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206

[Présentation cc] Gros soucis avec cable d'embrayage...


Invité §cht036FD

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Invité §cht036FD

Je remets les mêmes photos mais j'espère en meilleur qualité !

 

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Invité §cht036FD
:bien: les photos.

 

Elles sont belles vos titines :rs:

 

 

Merci !

 

Ce sont les même les photos elles sont pâle je trouve :jap:

 

 

Oui ce n'est pas encore le top. :pfff: C'est p't^te encore le logiciel de dessin (Gimp) qui compresse tout. La prochaine fois, j'essaierai de cacher mes plaques directement !

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Invité §pub243xW

 

Merci !

 

 

 

Oui ce n'est pas encore le top. :pfff: C'est p't^te encore le logiciel de dessin (Gimp) qui compresse tout. La prochaine fois, j'essaierai de cacher mes plaques directement !

 

 

pas facile d'avoir un bon résultat c'est clair...

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Invité §cht036FD

Bonsoir tout le monde !

 

J'ai une p'tite question au sujet de ma cc : ma commande de lève vitre est abimée et j'aimerai pouvoir la changer. J'en ai trouvé une pas trop cher mais elle va sur 206. Est-ce que cette commande ira sur ma 206 cc ?

Merci pour votre aide !

 

Sinon bah rien de neuf concernant ma titine. Il y a un mois, j'ai eu une p'tite frayeur, j'ai cru que l'embrayage était mort :peur: ! Mais finalement ce n'était que le cable d'embrayage. Par contre, dans quelques jours, ma voiture va passer par la case courroie de distribution et là ça ne va pas être le même prix !

 

A + ! Et n'oubliez pas ma question ! svp !

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Invité §pub243xW
Bonsoir tout le monde !

 

J'ai une p'tite question au sujet de ma cc : ma commande de lève vitre est abimée et j'aimerai pouvoir la changer. J'en ai trouvé une pas trop cher mais elle va sur 206. Est-ce que cette commande ira sur ma 206 cc ?

Merci pour votre aide !

 

Sinon bah rien de neuf concernant ma titine. Il y a un mois, j'ai eu une p'tite frayeur, j'ai cru que l'embrayage était mort :peur: ! Mais finalement ce n'était que le cable d'embrayage. Par contre, dans quelques jours, ma voiture va passer par la case courroie de distribution et là ça ne va pas être le même prix !

 

A + ! Et n'oubliez pas ma question ! svp !

 

 

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:non: pas les meme commande berline et CC il me semble...

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Invité §cht036FD

Ok merci publi heureusement que t'es là ! Je me suis tenu au courant sur ton topic de ta nouvelle acquisition ! :D Plutôt pas mal mais tellement moins agressive que ta RC, dommage ! Bonne continuation !

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Invité §cht036FD

Bonsoir à tous !

 

J'ai fait changer la courroie de distribution de ma cc et le garagiste compte 5 heures de travail ! Je trouve que ça fait beaucoup : je les vois mal passer une demi-journée sur ma voiture. Donc si vous pouviez me dire si c'est normal, ça me rassurerait. Voici la facture :

 

http://img405.imageshack.us/img405/419/img099j.th.jpg

 

(Si vous voulez voir un peu mieux la facture, cliquez sur full size sur imageshack)

 

 

Voilà, sinon j'ai trouvé sur leboncoin.fr quelqu'un qui a fait deux ou trois modifs sur sa 206 : :D

 

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Invité §cht036FD

Bonjour tout le monde,

 

petit déterrage de mon topic pour savoir si je peux montrer ce rétroviseur électrochrome sur ma voiture. En effet, apparemment il y a des soucis pour les modèles qui possèdent un détecteur de pluie. Qu'en pensez-vous ? De plus comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de support et d'où ma question : le deuxième détecteur de luminosité se trouve sur le support ou sur le rétro ?

 

Retro.jpg.8e9a1832501056bf1125f0cc271bbb8e.jpg

 

 

 

Merci

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Invité §cht036FD

Bonjour tout le monde !

 

Alors à mon avis, je suis bon pour une méga-facture de chez Peugeot ! Je m'explique. Aujourd'hui je démarre ma cc et là affichage de l'odb : "défaut catalyseur". Et là plus de pêche mais en contre-partie un max de vibrations dans les embouteillages. Cela n'empêche pas la voiture de rouler ! Et c'est sûr que je n'aurai pas le voyant moteur allumé sur le compteur, je me dirais qu'il n'y a aucun soucis ! Je me suis renseigné sur internet et apparemment, ce sont les poussoirs hydrauliques qui déconnent. J'ai lu jusqu'à 1600 euros de facture chez Peugeot ! :cry: Si vous avez des infos au sujet de ce problème, je suis preneur car j'ai pas envie d'être complètement larguer lorsque le garagiste va m'exposer le problème !

 

PS : ma voiture est une 2 L

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Salut! :hello:

 

Il serait mieux que tu ailles faire un diag chez Peugeot pour savoir si c'est bien la catalyseur ou une sonde.

