Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo III Restylée (2010-2014)


WildBoar

Messages recommandés

Invité §min228sh

Bonsoir.

Je mettrais à jour le guide bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bja685pb

don il y a de nouveau moteur 2.0 TDCI équipé S&S et plus économe? pensez vous qu'une mise à jour du PCM permettra d'atteindre ce niveau déconomie (hormis le S&S)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui effectivement ce sont des 2.0 TDCI "ECO"

 

je pense que c'est la boite de vitesse qui change après je n'en suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour?

J'ai beau cherché je n'ai rien trouvé qui dit que le 2,0l TDCI possédera le S&S, je dirai plutôt une boite très très longue.

Le 1,6 TDCI et SCTi eux oui, mais ça se n'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

C'est fou qu'il faut voir sur les sites des mandataires pour voir les versions et les prix.

Vava dit moi si c'est juste, sinon corrige le, merci.

 

Gasoil:

-Trend.

----1,6l TDCI 115ch FAP.

-Business.

----1,6l TDCI 115ch S&S ECOnetic FAP.

----2,0l TDCI 140ch/163ch ECO FAP + powershift.

-Sport Platinium.

----2,0l TDCI 140ch/163ch ECO FAP + powershift.

----2,2l TDCI 200ch FAP

-Elance.

----1,6l TDCI 115ch S&S ECOnetic FAP.

----2,0l TDCI 140ch/163ch ECO FAP.

----2,2LTDCI 200ch FAP.

Essence:

-Business.

----1,6l SCTI 160ch S&S.

-Sport Platinium.

----2,0l SCTI 240ch powershift.

-Elance.

----1,6l SCTI 160ch S&S.

----2,0l SCTI 240ch powershift.

 

Voila j'espère ne pas me tromper, pour les tarifs je mettrai dans mon guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui ainsi que le 1,6 TI-VCT 120ch, le 2,0l 145ch, le 2,2l TDCI 200ch BVA, et toute les 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour?

J'ai beau cherché je n'ai rien trouvé qui dit que le 2,0l TDCI possédera le S&S, je dirai plutôt une boite très très longue.

Le 1,6 TDCI et SCTi eux oui, mais ça se n'est pas nouveau.

 

 

 

Tcheu dis s'ils rallongent encore la boite par rapport à l'actuelle qui est déjà longue, elle va être à 1000 tours/min à 130km/h en 6ème bah.gif.cdaf192163b87db83283d9fe2cdcdf40.gif

 

Je pense pas que ce soit comme ça qu'ils ont gagné en conso nanana.gif.2e97a0620bdbf7d22fb9e6ea01f85f6a.gif

 

Puis faut dire qu'en venant de 139g/km (pour la mienne), c'était pas difficile de diminuer un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

RIP SCTI 203....

 

 

Sur mondeo effectivement il disparait mais il reste dispo sur S-max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Elles étaient à 129g et passent à 119g de CO²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Merci Vava pour tes infos, si tu en as d'autre te gêne pas pour les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad322oa

Bonjour,

 

Enfin ! ma voiture doit être livrée aujourd'hui. Je pense la récupérer en fin de semaine. Il faut les booster, car si je n'avais pas appelé hier, je n'aurais eu aucune nouvelle. Au début de la discussion, il fallait patienter encore 1 semaine à 15 jours et suite à mon insistance, il m'a rappelé pour me dire qu'elle est dans un garage à une centaine de km et qu'il là faisait livrer en urgence. Donc 1 mois de retard. Je leur laisse le temps de la préparer et ne manquerai pas de vous donner mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bja685pb

salut,

 

j'aimerai savoir comment on fait pour extraire le bloc gps/clim sur une mondeo 2012 afin de voir si il y a une entrée s-video? il y a 2 fentes en haut du gps mais ce ne me semble pas suffisant pour extraire l'ensemble

 

faut il faire sauter le contour gris qui descend jusqu'au levier de vitesse??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb645Rh

don il y a de nouveau moteur 2.0 TDCI équipé S&S et plus économe? pensez vous qu'une mise à jour du PCM permettra d'atteindre ce niveau déconomie (hormis le S&S)?

