Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §beb573jj

 

Non.

J'ai un cognement mais ça vient de la troisième ceinture au plafond arrière qui balotte... T'es sûr que c'est pas de ça ton bruit aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

Salut 3rr0r404

 

Merci pour ta réponse, mais je ne pense vraiment pas que cela provienne de la 3eme ceinture de sécurité. Dans le doute, je vais quand faire attention.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk

bonsoir a tous

mon concessionnaire me dit qu'il n'a jamais entendu parler d'un bruit provenant du train avant ?????

hormis la note mazda fourni par lsmicro que j'ai traduite, je voudrais bien par le biais du forum recenser tous les utilisateurs et proprio de zoom zoom 5 qui ont connu ce problème et savoir si le souci a été résolu ou pas. merci a tous de votre participation. a part ça et bien toujours autant satisfait de ma 5. une petite chose pas bien, je me suis autorisé l'autre jour un pied dedans histoire de voir ce que la bête avait dans le bide (je précise, sur autoroute et de nuit) résultat : 215 compteur et 200 sur le gps...... je sais c'est pas bien mais c'était exceptionnel.

sinon et bien non satisfait du son de l'adaptateur mp3 que j'ai installé, je me suis fait un petit cadeau, un ipod 30 go et la ouffff le son est excellent, le nombre de titre impressionnant et chose qui m'a décidé on peut choisir ses titres et mettre ce que l'on veut comme musique. c'est l'inconvénient de l'adaptateur mp3 qui n'affiche que cd1,2,3 etc.... et le numéro du titre sans plus.

a bientot tous le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

C'est vrai que les déchets verts dans le coffre de toit, beurk !!!! :p

 

Je pencherais aussi pour la remorque par rapport au coffre de toit mais bon ... (avis perso).

 

 

Les déchets verts, c'est la Rover qui s'y colle... mais bon je suis d'accord que la remorque aurais ma préférence. Par contre, là où j'hésite, c'est sur l'encombrement supplémentaire apporté par la remorque sur les petites routes de montagnes... et en plus, il faut être sûr d'avoir un abris sur le lieu des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsm518Ar

Je viens e rentrer de chez mazda. Le problème de bruit au niveau des amortisseurs arriéres semble enfin réglé. Remplacement de l'amortisseur arriére gauche et supports de barre stabilisatrice. Rien n'a été touché à l'avant car aucun bruit provenant de l'avant lors de l'essai avec le mécano. Donc on va encore attendre pour ça. Je suis surpris qu'un seul amortisseur n'ai été remplacé alors que l'on doit toujours les remplacer par paire. Enfin, comme je ne vais pas garder la voiture trés longtemps je n'ai pas perdu de temps avec ça. En ce qui concerne mon chauffage, rien n'a été réglé, il est tout à fait normal de devoir rouler quelques kilométres pour que les vitres et le parre-brise dégivrent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsm518Ar

Salut,

J'ai pas réussi a voir sur le forum quelle a été la réponse de Mazda à ce sujet. Est-ce que Mazda a pris en charge les 2 amortisseurs.

Salut a tous,

 

Pour la clim tout pareil que toi CG66 !

 

Hier je suis allé chez le concessionaire pour faire signaler le bruit à l'arriere ( claquement) , apres avoir monté la voiture sur le pont la concession pencherait sur un probleme d'amortisseur arriere gauche d'effectueux.

 

Pour le moment, je suis en stand bye car Mazda France n'etait pas joingnable hier apres midi. Je ne sais pas s'ils vont me changer 1 ou 2 amortisseurs et avec ou sans participation financiere de ma part si l'on change les 2 ???

 

Bref j'attend la fin de semaine et s'il n'y a rien j'y retournerai !!

 

Au fait , qui a deja changé ces pneus en 16 pouces et quelle marque avez vous pris ?? , car je dois en commander soit sur 123 pneus ou pneuonline !!