 

Pour voir si le catalyseur est mort, démontes le et secoues le. Si tu entends un bruit métallique, c'est qu'il est mort. :/

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Invité §Ju_384Wk

Visiblement, tu n'as pas fait refaire ta distribution chez peugeot.

Là où tu l'as emmené, ils ont donc moins l'habitude de faire la ditrib sur ce moteur c'est pourquoi ils facturent plus d'heures ce qui est "normal".

Chez peugeot la main d'oeuvre est certe plus chère mais ils auraient facturés moins d'heures.

Donc au final, le prix reste à peu pres le meme que si tu l avais fait faire chez un concessionnaire.

 

En ce qui me concerne sur un moteur 1,6 16V (ess), ils ont compté 3,75heures Prix total (pièces + main d'oeuvre): 480€

 

Donc je ne sais pas dans ton cas le prix moyen pr refaire la distrib, mais le tarif me semble raisonnable ds sa globalité (même si 5 heures ont été facturées).

 

J'oubliais: dans mon cas pompe à eau +courroie accessoires changé également. + couvercle PPE 80€ (je ne sais pas ce que c'est)

 

Voilà en espérant que ça te rassure.

 

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Alors le catalyseur en dessous de la voiture, c'est un petit cylindre rond qui est sur la ligne d'échappement. Il est très près du moteur, donc à l'avant de la voiture, pas au milieu. Au milieu de la voiture, c'est le silencieux intermédiaire.

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Invité §cht036FD
Visiblement, tu n'as pas fait refaire ta distribution chez peugeot.

Là où tu l'as emmené, ils ont donc moins l'habitude de faire la ditrib sur ce moteur c'est pourquoi ils facturent plus d'heures ce qui est "normal".

Chez peugeot la main d'oeuvre est certe plus chère mais ils auraient facturés moins d'heures.

Donc au final, le prix reste à peu pres le meme que si tu l avais fait faire chez un concessionnaire.

 

En ce qui me concerne sur un moteur 1,6 16V (ess), ils ont compté 3,75heures Prix total (pièces + main d'oeuvre): 480€

 

Donc je ne sais pas dans ton cas le prix moyen pr refaire la distrib, mais le tarif me semble raisonnable ds sa globalité (même si 5 heures ont été facturées).

 

J'oubliais: dans mon cas pompe à eau +courroie accessoires changé également. + couvercle PPE 80€ (je ne sais pas ce que c'est)

 

Voilà en espérant que ça te rassure.

 

 

OK, je comprends mieux ! :jap: Merci d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi détaillée !

 

Alors le catalyseur en dessous de la voiture, c'est un petit cylindre rond qui est sur la ligne d'échappement. Il est très près du moteur, donc à l'avant de la voiture, pas au milieu. Au milieu de la voiture, c'est le silencieux intermédiaire.

 

 

Ok, mais d'après ce que j'ai lu sur internet, il y a finalement peu de chance. On verra bien demain, je vous tiens au courant !

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Invité §cht036FD

Bon allez je vous raconte mon petit périple chez Peugeot.

 

Tout d'abord, je pars de chez moi. La voiture démarre sans problème sauf que le voyant d'auto-diagnotique moteur s'allume et le message "anomalie anti-pollution" s'affiche sur l'odb :pfff::pfff: . Je remarque également qu'il n'y a pas le message "défaut catalyseur" ce qui paraît logique puisque la voiture ne vibre pas exagérément. Arrivé chez Peugeot, je suis reçu par une dame à qui j'explique mon soucis mais qui me dit que le gars qui pourrait s'occuper de mon problème est en vacances jusqu'au 4 janvier. :pfff::pfff: Du coup je file dans une concession Peugeot. Sauf qu'au moment où je repars, plus rien ! :??::??: Le voyant diagnostique moteur est éteint et aucun message ne s'affiche sur l'odb. Je décide d'aller quant même chez Peugeot car tant que je suis en vacances, je préfère solutionner le problème. Arrivé à la concession, je fais part de mon problème mais rebelote, effectif réduit toussa, on ne s'occupera pas de ma voiture avant le 7 janvier date à laquelle j'ai un rdv. Mais je ne sais pas trop encore si j'irai car vu que la voiture n'affiche plus rien, je suis pas sûr qu'ils vont trouver le problème. Déjà qu'ils ne le trouvent pas forcément quand il est présent au moment où on vient chez eux... Je risque au final de payer un passage à la valise pour pas grand chose !

Voilà, à suivre ...

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Invité §fef161za

Pour ton problème, surement le cata qui as un problème ou une sonde :bah:

Démonte le sa te prendra 30mn max puis regarde dedans et au pire vide le :oui::cyp: et met du nettoyant injecteur pour viré l'anomalie si elle revient ;)

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Invité §cht036FD

D'accord mais est-ce que un cata qui déconne peut provoquer des grosses vibrations. Car hier matin, je me serai cru dans une machine à laver en mode essorage ! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §cht036FD

Mais comment je vais savoir qu'une sonde est morte. D'après ce que tu m'as dit : bruit métallique -> cata mort mais pour une sonde comment le détecter ?

