Invité §kpo173jB 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 J'entends un genre de cliquetis vers l'avant droit sur des accélérations modérées et sur les faibles montées. Il semble que ce soit normal car d'autres personnes l'ont et je l'ai aussi entendu lors d'un essai sur un 1.4 TSI qui avait 7000 km. Seulement personne n'est capable de dire d'où ça vient... Alors si quelqu'un sait exactement ce que c'est, merci de le dire Ce que je trouve gênant c'est que la sonorité du 1.8 est étudiée pour être justement meilleure mais ce bruit de casserole ça gâche vraiment le son du moteur derrière Au pire je demanderai à la concession... EDIT 12.07.2013: Topic renommé car ce défaut touche tous les TSI EDIT 16.09.2013: Le bruit vient d'une vibration au niveau de la wastegate (ce défaut est en fait bien connu depuis des années chez VW sur les générations précédentes de moteurs). La solution est un clip à ajouter à ce niveau. Tous les cc Seat sont au courant et le clip existe pour les moteurs 1.2 et 1.4 mais pas encore pour le 1.8. EDIT 19.06.2014: Solution "maison" pour le 1.8 TSI en page 7 EDIT 29.11.2014: Amélioration de la solution pour le 1.8TSI ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max628uy 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 Sur ces moteur tsi c normal, maintenant faut voir l'intensité du bruit?? Apres si ca vient du cote droit....... c la ou tu as la courroie de distri...., la pompe a eau peu fair du bruit aussi, les culbuteurs aussi?... Enfin t'inquiete pas c normal... tsi.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti635DC 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 les moteurs a injection directe font generalement ce genre de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tae547Ku 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 Seulement personne n'est capable de dire d'où ça vient... J'ai lu plusieurs fois des problèmes de bruit comme ça qui s'avéraient venir de la courroie chaîne mal tendue. Tu devrais passer chez Seat. D'autant que tu es sous garantie. Pas de risque à prendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 13 juin 2013 Signaler Partager 13 juin 2013 sur le 1.8 c'est une courroie ou une chaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chicane3 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 sur le 1.8 c'est une courroie ou une chaine ? Courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nin472ui 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 Chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chicane3 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 Chaine http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-futurs-moteurs-volkswagen-1403368.html Sur mon 1.4 c'est une courroie , j'ai ouvert le cache pour vérifier , je ne pense pas que ça soit différent pour le 1.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 C'est pas parce que le 1.4 possède une courroie que le 1.8 en possède une aussi. C'est pas du tout les mêmes moteurs. Sur le 1.6 16v de mon Ibiza, c'était une chaine par exemple. AMHA, je dirais une chaîne sur le 1.8... Les paris sont ouverts!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nin472ui 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 sur ce lien que j'avais posté sur le fil Léon 3 il y a tous les détails des blocs type EA888 Gen3 dont fait partie le 1.8 de la Leon : https://s3-eu-west-1.amazonaws [...] 18TFSI.pdf C'est bien une chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chicane3 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 Effectivement , apparemment c'est bien une chaine sur le 1.8 autant pour moi Sinon sur son 1.8 c'est une boite manuelle ou une DSG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nin472ui 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 Pas de soucis, figure toi que j'ai cherché un petit moment avant de trouver la référence des blocs et l'archi expliquée correctement. Pas d'info si c'est une meca ou une DSG sur son modèle. En tout cas j'attends la mienne en meca avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 DSG la mienne (option offerte par Seat, j'allais pas m'en priver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yod134tS 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 les cliquetis viennent aussi de la boite dsg, ca fait genre comme des grains de sables ? ca s'entend un peu quand tu a les vitres baissé et surtout sur les premiers rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 ça s'entend bien avec les vitres baissées et oui des grains de sable c'est comparable, ça gratte on dirait... Par contre ça le fait sur tous les rapports. Mais si j'appuie franchement sur l'accélérateur, pas de bruit. C'est sur des appuis légers mais pas trop légers non plus, c'est assez bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chicane3 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 ça s'entend bien avec les vitres baissées et oui des grains de sable c'est comparable, ça gratte on dirait... Par contre ça le fait sur tous les rapports. Mais si j'appuie franchement sur l'accélérateur, pas de bruit. C'est sur des appuis légers mais pas trop légers non plus, c'est assez bizarre. Je ne connais pas la boite DSG , mais j'ai lu pas mal de retour de gens qui se plaigne de bruit en tout genre avec cette boite , mais apparemment pas trop de soucis de fiabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 Remarque, la boîte est côté gauche et j'entends ça plutôt côté droit. Bon après les bruits c'est pas toujours facile de les localiser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chicane3 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 Remarque, la boîte est côté gauche et j'entends ça plutôt côté droit. Bon après les bruits c'est pas toujours facile de les localiser... C'est sur , le mieux c'est de passer en CC voir si ce bruit est normal , ils vont surement dire que oui mais bon...