Invité §the606fH 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Hello tout le monde, Une petite présentation s'impose ! Théo, 20ans, habitant en région Centre à Blois (Loir et Cher) Je vous présente (enfin http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_e_confused.gif ) après moulte aventure cette fameuse Ibiza 6k1 GT TDI 110 de 1998, que j'ai eu le plaisir d'acquérir il y a 1 ans et demi environ en Moselle à Thionville, qui appartenait à un ancien propriétaire très soigneux ( http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_e_biggrin.gif ) pour mon plus grand bonheur! http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_redface.gif Elle à parcouru a ce jour 275 200kms, et n'est pas prête à s'arrêter http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_lol.gif ! J'essaie alors de lui rendre et lui offre un entretien au petits oignons ! En plus du riche équipement d'origine, la seule option catalogue dont elle dispose est la climatisation manuel, ce à quoi j'ai ajouté quelque petites choses afin d'optimiser, ou encore améliorer la sécurité et/ou le confort : - Jante OEM d'Ibiza 6k2 sur pneus Toyo T1R - Ligne d'origine dé catalyser - Démontage et nettoyage de la géométrie variable du turbo et de l'admission - Xénon 5000k (température la plus efficace en éclairage) avec ballast ultra slim - Éclairage intérieur et extérieur en Led 5000k - Traitement des vitres Glastint (référence Carbone 16) - Traitement carrosserie avec les produits de la gamme Meguiar's et Autoglym - Plaques d'immatriculation sans eurobande (F) ni région (non visible sur les photographies, masquées par sécurité) - Essuie glace Bosch Aerotwin "flat bar" de Seat Leon - Liseret de calandre rouge inspiration polo GTI (je me tâte à le laisser.. http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_cheesygrin.gif ) Vous l'aurez compris ce véhicule est à la fois mon daily (désormais rejoint par une Golf 3 1.9D http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_e_biggrin.gif ), mais aussi mon véhicule "plaisir", ma foi elle se débrouille bien dans les 2 cas ! Elle sait aussi ce montrer très bonne routière (malgrès le châssis et la monte pneumatique http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_e_confused.gif ) dans cette situation seul le régulateur de vitesse manque ! http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_redface.gif Ci joint les photographies réalisées par un ami photographe, elle sont donc légèrement retouchées. Au plaisir de vous lire ! Je vous remercie pour l'attention portée ! http://www.club-sif.fr/FORUM/images/smilies/icon_e_wink.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Vachement propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Super biz bien propre, bonne et longue route avec elle. On veut une 6k au rasso, tu viens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 ¨ Limite collector cette 6k. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Franchement, rien à redire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan025Ox 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 jolie ta 6k... propre pour une voiture de cette age... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 ¨ J' ai comme l' impression qu' elle n' a pas un coup de portière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 ¨ J' ai comme l' impression qu' elle n' a pas un coup de portière. Elle a pas intérêt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan025Ox 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 tu peux faire des photos avec le kit xenon, et led, pour voir le rendu... ainsi que l'interieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the606fH 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Super biz bien propre, bonne et longue route avec elle. On veut une 6k au rasso, tu viens? Ah, je ne n'ai pas fait attention, il y a un rasso? Sinon c'est avec grand plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the606fH 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Elle a pas intérêt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Elle à tout de même quelques défaults malheureusement, mais dans l'ensemble je suis content du soin apporté par les précédents propriétaire tu peux faire des photos avec le kit xenon, et led, pour voir le rendu... ainsi que l'interieur... Promi dès que j'ai une minute je fais des photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Elle à tout de même quelques défaults malheureusement ... Quoi comme ? Un rongeur aurait fait son nid dans la vanne EGR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan025Ox 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Elle à tout de même quelques défaults malheureusement, mais dans l'ensemble je suis content du soin apporté par les précédents propriétaire Promi dès que j'ai une minute je fais des photos ! merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Rasso à clermont ferrand fin mai tu as le topic en haut de page de la section SEAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the606fH 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Rasso à clermont ferrand fin mai tu as le topic en haut de page de la section SEAT. Dac merci "telemnar" c'est avec grand plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the606fH 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Quoi comme ? Un rongeur aurait fait son nid dans la vanne EGR ? Entre autre, je pense que tout les beaucoup de TDI AFN y ont droit , en revanche après démontage et nettoyage de la géométrie variable et de l'admission + suppression de celle-ci, tout