Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §beb573jj

Lorsque j'ai consulté les différentes marques, la consommation était pour moi un critère très important. J'ai demandé à l'époque et le commercial m'a fièrement montré la concommation de 6.2l/100 en mixte. Je me suis dit que même si je consomme 6.5-7l/100, ca me conviendrait encore. Mais là 8l/100 c'est beaucoup trop. Si ce printemps je n'arrive pas à descendre à 6.5-7l/100, je pense que je vais m'en séparé.

Pour info, je ne fais que de la départementale et de la nationale et je ne dépasse pas les 90km/h ,je reste en 5éme et je n'utilise pas la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Je pense plutôt que c'est ton style de conduite qui te fait consommer plus et c'est tout à fait normal. En effet, tu ne dois pas encore être habitué à la différence de conduite (agrément moteur) entre ton scenic et le MZR CD 143 ch. tu n'as pas encore le véhicule en mains, tu dois passer les rapports trop haut, au dessus des 2000 tr/min ou trop bas, en dessous des 1500 tr/min.

Pour ma part, ma consommation (même véhicule que le tien ) se situe entre 6,4 litres (pied très léger avec passage de tous les rapports entre 1500 et 2000 tr/min ) et 7,2 litres maxi (Mixte, route et autoroute avec conduite énergique). Je n'ai pas encore dépassé une seule fois les 7,5 litres et c'était avec une remorque chargée à bloc, sur l'autoroute à 140 km/h compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb573jj

Je pense plutôt que c'est ton style de conduite qui te fait consommer plus et c'est tout à fait normal. En effet, tu ne dois pas encore être habitué à la différence de conduite (agrément moteur) entre ton scenic et le MZR CD 143 ch. tu n'as pas encore le véhicule en mains, tu dois passer les rapports trop haut, au dessus des 2000 tr/min ou trop bas, en dessous des 1500 tr/min.

Pour ma part, ma consommation (même véhicule que le tien ) se situe entre 6,4 litres (pied très léger avec passage de tous les rapports entre 1500 et 2000 tr/min ) et 7,2 litres maxi (Mixte, route et autoroute avec conduite énergique). Je n'ai pas encore dépassé une seule fois les 7,5 litres et c'était avec une remorque chargée à bloc, sur l'autoroute à 140 km/h compteur.

 

 

Bonjour stecat,

 

Merci pour ta réponse.

Tu as peut être tout à fait raison. Je passe effectivement mes rapports au-dessus de 2000tr/min. Par ce que j'ai peur que mon voyant DPF s'allume. Le chef d'atelier de ma concession m'a dit de faire attention et d'eviter les sous régimes.

 

Autre chose, lorsque je me mets en consommation instantannée, en 1er sans appuyer ca monte vite entre 20-25l/100, pareil en 2éme. En troisième, ca monte à 15l/100 toujours sans appuyer. Avez-vous aussi la même chose?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Merci pour ta réponse.

Tu as peut être tout à fait raison. Je passe effectivement mes rapports au-dessus de 2000tr/min. Par ce que j'ai peur que mon voyant DPF s'allume. Le chef d'atelier de ma concession m'a dit de faire attention et d'eviter les sous régimes.

 

 

Concernant le filtre DPF, il faut savoir que le moteur MZR CD dispose des trois quarts de son couple dès 1500 tr/Min, donc aucune inquiétude si tu restes entre 1500 et 2000 tr/m.

Par contre je te conseilles de faire des trajets autoroutiers assez régulièrement au moins une fois tous les deux mois, en maintenant ton régime moteur à 2500 tr/min minimum pendant au moins 20 minutes, pour que le système de régénération du filtre nettoie celui-ci.

Après 20 000 km, mon filtre a été testé par mon concessionnaire. Il était comme neuf, alors que le chef d'atelier avait déjà régénéré des DPF de MAZDA 5 encrassé avec moins de 20 000 km.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Il faut savoir si on parle de la consommation lue à l'ODB ou la vraie calculée sur le plein suivant.

Celle de l'ODB est sous-évaluée d'un litre. Je lis 6,1L donc en fait j'ai consommé 7,1L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb573jj

Chez moi il s'agit bien de la consommation réelle calculée.

Mon ODB m'a indiqué 6.4l/100 et j'ai réellement fait 8l/100. (660kms avec 53 litres de Gazoil)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

Pour ma part, je pense pour l'avoir vécu qu'il ne faut pas trop souvent rouler vers 2000 tr , il vaut mieux rouler vers 2200 trcar franchement le filtre s'encrase et avant que vous ayez le voyant DPF qui s'allume, vous allez régulièrement ressentir soit des torus à l'accélération, soit des accoups.

