Jeanyves29000 Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Bonjour à tous, Je suis possesseur depuis peu d'un boxer 2,2 hdi de 2005 qui a 300 000 kms, acheté une bouchée de pain à un pote, le jour de l'achat nous avons eu du mal à le démarrer avec des pinces, il a roulé 20 kms et depuis plus rien Dans l'ordre, batterie neuve, pas de témoin allumé au tableau de bord, 1/3 de gazole dans le réservoir, la pompe de gavage fonctionne à la mise du contact, le gazole arrive aux injecteurs au démarrage, j'ai mis du nettoyant de frein dans le filtre à air, il prend des tours comme s'il voulait partir et diminue mais ne démarre pas. J'ai nettoyé le capteur de PMH,contrôlé le bouton inertie à côté de la batterie, tout est ok. On a l'impression d'avoir un soucis d'antidemarrage, mais pas de voyants allumés, j'ai fait un reset du BSI, comme expliqué un peu partout, pareil. J'ai essayé ma deuxième clé, pareil Je me suis amusé à enrouler ma clé dans du papier aluminium et essayer de démarrer pour voir si j'arrivais à créer le défaut antidemarrage, le défaut n'apparaît pas , ça je trouve étrange. Je n'ai pas de valise pour Peugeot, uniquement vcds. Merci d'avance pour vos idées Jean-yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanyves29000 Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Je viens de m'apercevoir d'après la doc du boxer, que le voyant d'antidemarrage devrait s'allumer quelques secondes lors de la mise du contact, et moi je ne le vois pas, serais juste l'ampoule hs ou bien une information cachée ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanyves29000 Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Merci pour vos nombreuses réponses J’ai trouvé mon problème moi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanyves29000 Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Du coup c'était pas le bon truc, à nouveau en panne Valise passée, code u1600 qui s'efface et des que le contact est coupé et remis il réapparaît et impossible de démarrer. Je n'ai toujours pas voyant antidemarrage allumé, j'ai débranché le boîtier transpondeur delphi fixé sous le volant et rien de plus, pas plus de défaut, pas moins. Je soupçonne ce boîtier d'être le coupable. Au niveau nombre de tours moteur et pression de gazole au demarrage, tout est réuni pour démarrer , donc certainement l'antidemarrage Chez Peugeot ils ne sont pas foutus d'empêcher le vol de véhicule avec leur antidemarrage par contre ils sont imparable de les faire démarrer une fois en panne. MDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Dan Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous. Avez vous pu trouver la solution ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Dan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bazatas Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Le 27/01/2019 à 10:40, Jeanyves29000 a dit : Du coup c'était pas le bon truc, à nouveau en panne Valise passée, code u1600 qui s'efface et des que le contact est coupé et remis il réapparaît et impossible de démarrer. Je n'ai toujours pas voyant antidemarrage allumé, j'ai débranché le boîtier transpondeur delphi fixé sous le volant et rien de plus, pas plus de défaut, pas moins. Je soupçonne ce boîtier d'être le coupable. Au niveau nombre de tours moteur et pression de gazole au demarrage, tout est réuni pour démarrer , donc certainement l'antidemarrage Chez Peugeot ils ne sont pas foutus d'empêcher le vol de véhicule avec leur antidemarrage par contre ils sont imparable de les faire démarrer une fois en panne. MDR Bonjour, Je viens de créer un compte car c'est plus simple pour communiquer. Comme je vous disais dans le message précédent j'ai exactement le même problème que vous avec ce code U1600. Auriez vous la gentillesse de me dire comment vous avez pu résoudre votre panne svp ? Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Bonjour, Je me permet de répondre.. Le code U1600 désigne un problème d'identification du code de démarrage. Soit parce que la clé est HS ( piles ou transpondeur ) changer les piles si c'est pas déjà fait ou essayer avec le double. Ensuite vérifier antenne sur le neiman c'est elle qui capte le code ( connexion HS ? ) Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bazatas Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Salut Miloux, Merci pour ta réponse. J'ai essayé avec les 2 clés mais ca ne donne rien. J'ai contrôlé l'état de l'antenne et de sa connexion mais c'est correct. Je suis électricien auto. Mon client est arrivé avec le fourgon en mode dégradé au ralenti mais qui roulait. Mon premier diagnostic me donnait un problème sur la pédale d'accélérateur. J'ai alors trouvé un fil mangé par un rat sur le faisceau de la pédale. J'ai mis de la mort au rat et tué le rat. J'ai alors démonté l'ensemble du tableau de bord pour voir si il y avait d'autres dégâts et j'ai réparé 4 autres fils. Depuis impossible de redémarrer et j'ai ce code U1600 qui est apparût. Il s'efface bien avec le diag mais réapparaît aussitôt. J'ai vraiment inspecté minutieusement tous les faisceaux électriques et je n'ai trouvé aucun autre dégât. Est-ce qu'il y a eu un court-circuit qui a endommagé quelque chose ou quelque chose s'est déprogrammé. Je sais pas où chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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