Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN
Les Premacy semblent être le meilleur compromis chez bibendum

 

 

 

 

Je fonce tout droit vers des Michelin Primacy (Premacy c'est autre chose ;) )

 

 

Je n'avais pas fait gaffe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

salut c'est encore moi aprés quelques soucis sur le site plusieurs déconnections donc j'ai du redemander mot de passe etc....

Sinon un soucis au niveau de la boite se fit sentir le levier a tendance à bloquer dans sa position basse en passant la marche arrière et ensuite si il ne remonte pas c'est la misère pour repasser la 1ere .Moi j'y pense mais madame a tendance à à s'enerver sur le manche (de la voitureque je parle :ange: ).Bon la révision des 40000 est à faire car dejà 41000 au compteur ils verront le probléme en même temps.

 

 

Ca me le fait assez souvent également.

Lorsque je passe la marche arrière le pommeau à tendance à rester enfoncé!

Visite des 40.000 tu penseras à nous faire un petit résumé de ta révision (prix, travail effectué). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

Ca me le fait assez souvent également.

Lorsque je passe la marche arrière le pommeau à tendance à rester enfoncé!

Visite des 40.000 tu penseras à nous faire un petit résumé de ta révision (prix, travail effectué). :jap:

 

 

Ok pas de probléme je vous tiens au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte833Ym

Bonjour à tous, je viens de monter des pneus hiver sur mon Performance 143 et j'ai constaté avec horreur l'usure des pneus d'origine (seulement 20000km) au niveau des bandes intérieures. Je crois que je ne suis pas un cas isolé, mais savez-vous si Mazda propose de changer la géométrie du train ou si la solution est de tout simplement vivre avec ce pb et mettre des pneus plus costauds? Bref, qq'un sait à quoi s'en tenir avec l'usure des pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Bonjour à tous, je viens de monter des pneus hiver sur mon Performance 143 et j'ai constaté avec horreur l'usure des pneus d'origine (seulement 20000km) au niveau des bandes intérieures. Je crois que je ne suis pas un cas isolé, mais savez-vous si Mazda propose de changer la géométrie du train ou si la solution est de tout simplement vivre avec ce pb et mettre des pneus plus costauds? Bref, qq'un sait à quoi s'en tenir avec l'usure des pneus?

 

 

Salut vtec,

 

On en parle page précédente avec de nbreuses photos. (cf post de morgan69)

Ce pb touche la Performance et ses 17'

La gomme Dunlop est très (trop?) tendre, cependant très peu de retour d'expérience (concernant la seconde monte) puisque les voitures ont toutes moins de 50.000 km sur ce Topic.

Pourrais-tu poster qqs photos de tes 4 pneus?

A part ça, elle roule bien ta 5? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

Salut vtec,

 

On en parle page précédente avec de nbreuses photos. (cf post de morgan69)

Ce pb touche la Performance et ses 17'

La gomme Dunlop est très (trop?) tendre, cependant très peu de retour d'expérience (concernant la seconde monte) puisque les voitures ont toutes moins de 50.000 km sur ce Topic.

Pourrais-tu poster qqs photos de tes 4 pneus?

A part ça, elle roule bien ta 5? :jap:

 

 

Salut,pour ma part avec le chassis surbaissé ,qui avait accentué l'usure anormale des pneus,j'en suis donc à mon 2eme train de pneus changé à 20000 par des barum sport et 20000 aprés ça a l'air de tenir aprés les maintes réglages de trains pour arriver à un résultat correct,pas sans mal.Bien sur sans rien débourser, protection juridique oblige ,car sinon je devais mettre 30 % des frais à ma charge et ça pas question sur un véhicule neuf de moins de 10000 kms (premiers symptomes d'usure anormale)et en plus elle "tire" encore légérement à droite mais sans bouffer de pneus et sans réellement gener la conduite alors je laisse comme ça ils ont eu assez de mal à me la régler correctement alors à bon entendeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte833Ym

Merci pour vos réponses. J'ai téléphoné à mon concess cet am, il veut voir ça car il a déjà eu le cas sur plusieurs voitures, il va monter un dossier (photos à l'appui) et me dira si Mazda envisage un dédommagement en plus de la correction de la géométrie du train. Le RV est le 21 (j'ai encore le temps de flinguer mes nouveaux Pilot Alpin, grrrrr), je vous tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte833Ym

 

Salut vtec,

 

On en parle page précédente avec de nbreuses photos. (cf post de morgan69)

Ce pb touche la Performance et ses 17'

La gomme Dunlop est très (trop?) tendre, cependant très peu de retour d'expérience (concernant la seconde monte) puisque les voitures ont toutes moins de 50.000 km sur ce Topic.

