Invité §lou872pQ 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 bonjour, ma question est la suivante, est ce qu'une mise a jour du calculateur efface systématiquement les défauts ou erreurs, ou bien, faut-il la les effacer séparément de la mise a jour??? autre question pendant que nous y sommes, est-ce que le fait que la clim ne fonctionne plus du tout ( c'est a dire que le compresseur ne se met même plus en route) a une influence sur le moteur de la voiture et son bon fonctionnement? merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou872pQ 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 up... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad381ms 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Normalement, quand tu fais une mise a jour du calculateur, tu réinitialise les défauts. Pour ton problème de clim, entend tu le "clac" au moment au tu enclenche la clim ? Sans quoi, tu as certainement un problème de relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou872pQ 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 ouais je pense que c'est pas rassurant car non je n'entend rien quand j'appuie sur le bouton... et ça je l'ai remarqué déjà depuis une semaine ou 2, mais comme j'ai d'autres soucis sur ma voiture je n'y avais pas prêté plus attention que ca! en même temps ca ne marche plus presque depuis que j'ai fais changer la courroie accessoires.... donc... mauvaise manip du gartagiste ou alors pire, volontaire, je doute en fait...bien trop honnête a mon gout... bref en fait pour l'autre soucis, j'ai des accoups et sursaut divers, et j'ai remplacé le boitier papillon les bobines... mais j'avais cru lire quelque part qu'il fallait réinitialiser le calculateur et enlevé les défauts inscrits dedans. j'ai fait mettre a jour et rien de mieux. hier j'ai débranché totalement la batterie pendant 10 min et en remettant le contact, elle marchait mieux et pas de voyants temporaire qui s'effacent après le démarrage... voyant revenus après le second démarrage, donc d'où mon idée que certains défauts peuvent encore être dans le calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou872pQ 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 question peut être totalement idiote mais tant pis je plonge ma sonde de température extérieur affiche depuis qlqs semaines des chiffres complètement fou style -5C ou autre alors qu'il fait doux donc y a t'il une corrélation entre tout ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad381ms 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 C'est quoi comme moteur ? Il y a peux etre des soucis de capteur ou d'electronique ailleur, c'est possible. Si depuis le changement de la courroie, tu as ressentie une différence ou une dégradation, peut etre que la courroie est trop tendue et fait forcer le moteur et le compresseur de clim? Si tu as une clim auto, il est possible de désactivé la clim de facon logiciel, pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad381ms 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 question peut être totalement idiote mais tant pis je plonge ma sonde de température extérieur affiche depuis qlqs semaines des chiffres complètement fou style -5C ou autre alors qu'il fait doux donc y a t'il une corrélation entre tout ca? Non aucun, la résistance a peut etre un faux-contact ou fatigue. Essai de la réchauffer ( en frottant dessus, ou au briquet a certaine distance bien evidement), voir si elle augmente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou872pQ 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 pour le comportement du moteur ça remonte a plus loin, donc la clim ou la courroie ne sont pas en cause! par contre, capteurs ou électronique, j'en suis presque certain mais il reste a trouvé un garagiste capable de détecter ça, car 3 passages a la valise en 1 an et rien ... pourtant ca déconne bien :-( j'ai bien tenter de nettoyer qlqs capteurs mais rien de nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou872pQ 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 mon moteur c'est un ET3j4 207 essence 1.4l 16v 90cv de 2006 mais est il possible de connaitre la date de la dernière mise a jour effectuée ? par exemple si je demande a un garagiste de me le dire grâce a un diagnostic ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad381ms 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 mon moteur c'est un ET3j4 207 essence 1.4l 16v 90cv de 2006 mais est il possible de connaitre la date de la dernière mise a jour effectuée ? par exemple si je demande a un garagiste de me le dire grâce a un diagnostic ou autre... A la valise tu peux savoir quelle version logiciel tourne dans le calculo. T'es tu penché sur la piste carburant ? Change de station, utilise un nettoyant injecteur, change les bougies, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou872pQ 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 ok l'essence on me l'a dit aussi, ca n'a rien changer, pour le nettoyant injecteur, je connais pas trop, je suis un débutant qui se renseigne bien avant pour pas faire te bêtises lol et le bougies sont neuves ainsi que les bobines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad381ms 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Un nettoyant injecteur est un petit flacon que tu achète en centre auto et que tu met dans le réservoir avant de faire le plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou872pQ 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 oki je connais ça mais as tu une marque a me conseiller plus qu’une autre éventuellement? j'ai une 207 1.4l 16v 90cv essence... merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad381ms 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 oki je connais ça mais as tu une marque a me conseiller plus qu’une autre éventuellement? j'ai une 207 1.4l 16v 90cv essence... merci ;-) Perso j'utilise le nettoyant Elf Par exemple: http://www.autobacs.fr/nettoya [...] nce-1.html Après tu as d'autres marques connues comme Bardhal ou Injection5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou872pQ 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou872pQ 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 bon toujours au même stade avec mes soucis d'accoups... mais après le changement de la pédale d’accélérateur, d'occasion, et après avoir débranché la batterie pendant le temps de la manip avec la pédale.... en rebranchant en démarrant... hooo miracle le moteur tourne impec... donc je reprend la voiture le lendemain et bingo rebelote... tout est ré-apparu comme avant, broutage, ac coups... mais a la valise rien n'apparait, et après avoir changé quelques pièces toujours même symptômes... çà me tracasse ce regain après avoir débranché la batterie... quelqu'un pourrait m'éclairer un peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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