Pour ma part et durant 10000 km, j'ai roulé comme avec ma renault laguna d'avant, à savoir que je visais le plus souvent les 1800 à 2000 tr, en essayant dene pas trop souvent aller au dessus, résultat, avec ma Mazda 5, de nombreux accoups, et sans que le voyant DPF s'allume (il a été testé par ailleurs). Du coup, mon auto a eu droit à une régénération du FAP (je ne connais de test du FAP, mais seulement la regénération !), a 10000 km. Je n'ai ensuite plus eu de problèmes, mais ai roulé régulièrement en évitant cette fois le sous régime (entre 1500 et 2000 tr). Cette auto va bien si vous roulé entre 2000 et 2300 tr;avec de temps en temps un 2500 à 2800 tr.

Pour ma consommation, donnée plus haut,et à ce régime (sur nationale et autoroute, sachant que j'habite en semi-montagne, en haut d'une bonne cote de 6 km), celle-ci n'a pas beaucoup évolué à la hausse.

 

Par contre il faut savoir que les concessionnaire, à force d'avoir eu des réclamation concernant l'usage du FAP, font systématiquement à chaque révision,(donc tous les 20000 km), une régénération du FAP, qui consiste à faire tourner le moteur guidé par l'ordinateur, durant une heure entre 2000 et 2500 tr.

Le FAP est donc bien un "machin" qui n'est réellement pas encore au point, et franchement, je pense que nous aurons tous des problèmes avec au bout de plusieurs dizaines de millier de KM... affaire à suivre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Il faut également faire attention, quand on calcule sa consommation réelle, à bien remplir le réservoir de la même façon que précédemment : il peut y avoir jusqu'à 7 ou 8L de différence selon que l'on s'applique ou que le pistolet soit bien disposé :D

 

La consommation semble pas plus élevé que la plupart des moteurs de 150cv. Le Toyota de 177cv à l'air de faire pire.

 

La consommation instantanée atteint des sommets et c'est normal : 3000tr en première à 15 km/h ... ça va en faire des litres et des litres au bout de 100 kms. Les chiffres semblent tout à fait réalistes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

(petite pose !) Sans rire, on en passe du temps à tchatcher de non bagnioles. Non seulement elles nous coûtent chères, mais en plus elles nous occupent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

J'ai ma réponse concernant mle déport de mes jantes:

 

- sur celles d'origines : dimension 6.5 J 16 ET 52.25

 

- sur mes jantes Ronal montées pour roues neige en Vredestein : 7.5 x 16 H2 ET 40

 

Qu'en pensez-vous, la différence peut-elle vraiment poser des problèmes (sachant que je vais rouler avec 4 mois par an soit 8000 km/an).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Il faut également faire attention, quand on calcule sa consommation réelle, à bien remplir le réservoir de la même façon que précédemment : il peut y avoir jusqu'à 7 ou 8L de différence selon que l'on s'applique ou que le pistolet soit bien disposé :D

 

La consommation semble pas plus élevé que la plupart des moteurs de 150cv. Le Toyota de 177cv à l'air de faire pire.

 

La consommation instantanée atteint des sommets et c'est normal : 3000tr en première à 15 km/h ... ça va en faire des litres et des litres au bout de 100 kms. Les chiffres semblent tout à fait réalistes.

 

 

 

La toy 177 fait pire, c'est normal, c'est le moteur "clean power" :lol::lol::lol:

 

Sinon je suis comme beber67, j'ai une longue expérience scénic 1.9dTi 100ch 5,5l/100 , et avec la M5, c'est dans les 6.5 avec patte de velours et régime moteur de péniche (1500-2000), allure pepère et moteur arrêté au feu rouge (pas toujours :o ). Après 12000km, zéro problème DPF, zéro à-coup, zéro trou!

 

Allez, une p'tite provoque: ne vous plaignez pas (encore) de vos consos, car le pétrole est abondant et bon marché. Chiche que vous regretterez vos faibles dépenses de carburant actuelles lorsque dans 5 ans le GO sera à....mmmmh .... 4 ou 5€ le litre. N'oubliez pas que la Chine, l'Inde, la Russie et plein d'autres pays on tous les jours besoin d'encore plus de pétrole que la veille pour faire avancer leurs grosses caisses de luxe toujours plus nombreuses.

