Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[résolu] cliquetis moteur leon 3 TSI


Invité §kpo173jB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A force de vous entendre parler de ces cliquetis sur les TSI j'ai décidé d'écouter hier soir mon moteur en accélération entre 2000 et 3000 tours, vitre passager ouverte.

Je n'ai rien constaté de tel sur la mienne (ouf je voudrais dire), ou alors je n'identifie pas clairement ce fameux bruit.

Est-il plutôt sur les 122 et 180 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kim461Cl

Moi je l'ai sur ma 122. J'ai RDV demain pour ça, et la veilleuse conducteur qui s'allume anormalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Bonjour à tous,

A force de vous entendre parler de ces cliquetis sur les TSI j'ai décidé d'écouter hier soir mon moteur en accélération entre 2000 et 3000 tours, vitre passager ouverte.

Je n'ai rien constaté de tel sur la mienne (ouf je voudrais dire), ou alors je n'identifie pas clairement ce fameux bruit.

Est-il plutôt sur les 122 et 180 ?

122, 140 et 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

La mienne l'a fait depuis 0 km ! Au début je croyais juste que ça passerait après rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vam364xB

Bonsoir j'ai reussi a prendre des photo seul problème jen'aipas d'lrdi oujemetrouve est impossible de balancees photo via mo smartphone alors je dès que je chope unpc promis je vous mes les photos je suis en vacance dans lesud de la France là je rentre dans 15 jours si j'arrive a trouver un pc avant je vous la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra251dc

Ca y est après 2 mois d'attente, plus de bruit de cliquetis moteur aprés la pose de l'agrafe la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod134tS

bonjour a tous,

 

Alors moi ma femme est allé aujourd'hui au concessionnaire pour ce fameux bruit que moi j'entend, mais il n'ont rien trouver de flagrant!! j'ai donner même la photo de la pièce et expliquer que beaucoup avait ce problème sur internet, ils ont donc appeler seat France et il n'y a pas de note qui circule ni même aucune info remontées sur ce problème. Donc je ne sais pas comment faire pour changer là pièce! pourtant j'entend bien ce bruit surtout dans les rues ou le son ricoche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Tu peux essayer un cc VW ou Audi car même problème sur leurs Tsi. Tu pourras peut être obtenir la référence de la pièce ou la note car pas certain qu'ils ne te le facturent pas sur une SEAT en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod134tS

non mais ils ont toujours étaient cool avec moi, d'ailleurs ils ont corrigé tout les soucis que j'avais aujourd'hui. Après le problème c'est que les concessions dans mon coin ca court pas les rues!! sinon j'irai bien faire un tour pour demander. Ou alors j'écris un courrier a seat France carrément !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133Xy

Salut

Pour ma part Audi m'a confirmé l'existence du pb sur les 1,4l mais pas sur le 1,8l que j'ai..

Bref j'ai une droit à une reprog et un démontage du turbo mais le bruit est toujours présent...!

Êtes vous certain du pb pr le 1,8l? C'est le même turbo qui équipé les différents moteurs??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est :

 

Si quelqu'un achete un TSI 140 ou 122 aujourd'hui, aura t il encore ce probleme de cliquetis ? ou est ce que ce probleme est réglé sur les chaines de montage depuis qu'il est connu (et donc corrigé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

La question que je me pose c'est :

 

Si quelqu'un achete un TSI 140 ou 122 aujourd'hui, aura t il encore ce probleme de cliquetis ? ou est ce que ce probleme est réglé sur les chaines de montage depuis qu'il est connu (et donc corrigé) ?

Question déjà posée.

Non pas de correction sur les chaînes. Ce problème n'est absolument pas généralisé à toutes les voitures qui sortent de l'usine.

Il est corrigé après livraison avec le clip si le client entend ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Salut

Pour ma part Audi m'a confirmé l'existence du pb sur les 1,4l mais pas sur le 1,8l que j'ai..

Bref j'ai une droit à une reprog et un démontage du turbo mais le bruit est toujours présent...!

