Invité §Kro846Eh 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Salut a tous , j'ai une clio 2.2 1.2 16v et un ami mécano me propose de refaire la cartographie de je ne sais pas trop quoi pour la faire passer a 90cv (75 a la base ) et également de changer une piece en plastique dans le moteur (pas une durite ) pour obtenir un bruit un peu plus ... joli. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Quand tu parle de refaire la cartographie c'est quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Quand tu parle de refaire la cartographie c'est quoi??? La carte d'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kro846Eh 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Possible , il m'a dit que c'etait la meme chose qu'une puce mais en discret et pas obligé de le déclarer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Possible , il m'a dit que c'etait la meme chose qu'une puce mais en discret et pas obligé de le déclarer Il flash le module ça peut marcher comme ne pas marcher = module poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Ok, mais comme ta voiture passe de 75 à 90cv, tu n'as pas besoin de changer de pièce???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Ok, mais comme ta voiture passe de 75 à 90cv, tu n'as pas besoin de changer de pièce???? Ca cassera avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Ca cassera avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kro846Eh 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Bah il a fait ca sur plusieurs voitures et y'a jamais eu de probleme donc Et il fait des études d'expert automobile il doit savoir ce qu'il fait non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 JE demande a voir les 90 apres J'ai voulut faire ca sur mon ancienne (1l2 16v ) Et au pire tu gagnes 2ch Mais le couple est meilleur Trop cher et trop de risque pour le resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kro846Eh 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 J'ai fait des recherches sur Google et apparement plein de gens l'ont déja fait et ca n'a pas casser ; et ils ont aussi eu les fameux 90cv ... Et j'ai parlé de refaire la cartographie , pas en flashant l'eprom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc426Qb 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 J'ai fait des recherches sur Google et apparement plein de gens l'ont déja fait et ca n'a pas casser ; et ils ont aussi eu les fameux 90cv ... Ben fais le, tiens nous au courant, mais tu es prévenu qu'il y a des risques qui peuvent coûter cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kro846Eh 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 J'en ai bien conscience , c'est bien pour ca que je posais la question sur ce forum ... tout ce qu'on me dit c'est "ca va casser " , j trouve pas ca super éclairant comme réponse .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Pour que se soit possible, il faudrait que le couple de 105 Nm se maitienne jusqu'à 6000 tr/min: P (en Watt)= Couple (en Nm) x régime (en rad/s) soit 105 Nm x (6000 x 2 Pi / 60) = 66 kW soit 90 ch. Seulement je doute que le couple reste constant jusqu'à 6000 tr/min (qui a une courbe de couple D4F ?). On peut toujours augmenter le régime, mais la durabilité trinque. Et pour la dépol au CT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Ben fais le, tiens nous au courant, mais tu es prévenu qu'il y a des risques qui peuvent coûter cher C'est quoi les riques??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 C'est quoi les riques??? Casse moteur qui supportera pas la puissance. C'est comme tirer une caravane avec une deuche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 JE demande a voir les 90 apres J'ai voulut faire ca sur mon ancienne (1l2 16v ) Et au pire tu gagnes 2ch Mais le couple est meilleur Trop cher et trop de risque pour le resultat Clair c'est du pipot ce truc en gain de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dob081VS 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Le seul moyen de la prouver c'est de passer la voiture au banc. Souvent c'est que du psycho c'est choses la, on l'impression d'aller plus vite parcequ'on a payer cher et qu'on nous a dit " tu vas voir tu va gagner des chevaux." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kro846Eh 7 mai 2005 Signaler Partager 7 mai 2005 Pour que se soit possible, il faudrait que le couple de 105 Nm se maitienne jusqu'à 6000 tr/min: P (en Watt)= Couple (en Nm) x régime (en rad/s) soit 105 Nm x (6000 x 2 Pi / 60) = 66 kW soit 90 ch. Seulement je doute que le couple reste constant jusqu'à 6000 tr/min (qui a une courbe de couple D4F ?). On peut toujours augmenter le régime, mais la durabilité trinque. Et pour la dépol au CT ? Ha ben voila , ca c'est une réponse Merci beaucoup .... Donc , en gros , c'est pas un truc a faire quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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