 

Le problème, c'est quand le "reste du monde" se met dans la tête de vouloir vivre "comme nous", pour le plus grand plaisir des constructeurs d'autos et des marchands de pétrole. On est à la fois horrifié et mal placé pour leur faire la morale :??:

 

bonne nuit. hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk

moi, 22500 km et passage 1 à 2 ou 3 à 2 toujours aussi capricieux, surtout a froid. a chaud ça va mieux, mais il est vrai qu'au bout de quelques temps d'utilisation on s'en accomode, on chope le coup et on y fait plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

J'ai ma réponse concernant mle déport de mes jantes:

- sur celles d'origines : dimension 6.5 J 16 ET 52.25

- sur mes jantes Ronal montées pour roues neige en Vredestein : 7.5 x 16 H2 ET 40

Qu'en pensez-vous, la différence peut-elle vraiment poser des problèmes (sachant que je vais rouler avec 4 mois par an soit 8000 km/an).

 

 

Ce sont des jantes particulièrement larges mais, ça à l'air correct :

- 1 pouce de plus en largeur (7.5 au lieu de 6.5) soit 24.5mm

- pour répartir uniformément le "surplus" on augmente le déport de la moitié soit 12.25mm (ET 52.25 au lieu de ET 40)

 

L'excès de largeur "apparent" doit donc être de 12mm ...

 

Qu'est-ce que tu as mis comme pneus ? A priori, des pneus hiver devraient être plus étroits pour augmenter la pression au sol et limiter l'aquaplaning. Des jantes plus larges semblent donc pas très utile mais le fond de commerce de Ronal s'appelle le "tiouningue" ;) ce qui explique la largeur.

 

Pour l'équilibre, ç'est OK, le supplément de largeur est bien équilibré autour du plan d'appui de la jante (le déport compense)

Ce sont donc les bonnes roues, un peu trop larges pour l'usage prévu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Allez, une p'tite provoque: ne vous plaignez pas (encore) de vos consos, car le pétrole est abondant et bon marché. Chiche que vous regretterez vos faibles dépenses de carburant actuelles lorsque dans 5 ans le GO sera à....mmmmh .... 4 ou 5€ le litre. N'oubliez pas que la Chine, l'Inde, la Russie et plein d'autres pays on tous les jours besoin d'encore plus de pétrole que la veille pour faire avancer leurs grosses caisses de luxe toujours plus nombreuses.

Le problème, c'est quand le "reste du monde" se met dans la tête de vouloir vivre "comme nous", pour le plus grand plaisir des constructeurs d'autos et des marchands de pétrole. On est à la fois horrifié et mal placé pour leur faire la morale :??:

 

 

C'est hors-sujet mais je suis d'accord :jap:

Si on vit aussi bien dans nos contrées, c'est uniquement parce qu'on a réussi (pour l'instant) à maintenir les 80% du reste de la planète dans la misère. La Chine, l'Inde se réveillent, nos emplois s'évaporent là-bas ... ça va être dur de partager nos richesses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

 

Ce sont des jantes particulièrement larges mais, ça à l'air correct :

- 1 pouce de plus en largeur (7.5 au lieu de 6.5) soit 24.5mm

- pour répartir uniformément le "surplus" on augmente le déport de la moitié soit 12.25mm (ET 52.25 au lieu de ET 40)

 

L'excès de largeur "apparent" doit donc être de 12mm ...

 

Qu'est-ce que tu as mis comme pneus ? A priori, des pneus hiver devraient être plus étroits pour augmenter la pression au sol et limiter l'aquaplaning. Des jantes plus larges semblent donc pas très utile mais le fond de commerce de Ronal s'appelle le "tiouningue" ;) ce qui explique la largeur.

 

Pour l'équilibre, ç'est OK, le supplément de largeur est bien équilibré autour du plan d'appui de la jante (le déport compense)

Ce sont donc les bonnes roues, un peu trop larges pour l'usage prévu :sol:

 

 

 

J'ai mis des Vredestein sowboard... ce ne sont pas les plus chers.... mais ils semble être de bonne qualité !

Je suis bien de ton avis, c'est un peu large pour l'usage prévu, mais je me suis lancé à l'achat sur les conseils de nulos ... qui ne vendant pas les jantes tôle noires pour mon véhicule, m'ont conseillé de voir pour des jantes alu Ronal, qui se retrouvaient bon marché par rapport à ce que me vendait mazda. a trop vouloir faire des économies, voilà ce qui se passe... c'est souvent ainsi !