 

A+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet027gl

 

Tout à fait c'est du grand n'importe quoi ce surcoût de 100e. akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

L'huile spécifique 5w30 DPF doit coûter 20 à 25e de plus (les 5 litres).

 

 

bon alors, je suis alle faire ma revision aujourd'hui. A mon arrivee, la personne qui receptionne le vehicule m'annonce 250 euros pour la revision + 80 euros pour l'huile specifique pour le FAP. Je lui fais part de mon mecontentement (1ere revision hors de prix) et lui affirme qu'il ne m'a pas prevenu au moment du rdv de ce "leger" surcout pour l'huile specifique. Au final, quand je recupere le vehicule la facture est de 241 euros TTC : 80 euros HT pour la revision + 120 euros HT pour l'huile specifique (76 euros ht pour 5 litres), le filtre à huile et le filtre a pollen. Il m'explique simplement qu'ils m'ont fait un prix pour l'huile. Merci aux personnes qui m'ont repondu et m'ont fait gagne 90 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

bon alors, je suis alle faire ma revision aujourd'hui. A mon arrivee, la personne qui receptionne le vehicule m'annonce 250 euros pour la revision + 80 euros pour l'huile specifique pour le FAP. Je lui fais part de mon mecontentement (1ere revision hors de prix) et lui affirme qu'il ne m'a pas prevenu au moment du rdv de ce "leger" surcout pour l'huile specifique. Au final, quand je recupere le vehicule la facture est de 241 euros TTC : 80 euros HT pour la revision + 120 euros HT pour l'huile specifique (76 euros ht pour 5 litres), le filtre à huile et le filtre a pollen. Il m'explique simplement qu'ils m'ont fait un prix pour l'huile. Merci aux personnes qui m'ont repondu et m'ont fait gagne 90 euros.

 

 

 

Tu peux préciser? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj243JD

bonsoir à tous ,

 

J'ai ma mazda 5 depuis un petit peu plus d'un mois ,elle a maintenant 2800km,etj'en suis globalement très content. Il y a quand un petit problème qui me chagrine depuis le début c'est la dureté de la boite de vitesse à froid lors du passage de la première à la deuxiéme et 3eme 2eme.Il semblerait ,d'après vos messages, que ce soit un problème récurent. Je souhaitais quand même savoir si cela s'améliorait avec le temps et sinon si mon garagiste pouvait améliorer cela.

 

Merci à plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
bonsoir à tous ,

 

J'ai ma mazda 5 depuis un petit peu plus d'un mois ,elle a maintenant 2800km,etj'en suis globalement très content. Il y a quand un petit problème qui me chagrine depuis le début c'est la dureté de la boite de vitesse à froid lors du passage de la première à la deuxiéme et 3eme 2eme.Il semblerait ,d'après vos messages, que ce soit un problème récurent. Je souhaitais quand même savoir si cela s'améliorait avec le temps et sinon si mon garagiste pouvait améliorer cela.

 

Merci à plus tard

 

 

Pareil sur la mienne et c'était le cas sur ma mazda6 aussi!

37500km et le passage de la seconde est tjs difficile... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

bonjour meme chose pour moi apres 34000 kms, j'ai une collegue qui vient d'en acheter une, elle me posait la question a ce sujet, elle l'a prise en noir avec le radar de recul vesion diesel a la place d'un hyundai terracan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je viens de passer commande pour 4 pneus de marque maxxis MA-V1 au prix unitaire de 89.90e .

Taille 205/50-17 93W.

Commande passée chez allopneus.com ce matin, j'attends le mail de confirmation et je les fait livrer dans un centre de montage près de chez moi.

21e le pneu monté/équilibré.

Michelin faisait une promo sur le Primacy G1 mais 149.90e tout de même.

Connaissez-vous cette marque?

