seizessiste 26 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2007 Aux alentours de 8.5 au 0-105 compteur environ je crois (elle avait fait 9 secondes pile avec a peine 6000 km au compteur, donc pas encore libérée, là elle a 28000 km...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Aux alentours de 8.5 au 0-105 compteur environ je crois (elle avait fait 9 secondes pile avec a peine 6000 km au compteur, donc pas encore libérée, là elle a 28000 km...). 8,5 faut arrêter seizessiste, http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Renault/fiche_1368_Renault_Clio_(X65)_1.6_16v.php Faudra que tu me dises comment tu grattes une seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 27 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2007 Bah je grattais déjà 0.5 secondes en fin de rodage Suffit de bien élever les 110 canassons et de les foutre au galop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Bah je grattais déjà 0.5 secondes en fin de rodage Suffit de bien élever les 110 canassons et de les foutre au galop Et tu le mesures comment ton 0 à 100, avec un chronomètre et à 103 km/H Bon rodage ou pas tu ne peux tourner à 8,5, mets une vidéo sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Un léger faux-plat descendant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 27 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2007 Et tu le mesures comment ton 0 à 100, avec un chronomètre et à 103 km/H Bon rodage ou pas tu ne peux tourner à 8,5, mets une vidéo sinon Beaucoup de K4M descendent sous les 8.5 au 0-105... Pour une vidéo : un de ces 4 j'y penserais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup335TH 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Beaucoup de K4M descendent sous les 8.5 au 0-105... Pour une vidéo : un de ces 4 j'y penserais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Beaucoup de K4M descendent sous les 8.5 au 0-105... Pour une vidéo : un de ces 4 j'y penserais Et donc accelererai mieux qu'une 206 s16? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Beaucoup de K4M descendent sous les 8.5 au 0-105... Pour une vidéo : un de ces 4 j'y penserais Donc ça n'apparaitrait sur aucun essai, c'est bizarre Fais une vidéo, j'ai eu une 16V et je tournais entre 9 et 9,5 mais 8,5 impossible ou prouve-le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 27 septembre 2007 Signaler Partager 27 septembre 2007 Et donc accelererai mieux qu'une 206 s16? Tu m'étonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2007 Et donc accelererai mieux qu'une 206 s16? Bah après y a des 206 S16 qui descendent sous la barre des 8 secondes Tout comme des Clio II RS qui descendent sous les 7" ca existe Y en a eu plusieurs des Clio 1.6 16v taper le 0-100 entre 8.3 et 8.8 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2007 Le souci, c'est que les essais sont effectués avec des véhicules non rodés, pas libérés en fait Moi je vois clairement la différence au début, quand ma Clio avait 500 km et maintenant qu'elle en a 28000 : y a pas photo, un monde les sépare Sur les moteurs turbo (essence ou diesel), cette différence se voit moins, par contre sur un atmo, si il n'a pas encore fini son rodage, les chiffres seront donc pénalisés C'est pour ca que j'ai bien précisé avoir fait un 0-105 compteur en 9 secondes pile poil (sur du plat) mais avec ma clio a 6000km. Et tous les clioteux qui ont eu des K4M neufs pourront confirmer qu'à 6000km le 1.6 16v n'a pas encore toute sa santé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Le souci, c'est que les essais sont effectués avec des véhicules non rodés, pas libérés en fait Moi je vois clairement la différence au début, quand ma Clio avait 500 km et maintenant qu'elle en a 28000 : y a pas photo, un monde les sépare Sur les moteurs turbo (essence ou diesel), cette différence se voit moins, par contre sur un atmo, si il n'a pas encore fini son rodage, les chiffres seront donc pénalisés :/ C'est pour ca que j'ai bien précisé avoir fait un 0-105 compteur en 9 secondes pile poil (sur du plat) mais avec ma clio a 6000km. Et tous les clioteux qui ont eu des K4M neufs pourront confirmer qu'à 6000km le 1.6 16v n'a pas encore toute sa santé... Je suis entierement d'accord ,sur la difference de perfs' au rodage et apres quelques milliers de km! meme sur une dci 65 je l'ai vu ! Ma mere en avait une neuve, c'etait mouuu lol Moi j'ai acheté la miene d'occase, ca marchait bien mieux ! meme etonné Mais apres, pour le 0/100 , c'est tres