Invité §nic830ku 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 salut ma copine a une 206 1.9D de 2000. je me suis aperçu cet apres-midi qu'il y avait un probleme sur le véhicule. En fait il se trouve que la roue arrière droite vient frotter contre le passage de roue intérieure ce qui laisse de la gomme sur la tole. Quand on regarde la voiture de derriere on s'aperçoit que la roue n'est pas parralelle a son axe d'origine et par rapport aux autres roues. au lieu d'avoir un angle de 180 degrés a la verticale, il y a un décalage d'environ 5 à 10 degrés vers la gauche donc vers l'intérieur de la caisse. La voiture na pas subi de coup, d'accident. Est-ce un train arriere légerement tordu ? ou autre chose ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bassman 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Ca ressemble à un train arrière mort ça il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic830ku 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 j'ai bien l'impression aussi mais la voiture n'a que 6 ans et 130000 kms !! c'est hallucinant si c'est effectivement le probleme. quels sont les possibilités pour que ce soit un train mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bassman 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 j'ai bien l'impression aussi mais la voiture n'a que 6 ans et 130000 kms !! c'est hallucinant si c'est effectivement le probleme. quels sont les possibilités pour que ce soit un train mort ? C'est il me semble un kilométrage et un âge plausible, problème de roulements sans cage je crois. Fais une recherche sur le forum tu en sauras plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic830ku 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 en effet j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai lu quelques infos. notamment sur les roulements. quand je bouge seulement la roue celle-ci reste fixe, n'a pas de jeu. par contre la roue plonge vers l'intérieur de la caisse. le train est assez rouillé. Je sais que le véhicule a eu des modifications pneumatiques avant de l'avoir... mais je reste sur l'idée d'un train arriere, j'irai chez le garagiste voir ce qu'il en pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §g16716wn 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Désolé, je crains que ton train arrière accuse le poid des km. Pour en être sûr, lève ta voiture et essaye de bouger cette roue, secoue là comme tu peux! (de haut en bas) Si tu peux, c'est que tu as du jeu : -> roulement de mort si tu as de la chance, sinon train AR . ( vu le jeu que tu décris, je pencherai pour la 2e solution ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chd418ul 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Si ton problème est le train arrière, j'ai trouvé ça sur la bay, je sais pas si c'est le même: http://cgi.ebay.fr/ESSIEU-ARRIERE-Peugeot-206-HDI_W0QQitemZ130013483713QQihZ003QQcategoryZ73711QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem 180€ mais ya pas de tofo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic830ku 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 je sors de chez mon garagiste et il me dit que le train arrière est mort et ke ce serait du a mes jantes qui ne sont pas d'origine j'avoue mais qui sont a la dimension normale. Qu'en pensez vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 Qu'est-ce que tu veux dire par dimension "normale"? Est-ce que le déport a été respecté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic830ku 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 175 65 14 dimension origine mais le garagiste me disait que le déport n'est pas bon. ya un déport extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 Alors oui le déport peut avoir accéléré l'usure du train arrière, qui soit dit en passant, est déjà sujet à ce genre de problème... Il ne reste donc plus qu'à changer le train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic830ku 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 "est déjà sujet à ce genre de problème... " .... Tu suppose donc que le probleme du train est connu de chez peugeot ? Ya til un recours face a peugeot ou rien n'a espérer ? En tout cas ce ki est sur c'est ke le train sera changé. D'après toi les jantes serait impliqué dans le probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 Beaucoup de 206 ont des soucis avec le train arrière ou les roulements arrières dans le meilleur des cas. Passé 100.000km ce n'est pas rare loin de là. C'est donc une faiblesse connue mais pas la peine d'espérer quoi que ce soit de la part de Peugeot, c'est considéré comme de l'usure... surtout après 6 ans et 130.000km parcourus. Pour ce qui est des jantes, elles ont certainement amplifié le phénomène, voire créé le problème, ça dépend depuis combien de temps elles sont en place, la différence de déport et l'usage de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic830ku 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 les jantes sont sur le véhicule depuis + de 3 ans. Je ne connais pas le déport des jantes. l'usage de la voiture c'est travail maison travail maison... grands axes et petites routes départementales... comment connaitre le déport dune jante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud074vs 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Tu regardes sur le net, certain pnt créer des topics sur les jantes peugeot ! Normalement pour 206 l' ET est de 28 ! Et les jantes d'origines doivent correspondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic830ku 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 salut tout le monde, J'ai des nouvelles infos concernant mon problème. J'ai deux nouveaux avis qui me disent de voir si ce ne sont pas les suspensions qui causent le probleme. En effet ma suspension arrière est très dure, la voiture remonte en 2 temps lors d'essai de suspet. A voir si en changeant les amortos, çà change quelque chose. Qu'en pensez vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab028Wu 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Salut j'ai eu exatement ce probleme, le haut de a roue qui venait frotter la carrosserie a l'interieur de l'aile, et c'etait aussi la roue droite, verdict: train arriere HS, j'en ai acheté un complet pour 200euros il avait 20 000kms, je ne pense pas que sa soit du a tes amortisseurs car meme si ils montent en 2 temps comme tu le dis , il devraient remonter dans l'axe et non devier de leur course... bonne chance pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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