J'ai lu bcp de commentaires positifs sur cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet027gl

 

 

Tu peux préciser? :voyons:

 

 

Je voulais dire 120 euros HT dont :

- 5 litres d'huile 5w30 (76 euros HT)

- un filtre a huile (10 euros HT)

- un filtre a pollen (30 euros HT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Je n'essaierai pas autrechose que les marques "connues" ... Mais je suis preneur de ton avis sur ces Maxxis :D

Vu les tarifs, je vais plutôt changer 2 pneus à la fois sans faire de permutation pour étaler le(s) coup(s) de bambou :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

Bonjour,

 

Je viens de faire monter des jantes alu Ronal (R38). Celles-ci étaient moins chères que des jantes tôle noir (pour pneu hiver).

Par contre une fois monter, et alors que toutes les données ont été respectées, je m'aperçois que els roues ressortent plus qu'avant sur les côté. est-ce normal ? Le type qui les a monté explique que c'est toujours le cas, les jantes généralistes donnent toujours ce résultat, qu'en pensez-vous, et cela ne pose-t-il pas de problème à la voiture ?

 

Merci de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Par contre une fois monter, et alors que toutes les données ont été respectées, je m'aperçois que els roues ressortent plus qu'avant sur les côté. est-ce normal ? Le type qui les a monté explique que c'est toujours le cas, les jantes généralistes donnent toujours ce résultat, qu'en pensez-vous, et cela ne pose-t-il pas de problème à la voiture ?

 

 

Bonjour,

 

Quelles données ? Il faut respecter les valeur d'entraxe et surtout de déport.

C'est probablement la valeur de ce dernier qui n'est pas conforme.

Le type qui les a monté parle comme un vendeur Norauto ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Trouvé là : http://www.histomobile.com/histomob/forum3.asp?level=2&meteo=586

 

Dimensions d´une jante pour automobile à base creuse.

 

Par exemple 6JX14 H2 ET45

 

6 largeur de la jante en pouces (1" = 25,4mm) ici 152,4mm,

J forme du rebord, ici en forme de J ...il existe le B surbaissé, les JK et K rehaussés,

X que l´on peut considérer voulant dire "par" autant,

14 diamètre de la jante en pouces et mesuré dans le fond des gorges recevant le talon des pneus,

H2 double Hump soit les rebords maintenant le talon du pneu dans la gorge (un Hump de chaque côté de la jante),

ET45 déport en mm du disque de la jante (rien à voir avec le disque de frein!) par rapport à l´axe de symétrie de la jante.

 

Les jantes TR pour des pneus particuliers (p/ex TRX de Michelin),

les jantes TD pour des pneus particuliers (p/ex TRX-Denloc de Dunlop),

Continental ; le pneu envelope la jante.

 

La jante à base creuse permet le démontage du pneu hors des bords de la jante en plaçant le talon dans ce "creux" .

 

"ET" déport du disque de la jante; cette dimension est à respecter afin que l´axe de symétrie passe par le roulement de la roue (du moyeux) à un emplacement qui permet à ce roulement de reprendre la charge radiale de la roue dans les meilleures conditions cinétiques et dynamiques.

Quand, sur les coccinelles, on retournais les jantes ou le simple placement d´entretoises derrière la roue, les roulements étaient sollicités axialement et subissaient un porte à faux avec comme conséquences la détérioration des bourrages de pont arrière (perte d´huile dans les freins) ; remplacement fréquents des roulements avants...etc ... etc.

 

Le "ET" est aussi à respecter pour une autres raisons:

Conserver une géométrie convenable en rapport avec: l´inclinaison des pivots, le carrossage et le déport négatif conjugués afin de conserver l´effet auto-stabilisant du train roulant avant, recherché par le constructeur pour rouler et freiner dans les meilleures conditions possibles et éliminant des réactions imprévisibles et néfastes.

 

Le choix du diamètre de la jante et l´équipement du pneu y monté doit être judicieusement combinés afin d´avoir toujours un développement tel que l´indicateur de vitesse affiche la vitesse réelle (approchée) si non gare aux flash!!

 

 

En résumé : si le déport est mauvais ... bonjour les dégats sur les roulements.

Les constructeurs "généralistes" de jantes produisent pour ce qui est le plus vendu ...

