Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation cc] Gros soucis avec cable d'embrayage...


Invité §cht036FD

Messages recommandés

Invité §cht036FD

Merci ! Mais normalement c'est pas fini ! Il faut que je règle ce soucis de coffre, que j'installe la fermeture automatique des vites avec la centralisation et là ce sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cht036FD

Bonsoir à tous !

 

bon eh bien là y a un problème et je sollicite votre aide ! :pfff::pfff::pfff: En effet, j'ai tiré sur un passe-cable ( gaine en caoutchouc qui contient quasiment tous les cables de la portière) mais impossible de le remettre ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je pense qu'il faut que cette gaine soit prise dans le cercle blanc que l'on distingue à peine sur la photo mais impossible d'y arriver ! J'ai donc 2 questions :

- avez vous une technique pour remettre cette gaine ?

- comment pensez-vous que je peux accéder plus facilement à cette zone (démontage portière ou tableau de bord ? Dans les deux cas je suis mal !)

Voilà, si une âme charitable veut bien m'aider car là je suis un peu désespéré ! :cry::cry:

 

P1020197.jpg.393dd4ef4b52ad68195e1b3d4f94ef80.jpg

 

P1020198.jpg.754aca3982b055928d223c810116958b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

En fait faut arriver à maintenir le cercle blanc afin que la gaine en caoutchouc noir puisse rentrer à l'intérieur je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206623lv

Salut, cela m'est deja arriv, alors tu prends un tournevis plat le plus petit que tu puisses avoir, et tu essaies de sortir les ptit crochet qu'il y a sur le plastique jaune, à partir de la tu remets le caoutchou noir dans le cercle et tu reclipses!!!

Voila!

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

J'ai eu la même merde la toute première fois mais ça se fait bien :oui:

 

La partie noire en caoutchouc se termine à l'extrémité par une petite lèvre (on la voit sur la photo). Il faut faire rentrer cette partie à l'INTERIEUR de la bague plastique blanc-jaunâtre :oui: Tu l'enfonces de façon à ce que les encoches tombent bien, tu verras y'a qu'une seul façon de l'enfoncer. Il faut la mettre bien au fond, histoire que la bague plastique blanche soit au niveau de ton doigt sur la 2e photo :oui:

 

Ensuite c'est magique, le caoutchouc sera maintenu dans la bague grâce aux lèvres, et il te suffira de pousser le tout dans le trou de la porte ça tu entendras un "clip" de la bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val647Za
J'ai eu la même merde la toute première fois mais ça se fait bien :oui:

 

La partie noire en caoutchouc se termine à l'extrémité par une petite lèvre (on la voit sur la photo). Il faut faire rentrer cette partie à l'INTERIEUR de la bague plastique blanc-jaunâtre :oui:Tu l'enfonces de façon à ce que les encoches tombent bien, tu verras y'a qu'une seul façon de l'enfoncer. Il faut la mettre bien au fond, histoire que la bague plastique blanche soit au niveau de ton doigt sur la 2e photo :oui:

 

Ensuite c'est magique, le caoutchouc sera maintenu dans la bague grâce aux lèvres, et il te suffira de pousser le tout dans le trou de la porte ça tu entendras un "clip" de la bague.

 

 

 

dondiego78.gif.8149f4f1aeaa2e2b5b87fcd7896ef149.gif

 

Sinon pas mieux, ca fait peur au début mais c'est tout con en fait :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206623lv

 

 

dondiego78.gif.8149f4f1aeaa2e2b5b87fcd7896ef149.gif

 

Sinon pas mieux, ca fait peur au début mais c'est tout con en fait :D

 

 

Onservateur, tu as de drôles de perceptions!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val647Za

Onservateur, tu as de drôles de perceptions!!

 

 

Oui suis onservateur valerossi46.gif.150c97b0709398024d9e733a66946543.gif

 

S'pour darty,seul lui peut comprendre [:chris75:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
S'pour darty,seul lui peut comprendre [:chris75:2]

 

C'était fait pour ça aussi :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht036FD
En fait faut arriver à maintenir le cercle blanc afin que la gaine en caoutchouc noir puisse rentrer à l'intérieur je pense ;)

 

 

Salut, cela m'est deja arriv, alors tu prends un tournevis plat le plus petit que tu puisses avoir, et tu essaies de sortir les ptit crochet qu'il y a sur le plastique jaune, à partir de la tu remets le caoutchou noir dans le cercle et tu reclipses!!!

