Invité §let311Sx Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Oui mais laquelle entraine l'autre. Ce que je veux dire, c'est que si j'ai un probleme de courroie accessoire, est ce que la courroie de distrib arrete de tourner ??? Si ta courroie claque tu va perdre Clim+DA Clim on s'en fou pas mal,mais la DA,si tu sent pas venir tu va te planter au premier virage.(la direction va se durçir et t'auras pas le temps de réagir) Autre problème,si ta poulie se déssertie complètement et veux se faire la mal,soit tu as de la chance et elle fait pas de gros dégat,soit elle te fend le carter de ditribution,atteind la distribution et c'est fini. Je serais à ta place je bougerais plus trop. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §br4045Nc Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Pas d'inquiétude je suis en ville et j'ai heu 3 virages à faire donc je suis pas trop inquiet pour la DA, ni pour la clim que je n'ai pas. De plus, rien n'a pété pour le moment. Je pense que pour faire 1 ou 2 kms, ça devrait le faire mais bon, comme vous dites c pas mal une question de chance mais bon, je forcerai pas, loin de la. Enfin, merci pour vos conseils, j'irai demain au garage quoiqu'il arrive. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lec557Xq Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Petite question à br4inst0rm: Le morceau que tu as retiré, tu l' as enlevé du côté aile ou du côté moteur ? Car j' ai un bruit suspect au même endroit, mais je ne vois rien d' anormal, la courroie d' accessoire est intacte et apparement je n' ai ce bruit qu' à froid. Du coup j' ai du mal à savoir si ce bruit est dû à la poulie Damper ou à autre chose. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rag077Th Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Petite question à br4inst0rm: Le morceau que tu as retiré, tu l' as enlevé du côté aile ou du côté moteur ? Car j' ai un bruit suspect au même endroit, mais je ne vois rien d' anormal, la courroie d' accessoire est intacte et apparement je n' ai ce bruit qu' à froid. Du coup j' ai du mal à savoir si ce bruit est dû à la poulie Damper ou à autre chose. Le morceau est coté moteur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lec557Xq Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Le morceau est coté moteur Donc invisible sans démonter, non ? Ou alors il faut qu' il dépasse franchement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rag077Th Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Donc invisible sans démonter, non ? Ou alors il faut qu' il dépasse franchement. Bah tu te couches sous la voiture, si le morceau est en train de se barrer, tu le verras 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lec557Xq Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Bah tu te couches sous la voiture, si le morceau est en train de se barrer, tu le verras OK, je vais jeter un oeil. Je croyais qu' il y avait un cache dessous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rag077Th Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 OK, je vais jeter un oeil. Je croyais qu' il y avait un cache dessous. Bah t'as le carter en plastique, faut le virer Après, la poulie est bien visible 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lec557Xq Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Bah t'as le carter en plastique, faut le virer Après, la poulie est bien visible OK, merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §br4045Nc Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Bilan : Poulie Damper ou plus communément poulie de vilebrequin. Pas de dégat, dieu merci, juste un peu de limaille par ci par la. En gros, le morceau de feraille provenant de la pouli s'était enroulé autour de la poulie de la pompe de DA (Courroie accessoire). Le carter n'a rien. Le gars m'a expliqué que la poulie peut se mettre à vibrer et attaquer le carter. Si celui ci pète, les morceaux peuvent se loger entre une poulie et la courroie de distrib et la si arrive la poulie de l'arbre à came, moteur foutu si un des pistons percute une soupape. Car si l'arbre à came arrete de tourner, le vilebrequin, lui, en revanche continue. Je vous laisse imaginer les degats... Bref, il va me changer la poulie, la courroie et les galets tendeurs. Bilan : 486 € ... Snif ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §br4045Nc Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Le morceau est coté moteur Faux. Côté extérieur comme je l'ai expliqué. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zig073ay Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Faux. Côté extérieur comme je l'ai expliqué. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zig073ay Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Bilan : Poulie Damper ou plus communément poulie de vilebrequin. Pas de dégat, dieu merci, juste un peu de limaille par ci par la. En gros, le morceau de feraille provenant de la pouli s'était enroulé autour de la poulie de la pompe de DA (Courroie accessoire). Le carter n'a rien. Le gars m'a expliqué que la poulie peut se mettre à vibrer et attaquer le carter. Si celui ci pète, les morceaux peuvent se loger entre une poulie et la courroie de distrib et la si arrive la poulie de l'arbre à came, moteur foutu si un des pistons percute une soupape. Car si l'arbre à came arrete de tourner, le vilebrequin, lui, en revanche continue. Je vous laisse imaginer les degats... Bref, il va me changer la poulie, la courroie et les galets tendeurs. Bilan : 486 € ... Snif ... C'etais obligatoire ca ? Pour infos, UNe poulie de Villbrequin est Normalement faite pour supporter