Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Je suis en contact avec la plate-forme technique Mazda France, mon frangin travaille au siège Ford (groupe Mazda)...

 

 

Merci, n'hésite pas à nous faire remonter la moindre info à ce sujet! :bien:

J'ai beaucoup de mal à dialoguer avec ma concession, le SAV Mazda laisse à désirer... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor471lV

Ecoutes, avec mon concessionnaire, ca se passe super, il est bien sympa.

 

Mazda Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

bonjour j'avais payé 374 euros pose comprise chez norauto mas pose a 1 euro par contre j'ai pas ce probleme a l'arriere controle 2 fois par mois de la pression, j'ai investi dans un compresseur il y a deja 3 ou 4 ans j'avais payé 80 euros bien utile en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb573jj

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai pris possession de la voiture cet après midi. Mes premières impressions sont très positives.

Y a-t-il une prise 12VDC au niveau des passagers? Je n'ai trouvé qu'une prise dans le coffre. J'en aurai besoin pour le lecteur DVD des enfants.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
bonjour j'avais payé 374 euros pose comprise chez norauto mas pose a 1 euro par contre j'ai pas ce probleme a l'arriere controle 2 fois par mois de la pression, j'ai investi dans un compresseur il y a deja 3 ou 4 ans j'avais payé 80 euros bien utile en tout cas

 

 

J'ai trouvé 149.90e le pneu chez allopneus.com (compter environ 15 à 20e pour le montage).

Ca revient à peine moins cher que ta promo chez Norauto.

J'espère que Norauto fera la promo au moment de changer les miens! ;)

 

Mes pneus arr sont usés suite à la permutation sinon ils étaient comme neufs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Bonjour,

 

Ca y est, j'ai pris possession de la voiture cet après midi. Mes premières impressions sont très positives.

Y a-t-il une prise 12VDC au niveau des passagers? Je n'ai trouvé qu'une prise dans le coffre. J'en aurai besoin pour le lecteur DVD des enfants.

 

Merci

 

 

Je ne crois pas, à vérifier dans ton Mazbook. :)

11 porte-gobelets pour une 7 places :??:

 

On exige des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

 

J'ai trouvé 149.90e le pneu chez allopneus.com (compter environ 15 à 20e pour le montage).

Ca revient à peine moins cher que ta promo chez Norauto.

J'espère que Norauto fera la promo au moment de changer les miens! ;)

 

Mes pneus arr sont usés suite à la permutation sinon ils étaient comme neufs :jap:

d'accord mais il ya la contrainte de recevoir les pneus a la maison donc d'etre dispo dans ma région pas de centre de montage qui acceptent la livraison des pneus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
d'accord mais il ya la contrainte de recevoir les pneus a la maison donc d'etre dispo dans ma région pas de centre de montage qui acceptent la livraison des pneus

 

 

Pas pour moi, j'ai des centres de montage tous les 10 kms :p

Les pneus sont expédiés directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW
Bonjour,

 

Ca y est, j'ai pris possession de la voiture cet après midi. Mes premières impressions sont très positives.

Y a-t-il une prise 12VDC au niveau des passagers? Je n'ai trouvé qu'une prise dans le coffre. J'en aurai besoin pour le lecteur DVD des enfants.

 

Merci

 

 

Non, il n'y en a pas. Perso, j'ai acheté une ralonge avec prise double, qui me permet de brancher le DVD des gosses et le frigo à partir de la prise du coffre, et je laisse le boitier deux prises sous le siège de troisième rangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb573jj

 

Non, il n'y en a pas. Perso, j'ai acheté une ralonge avec prise double, qui me permet de brancher le DVD des gosses et le frigo à partir de la prise du coffre, et je laisse le boitier deux prises sous le siège de troisième rangée.

 

 

 

Ok merci, c'est une bonne idée.

 

Par contre, je viens de faire un check complet de la voiture et je dois déjà retourner chez mon concessionnaire demain matin... :??:

 

1er, le pastique au niveau de ma boite de vitesse est rayé. J'estime qu'une voiture neuve ne doit pas avoir de rayure...

2ème, il manque un couvercle au niveau bas du moteur.

3ème, mon lecteur CD ne fonctionne pas. Il m'éjecte systématiquement le CD. J'ai essayé avec 10 CD et aucun ne fonctionne...

 

Et bien pour une première impression, c'est pas génial....

 

Je vous tiendrai au courant de la suite et comment le SAV de ma concession va réagir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk
Y a-t-il une prise 12VDC au niveau des passagers? Je n'ai trouvé qu'une prise dans le coffre. J'en aurai besoin pour le lecteur DVD des enfants.

 

 

Je branche le lecteur DVD au niveau de l'allume-cigare devant ... le fil est largement assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk
3ème, mon lecteur CD ne fonctionne pas. Il m'éjecte systématiquement le CD. J'ai essayé avec 10 CD et aucun ne fonctionne...