Voila!

Peace

 

 

J'ai eu la même merde la toute première fois mais ça se fait bien :oui:

 

La partie noire en caoutchouc se termine à l'extrémité par une petite lèvre (on la voit sur la photo). Il faut faire rentrer cette partie à l'INTERIEUR de la bague plastique blanc-jaunâtre :oui: Tu l'enfonces de façon à ce que les encoches tombent bien, tu verras y'a qu'une seul façon de l'enfoncer. Il faut la mettre bien au fond, histoire que la bague plastique blanche soit au niveau de ton doigt sur la 2e photo :oui:

 

Ensuite c'est magique, le caoutchouc sera maintenu dans la bague grâce aux lèvres, et il te suffira de pousser le tout dans le trou de la porte ça tu entendras un "clip" de la bague.

 

 

Bon j'ai réessayer et j'y arrive toujours pas ! Je réessaierai quant même demain. De toute façon, j'ai rendez-vous chez Peugeot le 7 Janvier pour mon histoire de défaut de catalyseur. Si vous avez réussi à le remettre, j'espère que des gars de chez Peugeot pourront le faire ! Dans tous les cas, un gros merci à vous dje206, 206fre$h83 et Darth_Revan qui avez pris le temps de me répondre ! :jap::jap::jap:

 

 

 

dondiego78.gif.8149f4f1aeaa2e2b5b87fcd7896ef149.gif

 

Sinon pas mieux, ca fait peur au début mais c'est tout con en fait :D

 

 

Oui j'espère réussir demain car la modif que je voulais faire à réussi donc si y avait pas ça tout le reste irait à peu près bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht036FD

Oyé oyé braves gens !

 

Dans ce petit post, 2 vidéos qui vous sont dédiées :

 

- la première concerne mon soucis de "défaut catalyseur" ou "anomalie anti-pollution" au choix bien que j'ai l'impression que les 2 choses soient liées. Je vous laisse écouter le bruit de mon mazout euh non pardon... de mon 2 L ESSENCE. En même temps, il claque comme un bon vieux haichedéhi. Je crois que je suis bon pour le changement des poussoirs hydrauliques !! :peur:

 

http://www.youtube.com/watch?v=9sFrVyDp5z4

 

- la deuxième concerne une nouvelle modif : le déverrouillage à distance du coffre car sur cc le système de déverrouillage est vraiment mer...... Je m'explique : traditionnellement, sur cc il faut, pour déverrouiller le coffre, enfoncer la clé dans la serrure, tourner la clé vers la gauche et enfoncé ensuite la serrure ce qui n'est vraiment pas pratique lorsque vous avez les mains pleines (première partie de la vidéo 1). J'ai donc installé un moteur d'ouverture de coffre le même que l'on installe lorsque l'on veut lisser son coffre et j'ai ajouté un module pour pouvoir faire fonctionner la télécommande (2ème partie de la vidéo 1). J'ai également installé l'interrupteur fourni avec le kit sur le tableau de bord mais je cerclage chrome est vraiment horrible donc il faudra revoir ça . (vidéo 2) Je n'ai pas fait de topic car c'était la première fois que je faisais cette installation mais s'il y a des questions, j'y répondrais sans soucis. A noter que dans l'opération, j'ai perdu la poignée intérieur mais bon ce n'est pas encore fini et j'essaierai quant même de la réinstaller.

 

Vidéo 1 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Kgtgj5YvOGw

 

Vidéo 2 :

 

http://www.youtube.com/watch?v=pr8wuHw7spg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Bien plus pratique le moteur de serrure de coffre :oui:

 

Dommage qu'il ne soit pas montable sur le circuit de commande de la centralisation d'origine, ça éviterait une clé supplémentaire et l'interrupteur chromé dans l'habitacle :W

 

Pour l'interrupteur tu peux y remédier en installant un interrupteur Peugeot près de celui de l'ESP, Airbag ON/OFF, etc... Si tu veux que ça soit plus intégré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht036FD
Bien plus pratique le moteur de serrure de coffre :oui:

 

Dommage qu'il ne soit pas montable sur le circuit de commande de la centralisation d'origine, ça éviterait une clé supplémentaire et l'interrupteur chromé dans l'habitacle :W

 

Pour l'interrupteur tu peux y remédier en installant un interrupteur Peugeot près de celui de l'ESP, Airbag ON/OFF, etc... Si tu veux que ça soit plus intégré ;)

 

 

Oui ça peut être intéressant en effet. Par contre, j'aurai besoin du prix et de la référence (je n'ai pas accès à service box !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht036FD

Ce message s'adresse aux abonnées de servicebox. J'aurai besoin de connaître les prix en neuf de cette pièce.

