Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
806

Problèmes moteur sur 806 2l turbo essence


Invité §fma140mZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fma140mZ

Bonjour,

 

J'ai remplacé il y a quelques mois mon vieux 806 2l turbo essence phase I (370000km, moteur HS) par un phase II. J'ai récheté ce dernier avec le joint de culasse HS, et j'ai fait faire la réparation.

 

Depuis, j'ai les soucis suivants :

 

- trous à l'accélération (et ralenti pas super clean, même s'il n'oscille pas vraiment, on sent que ça hoquette).

- pétarade à la décélération

- chauffe anormale

 

Concernant le souci de chauffe, la personne qui me l'a vendu avait constaté ça un peu avant, mais on avait mis ça sur le dos du joint de culasse qui partait en live. Visiblement, ce n'est pas ça. À froid, je constate que la température monte très vite, donc ce n'est pas un souci de radiateur. Ensuite, lorsque je roule par temps chaud (>25°C), ça chauffe beaucoup. Par exemple, à 130km/h la température se stabilise à 100°C, et dès que ça monte, je prend entre 5 et 10°C dans la vue. En montagne, c'est une cata. Et même en ville, ça peut monter à 105°C. Je n'ai jamais constaté àa sur mon phase I, et pourtant, je lui tirais sur la gueule !

 

Le petit garagiste qui m'a fait la réparation n'a rien trouvé. Comme j'avais gardé pas mal de pièces du phase I, j'ai inversé le calculo, les FET des injecteurs, l'EV du turbo, celle du recyclage des vapeurs vers le réservoir... sans résultat. Je l'ai ensuite amené chez Durand, qui a fait pas mal de tests (injecteurs, bobine, pression eau, pression essence), sans rien trouver non plus.

 

J'ai le sentiment que ce souci de carburation fait que le moteur chauffe, mais je me trompe peut-être. Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres choses à vérifier ? Est-ce que ça peut être le turbo qui déconne (il siffle un peu) ? Le capteur de PMH ? Il n'y a pourtant aucun défaut à la valise, le régime est correct, ainsi que toutes les températures.

 

Merci d'avance pour toute piste. Je déséspère un peu.

 

PS : une petite précision : les trous à l'accéleration se sentent jusqu'à 4000tr/min (surtout sous forte charge et à chaud), après, ça semble être beaucoup plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fma140mZ

Bé, il est neuf (plein de choses ont été changées avec la réparation du joint de culasse). Et, comme dit, la température monte très très vite même *avant* sa température d'ouverture, donc il n'est pas en cause (mon phase 1 mettait bien plus de temps pour chauffer).

 

En plus, je vois bien le premier cycle d'ouverture, avec un overshoot à 92°C, puis redescente à 80°C, et stabilisation à 84°C pendant un moment, le temps que l'eau du radiateur monte en température. Ensuite, ben, il est ouvert, mais ça ne refroidit pas assez.

 

Je viens de faire 500km d'autoroute, où il faisait 14°C. Là, à 130km/h, ça se stabilise à 85°C. Mais dès que la température extérieure augmente, la température moteur augmente d'autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fma140mZ

Concernant les trous à l'accélération, et la pétarade en décélération, vous avez une idée ? Hier encore, j'ai pu constater qu'au delà de ~4000tr/min, ça ne le fait plus.

 

Doit y avoir un changement dans la façon d'alimenter le moteur, à ce régime, et si je savais quoi, ça pourrait aider à diagnostiquer le problème.

 

Merci d'avance pour toute piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais un peu le même constat avec le mien, dès que la température extérieure augmente, le thermomètre grimpe vite vers les 100°C. J'ai changé le radiateur car il fuyait, et ai remplacé le joint de culasse récemment lors de la réfection de celle-ci (casse d'un fût de bougie). J'aurais tendance à penser que c'est inhérent à ce modèle. D'autres avis de propriétaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...