Invité §ren413WG 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Bonjour, je cherche ou son placé les vises de purge du circuit de liquide de refroidissement ,si vous avez des photo sa maiderai . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren413WG 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Up aidé moi soyait cool . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syd380tF 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Perso je ne me suis jamais embeté avec les vis de purge J'ai enlever la durite du bas et laisser couler, et pour remplir j'ai enlever la durite du haut, fait couler le ldr jusqu'a ça sorte de la durite, puis fait l'appoint moteur tournant + verification 2/3 jours suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dus123Jr 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Perso je ne me suis jamais embeté avec les vis de purge J'ai enlever la durite du bas et laisser couler, et pour remplir j'ai enlever la durite du haut, fait couler le ldr jusqu'a ça sorte de la durite, puis fait l'appoint moteur tournant + verification 2/3 jours suivant Mode bourrin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu632yp 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Faut pas croit, => Mode garagiste aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Perso je ne me suis jamais embeté avec les vis de purge J'ai enlever la durite du bas et laisser couler, et pour remplir j'ai enlever la durite du haut, fait couler le ldr jusqu'a ça sorte de la durite, puis fait l'appoint moteur tournant + verification 2/3 jours suivant Mode bourrin ! Faut pas croit, => Mode garagiste aussi C'est surtout mode ==> VIDANGE! Il demande la purge.... purge d'air . Up aidé moi soyait cool . Regardes sur le haut de ton radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje848bS 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 C'est quoi des vises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 C'est quoi des vises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu632yp 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 C'est surtout mode ==> VIDANGE! Perso je ne me suis jamais embeté avec les vis de purge J'ai enlever la durite du bas et laisser couler, et pour remplir j'ai enlever la durite du haut, fait couler le ldr jusqu'a ça sorte de la durite, puis fait l'appoint moteur tournant + verification 2/3 jours suivant sydi67 remplit le radiateur en déboitant la durite du haut (contrairement à la vidange ou il déboîte celle du bas) & purge le bloc moteur tournant. C'est bien le mode garagiste parce que vous croyait que les mecs vont passer 1/2 heure à cherche une vis à la con sur le bloc plein de merde & souvent grippé ... pas l'temps de perdre du temps vu la grande diversité de moteur qu'il touche Ceci dit en effet s'il veut le faire dans les règles, il y a toujours une voir deux vis sur le bloc. Facile à trouver, elle ne tiennent rien et son en point haut (culasse) ... de l'autre coté de la distrib souvent Certains moteurs se purgent bien en mode garagiste, d'autre sont un vrai bordel à purger, cela dépend des passages d'eau plus ou moins bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 sydi67 remplit le radiateur en déboitant la durite du haut (contrairement à la vidange ou il déboîte celle du bas) & purge le bloc moteur tournant. C'est bien le mode garagiste parce que vous croyait que les mecs vont passer 1/2 heure à cherche une vis à la con sur le bloc plein de merde & souvent grippé ... pas l'temps de perdre du temps vu la grande diversité de moteur qu'il touche Ceci dit en effet s'il veut le faire dans les règles, il y a toujours une voir deux vis sur le bloc. Facile à trouver, elle ne tiennent rien et son en point haut (culasse) ... de l'autre coté de la distrib souvent Certains moteurs se purgent bien en mode garagiste, d'autre sont un vrai bordel à purger, cela dépend des passages d'eau plus ou moins bien fait La question c'est : je cherche ou sont placées les vises de purge du circuit de liquide de refroidissement Je me trompe en lui disant de regarder sur un point haut? L'air monte bien, non? Maintenant, chacun ca méthode pour vidanger le moteur. Et tu m'apprends rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu632yp 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Et bien, on y répond à la question C'est bien ce que j'ai dit ... en point haut, souvent sur la culasse de l'autre coté de la distrib (sur un 4 en ligne) Je ne cherche pas à t'apprendre quoi que se soit, ce n'est pas toi qui pose des questions Si on pas le droit de parler en rapport avec le sujet du post ... tu me le dit, il ne sert à rien ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 En fait, je vois pas le rapport des premières réponses avec la question posée . Le monsieur demande ou sont situées les purges. Pas comment vidanger un radiateur, ni comment le remplir. Et au passage, un garagiste, même pressé, il purge par la purge! Si par malheur il reste de l'air dans la culasse, la méthode "bidouille" risque de couter cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu632yp 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 ok, on a mal compris, alors. pardon de ne pas avoir répondu exactement à la question, on présente juste une solution à défaut qu'un membre ne lui disent où elle se trouve ... ce qui n'est toujours pas fait. Pour les garagistes, j'ai pas de commentaire à faire. C'est bien d'avoir des croyances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Effectivement, le mieux est de ne pas faire de commentaire. Je dirai plutôt ceci : c'est bien de faire du bon boulot . Ne pas purger l'air; parce que c'est bien de l'air qu'on purge hein ; c'est tout simplement un signe de travail bâclé. Chacun voit midi à sa porte. Le travail d'apprenti mécano n'a pas sa place chez moi. Purge une twnigo 1 comme ca, t'aura un moteur sur les bras en moins de 20km . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu632yp 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Tu joue avec les mots là. Purger l'air ou remplir revient au même au final, tu ne peux remplir ton circuit si l'air se purge pas quelques part. Et pour le coup d'avoir un moteur sur les bras, c'est toi qui ne m'apprends rien. en disant: Certains moteurs se purgent bien en mode garagiste, d'autre sont un vrai bordel à purger, cela dépend des passages d'eau plus ou moins bien fait Cela veut dire qu'il faut purger comme il se doit certains moteur, mais sydi67 le faisant sur son 1.6 16v. J'imagine que ce bloc moteur se purge bien de lui même, sinon il l'aurait eu sur les bras. enfin, je n'ai en aucun cas dit travailler de la sorte, donc ne juge pas mon travail, tu n'es pas le seul à faire de la restauration ou de la mécanique dans les règles Je ne suis pas là pour faire la guerre, alors je passe la mains. Cela m'apprendra à vouloir fournir "une solution" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syd380tF 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 mais sydi67 le faisant sur son 1.6 16v. Non j'ai un 2.0 16s J'imagine que ce bloc moteur se purge bien de lui même, sinon il l'aurait eu sur les bras. ça fait 2 fois que je fait comme ça, la voiture roule encore, malgré une "utilisation intensive" Je ne suis pas là pour faire la guerre, alors je passe la mains. Cela m'apprendra à vouloir fournir "une solution" Pour ma part rien battre je donne mon avis (pas que sur topic) ça plait ou pas c'est pareil, on est en democratie j'en profite Tu as un avis c'est bien de le donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Tu joue avec les mots là. Purger l'air ou remplir revient au même au final, tu ne peux remplir ton circuit si l'air se purge pas quelques part. C'est la que je suis pas d'accord du tout. Quand tu remplis, ouais, ca vide l'air. Après, on ferme le circuit, on remplit le VE, on démarre et on purge. Je juge pas ton travail, je le connais pas. Par contre, sur certains points, je suis strict! Donner des conseils "moi je fais comme ca, et ca marche" ==> oui. Faut aussi donner les + et les -. A savoir que ne pas purger par la purge, peut entrainer une casse moteur en cas de grosse bulle d'air. Je suis pas certain que notre ami ai envi de ca. Et j'ai pas non plus dit que tu travaillais mal. Et si, je suis le seul à faire ce que je fais . Du moins, sur FA. Je te fais pas la guerre, je dis les choses comme je le pense. Ca serait dommage que reno69200 fasse une grosse bêtise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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