Mais dis moi. Certains me disent que je vais abîmer les roulements... voir plus. Qu'en penses-tu ? Pour l'instant je ne ressent rien de désagréable dans la conduite. Si tout cela était mal équilibré, je pense que je ressentirais cela dans le volant. Si c'est le cas, avec un déport moindre comme le mien, je n'ose pas imaginer certaines voitures tunner ce que cela peut donner !

 

Autre problème (je suis désolé) : la roue avant droite semble dépasser plus que l'autre sur le côté (c'est la même je précise). Le monteur de mes roues a remarqué cela, il faut le savoir, mais il y a bien une différence... Il m'explique avoir très rarement vu cela, mais il pense que la voiture a été monté ainsi. Il m'explique que si elle ne tire pas du tout à droite ou à gauche, et que l'usure des mes pneus est normale, alors c'est que les roues sont bien alignées.

Néanmoins, depuis que je sais cela (ce qui ne se voyait pas avant avec les jantes d'origines à déport moindre, puisque rien ne dépassait du véhicule), je m'inquiète. As-tu déjà entendu un tel problème.

 

Une fois encore merci de me lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

J'ai mis des Vredestein sowboard... ce ne sont pas les plus chers.... mais ils semble être de bonne qualité ! Je suis bien de ton avis, c'est un peu large pour l'usage prévu, mais je me suis lancé à l'achat sur les conseils de nulos ... qui ne vendant pas les jantes tôle noires pour mon véhicule, m'ont conseillé de voir pour des jantes alu Ronal, qui se retrouvaient bon marché par rapport à ce que me vendait mazda. a trop vouloir faire des économies, voilà ce qui se passe... c'est souvent ainsi !

Mais dis moi. Certains me disent que je vais abîmer les roulements... voir plus. Qu'en penses-tu ?

 

Il n'y a pas de problème dans ton cas : je t'ai démontré que rien n'était déséquilibré.

Je voulais surtout savoir quelle était la taille des pneus montés ...

 

Ca me fait penser à l'histoire Michelin/Hankook ;)

Je n'ai jamais vu, dans aucuns des domaines qui m'intéresse (auto, photo, musique), deux prestations équivalentes à des prix différents ... La différence de prix est toujours justifiée et on sait maintenant ce qu'il est possible de trouver en copie chinoise ...

 

Autre problème (je suis désolé) : la roue avant droite semble dépasser plus que l'autre sur le côté (c'est la même je précise). Le monteur de mes roues a remarqué cela, il faut le savoir, mais il y a bien une différence... Il m'explique avoir très rarement vu cela, mais il pense que la voiture a été monté ainsi. Il m'explique que si elle ne tire pas du tout à droite ou à gauche, et que l'usure des mes pneus est normale, alors c'est que les roues sont bien alignées.

Néanmoins, depuis que je sais cela (ce qui ne se voyait pas avant avec les jantes d'origines à déport moindre, puisque rien ne dépassait du véhicule), je m'inquiète. As-tu déjà entendu un tel problème.

 

Si toutes les roues sont indentiques, c'est à voir en concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

 

Cercles circonscrits (voir cours d'orthographe CE2/CM1) :lol::lol::ange:

 

Merci cg pour la correction, je l'ai vu trop tard le message était envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

 

Ce sont des jantes particulièrement larges mais, ça à l'air correct :

- 1 pouce de plus en largeur (7.5 au lieu de 6.5) soit 24.5mm

- pour répartir uniformément le "surplus" on augmente le déport de la moitié soit 12.25mm (ET 52.25 au lieu de ET 40)

 

L'excès de largeur "apparent" doit donc être de 12mm ... :sol:

 

 

Salut gnogno

 

Excuse-moi de pinailler, mais à y bien réfléchir... (j'ai permuté aujourd'hui mes roues et ai donc pu mettre le doigt sur la notion de déport), c'est pas tout à fait cela. Démo:

 

A déport identique, élargir la roue d'un pouce (25,4mm) a pour effet de rajouter 12.7mm de chaque côté.

 

Diminuer le déport a pour effet de "faire sortir" la roue et donc d'augmenter la voie (et le porte-à-faux sur les roulements)

 

Si ils ont diminué le déport de 12.25mm, celà veut dire que la roue ressort de 12.25 de plus qu'avant.

 

On a donc:

vers l'intérieur 12.7 - 12.25 = 0.45mm c'est à dire rien.

vers l'extérieur 12.7 + 12.25 = 25mm c'est à dire qqchose de bien visible.

