Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Essai Swift Sport / Comparo Clio II 1.6 16v


seizessiste

Messages recommandés

Invité §pom606Sv

C'est kler que le bruit est joli, on coirrerai une ligne modifié!

 

Par contre, chui d'accord aussi pour dire qu'on voit absolument rien sur la video (no pas qualitée mais pas de visu compteur sur les reprises, l'histoire de se faire une tite idée) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin027WA
euh... je chope le topic en route, lu rapidement en diagonale :

 

On compare la SSS à la 1.6 16V ou la la C3RS ?

 

parce que, j'ai une C3RS, et un pote une SSS et euh.. comment dire... ca marche bien la SSS mais c'est pas du niveau d'une C3RS quand même.

 

Par contre c'est plus fun qu'une 1.6 16v y'a pas photo !

(a recomparer avec le 1.6 de la TWRS dès que possible !)

 

 

Ça c'est certain qu'on ne boxe pas du tout dans la même catégorie ;)

 

je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais vous pensez que la Clio 1.6 sera du meme niveau de la Twingo RS concurrente de la SSS :cubitus::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

 

Ça c'est certain qu'on ne boxe pas du tout dans la même catégorie ;)

 

je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais vous pensez que la Clio 1.6 sera du meme niveau de la Twingo RS concurrente de la SSS :cubitus::ddr:

 

 

Bien c'est pas la même cathégorie, la TRS c'est un chassis sport de clio RS3 et 10 poneys de plus que la SSS.

 

Mais se sera un comparo journalistique simpa :oui:

 

Dommage que la Fiesta ST passe à 180ch la TRS aurrai était la reine de la cathégorie, et encore peux être que :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

 

Ça c'est certain qu'on ne boxe pas du tout dans la même catégorie ;)

 

je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais vous pensez que la Clio 1.6 sera du meme niveau de la Twingo RS concurrente de la SSS :cubitus::ddr:

 

 

Pourquoi, tu penses que la SSS sera du même niveau que la TW rs? :lol:

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Bien c'est pas la même cathégorie, la TRS c'est un chassis sport de clio RS3 et 10 poneys de plus que la SSS.

 

Mais se sera un comparo journalistique simpa :oui:

 

Dommage que la Fiesta ST passe à 180ch la TRS aurrai était la reine de la cathégorie, et encore peux être que :miam:

 

La twingo rs a l'air d'etre plutot sympa !

 

ford font un sacré bon en avant car avec le duratec de 150 chx elle etait quand meme mole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

La nouvelle fiat R00 Abarth :miam: 1,4 turbo de 135 cv vivement juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
La nouvelle fiat R00 Abarth :miam: 1,4 turbo de 135 cv vivement juillet

 

A mon avis dans la presse sa sera le mega duel !

 

TRS vs SSS vs 500 abarth et peut etre c2 vts

 

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ca va barder, je vois deja un test dans echappement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Ca va barder, je vois deja un test dans echappement :ddr:

 

:D

 

 

saignage d'auto prevu dans top gear aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Tu m'etonnes surtout vu coment ils mennent les tractions :D

 

Ils vont se plaindre de plus avoir de pneu avant au bout de 5 tours de circuit tel qu'on les connait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic730fR

 

Bien c'est pas la même cathégorie, la TRS c'est un chassis sport de clio RS3 et 10 poneys de plus que la SSS.

 

Mais se sera un comparo journalistique simpa :oui:

 

Dommage que la Fiesta ST passe à 180ch la TRS aurrai était la reine de la cathégorie, et encore peux être que :miam:

 

La SSS à également un chassis sport (celui des rallye swift cup) vous comparez bien une 110 cv à une 128 réel (sur banc). Je comparerais plutot la SSS à la twingo rs et non clio 1600 (qui n'a rien à voir).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

qui n'a rien avoir.... qui n'est pas loin quand meme :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic730fR
qui n'a rien avoir.... qui n'est pas loin quand meme :o

 

Au même titre qu'une SSS face à une Twingo RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

quoi que, on ne connait toujours pas les perfs de cette dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic730fR

Celui qui à crée ce topic ne connaissait pas les perfs de la SSS (ni la SSS en fait) et pourtant, le comparatif à bien eut lieu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Pour cité un article de presse de renault il a été dit dedans

 

" la twingo rs sera comme etait la clio 16s a l'epoque que ce soit niveau chassis ou perfs " donc on peut envisagé un ti 8 secondes voir 8.2s pour le 0 a 100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic730fR
Pour cité un article de presse de renault il a été dit dedans

 

" la twingo rs sera comme etait la clio 16s a l'epoque que ce soit niveau chassis ou perfs " donc on peut envisagé un ti 8 secondes voir 8.2s pour le 0 a 100 km/h

 

+- comme la SSS quoi.

Données après test sur banc:

 

Suzuki Swift Sport (4L 1.6i 16v 125 cv) 8541 kms

 

Puissance au banc : 128.24 cv

 

200.12 km/h

 

0/100 8.1 sec

0/120 11.4 sec

0/140 16.0 sec

0/160 21.0 sec

0/180 31.9 sec

 

400 mDA 16.0 sec (140 km/h)

1000 mDA 29.2 sec (177 km/h)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Pourquoi, tu penses que la SSS sera du même niveau que la TW rs? :lol:

 

 

:ange:

 

 

Ne sois pas si présomptueux... je suis plutot optimiste quant à la TRS et je ne suis pas borné comme certains pourraient l'être ici, je crois avoir compris que la TRS emprunte une partie du chassis de la RS3 mais pas la totalité, les amortos ne seront pas les memes etc..... ça me ferait autant chier que vous que d'apprendre qu'elle ne tient pas le pavé pour X raisons ou qu'elle ne tourne pas assez ;)

 

Des claques Renault en a deja prises avec ses modèles RS notamment la Megane qui fut revue et corrigée avec la redoutable R26 F1 Team.