 

Contreporte.jpg.669645e9c573f8560d88f0c0ff29c186.jpg

 

C'est la partie supérieure du contre-porte arrière. Il me faudrait le prix du droite et du gauche mais je pense que ça doit être le même prix pour un seul.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ce message s'adresse aux abonnées de servicebox. J'aurai besoin de connaître les prix en neuf de cette pièce.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/447541/Contreporte.jpg[/im

 

C'est la partie supérieure du contre-porte arrière. Il me faudrait le prix du droite et du gauche mais je pense que ça doit être le même prix pour un seul.

 

Merci !

 

7465.YW le gauche à 69,39€ TTC ;)

 

7472.YS le droit à 69,39€ TTC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht036FD

Merci Darth !

 

Je me suis un peu planté pour mettre le lien ! joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif Et pour l'interrupteur tant que tu es là, tu as une idée de ce que je pourrai mettre ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Oui ça peut être intéressant en effet. Par contre, j'aurai besoin du prix et de la référence (je n'ai pas accès à service box !)

 

Pour les boutons, le moins cher est celui de l'alarme :oui: ref. 6554.KF : 15.45€

 

Sur ta platine près du volant tu as des emplacements libres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht036FD

Si tu parles du cache sur lequel il y a la molette de réglage de la hauteur des phares ainsi que la serrure de l'airbag passager, eh bien c'est justement à cet endroit que j'ai installé le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Si tu parles du cache sur lequel il y a la molette de réglage de la hauteur des phares ainsi que la serrure de l'airbag passager, eh bien c'est justement à cet endroit que j'ai installé le bouton.

 

Oui c'est cette platine là ;)

 

Il en existe plusieurs modèles chez Peugeot qui ont toute la molette :

- 0 boutons et grand vide poche

- 1 bouton et vide poche (celle que moi j'ai d'origine, uniquement bouton Airbag)

- 2 boutons

- 3 boutons

 

Laquelle tu as ? Car le bouton d'alarme se loge dans un emplacement de bouton, donc il en faut un libre ;) S'ils sont tous pris faut mettre une platine avec plus d'emplacements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht036FD

C'est exactement ce que je voulais te demander dans ce post car en effet, l'unique logement dont je dispose est pris par la serrure d'air-bag. Il faudrait donc que j'en trouve un d'une 206 qui a l'esp ou une qui a 4 vitres électriques ? Le problème est que j'ai jamais trouvé sur lbc et j'imagine que neuf ça ne doit pas être donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
C'est exactement ce que je voulais te demander dans ce post car en effet, l'unique logement dont je dispose est pris par la serrure d'air-bag. Il faudrait donc que j'en trouve un d'une 206 qui a l'esp ou une qui a 4 vitres électriques ? Le problème est que j'ai jamais trouvé sur lbc et j'imagine que neuf ça ne doit pas être donné !

 

Le support avec 2 boutons (tu peux donc remettre ton Airbag et rajouter celui de l'alarme à côté) est à 15,69€ TTC en Noir (ref. 8212.NC)

 

Chose bizarre le 3 boutons (il te faudrait donc un obturateur en plus ref. 7588.YN à 5,11€ TTC) est à 4,93€ TTC en Noir (ref. 8212.PG). Donc économiquement, le 3 boutons revient moins cher avec l'obturateur :p

 

Dans tous les cas tu perds le petit vide poche ;)

 

EDIT : http://img262.imageshack.us/i/pushalarmeek6.jpg/ Photo du 3 boutons avec le bouton d'alarme à droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht036FD

Super les précisions ! :bien: Je vais p'tête prendre celui à trois boutons car si jamais je trouve un p'tit gadget à bricoler, je pourrai le placer à cet endroit. Bon après ça, ça devrait être pas mal ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Je m'incruste adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

C'est le bouton pour l'alarme peugeot? désactiver la volumétrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Super les précisions ! :bien: Je vais p'tête prendre celui à trois boutons car si jamais je trouve un p'tit gadget à bricoler, je pourrai le placer à cet endroit. Bon après ça, ça devrait être pas mal ! Merci !