Pourrais-tu poster qqs photos de tes 4 pneus?

A part ça, elle roule bien ta 5? :jap:

 

 

Pour répondre à ta question, si elle roule bien, euh... oui. J'ai eu la poisse avec elle, dans l'ordre (et en 6 mois).

1) tableau de bord mal fixé suite au cablage IPOD.

2) pommeau de levier de vitesse qui se dévisse.

3) intervention sur radar de recul un peu faiblard par Mazda, résultat : en sortant du garage, j'ai plus du tout de radar et je dois revenir après mes vacances.

4) je plie mon bouclier arrière deux jours avant réintervention (800 euros, 50% pris en charge par Mazda, sympa)

5) le bouclier est neuf, le radar se met à déconner sur le parking de mon concess (mécano perplexe).

6) on me change les faisceaux électriques des capteurs. Ca a marché 3 heures cette fois.

7) on me redépose le bouclier pour me mettre un kit neuf. Yes! Ca marche...

8) ma plaque d'immat' se fait la malle...

 

Bref, j'ai laissé ma voiture au moins 10 jours au total sur les 6 derniers mois pour les poses/déposes de bouclier, les remplacements de capteurs, les petits trucs qui se déboitent ou qui tombent, et maintenant les PNEUS!!!

M'enfin la concession est sympa, le chef d'atelier est très compétent (et visiblement gêné par mes pbs), et finalement c'est une bonne voiture que je garderai pas à vie mais qui est assez fiable et sérieuse. Je regrette un peu ma Mazda 3 qui elle était irréprochable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

Ah ouais...

Pas de bol effectivement.

 

Pour ma part, rien à signaler. Mes pneus sont encore nickel (je suis à 20000km et en 16'')

Concernant le radar de recul, il est parfois un peu tatillon (il bipe pour rien, surtout quand la voiture est sale, ce qui malheureusement fréquent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX
Merci pour vos réponses. J'ai téléphoné à mon concess cet am, il veut voir ça car il a déjà eu le cas sur plusieurs voitures, il va monter un dossier (photos à l'appui) et me dira si Mazda envisage un dédommagement en plus de la correction de la géométrie du train. Le RV est le 21 (j'ai encore le temps de flinguer mes nouveaux Pilot Alpin, grrrrr), je vous tiens au courant pour la suite.

 

 

Salut,en fait mazda prenait 50% des pneus à leur charge et la concession 20% alors que ce sont eu qui avait efectuer le montage et le réglage du chassis sport .De ce fait j'ai refuser et fait ouvrir un dossier de protection juridique.Certe ils ne m'ont pas remis la monte d'origine mais là je n'ai plus de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW

 

2) pommeau de levier de vitesse qui se dévisse.

 

 

 

Une astuce qui peu aider avec se genre de problème :

Il existe dans les magazins de bricolage un produit bloque filet.

C'est un produit qui a la capacité de "fixé" un filet afin d'éviter les dévissages intempestifs.

ATTENTION : il y a des produits dit permanent, tu fixe et du ne dévisse plus.

Et des non-permanents, qui freinent le filet, mais permet de redévisser ensuite.

Demande a un garagiste pour plus de sureté.

 

Le lien ci-dessous présente un produit de ce genre :

http://65.213.72.112/tds5/docs/243-FR.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Pour répondre à ta question, si elle roule bien, euh... oui. J'ai eu la poisse avec elle, dans l'ordre (et en 6 mois).

1) tableau de bord mal fixé suite au cablage IPOD.

2) pommeau de levier de vitesse qui se dévisse.

3) intervention sur radar de recul un peu faiblard par Mazda, résultat : en sortant du garage, j'ai plus du tout de radar et je dois revenir après mes vacances.

4) je plie mon bouclier arrière deux jours avant réintervention (800 euros, 50% pris en charge par Mazda, sympa)

5) le bouclier est neuf, le radar se met à déconner sur le parking de mon concess (mécano perplexe).

6) on me change les faisceaux électriques des capteurs. Ca a marché 3 heures cette fois.

7) on me redépose le bouclier pour me mettre un kit neuf. Yes! Ca marche...

8) ma plaque d'immat' se fait la malle...

 

Bref, j'ai laissé ma voiture au moins 10 jours au total sur les 6 derniers mois pour les poses/déposes de bouclier, les remplacements de capteurs, les petits trucs qui se déboitent ou qui tombent, et maintenant les PNEUS!!!