Je serais étonné de voir qu'ils produisent des jantes pour Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Je n'essaierai pas autrechose que les marques "connues" ... Mais je suis preneur de ton avis sur ces Maxxis

Vu les tarifs, je vais plutôt changer 2 pneus à la fois sans faire de permutation pour étaler le(s) coup(s) de bambou

 

 

 

Déjà attention à la maladie des MAZDA : l'usure en facette des pneus. En ne les permutant pas, tu risques une usure prématurée de tes pneus et des bruits de roulement à l'intérieur du véhicule.

Ensuite il existe de très bons pneus de marques moins connues, comme les MAXXIS, NANKANG, HANKOOK, qui n'ont rien à envier au MICHELIN et qui sont de bien meilleurs qualités que des marques connues comme les DUNLOP et CONTINENTAL par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Déjà attention à la maladie des MAZDA : l'usure en facette des pneus. En ne les permutant pas, tu risques une usure prématurée de tes pneus et des bruits de roulement à l'intérieur du véhicule.

Ensuite il existe de très bons pneus de marques moins connues, comme les MAXXIS, NANKANG, HANKOOK, qui n'ont rien à envier au MICHELIN et qui sont de bien meilleurs qualités que des marques connues comme les DUNLOP et CONTINENTAL par exemple.

 

 

Ils souffriront de toute façon d'usure prématurée ... et je préfère avoir des pneus neufs qu'une voiture qui tire d'un coté ;)

Maintenant pour les marques que tu cites je demande à voir des tests faits comme dans Echappement, sur circuit (qui peut le plus, peut le moins ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara635YT
bonsoir à tous ,

 

J'ai ma mazda 5 depuis un petit peu plus d'un mois ,elle a maintenant 2800km,etj'en suis globalement très content. Il y a quand un petit problème qui me chagrine depuis le début c'est la dureté de la boite de vitesse à froid lors du passage de la première à la deuxiéme et 3eme 2eme.Il semblerait ,d'après vos messages, que ce soit un problème récurent. Je souhaitais quand même savoir si cela s'améliorait avec le temps et sinon si mon garagiste pouvait améliorer cela.

 

Merci à plus tard

 

 

Bonsoir juju

 

Ma 5a 23500km et les rapports de boite sont encore accrocheurs mais moins qu'au début. A moins que cela soit moi qui me soit habitué au maniement de la boite.

Mais tu verras avec le temps on n'y prete plus attention.

 

:):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

 

Ils souffriront de toute façon d'usure prématurée ... et je préfère avoir des pneus neufs qu'une voiture qui tire d'un coté ;)

Maintenant pour les marques que tu cites je demande à voir des tests faits comme dans Echappement, sur circuit (qui peut le plus, peut le moins ;) )

 

 

 

J'avoue que tout cela me fait peur..., masi je ne comprends néanmoins pas pourquoi, alors que les 4 roues acquises (ensemble jantes RONAL R38 + Pneus VREDESTEIN ) sont strictement identiques, je me retrouve avec une roue qui ressort d'au moins 6 mm uniquement côte gauche. Ce devrait être identique de l'autre côté si à la base le véhicule était bien réglé.

Je n'ai ^pas eu le temps d'essayer, mais ce week-end j'ai bien envie de remonter mon train avant d'origine, et je suis presque certain que je retrouverais le même problème, certes moins évident, car le déport général est moins prononcé qu'avec les roues neiges.

Enfin, je suis dégouté, car pour 750 euros l'ensemble, je ne me retrouve pas avec quelque chose de correct... je trouve cela pas normal, et pour se faire entendre et s'y retrouver, ce n'est pas facile.

 

Tu as l'air de t'y connaître, que me conseilles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Tu as l'oeil parce que 6mm c'est pas évident à juger.

Il est possible qu'une des jantes soit pas de la bonne référence ...

 

Tu as quelle jantes d'origine (16 ou 17") ? Tu as monté quoi en Ronal (du 16 ou 17") ?

