Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

problemes de casse moteur sur velsatis


Invité §cyc483uf

Messages recommandés

Invité §cyc483uf

D'apres la centrale et quelques garagistes les velsatis 3.0 dci connaissent des problemes de casse moteur

http://conseils-auto.lacentrale.fr/essais/renault-vel-satis.html

 

Avez vous eu ce type de probleme sur votre velsatis ?

Si c'est oui a quel kilometrage et quel est le millesime (mois/annee) de votre voiture ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ens238gU

Exact à 115 000 kms - pb connu par Renault "mauvais n° de série !" . Changement immédiat sans aucun souci "Renault a le souci de satisfaire le Client ". Immobilisation du véhicule : 4 semaines sans voiture de prêt - coût : 20 000 euros pris en charge par Renault + 600 euros à ma charge d'"ingredients" (huile, liquide de clim, refroidissement, ...). A 120 000 kms, toujours en période de "garantie OR", pb durit (prix pièce : env. 200 euros TTC) et casse alternateur (prix : env. 300 euros TTC), conflit avec Renault car refus de prise en charge. Achetez Renault, c'est finir à vélo !!!De plus, il faut user une Vel Satis jusqu'au moyeu car elle est invendable sauf les beaufs qui ne s'achètent que des 2.2 dci (là, pour ce modèle, vous perdez l'échappement et le bloc moteur sur l'autoroute) sans avoir pris connaissance des coûts d'entretien (ex : 1 pneu d'une 2.2 dci coûte env. 320 euros celui de la 3.0 dci env. 390 euros et ... il y en a 4 et il faut les changer tous les 40.000 kms car il n'existe dans ces tailles, uniquement sur commande, que des gommes tendres Michelin ou Continental qui s'usent extrêment vite mais seraient plus confortables et plus silencieux). Devinez ce mastodonte, plein d'électronique, avec des sondes partout et sa "pétasse" (synthétiseur de parole) que l'on a envie de baffer à chaque fois qu'elle vous annonce une merde car la "voiture est sous contrôle opérationnel" dès le démarrage, si il est mal entretenu et roule sur des savonettes !!! Je certifie que Renault ne vous déplie pas le tapis rouge quand vous arrivez avec une Vel Satis garantie OR. A chaque fois, on vous souligne que c'est une OCCASION ! C'est juste au moment du chèque à la signature du bon de commande que l'on vous fait de belles promesses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Panne sur vel satis à 98000kms survenue 8 jours après une révision.

au bout de 3 semaines le garage renault où a la VS a été tractéé,n'a pas trouvé la panne ...s'est adressé à Boulogne (sces techniques incontactables par un non-renault), qui a conclu au vu des compressions que le "MOTEUR DOIT ETRE CHANGE" cout : 14600€... d'où mon contact immédiat avec le service client qui est une plate forme dans l'est de la france ....qui me déclare le 23/12/06 que "Renault ne participera pas à la réparation " car les révisions n'ont pas été faites aux KMS préconisés :

 

or il y a eu REV GLE A 20000 KMS

REV ENTRETIEN A 43000

REV ENTRETIEN A 71000

REV ENTRETIEN A 99000

 

RENAULT EST DONC EN TORT CAR LA REV GLE AURAIT DU ETRE FAITE A :

 

60000

 

et les entretiens à 20000/40000/80000/100000

aPPEL A EXPERT DE LA MACIF QUI N A PAS CONCLU MISE EN DEMEURE EXPERTISE CONTRADICTOIRE AVEC RENAULT PARIS ET FINALEMENT APRES 3 MOIS ET UNE SEMAINE REPONSE DE PARIS

 

RENAULT CHANGE LE MOTEUR A SA CHARGE (sauf 500€ d'ingrédients) !

 

morale : ne pas lacher prise et etre pret à aller au tribunal (pour 14000€ celà vaut le coup !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoM273kZ

Bonjour,

 

J'ai aussi une Velsatis 3l DCI Initiale de 2002. diagnostic de mon garagiste cette semaine : moteur cassé.

Merci de me dire la cause de la casse moteur (ils ont aussi constaté des pb compression ??) ?

pour moi, Pb d'étanchéité de joint de culasse ou culasse déformée.

est ce le cas pour vous ??