 

Ronal a du faire ce choix (rajouter le pouce de largeur vers l'extérieur) afin de conserver un encombrement identique de la roue vers l'intérieur pour être sûr de ne pas toucher qqchose (jambe de train ou passage de roue) en particulier lors du braquage.

 

Cordialement

 

Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
moi, 22500 km et passage 1 à 2 ou 3 à 2 toujours aussi capricieux, surtout a froid. a chaud ça va mieux, mais il est vrai qu'au bout de quelques temps d'utilisation on s'en accommoder, on chope le coup et on y fait plus attention.

 

 

Salut Krapull,

 

J'aime bien ta signature (trottinette Décathlon) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

Merci à tous els 2 j'y vois un peu plus clair maintenant, et je pense effectivement que tout es pluôt normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Salut hube,

 

Il faut voir dans quel sens on compte positivement le déport ...

Je n'ai pas pris soin de vérifier ce point tant il paraît logique que le déport sert à compenser les différences de largeur. Sachant qu'il y a souvent autant de marge à l'extérieur qu'à intérieur du passage de roue. Mais bon ... chez Ronal, on pense peut être différemment ... Je vérifie ça ce soir.

 

delapalud : si hube a raison, c'est très mauvais pour tes roulements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ca me fait penser à l'histoire Michelin/Hankook

Je n'ai jamais vu, dans aucuns des domaines qui m'intéresse (auto, photo, musique), deux prestations équivalentes à des prix différents ... La différence de prix est toujours justifiée et on sait maintenant ce qu'il est possible de trouver en copie chinoise ...

 

Un peu limité ton raisonnement gnogno :lol: . Déjà il y a une différence entre les productions chinoises et celles d'origines asiatiques. Pour ton information personnelle, HANKOOK n'est pas chinois, mais Coréen comme la marque automobile HYUNDAI. Je suppose que dans ta revue préférée (L'échappement), il y a des comparatifs fiabilités entre la marque HYUNDAI et les autres ? Dans ce cas tu pourras y vérifier le savoir faire Coréen qui n'a rien à envier aux Français.

De plus les lois du marché sont beaucoup plus complexes que ce que tu laisses entendre. le principe Moins cher = Moins bonne qualité n'est pas la seule explication des différences de prix. Tu en as la preuve avec ton MAZDA 5, sinon pourquoi ne pas avoir acheté un RENAULT Scénic ? :lol:

 

Cordialement gnogno :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Houla ... dans Echappement on ne trouve pas vraiment ces marques :D J'y ai vu très peu d'asiatiques : de mémoire les Civic Type R, Nissan 350Z, Toyota Celica et MR, une Suzuki Swift. Sont typés sport à Echappement.

 

Les productions coréennes (chinoises c'est encore pire) font plutôt peur au crash-test ...

 

Quant aux prix, le Mazda est bien plus cher que le Scenic. De toute façon, je n'achète pas sur le seul critère du prix que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Je pense (j'ai constaté), que les constructeurs automobile français ne savent pas utiliser l'électronique dans leur production (plus précisément, ont des méthodes de travail totalement inadaptées aux contraintes engendrées par ces technologies) ce qui conduit à tous les problèmes de fiabilité (et de mauvaise foi chez les garagistes) que l'on connaît. La fiabilité était mon principal critère, d'où le choix Mazda.

 

Maintenant Mazda est loin d'être parfait ... la commande de boite est lamentable et le confort est très en dessous des C4 et Mitsubishi Grandis par exemple. Mais sur ces critères ... je fait avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Les productions coréennes (chinoises c'est encore pire) font plutôt peur au crash-test ...

 

Il va vraiment falloir gnogno que tu lises autre chose que ton magasine "echappement"ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Actuellement les marques Coréennes n'ont absolument pas à rougir, face aux marques Européennes. Les crash-tests euroNCAP font la preuve qu'un modèle récent, HYUNDAI, KIA, obtient les mêmes résultats qu'un modèle Européen.

Ce que tu affirmes gnogno, c'était vrai, il y a une dizaine d'années.

Maintenant toutes les marques automobiles, à part les chinois (Et encore, il parait qu'ils font énomément de progrès), fabriquent des produits sûrs.

 

Autre chose, je ne vois pas où tu as vu qu'un scénic était plus cher qu'un mazda 5, où alors mon concessionnaire m'aurait menti sur les tarifs MAZDA ?alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

Gnogno, tu as raison je pense ! Plus le niveau du déport est grand, plus on s'éloigne de l'axe de la jante.