 

 

Quel type de CD ? Certains lecteurs n'acceptent pas les RW. Si c'est du mp3 c'est pareil si t'as pas pris l'option ... :cry:

Si ce sont des CDs du commerce ... effectivement y'a un problème et direction SAV.

 

Mais effectivement pas trop cool les débuts en MZ5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Pour les pneus, sauf à pas être exigeant, il vaut mieux éviter Norauto ... :pfff: ... surtout pendant promo.

 

Je n'ai jamais vu un Norauto travailler correctement et j'ai une liste qui peut montrer que j'ai été patient avec eux :

- alarme qui me laisse en rade

- cartouche amortisseur mal remontées qui se dessèrent en roulant (refait moi-même)

- mauvais silencieux intermédiaire qui tape la barre anti-roulis

- pneux jamais équilibrés (repris en SAV et toujours pas équilibrés, normal leur matériel est inadapté) => réglé en 1/4 d'heure chez Euromaster

- hayon rayé à la pose d'une plaque d'immatriculation

 

Et cela dans 3 boutiques différentes dans 3 régions différentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk
Pour les pneus, sauf à pas être exigeant, il vaut mieux éviter Norauto ... :pfff: ... surtout pendant promo.

 

Je n'ai jamais vu un Norauto travailler correctement et j'ai une liste qui peut montrer que j'ai été patient avec eux :

- alarme qui me laisse en rade

- cartouche amortisseur mal remontées qui se dessèrent en roulant (refait moi-même)

- mauvais silencieux intermédiaire qui tape la barre anti-roulis

- pneux jamais équilibrés (repris en SAV et toujours pas équilibrés, normal leur matériel est inadapté) => réglé en 1/4 d'heure chez Euromaster

- hayon rayé à la pose d'une plaque d'immatriculation

 

Et cela dans 3 boutiques différentes dans 3 régions différentes ...

 

 

EDIT: j'oubliais ... un collègue à récupérer son Scenic hier après révisions diverses : l'auto-radio fait une drôle de tronche sur une moitié de l'afficheur au tableau de bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb573jj

 

Si ce sont des CDs du commerce ... effectivement y'a un problème et direction SAV.

 

Mais effectivement pas trop cool les débuts en MZ5 ...

 

 

Ce sont effectivement que de CDs du commerce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

2ème, il manque un couvercle au niveau bas du moteur.

 

 

 

Peux-tu être plus précis?

Pas très sérieux sur un véhicule neuf tous ces petits détails qui agacent... :non:

Les plastiques se rayent facilement, et comme l'habitacle regorge de plastiques bas de gamme... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb573jj

 

Peux-tu être plus précis?

Pas très sérieux sur un véhicule neuf tous ces petits détails qui agacent... :non:

Les plastiques se rayent facilement, et comme l'habitacle regorge de plastiques bas de gamme... :o

 

 

 

Je joins une photo, je pense que c'est un cache pour la vidange (le trou sur la photo).

 

IMG4150.jpg.10a4714b1f6ee5bbf0a37a42cbcc604d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Effectivement : pas de cache.

 

Finalement il ne reste que l'auto-radio ;)

Les plastiques intérieurs ... ils finiront mal de toute façon :cry: mais faut voir quand même à quel point c'est abimé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb573jj

Voilà, je reviens à l'instant même de mon concessionnaire.

 

Effectivement pas de cache à cet endroit, on a vérifié sur 2 voitures en expo.... Je suis quand même surpris qu'il y ai ce trou avec les 3 fentes + les butées. Le moteur va se salir très vite avec la pluie et les poussières.

Concernant l'auto-radio, le commercial a testé avec un de ses CD. Et là ca n'a pas fonctionné. Puis il a appuyé sur toutes les touches et là miracle le CD fonctionne. Je suis sûr qu'il a appuyé sur les touches sans savoir ce qu'il fait, en tout cas peu importe, pour l'instant ca fonctionne.

Pour le plastique rayé, il sera changé lors de la mise en place des plaques d'immatriculation définitives.

 

Voilà, bon point pour mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Bof, le moteur n'est pas plus sale qu'un autre ...

Par ce trou, à part de l'air, y'a pas grand' chose qui va débouler ;)

 

Je reviens sur les histoire de pneus : ce matin, après une quinzaine de kilomètres de 2x2voies (donc ~110 km/h) j'ai "taté" les pneus et on sent nettement l'intérieur des pneus bien plus chaud. A l'avant, rien d'étonnant vu la présence du moteur, mais c'est pareil à l'arrière.