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra251dc 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 moi aussi j'ai le même problème sur ma leon 3 1.4 TSI 122 ch. Il ya un bruit métallique à l'avant droit qui s'entend à partir de 2000 tours. je me suis renseigner chez mon cc et ils se sont renseigner auprès du constructeur, et ils m'ont dit qu'il faut rajouter une agrafe. Il m'ont dit que la pièces ne sera disponible à partir de juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 intéressant... Faudra que je passe voir le cc aussi alors. Ton bruit se produit systématiquement à 2000 tours quelques soit la charge moteur ? Ou bien si tu es par exemple dans une descente ou une grosse montée il y a plus du tout de bruit ? Et ton cc a pas dit précisément où elle manquait cette agrafe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli337Um 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 idem,au départ je pensais que c'était la d s g 7,ayant lu des post là dessus..le C C me dit lui que cela est vient du t s i (1.4 122 pour moi ) et de sa conception..on entend bien les cliquetis au ralenti et à faible vitesse...mouais,je ne voudrais pas qu'on me confonde avec un vulgaire diesel,surtout décapoté ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra251dc 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 Oui le cliquetis se produit entre 2000 et 2500 tours. C'est au niveau du turbo qu'il faut rajouter l'agrafe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 du turbo ? j'espère que ça craint pas trop de rouler sans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra251dc 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Ils m'ont dit que pouvais rouler comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar145bq 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 bonsoir atous !! enfin je trouve un sujet a mon probleme !! meme petit bruit de "cliqueti" mon ami me sort mais non ya pas de bruit !! ayan pour precedente voiture "laguna II " avec plein de probleme le moindre petit bruit me tracasse donc ci quelqu'un pouver me reseigner d'ou ca vien , ci y'a quelque chose a changé ( tendeur changer ya (10OOOkm)le bruit arrive au debut del'acceleration 1,2eme, debut 3eme et apres j'entend plus et ca fais lebruit aussi coté droit de la voiture merci a tous =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 C'est sur quel moteur que tu as ça ? Perso j'ai ça sur le 1.8TSI 180 DSG7 neuf. Et ça me le fait depuis 0km, aujourd'hui il est à 3000km. J'ai pas encore eu le temps de passer au garage pour leur demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hfb340Nd 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 c'est quoi le bruit de ""cliquetis "" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 c'est quoi le bruit de ""cliquetis "" ? Une sorte de cliquetis... Difficile de le décrire, on dirait que ça gratte, ou bien on dirait des grains de sable dans un aspirateur sans sac ... ça apparait à charge moyenne voire faible, et entre 1700 et 2500 tours. Et je précise qu'il ne s'agit pas des cliquetis caractéristiques des moteurs essence qu'il peut y avoir parfois dans la chambre de combustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar145bq 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 leon 1,9 tdi 110CH de 2001 elle a 250.500km =) ont vien de changer le debimetre mais ca fesait le bruit avant !!! esque ca eut venir de la distri? car ont ne c pas quand elle a etais faite et je me tate par plus de securité a la faire faire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Aucune idée Le sujet porte sur le bruit sur le moteur TSI... Donc le TDI autant créer un sujet juste pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar145bq 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 oui enfin jle disai ue que ceslememe bruit au meme endroit ca pouver etrelamme choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal865Ac 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Bonjour a tous. Alors moi j'ai exactement le même souci sur ma leon TSi122. Une sorte de gresillement entre 2000 et 2500 trs. Le mecano de ma concession m'a bien fait comprendre qu'il allait avoir du mal a trouver d'ou vient le bruit et d’après lui ça viendrait du pot....mais alors il n'a pas du tout l'air convaincu... Du coup dragao ta concession est sûre de l'origine du problème ? Franchement je trouve que ça craint quand même ! surtout si en plus la pièce n'est toujours pas dispo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Combien de Km elle a ta Leon Kalimera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal865Ac 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 La elle en a 2000, mais elle me l'a fait quasiment de suite après l'avoir eu...mais franchement ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'arrivent pas à savoir d'ou ça vient. Ils me disent que ça peut rouler comme ça mais comme je lui ai dit j'ai pas acheté une voiture neuve pour quelle me fasse un bruit de ferraille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 La elle en a 2000, mais elle me l'a fait quasiment de suite après l'avoir eu...mais franchement ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'arrivent pas à savoir d'ou ça vient. Ils me disent que ça peut rouler comme ça mais comme je lui ai dit j'ai pas acheté une voiture neuve pour quelle me fasse un bruit de ferraille.... Complètement d'accord ! Sur le 1.8 le bruit du moteur est censé être étudié, le bruit de casserole c'est pas terrible On se rend vraiment compte du bruit que ça fait avec les fenêtres ouvertes dans un tunnel et en dessous de 90km/h. Quand j'entends ça je me dit putain c'est ce bruit que les gens entendent sur le trottoir... c'est clair c'est top pour une voiture neuve ! Ce bruit je l'avait déjà entendu lorsque j'ai essayé la Leon de démo (TSI 1.4) de la concession. Mais je me suis dit qu'elle était pas rodée et puis surtout que c'était une voiture de démo, conduite n'importe comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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