Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Terrano

Fonctionnement BVA Terrano2


Invité §cap085LE

Messages recommandés

Invité §cap085LE

Nouveau en "pays 4x4" avec un Terrano2 BVA 3 portes de février 2000.

Mes questions pour vos réponses:

Comment fonctionne cette BVA? (lois de passages?régimes moteur?"pied levé","pied plancher"??OVER-DRIVE???coupure en décélération?ETC?...ETC???)

Mais aussi preneur de tous autres"enseignements"...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap548bJ

Utilisateur d'un terrano 2,7l BVA, et maintenant propriétaire d'un terrano long 3l BVA depuis 3 ans et 100.000 kms, je suis très satisfait de cette boîte automatique: douce, rapide à la réponse et économique car mon terrano précédent à boîte manuelle consommait un peu plus. Je consomme autour de 10 litres selon l'usage. Par contre, l'overdrive sert de 4ème vitesse automatique, et je le coupe pour avoir un peu de frein moteur, car la boîte ne rétrograde qu' en accélération et jamais en décélération ( elle n'est pas du tout "intelligente""). Mais la voiture n'est en rien une voiture de sport, sauf en tout terrain où les preformances sont très correctes, bien aidées par une largeur limitée. Le mode sport de la boîte ( bouton au tableau de bord) ne sert à rien car ce mode sport est enclenché automatiquement au kick down. Enfin, c'est donc ma sixième nissan, et ma 14ème voiture; je pense que ce terrano est 3 litres est la meilleure de toutes pour un usage campagne et longs voyages. J'ai eu des autos rapides, j'en ai conduit de fabuleuses, mais celle-ci est très satisfaisante et raisonnable en coût. Amitiés et Bonne Route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niq562yN

Bonjour,

 

10 litres au 100 de moyenne ou en permanence ? avec quel type de pneus ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111wB

je possède un Terrano II long de luxe 2,7 l BVA dont la boîte vient de casser à 140000 KM, malgré une utilisation classique et un entretien régulier.

Est-ce un cas de figure fréquent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niq562yN

Bonjour,

 

Jamais entendu parler de casse de bva, allez voir sur www.forum4x4.com

 

sinon votre bva a t'elel ete vidnagee+ chgt de la crepine regulierement ??

 

qu'est ce que vous avez remplacer et pour quel cout svp ??

 

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap548bJ

Bonjour,

 

10 litres au 100 de moyenne ou en permanence ? avec quel type de pneus ?

 

 

merci

 

Désolé de répondre si tard: les pneus sont des Michelin M+S qui font environ 80.000 kms ( je pourrais sans risque les changer plus tard ) . La consoest de 10 l avec 20% ville et le reste sur route ou voie rapide sans traîner mais souplement et sans (gros) excès de vitesse. Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pai154XM

Hello.

 

Je me permet de poser une question aux expert des bva.

J'ai acquis un Terrano d'occasion (40 000 km) avec une bva. Je me suis aperçu que lorsque j'étais arrêté en cote, moteur en marche, levier sur D, pied sur le frein. Lorsque je relâche le pied du frein la voiture redescend en marche arrière comme une boite manuelle (même en cote de faible pente).

 

Est ce normal docteurs ? Le concessionnaire a qui j'ai acheté cette voiture d'occasion est garantie 3 mois et j'ai l'impression qu'il me mène en bateau en me disant que cela est normal. Alors j'ai besoin d'avis extérieurs pour être soit rassuré soit retourner les voir en leur demandant d'assumer les termes de leur contrat.

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niq562yN

Salut,

 

J'ai pas encore de terrano, mais en général une BVA ne fait pas ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv873QY

Bonjour , je souhaite acheter un terrano II LONG TDI LUXE BVA 2000, et je souhaite faire du 4x4 avec , dont un raid de 15 jours au maroc avec mon club (moi je suis plutot quadeur et pour moi le 4x4 c'est une grande première) est ce que ce véhicule sera adapté a mes attentes ? et est ce que quelqu'un a des photos interieur de ce véhicule surtout au niveau des commandes et boites de vitesses .

 

Merci d'avance a tous

 

remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al 551ww

Bonjour, Tu peux faire ton raid sans problêmes, le Terrano est bien plus efficace en tout terrain que l'on croit, et ce, malgré les idées reçues.