Merci des infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra054wd

mon moteur a casse suite a un probleme de pombe a huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv231oP

J'ai une Velsatis 2,2dci dt de mars 2003 et je viens d'avoir le même problème: annonce d'une défaillance d'injection qui réapparait après redémarrage. Puis des fumées bleutées, puis quelques jours plus tard des fumées noires et finalement diagnostic du garage renault en Lozère: un manque de compession dans un cylindre et remontées d'huile. Ce qui signifie sortir le moteur, déculasser et voir ce qu'il en est pour aller plus avant. Ma voiture a 160000 km... Qui va prendre en charge la réparation? Est-ce un vice caché connu du constructeur...? S'il faut s'engager dans une procèdure juridique quelles précautions doit-on prendre...?bref si tout va bien, dans dix ans je serai peut-être sorti de cette galère. Conclusion ne pas acheter de Velsatis d'occasion.

 

Si d'autres malheureux détenteurs de Velsatis peuvent se manifester cela renforcerait notre position auprès du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv382jz

VELSATIS 2.2 Dci sept 2003 185000KM un injecteur cassé, prise de compression: soit 2 cylindres foutus: soit remplacement du moteur 10 000€

j'en suis à demander à RENAULT une prise en charge.

A défaut que me conseillez vous, moteur d' occas ou poubelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv303gv

Moteur 2,2 dci cassé à 94000 kms révisions faites régulièrement.

Attente laborieuse de la décision de Renault clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv718lk

Bonjour,

 

J'ai acheté une velsatis 2.2 dci 150 CV de 2004 - 95000 kms- en décembre 2009 à un particulier retraité.

Suite logique après ma safrane 2.5 essence que j'ai conduit pendant 6 ans.

Voiture entretenue pendant 5 ans chez Renault. 8 mois après, casse moteur sur autoroute à 115000 kms !!!

Diagnostic Renault : 1 piston ne répond plus. Il faut changer le moteur : 12407.68 euros TTC

 

Les symptômes : 1 ière alarme défaillance injection en avril sur autoroute en montée vers 120 kms/h en 6 ième.

puis quelques autres alarmes du même genre (2 par mois). Coupe le contact = plus d'alarme.

Pas de souci, ce sont les vannes EGR.

 

En juillet 2010, je vais en Bretagne. Sur autoroute, voyant il manque de l'huile en repartant d'un parking. La vidange a été faite il y a 20000 kms (en principe bon jusque 30000kms). Pas de souci je rajoute de l'huile. Je ne dis que c'est une simple remise à niveau. Quelques alarmes 'défaillance injection' sur autoroute. Cela n'empêche pas d'avancer. Pas de perte de puissance mais fume un peu gris à l'arrière.

 

Je rentre à la maison pour une semaine, j'en profite pour faire la vidange, changement filtre à air et filtre à gasoil (180 euros).

Et je repars pour 15 jours dans le Sud. Sur autoroute, de nuit, 1 alarme huile insuffisante ??? J'achète un bidon de 5 l (45 euros !). Je complète. La voiture fume quand même pas mal par moment. J'ai du mal à voir la nuit. Arrêt pause à 05h00. Pour repartir, 1 alarme huile insuffisante. Je remets de l'huile. Super le bidon de 5l. Et à 9h00, la voiture se met au point mort, plus de direction, arrêt d'urgence sur bande d'arrêt du même nom. Et le début des tracas commence.

 

On se dit que de perdre 10000 euros en 8 mois, c'est un peu dommage.

On se dit que un moteur diesel qui pète à 115000 kms c'est un peu dommage.

On se dit qu'un modèle de prestige de la marque Renault qui meurt avant 6 ans c'est un peu dommage.

 

Depuis je vais au boulot en vélo (44 kms A/R). Et cet hiver je ferai comment? Merci Renault.

 

Voila, vous ne pourrez plus dire 'Je ne savais pas'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR

Scandaleux absolument scandaleux et je suppose que renault ne veux rien savoir ? :pfff: Vous auriez du la garder cette safrane c'est un vrai St Bernard cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...