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Urgent - gros soucis ... poulie damper ???


Invité §br4045Nc

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Invité §let311Sx

Oui mais laquelle entraine l'autre. Ce que je veux dire, c'est que si j'ai un probleme de courroie accessoire, est ce que la courroie de distrib arrete de tourner ???

 

 

Si ta courroie claque tu va perdre Clim+DA

 

Clim on s'en fou pas mal,mais la DA,si tu sent pas venir tu va te planter au premier virage.(la direction va se durçir et t'auras pas le temps de réagir)

 

Autre problème,si ta poulie se déssertie complètement et veux se faire la mal,soit tu as de la chance et elle fait pas de gros dégat,soit elle te fend le carter de ditribution,atteind la distribution et c'est fini.

 

Je serais à ta place je bougerais plus trop.

 

:jap:

 

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Invité §br4045Nc

Pas d'inquiétude je suis en ville et j'ai heu 3 virages à faire donc je suis pas trop inquiet pour la DA, ni pour la clim que je n'ai pas.

De plus, rien n'a pété pour le moment. Je pense que pour faire 1 ou 2 kms, ça devrait le faire mais bon, comme vous dites c pas mal une question de chance mais bon, je forcerai pas, loin de la. Enfin, merci pour vos conseils, j'irai demain au garage quoiqu'il arrive.

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Invité §lec557Xq

Petite question à br4inst0rm:

Le morceau que tu as retiré, tu l' as enlevé du côté aile ou du côté moteur ? Car j' ai un bruit suspect au même endroit, mais je ne vois rien d' anormal, la courroie d' accessoire est intacte et apparement je n' ai ce bruit qu' à froid. Du coup j' ai du mal à savoir si ce bruit est dû à la poulie Damper ou à autre chose.

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Invité §rag077Th

Petite question à br4inst0rm:

Le morceau que tu as retiré, tu l' as enlevé du côté aile ou du côté moteur ? Car j' ai un bruit suspect au même endroit, mais je ne vois rien d' anormal, la courroie d' accessoire est intacte et apparement je n' ai ce bruit qu' à froid. Du coup j' ai du mal à savoir si ce bruit est dû à la poulie Damper ou à autre chose.

Le morceau est coté moteur :oui:

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Invité §br4045Nc

Bilan : Poulie Damper ou plus communément poulie de vilebrequin.

Pas de dégat, dieu merci, juste un peu de limaille par ci par la.

En gros, le morceau de feraille provenant de la pouli s'était enroulé autour de la poulie de la pompe de DA (Courroie accessoire).

Le carter n'a rien.

Le gars m'a expliqué que la poulie peut se mettre à vibrer et attaquer le carter. Si celui ci pète, les morceaux peuvent se loger entre une poulie et la courroie de distrib et la si arrive la poulie de l'arbre à came, moteur foutu si un des pistons percute une soupape. Car si l'arbre à came arrete de tourner, le vilebrequin, lui, en revanche continue.

Je vous laisse imaginer les degats...

Bref, il va me changer la poulie, la courroie et les galets tendeurs.

Bilan : 486 € ... Snif ...

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Invité §Zig073ay

Bilan : Poulie Damper ou plus communément poulie de vilebrequin.

Pas de dégat, dieu merci, juste un peu de limaille par ci par la.

En gros, le morceau de feraille provenant de la pouli s'était enroulé autour de la poulie de la pompe de DA (Courroie accessoire).

Le carter n'a rien.

Le gars m'a expliqué que la poulie peut se mettre à vibrer et attaquer le carter. Si celui ci pète, les morceaux peuvent se loger entre une poulie et la courroie de distrib et la si arrive la poulie de l'arbre à came, moteur foutu si un des pistons percute une soupape. Car si l'arbre à came arrete de tourner, le vilebrequin, lui, en revanche continue.

Je vous laisse imaginer les degats...

Bref, il va me changer la poulie, la courroie et les galets tendeurs.

Bilan : 486 € ... Snif ...

