Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

surconsommation Qubo


Invité §del548AJ

Messages recommandés

Invité §del548AJ

Bonjour à tous,

 

Ma Fiat Qubo ayant atteint 22000kms, il fallait faire la vidange; comme elle était encore sous garantie je suis allé en mai dernier chez un agent FIAT ( coût 380€ ! merci Fiat!) j'ai peu utilisé la voiture cet été sauf pour de petites courses

Dernièrement j'ai fait plusieurs sorties plus conséquentes sur autoroute et RN: la consommation affichée oscillait entre 7 et 9 l/100 alors qu'avant la vidange elle allait de 4l à 5.5/100. Cette importante différence est anormale?

Qu'a t'il pu se passer?

Je ne veux plus retourner à l' Agence Fiat car je crains de devoir à nouveau effectuer des dépenses inutiles; j'irai chez le concessionnaire mais j'aimerais au préalable avoir une idée de ce qui a pu se passer

 

Merci de votre aide et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Au prix de la révision, je suppose qu'il s'agit d'un 1.3 JTD.

Regénération du FAP sur un terrain idéal, les RN. Rien d'anormal pour moi.

Plus la voiture roule, moins elle consommera a l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Re

 

c'est bien cela un JTD 1.3! Si j'ai bien compris il faut "rôder" le fitre à particules sur des longues distances...pas en ville!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

En fait le FAp se regénère régulièrement sur les voies rapides. Il n'y a pas de rodage.

La regénération entraine une surconsommation le temps de la regénération.

Ceci dit, vérifie egalement la pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

effectivement si le moteur est équipé d'un FAP il faut impérativement évité de faire des petits parcours avec sous peine de colmaté le FAP

le seul moyen de le regénéré est de circulé 15 mnts en charge moteur chaud , par exemple à 3000 tours sur une belle ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

J'ai consulté le concessionnaire Fiat: le changement du FAP ne peut être la cause de la hausse de la consommation

Par contre il prétend qu'il faut changer le filtre à combustible tous les ans et ne pas attendre les 30 ou 40000 kms comme indiqué par Fiat.

Il est certain que changer le filtre à gasoil ne peut être que bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdv606Tg

Bonjour , je possède un qubo jtd 75 de 2009 acheté d' occasion à 45000 kms. il en a maintenant 58500 et je suis moi aussi déçu par la conso. il est équipé en option de barres de toit et de jantes 16 pouces avec pneus 195/55/16. la voiture me parait lourde ( par rapport à mon ancienne grande punto jtd 75 ) et semble avoir de la prise au vent ; c' est peut-etre un début d ' explication . une huile moteur plus fluide 5 w 30 ( actuellement c' est de la 10 w 40) pourrai peut-etre réduire sensiblement la conso. en tous cas c 'est écrit sur les bidons ! ( ELF, TOTAL, SHELL , etc... ) un ami en a fait l ' expérience sur sa clio dci et il lui semble qu'il y a une légère diminution . affaire a suivre . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...