Sur le site Ronal tu as un configurateur pour choisir une jante en fonction de sa taille et de la voiture :

http://www.ronal.fr/

 

En 16" il te faut la réf : 38R6755.087 (déport 40mm)

Tu noteras que selon la largeur de la jante le déport change de 38 à 42mm)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

J'ai monté du 16, comme à l'origine. Et puis nous avons essayé de les intervertir et avons regarder les réf. elles sont identiques sur les 4.

 

Non vraiment, le problème semble plus venir du véhicule, je vais remonter les roues d'origines pour voir ce que cela donne, car il est vrai que je ne m'en suis pas rendu compte avant, comme les roues d'origine sont légèrement mois ressortantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ils souffriront de toute façon d'usure prématurée ... et je préfère avoir des pneus neufs qu'une voiture qui tire d'un coté

Maintenant pour les marques que tu cites je demande à voir des tests faits comme dans Echappement, sur circuit (qui peut le plus, peut le moins )

 

Message édité par gnogno le 29-11-2007 à 17:34:15

 

Oui..........mais durerons plus longtemps car ils auront une usure uniforme sur la totalité de la bande de roulement et ne seront pas foutus uniquement par une usure asymétrique, alors que le reste du pneus n'est usé qu'à 50 %. Mais bon c'est toi qui vois, après tout c'est ton porte monnaies !!!

En ce qui concerne les marques de pneus que je cite, tu n'as qu'à regarder entre autre, l'article du magasine AUTO PLUS, n°991, du 04 septembre 2007. Tu y verras figurer en première place ex-aequo avec MICHELIN, les pneus de marque HANKOOK, loin devant d'autres marques connues. Mais bon libre à toi de payer plus chères des prestations équivalentes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

C'est fou ça, sur le site Ronal, il n'y a pas la Mazda 5... J'y comprends rien !!

 

Bizarre, j'ai pu sans problème sélectionner la Mazda 5 ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Est-ce que tu peux faire des photos de face si possible avec un téléobjectif (disons à la plus longue focale possible) ?

Et mesurer sur chaque roue la distance disque de frein / bord intérieur de jante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Oui..........mais durerons plus longtemps car ils auront une usure uniforme sur la totalité de la bande de roulement et ne seront pas foutus uniquement par une usure asymétrique, alors que le reste du pneus n'est usé qu'à 50 %. Mais bon c'est toi qui vois, après tout c'est ton porte monnaies !!!

 

Exactement ;)

 

Mais bon ... je vois pas pourquoi je garderais des pneus à moitié détruits simplement parce que l'autre moitié ne l'est pas ... et que je voudrais la détruire de la même façon. Je préfère mettre une monte plus saine et adaptée au véhicule.

 

En ce qui concerne les marques de pneus que je cite, tu n'as qu'à regarder entre autre, l'article du magasine AUTO PLUS, n°991, du 04 septembre 2007. Tu y verras figurer en première place ex-aequo avec MICHELIN, les pneus de marque HANKOOK, loin devant d'autres marques connues. Mais bon libre à toi de payer plus chères des prestations équivalentes !

 

Je préfère lire Echappement ... plus intégriste sur les critères qui me sont chers (à tous les sens du mot).

Mais je veux bien m'instruire et connaître le protocole de test qui a été utilisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

Bizarre, j'ai pu sans problème sélectionner la Mazda 5 ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Est-ce que tu peux faire des photos de face si possible avec un téléobjectif (disons à la plus longue focale possible) ?

Et mesurer sur chaque roue la distance disque de frein / bord intérieur de jante ?

 

 

 

:??: tu n'aurais pas séléctionner la ligne M-X 5, plutôt que Mazda 5, car pour ma part, je ne trouve pas chez Ronal, de jantes 5 trous pour MAZDA 5....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

A partir de cette adresse : http://www.ronal.de/showroom/raeder.htm#

Aller en bas de la page et choisir CarKonfigurator, une fenêtre s'affiche.

