Invité §sam578NB 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 bonsoir tout le monde, j'ai reprogrammé ma seat ibiza année 2007 6L de 75 ch a 105 ch 226nm , je voudrais savoir quel sont les consséquence , ql problm je pourait avoir a l'avenir . ( la reprog sa marche super bien) , j'ai aussi changé le silencieu j'ai découpé silencieut d'origine et j'ai mis un silencieux de ibiza FR 130ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam815Ik 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 Je suis pas un expert, mais je ne pense pas qu'il y ai de soucis... Aprèsvà savoir si tes freins seront aussi efficaces avec les 105ch.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam578NB 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 oui toute a fait il y a des tambours a l'arriére mais pr métre des plaquettes et disque a l'arriére il faut changé tt le chassis arriére donc trés chér , mais changé les plaquettes tout les 3 mois sa me dérange pas lol je voulé savoir au niveau de la cullasse turbo moteur ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam578NB 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 sinon la reprog marche bien , mais je trouve plus en ville que sur autoroute parce que j'ai demandé une rupture sur mn TDI a 4,5 T/M et donc quand je suis en 5éme a 4,5 T par min j'entand un bruit au niveau du pot et des petit tremblement . elle monte bcp plus vite dans les tour et l'aiguis monte vite aussi , mais sur autoroute ces pas pareil la voiture bloque a 190. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam578NB 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 l'autre fois j'avait fait une course contre la nvl Opel astra 2.0 litre diesel je crois au feux rouge quand j'ai mis la 2éme j'était loin devant ensuite sur l'autoroute quand j'était en 4éme ces lui qui était loin devant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 Gare à l'embrayage et à la BV entre autres, qui peuvent s'user plus vite... Après, pour le reste, je ne sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 Ben t'es au max du couple max encaissable par la BV donc de ce côté là c'est bon. Par contre ton disque d'embrayage et ton volant moteur vont en prendre plein la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam578NB 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 oui possible mais je suis partit voir un copain mécano il a regardé l'état du turbo: RAS et l'état de l'embrayage: RAS , si l'embrayage péte ces pas un soucis ces sourtout le turbo dont j'ai peur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam578NB 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 et comme ces un petit moteur , comme ces un 3 cylindre j'ai peur que il y et quelque chose qui péte parce que les 105 ch comme les Golf 5 ou les ibiza 100ch on des plaquette et disque et 1 cylaindre en + et un turbo 1,9 . j'ai demandé a plusieur pérssones il m'on dit si tu réspect le temp de chauffe et tu laisse le moteur tourné avant l'arret , normalement ces bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 Ben tu risques pas grand chose de ce côté là..... Le TDI 75 n'est ni plus ni moins que le 1.9TDI 100 amputé d'un de ce ces cylindres (et légère modifié au passage). Le problème n'est pas de savoir si l'embrayage est usé ou pas.C'est surtout sa durée de vie qui va se raccourcir un max. Idem pour le volant moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Maintenant si ça peut t'aider à mieux dormir la nuit, j'ai aidé quelqu'un dans cette section qui avait une polo 1.4TDI 6n gonflé à 105cv et qui avait 200 000km. Le mec avait encore tout d'origine. Le principal c'est de ne pas faire le mongol et d'en prendre soin. Tu peux la décrasser de temps en temps mais une fois que le moulin est bien chaud et que t'as respecté un minimum d'entretien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triixx 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 T'es passé d'une voiture de merde a une voiture plus que correct niveau moteur je suis jaloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam578NB 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 oui 220€ la reprog qui dit mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam578NB 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 merci pour toute vos réponsse parce que j'ai des pote qui me disent faut changé tte les durite et l'échangeur , dotre qui me disent faut tout changé , d'autre qui me disent un jour ou l'autre ton turbo va pt . lol ba pr l'instant tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil716CX 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 change de voiture deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam578NB 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 ds 1 ans et demis jvé la vendre pr acheté une Ford focus ST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 ...vite aussi , mais sur autoroute ces pas pareil la voiture bloque a 190. Normal : une fois le régime de Pmax atteint ( genre vers 4 000 tr/min ), la puissance diminue très rapidement. ... et comme ta 5ème est assez "courte", et bien la vitesse de pointe ne progressse quasiment pas. Par contre, comme tu l' as posté, cette Vmax est atteinte bien plus rapidement. ... si tu réspect le temp de chauffe et tu laisse le moteur tourné avant l'arret , normalement ces bon . +1 avec ces préconisations. N' hésites pas à raprocher les intervales de vidange d' huile moteur ( spéc. VW 505.01 ) ainsi que celui du filtre à air. ( Le turbo respirant l' air filtré par le filtre à air et étant lubrifié par la même huile que le moteur, il dira merci ). Concernant le volant moteur ( VM ) ainsi que l' embrayage ( voir post de punto01 ), éviter d' accélérer "fort" en 4ème/5ème en dessous de 2 500 tr/min. Perso, je fais de même en 3ème. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... j'ai des pote qui me disent faut changé tte les durite et l'échangeur , dotre qui me disent faut tout changé ... Pas besoin --> durits et échangeurs sont correctement dimensionnées. PS : D' ailleurs il me semble que les 1.4 TDI ont le même échangeur ( latéral ) que les 1.9 TDI jusqu' à 130 ch. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/the%20car%20man.gif --> si tel est le cas, ton échangeur est vraiment largement dimensionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam578NB 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 pour ma vidange ces de la 5/30 mobile 1 , le filtre a air ces un filtre a air BMC mais il faut que je pensse a le nétoyé parce que il et un peut salle , j'aimé bien le bruit du kit d'admission mais a ce qu'il parrait ces pas bon pr le turbo et le moteur . et les durite , oui ces les méme quasiment que cel de la FR dc pas besoin de les changé , mais le probléme ces que le turbo et un turbo de 1,4 donc a se qu'il parait il faut soit métre un turbo de 1,9 soit changé les durite . sa commence a me saoulé d'attendre que le moteur tourne 3 min ou 5 min avant de l'étaindre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan657lX 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 oui 220€ la reprog qui dit mieu Chez quiestlemoinschère.com ou chez reprogpaschèreduparking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Franchement après je suis sceptique sur la qualité de ce genre de reprog. Très souvent on tombe sur des versions générique à peine améliorée qui ne t'offre pas la puissance promise ou alors des reprog bourrins avec toute l'arrivée de couple en entrée de plage du turbo ce qui a pour effet de trucider ton volant moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam578NB 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 fanfr , j'aimerai bien savoir sa se trouve ou lol , si ces juste le volant moteur et l'embrayage sa va , cout de la réparation 150€ chez un bne amis mecano que je connais, aprés cout des piéce sa jme suis pas renseigné ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam578NB 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 la voiture a 108 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jùl028XX 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de reprogammer une seat ibiza 90 diesel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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