rentmotion 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Je pars au ski, mais mon couvre culasse, en plastique vibre à entre 2500 et 3500tr/min. Autant dire qu'en Suisse à 120km/h ca va vite m'énerver. J'ai une vis qui est cassé, chez Peugeot, ils m'ont dit qu'il n'y a pas de vis de remplacement, faut changé le couvre culasse entier Y a t-il un risque à rouler sans, sachant que je pars dans le froid des Alpes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 C'est vraiment le couvre-culasse ou le cache moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bag212Rj 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Sans couvre culasse, tu risque de bien huiller tout le moteur, mais de l'exterieur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Tu vois les pistons non en enlevant ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valmont 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Tu vois les pistons non en enlevant ca? C'est juste un carter en plastic. Mais je suppose que s'il est là c'est qu'il doit avoir son utilité. (Oui la confiance que j'accorde aux ingénieurs de chez Peugeot est inébranlable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 C'est juste un carter en plastic. Mais je suppose que s'il est là c'est qu'il doit avoir son utilité. (Oui la confiance que j'accorde aux ingénieurs de chez Peugeot est inébranlable). C'est pas la partie supérieure au joint de cash culbut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bag212Rj 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 C'est pas la partie supérieure au joint de cash culbut? Pour moi, le couvre culasse laisse apparaitre le ou les AAC. Il est rarement en plastique je pense. Ne pas confondre avec le cache moteur, lui en plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valmont 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 C'est pas la partie supérieure au joint de cash culbut? Faudrai savoir exactement ce qu'il appelle "couvre culasse" en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Faudrai savoir exactement ce qu'il appelle "couvre culasse" en fait. C'est vraiment le couvre-culasse ou le cache moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §br4045Nc 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Le cache en métal qui cache le haut des soupapes je suppose ... Donc il risque de foutre de l'huile partout, c'est pas par rien qu'il existe un joint de couvre-culasse ! Donc, évite de le retirer, je suppose que tu dois avoir un peu d'huile qui coule autour ... Evite de le retirer pour l'instant ... en attendant de changer les vis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bag212Rj 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Je pense que l'auteur du post parle du cache moteur (plastique). Et effectivement, les vis font partie du cache et ne doivent pas se vendre séparément. Aucun risque si il s'agit de cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §br4045Nc 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Si c'est ça, effectivement tu peux le virer ! De plus, sur certains moteur, ce cache peut engendrer à terme un dévissage du bouchon d'huile à cause des vibration (et là, ca ferait désordre ...) Si par contre du parle du cache (en métal celui la) qui est tout en haut du moteur (avec un paquet de vis autour et un joint en dessous, là, vaut mieux pas toucher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rentmotion 23 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2005 je parle du truc en plastoc qui m'a l'air de servir à rien sinon à faire joli. C'est pas du tout le couvre culasse en métal! C'est le truc tenant par 4-5 vis en plastoc moisies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ParadiuS-XS-HDi 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Rouler sans couvre culasse est strictement impossible. Comme l'a demander Vil' plus haut, tu as confondu avec le cache-moteur, qui lui, ne sert pas à grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ParadiuS-XS-HDi 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Pour info : le couvre-culasse est le carter ou il y a marquer 10 DY MW... Et sur cette photo, le cache-moteur est retiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 je parle du truc en plastoc qui m'a l'air de servir à rien sinon à faire joli. C'est pas du tout le couvre culasse en métal! C'est le truc tenant par 4-5 vis en plastoc moisies Rouler comme ca? Sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rentmotion 23 décembre 2005 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2005 Voilà, vous avez répondu à ma question Je peux virer ce truc, et partir l'esprit tranquille. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor175Vq 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Je pense que l'auteur du post parle du cache moteur (plastique). Et effectivement, les vis font partie du cache et ne doivent pas se vendre séparément. Aucun risque si il s'agit de cela. J'ai acheté ces "vis" au détail chez peugeot sans aucun soucis ?! Mais j'ai plus la ref par contre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §br4045Nc 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Tu peux complètement le virer, car à part faire joli (et dévisser ton bouchon d'huile dans le pire des cas), ça sert pas à grand chose !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 23 décembre 2005 Signaler Partager 23 décembre 2005 Ca s'appelle Cache Style | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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