M'enfin la concession est sympa, le chef d'atelier est très compétent (et visiblement gêné par mes pbs), et finalement c'est une bonne voiture que je garderai pas à vie mais qui est assez fiable et sérieuse. Je regrette un peu ma Mazda 3 qui elle était irréprochable.

 

 

 

Vraiment des amateurs chez mazda. Le SAV est nul à chier. Ils ne savent pas bosser (manque de formation?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte833Ym

J'oubliais la carte mains libres que si elle marche pas c'est qu'il y a une ligne haute tension enterrée pas loin et que faut vérifier en s'éloignant de la voiture qu'elle se verrouille bien quand même et que c'est normal qu'on s'excite trente fois sur la poignée pour ouvrir la porte.

 

Naaaaan, sont pas si nuls que ça. Faut relativiser les déboires avec Mazda, j'ai eu une des première Laguna 2 il y a qq années, quel bonheur technologique et mécanique... Je me souviens quand la voiture m'a enfermé dehors moteur tournant alors que je grattais le parebrise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir à tous (et toutes) :coucou:

 

Non, je n'ai pas encore acheté la 5

Et je garde ma 6 :D

 

Je souhaitais juste savoir quelle marque de pneus y a-t-il d'origine de montée lors de l'achat neuf sur une Mazda5 ?? :??:

 

L'un d'entre vous aurait-il un lien vers la plaquette publicitaire remis en concession ?

Qu'il y a-t-il de prévu ?? :voyons:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Re-bonsoir à tous (et toutes) :coucou:

 

Non, je n'ai pas encore acheté la 5

Et je garde ma 6 :D

 

Je souhaitais juste savoir quelle marque de pneus y a-t-il d'origine de montée lors de l'achat neuf sur une Mazda5 ?? :??:

 

L'un d'entre vous aurait-il un lien vers la plaquette publicitaire remis en concession ?

Qu'il y a-t-il de prévu ?? :voyons:

 

 

Salut le vacancier,

 

En 17' c'est du Dunlop sp 2050 de mémoire.

En 16' c'est une bonne question... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpe108WT
Merci CG

 

Dunlop pour toutes les 5 !?? (en 17')

 

J'aurai cru que Mazda n'équipait ses caisses que de pneus japonais (telle la 6 :voyons: )

 

pour moi c'etait toyo en 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX
Je confirme, M5 Perf (17') de 2006 montée en Dunlop SP

 

 

IDEM EN PREMIERE MONTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW

 

Salut le vacancier,

 

En 17' c'est du Dunlop sp 2050 de mémoire.

En 16' c'est une bonne question... :ange:

 

 

Toyo Tranpath J48 pour le 16'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gip236GG

Salut à tous!!

 

Je reviens sur le forum après 8500kms avec mon 143 perf! Les vacances ont été superbes et au quotidien un régal.. Pour ceux qui se souvienent j'ai eu des petits soucis avec des claquements à l'avant (silent bloc+barre stab) j'ai fait changer l'ensemble et 'c'est passé sous garantie malgrès que mon numéro de série n'était pas touchée ! Merci garage MAGRIS VIENNE en passant. Dernierement j'entend sur le pare-brise des petits bruits comme s'il se fendait ! qqu'un a déjà eu ce bruit?

D'autre part, je souhaiterai mettre un kit bluetooth que je trouve super pratique ! peut-on en faire monter un ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gip236GG

 

Au fait pour répondre sur le type de pneu: Modèle 07/07 monte Dunlop SP en 17"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX
Salut à tous!!

 

Je reviens sur le forum après 8500kms avec mon 143 perf! Les vacances ont été superbes et au quotidien un régal.. Pour ceux qui se souvienent j'ai eu des petits soucis avec des claquements à l'avant (silent bloc+barre stab) j'ai fait changer l'ensemble et 'c'est passé sous garantie malgrès que mon numéro de série n'était pas touchée ! Merci garage MAGRIS VIENNE en passant. Dernierement j'entend sur le pare-brise des petits bruits comme s'il se fendait ! qqu'un a déjà eu ce bruit?

D'autre part, je souhaiterai mettre un kit bluetooth que je trouve super pratique ! peut-on en faire monter un ?