Êtes vous certain du pb pr le 1,8l? C'est le même turbo qui équipé les différents moteurs??

Merci!

J'avais posé la question à mon garage qui n'avait pas su répondre. A mon avis c'est pas forcément le même turbo sur le 1.8 mais la conception du turbo est probablement la même, d'où le bruit sur tous les modèles TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question déjà posée.

Non pas de correction sur les chaînes. Ce problème n'est absolument pas généralisé à toutes les voitures qui sortent de l'usine.

Il est corrigé après livraison avec le clip si le client entend ce bruit.

 

Arhhh, je vois.

 

Merci, je n'avais pas croisé la réponse qui avait deja du etre postée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Bonsoir j'ai reussi a prendre des photo seul problème jen'aipas d'lrdi oujemetrouve est impossible de balancees photo via mo smartphone alors je dès que je chope unpc promis je vous mes les photos je suis en vacance dans lesud de la France là je rentre dans 15 jours si j'arrive a trouver un pc avant je vous la poste

Alors ces photos ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vam364xB

Bonjour désolé pour le délais j'ai prolongé un peu mes vacances.

 

Alors voici les photo que j'ai pris :

 

 

 

20130920_180519.jpg

20130920_180431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Bonjour désolé pour le délais j'ai prolongé un peu mes vacances.

 

Alors voici les photo que j'ai pris :

 

 

 

20130920_180519.jpg

20130920_180431.jpg

 

:thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi465ph

Bon bah je crois que j'y ai droit aussi. Moi ça le fait lorsque je relâche l'accélérateur :-(. Je vais devoir prendre rendez vous avec mon CC :-(.

 

J'espère qu'ils sont au courant du soucis. Sinon vous avez un numéro de la note ou une référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133Xy

Not for long, VW officially released TSB #2024061

 

"Rattling Noises from Engine Compartment Area or Exhaust System" on 2008-2012 CCTA and CBFA engines. "Test drive the vehicle to duplicate and familiarize yourself with the noise. Noise can typically be duplicated by driving up a moderate incline, beginning at 35 mph in 4th gear (manual or automatic transmission) and accelerating through the RPM range of 1800-3000 RPM under moderate to heavy throttle. Obey all local traffic laws. " The explanation for the noise is "Because of exhaust gas pulsations the wastegate flap and actuator rod vibrate at the introduction of boost pressure."

 

The fix has been talked about in the past. Initially VW had techs put a small wheel weight on the actuator rod to determine if the noise was from there. At that point they started working on a fix, a handful of cars had a part installed by a QTM as it was not available to order. The fix worked and now it's out and readily available, it's a simple metal clip that goes on the waste gate rod part # 06J145220A

 

This is NOT something that has to be, needs to be, or automatically will be done when your car is brought in. The only things that get done automatically are Recalls and RVUs. Recalls are safety related, you will get a letter in the mail and they make an effort to get you in ASAP to get it fixed. Required Vehicle Updates or RVU's (usually mistakenly referred to as recalls) are not safety related so people do not get mass notified. When your VIN is ran through the VW system it will pop up with any open recalls and any RVU's, that's the only time you'll find out about RVU's. For example a 2011 Autobahn, you wouldn't know you have the Kessey reflash open for your car, you weren't notified by VW becasue it doesn't affect your safety but it is problem they know about that is fixed through software, so every affected car will show the open RVU when you run the VIN and will get the new software. A TSB is a technical service bulletin... it's basically a heads up that hey IF you see this complaint look into this. For example there's a TSB for bluetooth to iphone issues, dropped calls, ect... all the TSB says is make sure the iphone has software level of at least 4.1, anything older is prone to issues... clearly that's not an issue for everyone, VW isn't going to mail you a leter about it, if your car comes in we aren't going to automatically have you check to see if you have an iphone and if so what software level it has. For this TSB you don't remove or replace anything, this does NOT affect the function of ANYTHING, your not replacing an old design with a better part and it's not an upgrade. If you don't know what it sounds like you don't have the rattle, theres no reason to try to make it make noise just so you can have a clip that has no functional purpose other than quieting a rattle most people don't get, move on. VW estimates this TSB will apply to around 300 cars.