 

http://www.auto-passion-tuning.com/et.php

 

Comme tu le dis, Ronal augmente la largeur des jantes, et pour compenser diminue le chiffre du déport, ce qui compense ..., sinon, la jante ne serait plus fixer dans l'axe pour lequel les réglages ont été réalisés.

Enfin, c'est ce que j'en conclue, après avoir étudié tout cela sur divers sites.

 

Par contre Ronal fait bien les choses (c'est leur métier), il ne consielle pas des jantes trop large non plus pour ne pas toucher à l'intérieur. Celles-ci sont réellement étudiée pour la Mazda 5 pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Il va vraiment falloir gnogno que tu lises autre chose que ton magasine "echappement"

Actuellement les marques Coréennes n'ont absolument pas à rougir, face aux marques Européennes. Les crash-tests euroNCAP font la preuve qu'un modèle récent, HYUNDAI, KIA, obtient les mêmes résultats qu'un modèle Européen.

 

Bah ... je ne lis plus rien ... je fais plus confiance aux forums comme celui-ci :)

J'étudierai la question HYUNDAI et KIA au moment du changement du MZ5. Pour l'instant j'ai une perceuse HYUNDAI ;)

 

Autre chose, je ne vois pas où tu as vu qu'un scénic était plus cher qu'un mazda 5, où alors mon concessionnaire m'aurait menti sur les tarifs MAZDA ?alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

 

Justement j'ai bien dit que le MZ5 était plus cher ... Le Scenic équivalent est plus performant que le MZ5 mais ... désolé j'ai pas confiance dans toute l'électronique inutile qu'on y trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Justement j'ai bien dit que le MZ5 était plus cher ... Le Scenic équivalent est plus performant que le MZ5 mais ... désolé j'ai pas confiance dans toute l'électronique inutile qu'on y trouve.

 

MAZDA 5 MZR CD 110 ch HARMONIE 5 pl : prix catalogue 22400 €

MAZDA 5 MZR CD 110 Ch ELEGANCE 7 pl : prix catalogue : 24 100 €

MAZDA 5 MZR CD 143 Ch ELEGANCE 7 Pl: prix catalogue : 25 300 €

MAZDA 5 MZR CD 143 Ch PERFORMANCE 7 pl Prix catalogue : 27 000 €

 

Equivalence scenic :

 

SCENIC AUTHENTIQUE 5 pl 105 ch fap : prix catalogue 22 700 €

SCENIC DYNAMIC 105 CV 7 pl fap (équivalent ELEGANCE 110 ch ): 25 650 €

SCENIC DYNAMIC 7 pl 130 Ch fap (moins performant que le M5 143 ch) : prix catalogue : 26 650 €

SCENIC DYNAMIC 7 pl fap ( équivalent ELEGANCE ) en 150 Ch : prix catalogue : 27 850 €

SCENIC PRIVILEGE 7 pl fap (équivalent PERFORMANCE) en 130 Ch (moins performant que la M5) : prix catalogue : 27 950 €

SCENIC PRIVILEGE 7 pl fap en 150 Ch : prix catalogue : 28 450 €

 

BILAN :

 

SCENIC plus cher que MAZDA 5 : cqfd, désolé gnogno de te contredire une nouvelle fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Au fait Gnogno, j'avais effectivement fait une inversion en reprenant tes propos. Tu avais effectivement dit que le MAZDA 5 était plus cher que le SCENIC, alors que j'ai repris ton message en mettant le contraire. Méa culpa :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Y'a pas d'mal stecat ... ça arrive à tout le monde.

 

Pour revenir sur les tarifs, je suis ok sur tes chiffres "catalogue" mais, au moment où j'ai acheté le MZ5, les ristournes Renault atteignaient des sommets (très mauvais chiffres de vente) ... D'où des tarifs inversés en fin de négociation :sol:

 

Quant aux équivalences Authentique/Dynamique/Privilège, les finitions Renault sont un cran au-dessus ... Je mettais la Dynamic en équivalence Performance. Avec quelques options, j'étais très au-dessus de la finition Mazda (vitres surteintées, pare-brise athermique, toit panoramique) et j'arrivais au même prix à 100 euros près.