 

Par contre dernière vérif', ton bouton actuel c'est un poussoir 1 position ? 1 seule impulsion, il revient en position de départ ? Car c'est le cas du bouton d'alarme ;)

 

Si ton bouton est bistable par contre, 2 positions ça ne pourra pas marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Je m'incruste adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

C'est le bouton pour l'alarme peugeot? désactiver la volumétrie?

 

Oui :oui:

 

Tu as d'autres modèles pour l'ESP, sièges chauffants, GNY, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Oui :oui:

 

Tu as d'autres modèles pour l'ESP, sièges chauffants, GNY, ...

 

Ben j'ai pas ce bouton là moi :o

J'ai l'alarme pigeot d'origine :oui:

 

J'ai un vieux bouton tout moisi stephinou.gif.858271a2acf1cb2ac565789bd6d27240.gif

Il avait pu de sous :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ben j'ai pas ce bouton là moi :o

J'ai l'alarme pigeot d'origine :oui:

 

J'ai un vieux bouton tout moisi stephinou.gif.858271a2acf1cb2ac565789bd6d27240.gif

Il avait pu de sous :mad:

 

Ah oui, le tout petit poussoir noir :oui: J'avais le même sur l'alarme accessoire ;)

 

Avec JM, on l'a viré et on a ponté le faisceau sur le bouton d'Alarme mais au niveau du frein à main (petite rallonge... mais j'avais pas envie de changer la platine :ddr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Ah oui, le tout petit poussoir noir :oui: J'avais le même sur l'alarme accessoire ;)

 

Avec JM, on l'a viré et on a ponté sur le bouton d'Alarme mais au niveau du frein à main (petite rallonge... mais j'avais pas envie de changer la platine :ddr:)

 

Ah ok merci pour l'info :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht036FD

Par contre dernière vérif', ton bouton actuel c'est un poussoir 1 position ? 1 seule impulsion, il revient en position de départ ? Car c'est le cas du bouton d'alarme ;)

 

Si ton bouton est bistable par contre, 2 positions ça ne pourra pas marcher ;)

 

 

bistable ?? Connais pas ce mot moi ! :??: En fait le bouton chromé tout pas beau, c'est un simple poussoir. Tu appuies enfonces, il s'enfonce tu enlève ton doigt, il remonte ! Donc j'imagine qu'il me faudrait un poussoir Peugeot ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

EDIT : GNY ça veut dire quoi aussi ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht036FD
Je m'incruste adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

C'est le bouton pour l'alarme peugeot? désactiver la volumétrie?

 

 

Je t'en pris, t'es le bienvenue mais faut dire que ma voiture est jolie par contre ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
bistable ?? Connais pas ce mot moi ! :??: En fait le bouton chromé tout pas beau, c'est un simple poussoir. Tu appuies enfonces, il s'enfonce tu enlève ton doigt, il remonte ! Donc j'imagine qu'il me faudrait un poussoir Peugeot ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Donc c'est bon, le bouton de l'alarme Peugeot fait pareil :jap:

 

Tu peux donc mettre une platine 3 boutons + un bouton alarme + un obturateur :oui:

 

Il te suffira de brancher les 2 fils qui vont sur ton interrupteur chromé sur l'interrupteur Peugeot (ya 3 broches sur l'interrupteur, mais suffit de faire rapidement des tests avec un ohmètre et c'est bon, au pire je pourrais te donner les bornes sur lesquelles mettre tes 2 fils) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht036FD

Bon bah c'est parfait ! Grâce à toi je vais virer le seul morceau de chrome que possède ma 206 et sache qu'elle t'en remercie déjà ! :lol:

 

EDIT : bistable, c'est bon je viens de relire ton post et j'ai compris ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

 

Je t'en pris, t'es le bienvenue mais faut dire que ma voiture est jolie par contre ! :ange:

 

Je préfère les XR 1.9D akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht036FD

Je préfère les XR 1.9D akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

Pour un peu que c'est une commercial avec pare-choc non peint ! :love: :love: :love: :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

 

Pour un peu que c'est une commercial avec pare-choc non peint ! :love: :love: :love: :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

Mes préférées christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

Toutes les XR ont les pares chocs non peint non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...