la durée de VIE du moteur et pas 50 ou 80 000 Km C'est un Vice caché que peugeot a du mal a prendre en consideration Bien qu'il en soit obligé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rag077Th Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Faux. Côté extérieur comme je l'ai expliqué. Ah bon Bah je l'ai pas ou plus, ce bout de ferraille Au moins il va rien niquer autour 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §br4045Nc Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Ah bon Bah je l'ai pas ou plus, ce bout de ferraille Au moins il va rien niquer autour Pas grave ! ! En fait, j'ai fouiner un peu sur FA, et j'ai vu qu'effectivement, c'est un problème de fabrication qu'il ne veulent pas prendre en compte. A priori, ce problème a été réglé par la suite sur les phase 2 il me semble. Pas de bol, j'ai une phase 1 de 99. Donc, bon, j'espère être tranquille par la suite. Et effectivement, coup de chance que ça n'ait rien pété !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent2 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Pas grave ! ! En fait, j'ai fouiner un peu sur FA, et j'ai vu qu'effectivement, c'est un problème de fabrication qu'il ne veulent pas prendre en compte. A priori, ce problème a été réglé par la suite sur les phase 2 il me semble. Pas de bol, j'ai une phase 1 de 99. Donc, bon, j'espère être tranquille par la suite. Et effectivement, coup de chance que ça n'ait rien pété !! Suffit d'un coup de bigot au service clientele pour le prendre en compte sans problème. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §br4045Nc Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Suffit d'un coup de bigot au service clientele pour le prendre en compte sans problème. Heu, je suis pas garantie, mais ça a évolué comemnt cette histoire ? Ils prennent en charge les réparations ?? Ou bien faut jouer sur les mots (service consommateur etc etc) ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lec557Xq Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Faux. Côté extérieur comme je l'ai expliqué. Dans ce cas, la poulie Damper n' est pas l' origine de mon souci car je ne vois rien d' anormal. Quelqu' un a une idée pour un bruit au même endroit qui ne serait pas dû à la poulie Damper, et qui n' apparaitrait qu' à froid ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent2 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Dans ce cas, la poulie Damper n' est pas l' origine de mon souci car je ne vois rien d' anormal. Quelqu' un a une idée pour un bruit au même endroit qui ne serait pas dû à la poulie Damper, et qui n' apparaitrait qu' à froid ? Betement, j'aurais dis une courroie qui serait détendu et couinnerais ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §br4045Nc Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Betement, j'aurais dis une courroie qui serait détendu et couinnerais ? J'aurais dit pareil ... usure prématurée de la courroie accessoire ? Ou déssérrage des galetes tendeurs ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lec557Xq Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Bon, faudrait que j' aille dans un garage alors. Je suis déjà rassuré si ce n' est pas la poulie Damper. Merci à vous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §205568RA Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Ce n'est que la courroie accessoir edonc rien de dangereux, attends toi juste en conduisant à ne plus avoir la DA si ta courroie casse, donc tu peux aller chez ton garagiste. Une petite question, ton morceau de métal tu l'as trouvé à l'extérieur du moteur je crois? Regarde tes poulies coté extérieur, si elles sont un peu bouffées, ton morceau vient de là. Ca peut venir d'une conduite appuyé dans les virages(ta poulie va frotter lègèrement le longeron) ou d'un silent-bloc fatiguè. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §br4045Nc Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Non, le morceau vient de la poulie Damper, car à priori, la poulie remue un peu. Et comme je l'ai déjà dit, ce morceau était enroulé nikel autour de la poulie de pompe de DA. Et comme je l'ai aussi dit, rien n'a cassé ni n'a été abimé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §205568RA Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Non, le morceau vient de la poulie Damper, car à priori, la poulie remue un peu. Et comme je l'ai déjà dit, ce morceau était enroulé nikel autour de la poulie de pompe de DA. Et comme je l'ai aussi dit, rien n'a cassé ni n'a été abimé. Dans ce cas la fais controler ta courroie de distribution par quelqu'un qui s'y connait, car si elle est éfiloché ou autre ce n'est pas bon, car même si elle ne casse pas une limaille de fer dans une poulie peut te décaler la distribution, et la je t efais pas un dessin pour tes soupapes et autres. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §br4045Nc Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Dans ce cas la fais controler ta courroie de distribution par quelqu'un qui s'y connait, car si elle est éfiloché ou autre ce n'est pas bon, car même si elle ne casse pas une limaille de fer dans une poulie peut te décaler la distribution, et la je t efais pas un dessin pour tes soupapes et autres. T'inquiète, en ce moment même, elle est chez peugeot. Et la limaille a été retrouvé en toute petite quantité côté courroie d'accessoire qu'il va juste changer. Je pense qu'il va bien nettoyer tout ca. De toute façon, je suis pas du tout inquiet quand aux compétence du gars en question. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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