dur de le faire nous meme, les conditions sont jamais les memes, la rapidité du doigt sur le chrono est jamais la meme, le passage des rapports non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Le souci, c'est que les essais sont effectués avec des véhicules non rodés, pas libérés en fait Moi je vois clairement la différence au début, quand ma Clio avait 500 km et maintenant qu'elle en a 28000 : y a pas photo, un monde les sépare Sur les moteurs turbo (essence ou diesel), cette différence se voit moins, par contre sur un atmo, si il n'a pas encore fini son rodage, les chiffres seront donc pénalisés C'est pour ca que j'ai bien précisé avoir fait un 0-105 compteur en 9 secondes pile poil (sur du plat) mais avec ma clio a 6000km. Et tous les clioteux qui ont eu des K4M neufs pourront confirmer qu'à 6000km le 1.6 16v n'a pas encore toute sa santé... Je suis d'accord pour dire que le moteur se libère, je l'ai constaté moi-même sur ma 16V mais faut arrêter de rêver, tu n'as que 107 cv hein, tu ne vas pas gagner 30CV même libérée Et puis faire un 0 à 100 chrono soi-même, la marge d'erreur est conséquente... mets une vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Des rumeurs urbaines affirment que certains K4M (notamment sur les 16V acb* ) sortent plus de 110ch au banc d'origine! Malheureusement je n'avais jamais amené la mienne au banc mais ça ne métonnerai pas que ça sorte 115ch full stock ces petites bêtes! * acb = avec compteur blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2007 Bah c'est pas compliqué : le moteur sur Mégane II de 2005 est le meme que le mien mais était vendu pour 115ch... Va comprendre Elles sortent généralement 116ch d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2007 Je suis d'accord pour dire que le moteur se libère, je l'ai constaté moi-même sur ma 16V mais faut arrêter de rêver, tu n'as que 107 cv hein, tu ne vas pas gagner 30CV même libérée Et puis faire un 0 à 100 chrono soi-même, la marge d'erreur est conséquente... mets une vidéo Justement c'est là qu'il y a un probleme : elle fait 107ch (officiellement...) une fois rodée ! Mais avec 1000 bornes au compteur elle ne sort peu etre que 90-95 ch Et avec 50 bornes au compteur, a peine 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAC537qk 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Le problème c'est que chacun a sa manière de faire ses chiffres. Pour moi, les seuls comparatifs valables sont 2 voitures cote à cote, même rapport, même vitesse et go ! Sinon, c'est trop une histoire d'interprétations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2007 Le problème c'est que chacun a sa manière de faire ses chiffres. Pour moi, les seuls comparatifs valables sont 2 voitures cote à cote, même rapport, même vitesse et go ! Sinon, c'est trop une histoire d'interprétations C'est exact Et à ce jeu là, ma clio s'en sort plutot bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAC537qk 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 C'est exact Et à ce jeu là, ma clio s'en sort plutot bien Vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2007 Contre qui? On avait fait des test avec la Clio II phase 1 16V (compteurs bleus) de Tompouce01 lorsque ma voiture n'était pas encore totalement libérée Ici : Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 J'avais fait aussi des test contre la 1.6 16v de nicofovo. En reprise, je passais ma voiture à la remise des gaz, pour ensuite se stabiliser Plus de réactivité pour les 2.1 dû peut être au cable d'accelérateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAC537qk 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Contre qui? On avait fait des test avec la Clio II phase 1 16V (compteurs bleus) de Tompouce01 lorsque ma voiture n'était pas encore totalement libérée Ici : Cette url n'existe plus Contre qui tu veux :mallo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Justement c'est là qu'il y a un probleme : elle fait 107ch (officiellement...) une fois rodée ! Mais avec 1000 bornes au compteur elle ne sort peu etre que 90-95 ch Et avec 50 bornes au compteur, a peine 80 80 cv Tu plaisantes? Tu dis n'importe quoi Vidéo d'un 0 à 110 sur ta clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2007 Bah la 1ere fois que je l'ai conduite sur 15 km, elle consommait 18L/100 de moyenne et elle avancait pas mieux que mon ex dci 65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Bah la 1ere fois que je l'ai conduite sur 15 km, elle consommait 18L/100 