C'etais obligatoire ca ? :voyons:

 

 

Pour infos, UNe poulie de Villbrequin est Normalement faite pour supporter la durée de VIE du moteur et pas 50 ou 80 000 Km :L

 

C'est un Vice caché que peugeot a du mal a prendre en consideration :bah: Bien qu'il en soit obligé :jap:

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Invité §br4045Nc

Ah bon :oops:

Bah je l'ai pas ou plus, ce bout de ferraille :bah:

Au moins il va rien niquer autour :ddr:

 

Pas grave ! !:p

En fait, j'ai fouiner un peu sur FA, et j'ai vu qu'effectivement, c'est un problème de fabrication qu'il ne veulent pas prendre en compte. A priori, ce problème a été réglé par la suite sur les phase 2 il me semble. Pas de bol, j'ai une phase 1 de 99. Donc, bon, j'espère être tranquille par la suite. Et effectivement, coup de chance que ça n'ait rien pété !! :p

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Pas grave ! !:p

En fait, j'ai fouiner un peu sur FA, et j'ai vu qu'effectivement, c'est un problème de fabrication qu'il ne veulent pas prendre en compte. A priori, ce problème a été réglé par la suite sur les phase 2 il me semble. Pas de bol, j'ai une phase 1 de 99. Donc, bon, j'espère être tranquille par la suite. Et effectivement, coup de chance que ça n'ait rien pété !! :p

Suffit d'un coup de bigot au service clientele pour le prendre en compte sans problème.

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Invité §br4045Nc

Suffit d'un coup de bigot au service clientele pour le prendre en compte sans problème.

 

Heu, je suis pas garantie, mais ça a évolué comemnt cette histoire ? Ils prennent en charge les réparations ?? Ou bien faut jouer sur les mots (service consommateur etc etc) ??

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Invité §lec557Xq

Faux. Côté extérieur comme je l'ai expliqué.

Dans ce cas, la poulie Damper n' est pas l' origine de mon souci car je ne vois rien d' anormal. Quelqu' un a une idée pour un bruit au même endroit qui ne serait pas dû à la poulie Damper, et qui n' apparaitrait qu' à froid ?

 

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Dans ce cas, la poulie Damper n' est pas l' origine de mon souci car je ne vois rien d' anormal. Quelqu' un a une idée pour un bruit au même endroit qui ne serait pas dû à la poulie Damper, et qui n' apparaitrait qu' à froid ?

Betement, j'aurais dis une courroie qui serait détendu et couinnerais ?

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Invité §205568RA

Ce n'est que la courroie accessoir edonc rien de dangereux, attends toi juste en conduisant à ne plus avoir la DA si ta courroie casse, donc tu peux aller chez ton garagiste.

 

Une petite question, ton morceau de métal tu l'as trouvé à l'extérieur du moteur je crois?

 

Regarde tes poulies coté extérieur, si elles sont un peu bouffées, ton morceau vient de là.

Ca peut venir d'une conduite appuyé dans les virages(ta poulie va frotter lègèrement le longeron) ou d'un silent-bloc fatiguè.

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Invité §br4045Nc

Non, le morceau vient de la poulie Damper, car à priori, la poulie remue un peu. Et comme je l'ai déjà dit, ce morceau était enroulé nikel autour de la poulie de pompe de DA.

Et comme je l'ai aussi dit, rien n'a cassé ni n'a été abimé.

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Invité §205568RA

Non, le morceau vient de la poulie Damper, car à priori, la poulie remue un peu. Et comme je l'ai déjà dit, ce morceau était enroulé nikel autour de la poulie de pompe de DA.

Et comme je l'ai aussi dit, rien n'a cassé ni n'a été abimé.

 

 

Dans ce cas la fais controler ta courroie de distribution par quelqu'un qui s'y connait, car si elle est éfiloché ou autre ce n'est pas bon, car même si elle ne casse pas une limaille de fer dans une poulie peut te décaler la distribution, et la je t efais pas un dessin pour tes soupapes et autres.

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Invité §br4045Nc

Dans ce cas la fais controler ta courroie de distribution par quelqu'un qui s'y connait, car si elle est éfiloché ou autre ce n'est pas bon, car même si elle ne casse pas une limaille de fer dans une poulie peut te décaler la distribution, et la je t efais pas un dessin pour tes soupapes et autres.

 

T'inquiète, en ce moment même, elle est chez peugeot. Et la limaille a été retrouvé en toute petite quantité côté courroie d'accessoire qu'il va juste changer. Je pense qu'il va bien nettoyer tout ca. De toute façon, je suis pas du tout inquiet quand aux compétence du gars en question.

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