 

This is what the clip looks like

 

 

 

 

 

 

This is what the clip looks like installed

 

 

Some people are having a hard time getting dealers to perform this TSB and would prefer to just buy the clip and install it themselves and have asked for a How To on installing it..... install is stupidly simple and requires nothing more than a 16mm wrench but here you go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Déjà vu pour la golf, c'est assez vieux.

Ce clip n'existe malheureusement toujours pas pour le 1.8 de Seat...

 

Au passage, @Vam74 ton garage t'as installé le clip du 1.4. J'ai montré les photos à ma concession qui a longuement observé les images, ils ont comparé avec le 1.4 et ils m'ont affirmé que ce clip est celui prévu pour le 1.4. Le risque c'est que la wastegate ne fonctionne plus tout à fait correctement... Ils se sont encore renseignés la semaine dernière chez Seat et ils sont formels, le clip pour le 1.8 n'existe toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell681XV

C'est étrange votre histoire de pièce non dispo pour le 1.8... Je suis passé chez Seat et ils ont direct reconnu le problème, même pas besoin de leur faire entendre le bruit, rdv prit pour le 12 novembre pour rajout de cette pièce et changement du plafonnier avant (rappel seat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

C'est étrange votre histoire de pièce non dispo pour le 1.8... Je suis passé chez Seat et ils ont direct reconnu le problème, même pas besoin de leur faire entendre le bruit, rdv prit pour le 12 novembre pour rajout de cette pièce et changement du plafonnier avant (rappel seat).

oui le problème est bien connu, toutes les concessions savent de quoi il s'agit (enfin!). Mais la pièce n'existe toujours pas pour le 1.8 (en tout cas c'était encore le cas la semaine dernière).

 

Tu nous diras le 12 novembre s'ils ont effectivement installé un clip, et surtout lequel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

Oui moi aussi j'aimerais bien savoir car j'entends le même bruit sur mon 1.8 TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell681XV

Alors finalement pièce non disponible, fallait s'y attendre. Ils attendent une solution, qui selon le chef d'atelier, ne devrait plus tarder.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est comment Vam74 à pu y avoir droit à cette fameuse pièce.. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Alors finalement pièce non disponible, fallait s'y attendre. Ils attendent une solution, qui selon le chef d'atelier, ne devrait plus tarder.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est comment Vam74 à pu y avoir droit à cette fameuse pièce.. ??

C'est ce que j'ai expliqué...

Son garage lui a installé la pièce du 1.4 sur son 1.8 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vam364xB

mon garage à peut être installé la pièce du 1.4 mais je vous certifie qu'ils ont bien eu une note de service établie pas Seat France qu'il ma montré avec bien le 1.8 stipuler dessus.

donc soit les garages attende une note plus officielle soit j'ai eu de la chance....

Bref en tout cas je n'est plus du tout ce bruit de crécelle est je m'en porte pas plus mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

La note de service pour le 1.8 existe oui mais pas la pièce qui corrige le défaut.

Ma concession m'a expliqué que ce n'est pas la 1ère fois qu'il voyait d'autres garages faire ce genre de "bidouillage". Sous la pression (légitime) des clients, et comme Seat ne se bouge pas pour sortir une solution, les garages se débrouillent par eux-mêmes. C'est défendable. Au final le client est content.

 

Après le risque est modéré: soit ça marche et tout va bien dans le meilleur des monde, soit ça détraque un truc genre le turbo et de toute façon c'est aussi sous garantie...

 

Par contre je serais curieux de savoir dans quelle région est ton garage, pour voir si je pourrais pas y faire un tour et leur faire installer la pièce du 1.4 lorsque j'aurais perdu patience avec Seat qui fait semblant de bosser sur le problème du 1.8... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...