Là où il peut etre pris en défaut , c'est en franchissement pur et dur (rien ne vaut un Patrol dans ce cas).

Bon raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol007XP

bonjour. je posséde un terrano 3 litre bva ecxes aucun problème avec la boite il a 14000km conso entre 10l si tu est cool est 17l avec des pneu pirreli DSC01198.JPG1..jpg.e8350d6a5ae37b9919729e0a61138e6f.jpg.voila une photo de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBL405GS

Bonjour,

 

je fais appel à toutes les personnes qui connaissent bien les boîtes automatique.

Voilà je suis propriétaire d'un Terrano II de 03/2000 BVA, depuis quelques temps la boite à vitesse auto patine quand le moteur est chaud et je ne sais pas d'où ça peut venir. L'autre problème c'est que je vis sur une île minuscule au milieu du Pacifique et que les concessionnaires Nissan connais pas, je suis à Wallis et je ne sais pas comment faire.

Je voulais faire le niveau de la boîte mais je ne sais pas si il faut le faire moteur allumé ou moteur éteint.

SVP si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim008UG

bonjour,mon beau frére a un terrano 2.7 turbo intercooler an 2001, la boite de vitesse automatique vien de laché,le prix chez nissan 7000 euros posé,si vous connaissez une boite contacté moi.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel430dg

Bonjour je voudrai savoir a quoi sert le bouton a/t /s coté droit du volant. Terrano 2 automatique merci je vis en nouvelle Calédonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel430dg

Bonjour je voudrai savoir a quoi sert le bouton s endessou A/T endessou * coté droit du volant. Terrano 2 automatique merci je vis en nouvelle Calédonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel430dg

Bonjour je voudrai savoir a quoi sert le bouton a droite du volant "s A/T* je vis en nouvelle Calédonie[/quotem

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap481Gm

Bonjour à tous j'ai un problème avec mon terrain 2 bva à l'accélération la boîte patine ci quelqu'un peut me rassurer Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX750zi

Hello.

 

Je me permet de poser une question aux expert des bva.

J'ai acquis un Terrano d'occasion (40 000 km) avec une bva. Je me suis aperçu que lorsque j'étais arrêté en cote, moteur en marche, levier sur D, pied sur le frein. Lorsque je relâche le pied du frein la voiture redescend en marche arrière comme une boite manuelle (même en cote de faible pente).

 

Est ce normal docteurs ? Le concessionnaire a qui j'ai acheté cette voiture d'occasion est garantie 3 mois et j'ai l'impression qu'il me mène en bateau en me disant que cela est normal. Alors j'ai besoin d'avis extérieurs pour être soit rassuré soit retourner les voir en leur demandant d'assumer les termes de leur contrat.

 

Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour ,

La boite sur D "drive" , ne doit en aucun cas laisser le 4x4 partir en arrière , et même , lorsque tu lâches le frein en cote , le véhicule doit avancer .

Et à 40.000 km , un Terrano est un véhicule neuf !!... Ton concessionnaire est un filou qui attend la fin de la garantie . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX750zi

Bonjour,

 

je fais appel à toutes les personnes qui connaissent bien les boîtes automatique.

Voilà je suis propriétaire d'un Terrano II de 03/2000 BVA, depuis quelques temps la boite à vitesse auto patine quand le moteur est chaud et je ne sais pas d'où ça peut venir. L'autre problème c'est que je vis sur une île minuscule au milieu du Pacifique et que les concessionnaires Nissan connais pas, je suis à Wallis et je ne sais pas comment faire.

Je voulais faire le niveau de la boîte mais je ne sais pas si il faut le faire moteur allumé ou moteur éteint.

SVP si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympas.

merci

Bonjour ,

Il faut préciser si tu fais "le plein" , c a d le niveau , ou la "vidange" ..... pour le niveau , c'est comme dans n'importe quelle voiture , avec la jauge (huile chaude ou froide " .

Pour la vidange , c'est beaucoup plus compliqué .... Je pense qu'un collègue plus capé que moi te donnera le process . J'avais ouvert , par erreur , le bouchon de vidange BVA, lhuile à bien sur coulé ... j'ai remis vite fait le bouchon et j'ai refait le niveau , et vérifié le niveau 2 ou 3 fois . Ce qui m'a fait une "vidange" partielle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...