 

Pour les marques coréennes, j'ai essayé il y a 3 ou 4 ans des Daewoo (aujourd'hui Chevrolet) ... et j'avais trouvé ces voitures très désagréables à conduire (quoique de ce point de vue, la boite de vitesse du MZ5 fasse plutôt pale figure). Le Carnival est un peu trop grand, le Matrix trop petit ... Je referrai le tour de la question dans cinq ans (ou 100000 km comme le dit le slogan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Y'a pas d'mal stecat ... ça arrive à tout le monde.

 

Pour revenir sur les tarifs, je suis ok sur tes chiffres "catalogue" mais, au moment où j'ai acheté le MZ5, les ristournes Renault atteignaient des sommets (très mauvais chiffres de vente) ... D'où des tarifs inversés en fin de négociation :sol:

 

Quant aux équivalences Authentique/Dynamique/Privilège, les finitions Renault sont un cran au-dessus ... Je mettais la Dynamic en équivalence Performance. Avec quelques options, j'étais très au-dessus de la finition Mazda (vitres surteintées, pare-brise athermique, toit panoramique) et j'arrivais au même prix à 100 euros près.

 

Pour les marques coréennes, j'ai essayé il y a 3 ou 4 ans des Daewoo (aujourd'hui Chevrolet) ... et j'avais trouvé ces voitures très désagréables à conduire (quoique de ce point de vue, la boite de vitesse du MZ5 fasse plutôt pale figure). Le Carnival est un peu trop grand, le Matrix trop petit ... Je referrai le tour de la question dans cinq ans (ou 100000 km comme le dit le slogan).

 

 

Salut gnogno,

 

Je suis une nouvelle fois en désaccord avec toi, concernant l'équivalence DYNAMIC/PERFORMANCE. En effet, contrairement à ce que tu affirmes, la finition PERFORMANCE est un cran au dessus de la DYNAMIC et non l'inverse. Pour preuve, la version DYNAMIC n'est pas équipée en série, de jantes alliages 17 pouces, de projecteurs au Xénon, d'ESP et d'antipatinage, alors que le modèle Performance de chez MAZDA dispose de ces équipements, qui ne sont pas donnés en option chez RENAULT, d'où SCENIC plus CHER que MAZDA 5.

 

De plus pour comparer deux modèles, je pense qu'il est plus judicieux de comparer les prix catalogues avant ristourne, car les promos et avantages clientèles sont très disparates d'une concession à une autre.

 

En ce qui concerne les marques Coréennes, essayes la nouvelle CEED de chez KIA, et tu verras que ton expérience n'est plus d'actualité aujourd'hui.

Demande à LAMORI par exemple ce qu'il pense de sa CEED !!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

En ce qui concerne les marques Coréennes, essayes la nouvelle CEED de chez KIA, et tu verras que ton expérience n'est plus d'actualité aujourd'hui.

Demande à LAMORI par exemple ce qu'il pense de sa CEED !!!

 

A plus

 

 

Les coréens font de bonnes voitures, néanmoins question design (intérieur/extérieur/sellerie) ce n'est pas encore ça :non:

Reste une fiabilité exemplaire et une garantie 7 ans (qui t'oblige à rester fidèle à Kia pour la révision durant la garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Je suis une nouvelle fois en désaccord avec toi, concernant l'équivalence DYNAMIC/PERFORMANCE. En effet, contrairement à ce que tu affirmes, la finition PERFORMANCE est un cran au dessus de la DYNAMIC et non l'inverse. Pour preuve, la version DYNAMIC n'est pas équipée en série, de jantes alliages 17 pouces, de projecteurs au Xénon, d'ESP et d'antipatinage, alors que le modèle Performance de chez MAZDA dispose de ces équipements, qui ne sont pas donnés en option chez RENAULT, d'où SCENIC plus CHER que MAZDA 5.

 

 

Tu as raison sur le fond ... mais je pense qu'il n'y a pas d'équivalent Privilège chez Mazda.

 

Je m'explique : la Privilège est la finition haut de gamme par la qualité des tissus (cuir ?) et garnissage alors que la MZ5, c'est le même tissu hyper fragile sur toutes les versions. L'intérieur de la Privilège fait nettement plus "luxe", ce que ne fait pas l'intérieur de la Performance. L'intérieur de la Privilège est dans des tons "clairs" classieux qui me file des boutons :cry: Pour moi, la Privilège est au-dessus de la Performance (qui est certe la version "luxe" dans l'esprit Mazda mais c'est bien le seul ...) et ce n'est pas deux ampoules et des jantes (en 17" c'est en fait plutôt un défaut) qui vont faire la différence. L'ESP est en option sur la Dynamic, chose impossible à avoir sur une Elegance. Comme quoi c'est pas facile de choisir une voiture ...