 

Les trains étant réglés pour assurer le maximum de sécurité je crois que simplement, les pneus d'origine ne sont pas assez endurants pour le traitement infligé. Quelque soit la marque des pneus, il faut prendre quelquechose de pas trop sportif (tendre) quoi (si ça existe dans cette taille). Les Dunlop SP2050 doivent être parfaits sur une sportive de 900kg mais sous un char de 1500 c'est pas la joie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Les trains étant réglés pour assurer le maximum de sécurité je crois que simplement, les pneus d'origine ne sont pas assez endurants pour le traitement infligé. Quelque soit la marque des pneus, il faut prendre quelquechose de pas trop sportif (tendre) quoi (si ça existe dans cette taille). Les Dunlop SP2050 doivent être parfaits sur une sportive de 900kg mais sous un char de 1500 c'est pas la joie :cry:

 

 

Tu préconises quoi? A part Michelin quels pneus offrent une longévité supérieure?

T'en es où niveau usure après 13.000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpe108WT

est-ce que pourrait pas par hasard mettre des pneus a structure rebforcée ? C'est ce qui se monte dans le sharan de chez vw qui c'est vrai est plus lourd . En largeur de pneu c'est à peu pres equivallent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Un Michelin prévu pour une Saxo VTS n'a pas plus de longévité qu'un Dunlop 2050 ... ces deux pneus doivent faire 50 ou 60000 kms avec une adhérence hors pair : un Exalto va surement moins durer qu'un Energy et pas plus que nos Dunlop. Mais je mettrais pas un Energy : c'est beaucoup trop dur et n'a pas assez de grip. C'est bon pour une 4L. Les Premacy semblent être le meilleur compromis chez bibendum.

 

Les structures renforcées le sont plus pour monter en indice de vitesse qu'en indice de charge ... il me semble. La structure a beau être renforcée, c'est la gomme qui s'use au contact de la route. Ca ne rêgle pas le "problème" MZ5.

 

J'ai pas encore réfléchi à ce que je vais mettre comme pneus ensuite ... je suis qu'à 13000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

J'ai pas encore réfléchi à ce que je vais mettre comme pneus ensuite ... je suis qu'à 13000 kms ;)

 

 

Je te demande juste ton avis! Je mettrai les mm que toi! :D

 

Un collègue m'a dit qu'un pneu avec la mention "renforcé" ne désigne pas un pneu qui a plus de gomme.

Selon lui (il raconte pas mal de conneries :ange: ) les flancs sont plus épais pour éviter à la jante de frotter sur les trottoirs lors des créneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Les Premacy semblent être le meilleur compromis chez bibendum.

 

 

Pilot Primacy G1 205 / 50 R17 93V

renforcé

 

Je vois des pneus 89V, 93V, 93W c'est quoi cet indice de charge? :??:

 

Continental est endurant? Dunlop je laise tomber... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Pour les pneus, mon expérience me dit :

- j'ai jamais été déçu par Michelin (MXV2, MXV3, Pilot SX sur des AX GTI et Saxo VTS), des pneus qui mettent la voiture sur des rails

- Bridgestone RE71 su AX GT : j'ai eu une impression de plus forte résistance au roulement sinon RAS à peine moins bien sur route mouillée que MXV

- Continental ContiEcoContact 3 : très bien et endurant sur Mazda 626 (c'est pas non plus une voiture à violer en courbe hein)

- Pirelli P6000 sur Saxo VTS : pas terrible : une impression de flou, de pneu qui se dérobe, mou quoi. Pour l'endurance, bah une Saxo c'est pas bien lourd mais ça vaut VRAIMENT pas les Pilot SX d'origine introuvables maintenant dans la bonne taille

 

Je fonce tout droit vers des Michelin Primacy (Premacy c'est autre chose ;) )

 

EDIT: les Good Year Excellence ont l'air pas mal, les Pirelli P7 non plus mais mon expérience des 6000 me fait dire bof bof et les P Zero doivent fondre encore plus vite que les Dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor471lV

 

Exactement la même utilisation que toi, 70 km A/R tous les jours en 3x8 donc jamais de bouchons sur l'IDF. ;) 70% autoroute, 25% route, 5% ville

 

A part ça, quel est le bilan faibilité de ta belle? De quand est-elle? :jap:

 

 

Sinon, aucun autre soucis à déclarer, mise en circulation en spetembre 2006, 29000km, RAS.

Bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

Sinon, aucun autre soucis à déclarer, mise en circulation en spetembre 2006, 29000km, RAS.

Bonne voiture.

 

salut c'est encore moi aprés quelques soucis sur le site plusieurs déconnections donc j'ai du redemander mot de passe etc....

Sinon un soucis au niveau de la boite se fit sentir le levier a tendance à bloquer dans sa position basse en passant la marche arrière et ensuite si il ne remonte pas c'est la misère pour repasser la 1ere .Moi j'y pense mais madame a tendance à à s'enerver sur le manche (de la voitureque je parle :ange: ).Bon la révision des 40000 est à faire car dejà 41000 au compteur ils verront le probléme en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...