 

Merci :jap:

 

 

Salut et idem pour les petits bruits au niveau du pare brise surement des frottements et pour les claquements ça commence je me doutais car par expérienc avec ma suspension plus ferme qu'à l'origine ces organes mécaniques ont plus de contraintes .Alors comme pour le reste je fais une petite liste de ce qu'il y a à revoir sous garantie bien sur :D;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
Merci à tous pour vos réponses :jap:

 

Alors Dunlop ou Toyo :pfff:

 

Mazda me déçoit

 

Mais pourquoi des Dunlop sur la 5 et d'autres marques sur la 6 :??:

 

 

 

Les Toyo ne se pas si mauvais que ça sur route seche

un peu plus delicat sur route humide mais dans l'ensemble ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

 

Les Toyo ne se pas si mauvais que ça sur route seche

un peu plus delicat sur route humide mais dans l'ensemble ça va

 

 

Un collègue avait des Toyo sur un corolla verso. En 16' comme les finitions élégance de la 5.

Ils étaient d'origine (53.000 km et encore bons) avant qu'il ne revende sa voiture (4 injecteurs remplacés et tombé en panne avec une Toyota :oops: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Toyo à 31000 km

 

770912798_Pneuavantgauche.jpg.acada109dfa7f69a7cdd81891aedacbc.jpg

 

Usure à l'interieure du pneu sur les 4, ici sur la photo à l'avant gauche, la plus usée.

Dès que j'en ai parlé au concessionnaire, il m'as répondu "ça ne fait pas partie de la garantie.."

j'ai refais la géométrie 52€, mais pas chez eux.

 

En ce moment je suis en litige avec mon concessionnaire sur une réparation, choc arrière gauche.

Peinture refaire mais pas de la même teinte. Re-expert, mais lui, doit être acheté par le peintre, il ne vois pas de différence.

Courriers envoyés en recommandé à l'assureur et au garage.

Pour la réponse du garage, on va comparaitre ma Mazda avec une autre de même teinte mardi matin.

L'assureur a transmis a son expert conseil qui lui attend maintenant le verdic de la comparaison.

Affaire a suivre, mais galèèère..

 

La voiture est très bien en général, mais c'est au niveau concessionnaire, j'ai quand même réussi a faire inscrire ma révision des 20000km sur le LEE après plusieur relance, elle arrivait à 31500km, pour le siège (usure prématurée) ils viennent de commander la garniture alors qu'ils sont prévenu depuis juin.

Il reste toujour la faible consommation de l'ODB a revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
j'ai quand même réussi a faire inscrire ma révision des 20000km sur le LEE après plusieur relance,

 

 

C'est quoi le LEE? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livret d'Entretien Electronique, remplace le carnet d'entretien qu'ils tamponnaient auparavant. Normalement tu dois recevoir une copie du LEE a chaque révision, permet a chaque concessionnaire de vérifier si les révisions sur ta voiture sont suivie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH

 

Mazda va fournir des RX-8 (à moteur rotatif) à des fonctionnaires Norvegien

Ces voitures de services fonctionne a l'hydrogène

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23508

 

RX-8 Hydrogene

http://automobile.nouvelobs.com/dossiers/238/mazda/rx-8_hydrogen/article.html

 

Et vous allez me dire : et la Mazda5 ?…

http://fr.cars.yahoo.com/19102007/321/mazda-le-nouveau-premacy-hydrogene-re-hybride-0.html

en fait c'est une Premacy équipée d'un bloc rotatif à hydrogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM
Livret d'Entretien Electronique, remplace le carnet d'entretien qu'ils tamponnaient auparavant. Normalement tu dois recevoir une copie du LEE a chaque révision, permet a chaque concessionnaire de vérifier si les révisions sur ta voiture sont suivie. :jap:

 

 

 

et nous, on peut accéder à ce LEE (sans passer systématiquement par la concession) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gip236GG

Bonjour,

 

J'ai posé la question à mon garagiste et apparement il n'y a que le garage qui peut accéder aux infos du véhicule.

Pas moyen de le voir via internet! dommage...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb573jj
Salut à tous!!

 

Dernierement j'entend sur le pare-brise des petits bruits comme s'il se fendait ! qqu'un a déjà eu ce bruit?

 

Merci :jap:

 

 

Oui moi aussi depuis aujourd'hui... Est ce le froid qui fait travailler certaines pièces?

Par contre, je n'arrive pas à déterminer d'où vient exactement se cognement. Quelqu'un en sait plus?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Bonjour,

 

J'ai remarqué que mon code avant gauche "vibre" (presque clignoter) quand je passe sur un terrain accidenté.

Je n'ai pas remarqué ça du coté droit mais je ne conduis pas assis sur le siège de droite donc ...

 

Avez-vous remarqué cela ? Est-ce normal pour les éclairages xénon ? Ai-je un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...