids (J'ai eu une Saxo VTS 16v qui était donnée sur la carte grise à 935 kgs et la C2 est donnée à 1045 kgs). 5 chevaux de plus par rapport à la Saxo pour une prise de poids de +/- 100 kgs c'est très juste pour égaler les performances de la génération précédente ... Dommage

 

Pour conclure ça doit être une citadine sympa à conduire ou à piloter ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis monté dans une C2 vts pendant quelques minutes. mon avis n'est qu'une petite approche. mais c'est vrai qu'elle a un sacré chassis. en ce qui concerne le moteur: j'ai été déçu (manque de niaque flagrant a bas régime) ce qui me derange est que l'on a l'impression d' etre installé dans un monospace avec des sensations un peu asceptisées.(j'ai une excuse: je roule en ax sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ787WX

il n'y a apparement pas beaucoup de monde qui s'interresse à la c2 vts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan168nn

c'est bien dommage, d'autant qu'il faut bien chercher pour trouver une voiture légère comme celle-ci, avec 125cv le tout pour 15000€ :??:

je n'ai jamais eu le plaisir de monter dans une VTS, mais dans une VTR 110cv (boite senso), que j'avais trouvée nerveuse sans rien d'extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk
c'est bien dommage, d'autant qu'il faut bien chercher pour trouver une voiture légère comme celle-ci, avec 125cv le tout pour 15000€ :??:

je n'ai jamais eu le plaisir de monter dans une VTS, mais dans une VTR 110cv (boite senso), que j'avais trouvée nerveuse sans rien d'extraordinaire

 

Enfin légère oui et non, 125ch c'est juste pour une sportive de 1045 kgs et je comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le moteur de la 206 RC sous le capot de la C2 VTS sachant qu'il n'y a pas de C3 VTS ... Si on regarde les sportives anciennes de +/- 1050 kgs on est loin des puissances max de cette catégorie (la RS sortait 172ch pour un poids identique). Ils auraient dû davantage anticiper la prise de poids de leurs modèles par des puissances bien plus majorées ... C'est quand même dommage qu'une marque qui est aussi présente en WRC soit incapable de sortir une C2 VTS et une C4 VTS plus performantes ... Elles sont moins performantes que les voitures qu'elles remplacent (Saxo VTS et Xsara VTS), c'est quand même un comble pour une marque triple championne du monde des rallyes en Xsara WRC :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ787WX

avec un 2 litres, la c2 couterai au moins 20 000 euros.

pour remplacer la saxo, il on voulu prendre une modèle un peu similaire.

ceci dit, ca serai cool d'avoir une c2 avec 177 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk
avec un 2 litres, la c2 couterai au moins 20 000 euros.

pour remplacer la saxo, il on voulu prendre une modèle un peu similaire.

ceci dit, ca serai cool d'avoir une c2 avec 177 cv.

 

Enfin le problème du 2l de la RC c'est de savoir si il rentre sous le capot ... Mais PSA a la solution, le tout nouveau 1.6l Turbo qui équipera la nouvelle 207 RC lui c'est sûr il passe sous le capot de la C2. Enfin je pense pas que Citroen viendrait torpiller la nouvelle 207 RC avec une C2 de ce type et c'est bien dommage ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan168nn

avec un 2 litres, la c2 couterai au moins 20 000 euros.

pour remplacer la saxo, il on voulu prendre une modèle un peu similaire.

ceci dit, ca serai cool d'avoir une c2 avec 177 cv.

 

 

177cv je sais pas...mais avec 135/140cv ça aurait été peut-être plus radical je pense...surtout quand on voit que la VTR fait 110cv. Au niveau des perfs "pures", ya pas trop de quoi saliver, même si c'est quand même honorable. (surtout au niveau du 0-100km/h) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

Je pense que les pneumatiques et le chassis peuvent encaisser largement plus que 125ch. J'ai plus de 180ch sur ma Xsara VTS et du 15", je passe encore plutôt bien la puissance donc la C2 avec du 16" même 177ch je pense que ça passerais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah651Nl

125cv c'est aussi un compromis

 

 

* 7CV fiscaux

* consommation pas exagérée (mais deja elevée)

* prix d'achat raisonnable

* fiabilité du bloc 1.6L

 

et j'en passe. en ayant eu une (de C2 VTS) pendant 1 an je peux dire que c'est une voiture tres attachante, mais qui manque d'un poil de COUPLE, pas de puissance pure.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ787WX

cette vts est deja suffisante pour se faire plaisir en conduite sportive.

c'est sur qu'il faut monter au dans les tours pour se régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Un pote en a une..., sûr qu'en chassis, c'est extra, on passe les virages à des vitesses assez impressionnantes, par contre niveau moteur c'est assez moyen, ca pousse mais on s'en rend pas compte et on en vient à s'ennuyer pendant l'accélération :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

il n'y a apparement pas beaucoup de monde qui s'interresse à la c2 vts

 

 

Je pense qu'on s'y interesse jusqu'à ce qu'on l'ait conduite :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam570WB

Je serai curieux d'en conduire une en tout cas. Ca doit etre très efficace sur petite route.

Je suis l'heureu proprio d'une C2 1.4L slalom et j'ai été surpris par le chassis tres rigoureux...

 

Esthétiquement on peut la considérer comme la petite soeur de la VTS... car 75cv ca vous colle pas au siège...

Voici quelques photos.

 

1067953897_Photo014.jpg.6c1dd001a7cd618ce5a7dd417e642029.jpg

 

1522484923_Photo013.jpg.d191b3af3db0feef0981c879366546d5.jpg

 

Sur ce bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Bonjour,

 

Un de mes meilleurs amis en a une, cette voiture, c'est que du bohneur.

 

 

J'ai été bluffé par la tenue de route, exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit650mk

54 tours de roind point en travers....

 

 

 

top, un de plus pour moi ! :D

 

 

:veedub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig062qs

Bah moi je peux dire que du bien de cette voiture, j'en ai eu 2, enfin j'ai toujours la 2ème! :) La 1ère était une phase 1 (15 300 km parcourus avant qu'un boulet grille le feu et me l'explose [...] maintenant j'ai une phase 2 qui totalise 12 500 km).

Donc je confirme ce qui est dis, le chassis est top, la nouvelle finition est vraiment bien. Par contre c'est vrai qu'au niveau moteur c'est un peu mou à bas régime... Je l'ai équipé d'une admission simota racing en carbone et je dois dire que j'ai bien sentis la différence !

 

J'adore cette caisse..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam731QG

Hello j'en ai une depuit septembre et c'es vrai que ca marche bien y as pas dir... mais avec une bonne ligne gr N ca doit surment marché mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Tu peux trouver ici le sujet concernant ma voiture.

 

Je résumerai en trois phrases:

- super chassis, la voiture est collée à la route

- manque une bonne petite 30aine de chevaux (150-160cv seraient vraiment les bienvenus... un peu comme feu la 306 S16)

- à ce prix-là, j'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix

 

 

Aller, hop, une petite photo au passage... (c'est ma photo préférée ;))

 

IMG_0013.jpg.77de9344d466f8d3d555c8561fba1c3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Le type qui a cree ce topic n'exite plus :D

Tant pis pour lui ;)

Moi je suis juste venu faire partager mon expérience de possesseur de C2 VTS :p

 

super la photo

:jap: Merci...

Quand on a le matériel :bah: tout est plus facile ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben686Wd

juste une question grande difference de perf entre c2vtr et vts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

juste une question grande difference de perf entre c2vtr et vts

 

 

Non. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...