 

Au moins la SSS a ça pour elle, un chassis aux oignons d'entrée de jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

ce sont les mesures de la tienne miche1968 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

+- comme la SSS quoi.

Données après test sur banc:

 

Suzuki Swift Sport (4L 1.6i 16v 125 cv) 8541 kms

 

Puissance au banc : 128.24 cv

 

200.12 km/h

 

0/100 8.1 sec

0/120 11.4 sec

0/140 16.0 sec

0/160 21.0 sec

0/180 31.9 sec

 

400 mDA 16.0 sec (140 km/h)

1000 mDA 29.2 sec (177 km/h)

 

 

 

les perfs seront sensiblement les meme je pense ...

 

la twingo sera equipé du 1.6 16v modifié qui voit sa puissance apportée a 133 chx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

renault sport ne s'est pas cassé quand meme pour le 1.6 ...

mais bon, avec les temps qui courrent, prix de l'essence, + de radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
Pour cité un article de presse de renault il a été dit dedans

 

" la twingo rs sera comme etait la clio 16s a l'epoque que ce soit niveau chassis ou perfs " donc on peut envisagé un ti 8 secondes voir 8.2s pour le 0 a 100 km/h

 

 

Juju, tu ne crois tout de même pas que Renault dans son communiqué mettrait : la Twingo RS, sera une grosse merde qui se traine la bite avec un chassis aussi evolué qu'une Renault 5 GTL....

 

En tout cas je souhaite vraiment que Renault réussisse son coup, car je suis deja conquis par ce que je lis sur la TRS mais j'adore tout de meme ma SSS :lover: j'espere juste ne pas etre deçu par les faits c'est tout ! en revanche le design ne me branche pas plus que ça, donc à voir en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
ce sont les mesures de la tienne miche1968 ?

 

 

Non ce sont les perfs d'une SSS mais pas la sienne, cette SSS avait 8 000 bornes lors de l'essai, si je me souviens bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic730fR
ce sont les mesures de la tienne miche1968 ?

 

Non, ce sont des données qui ont été reprises sur un test organisé par un site de Saxo Vts si je me rappelle bien.

Mais ici, je pense que vince pourras peut être être plus affirmatif. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic730fR

Oups... on a posté au même moment vince...

La mienne viens de finir son rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
renault sport ne s'est pas cassé quand meme pour le 1.6 ...

mais bon, avec les temps qui courrent, prix de l'essence, + de radars

 

 

A moins de céder à la mode du tout turbo sans sensations, car on est loin des R5 Turbo ou meme GT Turbo (que j'aime pas au passage :q ) perso je préfère un atmo de 135cvx bien pointu qu'un Turbo sans réel caractère :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
renault sport ne s'est pas cassé quand meme pour le 1.6 ...

mais bon, avec les temps qui courrent, prix de l'essence, + de radars

 

bas un 1.6 16v porté a presque 135 chx je peux t'assurer qu'il y a un sacré taf derriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Non, ce sont des données qui ont été reprises sur un test organisé par un site de Saxo Vts si je me rappelle bien.

Mais ici, je pense que vince pourras peut être être plus affirmatif. :D

 

 

C'est un test effectué par un journal Auto Moto und Sport effectué par un des journalistes inscrit sur FA même ;) mais c'est Kryo qui saurait en dire plus là dessus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

oui m'enfin je l'aurais bien vu a 140 145 cv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

bas un 1.6 16v porté a presque 135 chx je peux t'assurer qu'il y a un sacré taf derriere ;)

 

 

Carrement !!! c'est quand meme beau ! vous pensez qu'il sera aisé de l'essayer dans le reseau renault ?! c'est bien ce qui me fait peur.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Juju, tu ne crois tout de même pas que Renault dans son communiqué mettrait : la Twingo RS, sera une grosse merde qui se traine la bite avec un chassis aussi evolué qu'une Renault 5 GTL....

 

En tout cas je souhaite vraiment que Renault réussisse son coup, car je suis deja conquis par ce que je lis sur la TRS mais j'adore tout de meme ma SSS :lover: j'espere juste ne pas etre deçu par les faits c'est tout ! en revanche le design ne me branche pas plus que ça, donc à voir en vrai !

 

c'est pas faux , de nos jours faut vendre le produit , mais deja depuis une bonne dizaine d'années , RST ne me decoit pas personnellement enfin ce n'est que mon avis , que ce soit au niveau des clio rs qui ont tjs été aboutie ou la megane ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Carrement !!! c'est quand meme beau ! vous pensez qu'il sera aisé de l'essayer dans le reseau renault ?! c'est bien ce qui me fait peur.... :non:

 

Non ce developpement a été fait specialement pour la TRS , a venir un 1.4 T de 115 voir meme 125 chx ( ce que j'espere ) equipera les voitures de serie comme la clio 3 , megane 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...