Choisir la langue française, puis la marque Mazda, la 5 est le cinquième bouton ... cliquer sur la Mazda 5 qui s'affiche.

Y'a plus qu'à choisir couleur de voiture, jantes et taille de roues puis cliquer sur "Rapport jantes" pour avoir les informations de référence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Salut,ce matin j'ai pris un cailloux dans le pare-brise(angle bas à gauche)et je me retrouve avec un énorme éclat entourés de 3 grands cercles circonscris(voir cours de géomètrie CM1)et miraculeusement le grincement que beaucoup d'entre nous, aggaçé ,est pour l'instant inodible.Donc,simple coincidance ou quelque chose mettait le pare-brise sous pression et crac bonjour carglass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

A partir de cette adresse : http://www.ronal.de/showroom/raeder.htm#

Aller en bas de la page et choisir CarKonfigurator, une fenêtre s'affiche.

Choisir la langue française, puis la marque Mazda, la 5 est le cinquième bouton ... cliquer sur la Mazda 5 qui s'affiche.

Y'a plus qu'à choisir couleur de voiture, jantes et taille de roues puis cliquer sur "Rapport jantes" pour avoir les informations de référence.

 

 

 

Merci bien, j'ai trouvé... je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ...

Du coup j'ai pu noter toutes les réf. et ainsi je vais pouvoir vérifier si on m'a livré les bonnes dimensions...

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

3 grands cercles circonscris(voir cours de géomètrie CM1)

 

 

Cercles circonscrits (voir cours d'orthographe CE2/CM1) :lol::lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb573jj

Salut,ce matin j'ai pris un cailloux dans le pare-brise(angle bas à gauche)et je me retrouve avec un énorme éclat entourés de 3 grands cercles circonscris(voir cours de géomètrie CM1)et miraculeusement le grincement que beaucoup d'entre nous, aggaçé ,est pour l'instant inodible.Donc,simple coincidance ou quelque chose mettait le pare-brise sous pression et crac bonjour carglass

 

 

Bonjour,

 

Génial, tu as donc trouvé la solution, je vais me precipité pour jeter un caillou sur mon pare-brise, par ce que ce bruit m'agace vraiment...:D.....

 

Sinon, je suis vraiment en rage avec ma consommation.... je viens de faire un plein aujourd'hui et 8l/100!!!!!!. Je ne comprends vraiment pas. Je n'ai pas changé de conduite depuis que j'ai ma mazda5 (malgrés les 143cv..), mais avant avec mon scénic 1.9Dti (sans rampe commune) je faisais 5.5l/100. Je ne vois pas où vont les 2.5l supplémentaires. Pour l'instant la voiture n'a que 1900kms, pensez-vous que ma consommation va baisser avec les kilomètres? Je me suis dit aussi que c'est peut-être l'essence de supermarché qui fait grimper la conso, et mon dernier plein a donc été fait auprès d'une enseigne.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

 

Bonjour,

 

Génial, tu as donc trouvé la solution, je vais me precipité pour jeter un caillou sur mon pare-brise, par ce que ce bruit m'agace vraiment...:D.....

 

Sinon, je suis vraiment en rage avec ma consommation.... je viens de faire un plein aujourd'hui et 8l/100!!!!!!. Je ne comprends vraiment pas. Je n'ai pas changé de conduite depuis que j'ai ma mazda5 (malgrés les 143cv..), mais avant avec mon scénic 1.9Dti (sans rampe commune) je faisais 5.5l/100. Je ne vois pas où vont les 2.5l supplémentaires. Pour l'instant la voiture n'a que 1900kms, pensez-vous que ma consommation va baisser avec les kilomètres? Je me suis dit aussi que c'est peut-être l'essence de supermarché qui fait grimper la conso, et mon dernier plein a donc été fait auprès d'une enseigne.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

je vais te répondre comme mon concessionnaire : quand c'est neuf ça consomme toujours un peu plus. Pour ma part, ma consommation est de à peu près 7.5 l /100. et elle l'a toujours été.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...