 

Bref tout dépend de là où on positionne la notion de "plusse mieux" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Tu as raison sur le fond ... mais je pense qu'il n'y a pas d'équivalent Privilège chez Mazda.

 

Je m'explique : la Privilège est la finition haut de gamme par la qualité des tissus (cuir ?) et garnissage alors que la MZ5, c'est le même tissu hyper fragile sur toutes les versions. L'intérieur de la Privilège fait nettement plus "luxe", ce que ne fait pas l'intérieur de la Performance. L'intérieur de la Privilège est dans des tons "clairs" classieux qui me file des boutons :cry: Pour moi, la Privilège est au-dessus de la Performance (qui est certe la version "luxe" dans l'esprit Mazda mais c'est bien le seul ...) et ce n'est pas deux ampoules et des jantes (en 17" c'est en fait plutôt un défaut) qui vont faire la différence. L'ESP est en option sur la Dynamic, chose impossible à avoir sur une Elegance. Comme quoi c'est pas facile de choisir une voiture ...

 

Bref tout dépend de là où on positionne la notion de "plusse mieux" ;)

 

 

Xénon = Deux ampoules ? N'aurait-on pas la même définition des phares au Xénon et les mêmes tarifs ? alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif Je crois, qu'il y a une différence importante que ce soit au niveau du tarif que de l'agrément !!!

Petite préision, en ce qui concerne l'ESP, c'est bien une option sur le modèle élégance, qui existe et qui côute 500 €.

Ensuite tu vas me dire que je suis un chieur, mais le modèle PRIVILEGE n'est pas le haut de game du SCENIC, c'est la version JADE, qui elle, est équipée de l'intérieur cuir, pas la DYNAMIC.

Maintenant, je suis d'accord avec toi (Pour un fois :D ), c'est impossible de trouver l'équivalence parfaite. En effet l'une va avoir une RADIO CD 6 Hp (MAZDA) contre 4 (SCENIC), l'autre dispose du système de surveillance de la pression des pneus (SCENIC) et l'autre non (MAZDA), plus plein de petit détail comme tu le fais remarquer, mais niveau tarif sur l'ensemble de la game que tu compares en essence ou en diesel, le SCENIC est toujours plus cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

 

En ce qui concerne les marques Coréennes, essayes la nouvelle CEED de chez KIA, et tu verras que ton expérience n'est plus d'actualité aujourd'hui.

Demande à LAMORI par exemple ce qu'il pense de sa CEED !!!

 

A plus

 

 

J'avoue que la Ceed SW a pas mal d'atouts pour elle...

 

Je lis de temps en temps les forums Hyundai et Kia, et même si les choses s'arrangent, j'ai l'impression que la sav a encore du mal à suivre.. pire que mazda apparemment !

 

Avant de prendre la 5, je me suis pas mal renseigné sur le Trajet (hyundai), et j'ai pas mal hésité...

Pour la prochaine voiture (quand ma femme me fera part d'une envie d'extension familiale), je pense que le kia Carnival (ou sa cousine de chez hyundai si elle existe) seront sur ma liste... à moi que le MPV revienne chez nous, ou que skoda se décide enfin à faire un vrai monospace :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Xénon = Deux ampoules ? N'aurait-on pas la même définition des phares au Xénon et les mêmes tarifs ? alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif Je crois, qu'il y a une différence importante que ce soit au niveau du tarif que de l'agrément !!!

 

J'avoue que j'ai forcé le trait, mais finalement, le but c'est d'éclairer la route ;)

 

Petite préision, en ce qui concerne l'ESP, c'est bien une option sur le modèle élégance, qui existe et qui côute 500 €.

 

Ca fait bien partie des options, mais tu peux toujours essayer de la demander : c'est niet, ça s'appelle le modèle Performance.

 

Maintenant, je suis d'accord avec toi (Pour un fois :D ), c'est impossible de trouver l'équivalence parfaite. En effet l'une va avoir une RADIO CD 6 Hp (MAZDA) contre 4 (SCENIC), l'autre dispose du système de surveillance de la pression des pneus (SCENIC) et l'autre non (MAZDA), plus plein de petit détail comme tu le fais remarquer, mais niveau tarif sur l'ensemble de la game que tu compares en essence ou en diesel, le SCENIC est toujours plus cher.

 

Alors il est vraiment surcoté ... un peu comme les Michelin quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...