rentre dans l'ordre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 ... en revanche après démontage et nettoyage de la géométrie variable ... Ooo. ^^ Aurais-tu un tuto à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the606fH 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Ooo. ^^ Aurais-tu un tuto à ce sujet ? Arf non désolé malheureusement en revanche je t'invite à consulter le très instructif forum Vwdiesel il y a des tuto fort bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 ¨ Temps pis ... et merci pour le tuyau. ^^ J' espère bien ne devoir jamais le faire ( vanne EGR bouchée et désactivée depuis le kilométrage ~ 60 000 km ) et pied dedans de temps en temps ( une fois la mécanique à T° ). D' après ce que j' ai déjà vu cà et là, il y a quand même du boulot ( dans mon cas, la partie chaude du turbo fait partie intégrante du collecteur d' échappement ) ... et bonjour l' accessibilité des turbo pour les TDI disposés transversalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triixx 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 Vraiment jolie cette vielle voiture, elle a un côté sport que je kiff (qui pour moi était perdu avec la 6L^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan026bs 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 Eh ben vraiment propre pour cet age. Bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra181tQ 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 quelle jolie entretien +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the606fH 9 mars 2012 Signaler Partager 9 mars 2012 ¨ Temps pis ... et merci pour le tuyau. ^^ J' espère bien ne devoir jamais le faire ( vanne EGR bouchée et désactivée depuis le kilométrage ~ 60 000 km ) et pied dedans de temps en temps ( une fois la mécanique à T° ). D' après ce que j' ai déjà vu cà et là, il y a quand même du boulot ( dans mon cas, la partie chaude du turbo fait partie intégrante du collecteur d' échappement ) ... et bonjour l' accessibilité des turbo pour les TDI disposés transversalement. Pas gagné, bien que la désactivation électronique via VAG.COM par exemple limite le phénomène, je pense que seul l'obturation dès l'origine est réellement efficace.. De plus tout dépend l'utilisation de l'auto et les types de trajets (urbain, mixte, ou route..) Effectivement l'accès n'est vraiment pas évident, mais c'est tellement plus agréable après nettoyage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the606fH 9 mars 2012 Signaler Partager 9 mars 2012 Vraiment jolie cette vielle voiture, elle a un côté sport que je kiff (qui pour moi était perdu avec la 6L^^) Si vieille que cela ?! Eh ben vraiment propre pour cet age. Bravo. Je fais mon possible pour la conserver ainsi, bien que ce ne sois pas toujours évident.. édit : Tanners11 je n'oublie pas les photos que je t'ai promis avec les xénon et led intérieur/extérieur, j'essaie de faire cela ce weekend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 ... en revanche après démontage et nettoyage de la géométrie variable et de l'admission + suppression de celle-ci, tout rentre dans l'ordre ! ... je pense que seul l'obturation dès l'origine est réellement efficace... De plus tout dépend l'utilisation de l'auto et les types de trajets (urbain, mixte, ou route..) Effectivement l'accès n'est vraiment pas évident, mais c'est tellement plus agréable après nettoyage ! Tu parles de la vanne EGR ou de la géométrie variable du turbo ? .. parce qu' en relisant tes posts, j' ai comme l' impression d' avoir mal compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan025Ox 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Si vieille que cela ?! Je fais mon possible pour la conserver ainsi, bien que ce ne sois pas toujours évident.. édit : Tanners11 je n'oublie pas les photos que je t'ai promis avec les xénon et led intérieur/extérieur, j'essaie de faire cela ce weekend ! ok.. lu merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the606fH 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Tu parles de la vanne EGR ou de la géométrie variable du turbo ? .. parce qu' en relisant tes posts, j' ai comme l' impression d' avoir mal compris. Effectivement je parle de la géo variable, et son encrassement dû a la vanne EGR. En revanche le démontage et nettoyage concerne surtout et avant tout la géo variable et l'admission , le mieux étant de condamner l'EGR dès que possible. édit : fljb67 Après re-lecture attentive , je n'étais effectivement pas très claire dans ma phrase, je m'en excuse ! en fait lorsque j'ai parler de suppression je parlais bien de la vanne EGR mais sans la citer clairement..! (ca m'apprendra à répondre au travail discrètement mais sans être tout a fait attentif!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 ¨ Ok, lu. PS : conduit EGR bouché pour ma part depuis le kilométrage 60 000 km, avec nettoyage de la vanne ( + bloc violet d' air ). Par contre, je ne suis pas allé jusqu' au collecteur d' admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the606fH 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 ¨ Ok, lu. PS : conduit EGR bouché pour ma part depuis le kilométrage 60 000 km, avec nettoyage de la vanne ( + bloc violet d' air ). Par contre, je ne suis pas allé jusqu' au collecteur d' admission. Le fait qu'elle soit obturée va permettre de limiter l'encrassement, le nettoyage de l'admission est complémentaire au nettoyage de la géo variable, mais pas systématiquement de la vanne EGR bien que cela soit mieux.. mais ca n'est pas toujours très accessible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.