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Pour détecter qu'une sonde est morte, mis à par le diag Peugeot, je n'en ai aucune idée désolé.

 

Mais avant d'aller chez Peugeot, démontes ton cata, regardes si il est mort. Si tu n'as pas envie de t'embêter avec ça, fais un diag ils vont te dire ce qui cloche, ça ira plus vite.

 

Si en démontant le cata, tu t'aperçois que c'est pas lui -> diag chez Peugeot.

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Invité §cht036FD

Ok merci pour l'info. J'ai fait un tour ce matin et aucun soucis (pas de voyant, pas de message sur l'odb). Je n'ai pas envie de tout démonter alors que ça a l'air de marcher. Je garde précieusement tes infos et je le ferai lorsque j'aurai à nouveau le soucis. :jap:

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Invité §cht036FD

Oyé brave gens !

 

Alors voilà petit Papa Noël est passé et dans sa hotte, il y avait entre autre un rétroviseur électrochrome ! :D Donc voilà ni une ni deux montage cettte après-midi. Un peu galère quant même ! L'ancien rétro n'a pas survécu. La boule de fixation était vraiment bien fixé. Donc ça s'est terminé à la Dremel ! :ange:

 

P1020188a.jpg.23b1712f453605e777bee74e4f3fb2e6.jpg

 

Sinon, eh bien mieux qu'une photo, voici une petite vidéo. On voit assez bien le miroir devenir sombre. j'espère quant même qu'il s'éclaircira en plein jour !

 

http://www.youtube.com/watch?v=ju44oPqUhZ8

 

Enfin, voilà ce que l'on peut distinguer vu que c'est pas de l'origine. Mais je pense que ça reste assez discret quant même :

 

P1020185a.jpg.5ab5ae8f77c3113e4aebb8dca8455ddd.jpg

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Invité §NOV444Bm
:bien: le retro mais pourquoi tu n'a pas fait passer les fils dans la gaine d'origine ?
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Invité §cht036FD
:bien: le retro mais pourquoi tu n'a pas fait passer les fils dans la gaine d'origine ?

 

 

Le soucis, c'est que je n'avais pas le support rétro. Je l'ai payé 40 euros avec frais de port. Du coup j'ai réutilisé le support d'origine.

 

simpas le rétro mais tu tes fait chier a le passer plus simple lol

 

 

Oui c'est clair que j'ai bien galéré. Je me suis rendu compte qu'avec le support d'origine, c'est quant même plus simple. Le truc, c'est que je ne savais que le support d'origine était juste collé ! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Au final, j'ai essayé aujourd'hui et la vitre est vraiment très sombre lorque le rétro est allumé. Je comprends pas trop pourquoi. Faudra que je fasse un tour pour me rendre compte mais la pour l'instant j'essais d'installer ma commande d'ouverture de coffre. Bien que je n'ai pas l'intention de lisser le hayon, je voudrais qu'il se déverrouille en appuyant sur un bouton. Si vous avez trouvé des tutos pour installer ce genre de chose, je suis preneur !

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Invité §pub243xW
on a vraiment du gain avec un rétro électrochrome comparé a un standard ?

 

 

c'est tres utile si tu n'as pas les vitres teinter, sinon en gain.....

 

5cv ?

 

 

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Invité §NOV444Bm
on a vraiment du gain avec un rétro électrochrome comparé a un standard ?

 

 

Plus emmerder par les kékés qui te foute leurs phares dans le rétro :D

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Invité §NOV444Bm

 

c'est tres utile si tu n'as pas les vitres teinter, sinon en gain.....

 

5cv ?

 

 

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:ptdr:

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Invité §bou825Dw

 

c'est tres utile si tu n'as pas les vitres teinter, sinon en gain.....

 

5cv ?

 

 

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oké merci

 

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Invité §cht036FD
Moi non plus j'avais pas le support!

 

Suffisait de percé la boule ;)

 

 

Oui j'y ai pensé après ! :ange: Mais en même temps, j'avais peur que la boule ne tienne pas d'autant qu'elle a bien morflé lorsque j'ai retiré le rétro d'origine. De toute façon, ça ne se voit pas trop. Donc je vais pas aller tout démonté !

 

on a vraiment du gain avec un rétro électrochrome comparé a un standard ?

 

 

Bah vu comment le miroir de vient sombre, oui je pense que ça doit pas être mal !

 

 

c'est tres utile si tu n'as pas les vitres teinter, sinon en gain.....

 

5cv ?

 

 

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Je dirai autant q'une reprog sur moteur atmo ! :D

 

 

 

Plus emmerder par les kékés qui te foute leurs phares dans le rétro :D

 

 

A la base c'est vrai que c'est fait pour ça !

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