de moyenne et elle avancait pas mieux que mon ex dci 65 Et ton 0 à 100 tu le fais en Sibérie à -50 degré avec ta clio vidée en réserve dans une descente à 45°? Parceque là je peux croire que tu descends sous les 8s5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2007 J'ai jamais dit en dessous De toutes facon je sais que je n'ai aucune chance contre les Clio camions pizza 1.4 16v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 J'ai jamais dit en dessous https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/redface.gif De toutes facon je sais que je n'ai aucune chance contre les Clio camions pizza 1.4 16v Je te cite: "Beaucoup de K4M descendent sous les 8.5 au 0-105" Tu veux parler du fameux, l'unique, le grand, l'immense touti pizza? Touti il livre des pizzas et sur le chemin il parait qu'il s'attaque aux tgv sur des reprises de 80 à 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 28 septembre 2007 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2007 Je te cite: "Beaucoup de K4M descendent sous les 8.5 au 0-105" Tu veux parler du fameux, l'unique, le grand, l'immense touti pizza? Touti il livre des pizzas et sur le chemin il parait qu'il s'attaque aux tgv sur des reprises de 80 à 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sid288SP 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Pas mal comme essai, elle me disait pas trop cette petite swift, sa comfirme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bdr063UA 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 J'avais une clio II 16v bleue methyl, avec capot alu et compteur bleus Elle m'archait d'enfer, mais elle vait une ligne inox avec decata. J'avais fait une video a l'poque et ça tournait aux alentours de 8,5sec environ (mais j'ai plus la video, je me suis fait volé mon ordinateur portable ou elle était stockée). Après c'était du compteur, et faut savoir que les clio II 16V avaient étaient mesuré en 9sec ou 9,1sec je crois je sais plus quel magazine. Après les videos et chronométrage perso sont toujours meilleurs que la presse, pour 2 raisons: la voitures de test sont en rodage, souvent y'a 2 personnes à bord lors des chrono et y'a le plein...La 1/2 sec est donc normale par rapport a un test tout seul, avec 5L d'essence, une voiture rodée et 10° de température exterieure...Surtout pour la 16v qui est très sensible à la chaleur. Avec ma RS, je fais toujours moins de 7sec y'a pas de probleme...Ca tourne plutot à 6,5sec au compteur, même à 2 à bord... Pour la 16v, faut savoir aussi qu'on est obligé de passer la 3eme avant la barre des 100km/h, donc le chrono est d'autant plus à son honneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu054ut 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 question : comment vous faites pour vous mesurer aussi précisement !???? Le plus troublant, c'est quand même de savoir que, avec la même caisse, 2 conducteurs peuvent faire un 0-100 totalement different ! (facon de passer les vitesses, patinage embrayage etc..) Je ne pense pas que ca soit une facon objective de mesurer les perfs d'une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 437zQ 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 question : comment vous faites pour vous mesurer aussi précisement !???? Le plus troublant, c'est quand même de savoir que, avec la même caisse, 2 conducteurs peuvent faire un 0-100 totalement different ! (facon de passer les vitesses, patinage embrayage etc..) Je ne pense pas que ca soit une facon objective de mesurer les perfs d'une voiture. Exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor186LH 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 question : comment vous faites pour vous mesurer aussi précisement !???? Le plus troublant, c'est quand même de savoir que, avec la même caisse, 2 conducteurs peuvent faire un 0-100 totalement different ! (facon de passer les vitesses, patinage embrayage etc..) Je ne pense pas que ca soit une facon objective de mesurer les perfs d'une voiture. Et ce qui est tout aussi troublant , c'est qu'avec le meme 0-100 , 2 personne peuvent trouver un chrono totalement different ! ( Temps de reaction , messure jusqu'a 100 ou 105 compteur , ect...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri501me 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 je vais aller l'essayer tiens cette sss. sinon pour les vidéos j'en ferai bientot pour le 0 a 100, je doit etre dans les 9... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.