 

 

Bonjour,

 

Enfin ! ma voiture doit être livrée aujourd'hui. Je pense la récupérer en fin de semaine. Il faut les booster, car si je n'avais pas appelé hier, je n'aurais eu aucune nouvelle. Au début de la discussion, il fallait patienter

encore 1 semaine à 15 jours et suite à mon insistance, il m'a rappelé pour me dire qu'elle est dans un garage à une centaine de km et qu'il là faisait livrer en urgence. Donc 1 mois de retard. Je leur laisse le temps de la préparer et ne manquerai pas de vous donner mes premières impressions.

 

Bonsoirs alors "radioswl" j'attent tes impressions et tes tof en temps qu'SCTISTE 1.6 MONDEISTE vue que jsuis le seul pour l'instant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

Bonjour à tous.

 

Ayant besoin d'acheter un break pour remplacer ma 123d (oui c'est pas le même gabarit), j'envisage sérieusement la Mondéo SW.

 

J'hésite entre le 2.2TDCI et le 2.0SCTI (200 ou 240cv, à voir).

 

Le problème est que, si j'ai bien compris, le powershift n'est pas dispo sur le 2.2TDCI pour un problème de couple trop important.

 

Comme je fais environ 15.000kms par an, je ne suis pas contre l'essence, mais je ne suis pas contre le mazout non plus.

 

Du coup, je voulais savoir si la boite automatique classique de la TDCI est réellement en dessous de la powershift, et sur quels critères ? (conso, confort, perfos ?)

 

Merci de vos avis.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad322oa

Bonsoirs alors "radioswl" j'attent tes impressions et tes tof en temps qu'SCTISTE 1.6 MONDEISTE vue que jsuis le seul pour l'instant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Bonjour Bebert7267,

 

Après 300 km, voici mes premières impressions. Dès les premiers kilomètres, j'ai ressenti une bonne impression de sécurité. Un véhicule sain entres les mains. L'insonorisation est correct, sauf sur certains revêtements. Peut-être les pneus ? (hankook s1 evo). Un peu de difficulté pour le passage des vitesses au début, mais j'ai très vite abandonné l'indication de la petite flèche verte, qui fait passer les rapports à un régime beaucoup trop bas. Je monte donc les régimes à 2700/3000 tours maxi pour l'instant. Le comportement routier est excellent, le volant est agréable, la position, l'ergonomie pas de problème. Je pense que la boite de vitesses va s'assouplir après rodage, car la seconde accroche un peu. La commande vocale, clim, audio est super. Seul bémol, l'éclairage que je trouve jaunâtre et pas meilleur que ma Twingo de 99. Je vais rapidement monter mes ampoules préférées (vision plus de chez Philips). Mon autre problème, est de trouver un emplacement pour mon GPS nomade, autre que la ventouse sur le pare-brise. J'aurais aimé le mettre devant la grille de ventilation, comme sur ma Classe C, mais le modèle de grille est particulier. La prise allume-cigare, reste alimenté après coupure moteur et cela ne m'arrange pas. Je pense qu'il doit y avoir une solution (programmation)

Globalement, la finition est acceptable, mais il y a quand-même des imperfections (je suis maniaque, c'est vrai)

Le compteur est optimiste. 5 km/h > à la réalité. C'est dans les normes, mais limite. Je roule depuis 30 ans en diesel et même si j'ai toujours eu des voitures confortables, j'avoue que retrouver un moteur essence fait plaisir. C'est vraiment autre chose.

Voilà pour l'instant. Je vais rouler dimanche, en évitant les autoroutes, afin d'accélérer le rodage. Je pense ne pas dépasser 3000 t/mn pendant les premiers mille kilomètres. Je donnerai ma consommation et d'autres impressions à mon retour.

Sinon, j'ai été un peu surpris d'avoir 9 km au compteur pour une voiture neuve ! Je ne l'ai vu qu'en arrivant chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz854oY

Et bien voilà de même pour moi, après une semaine de roulage et quelques 400 kms avec, je suis un mondeiste ravi!!!

Quel bonheur de rouler avec ce vaisseau! Confort, insonorisation, cela me change de ma vielle megane 2 estate!!! Le petit 1.6 tdci n'est certe pas un foudre de guerre et atteind vite ces limites, mais me suffit pour mon utilisation. Je le trouve même vaillent sur les 1ers rapports pour tracter la bête! Le S&S fonctionne bien ,il faut apprendre à le gérer comme la flèche verte pour passer les rapports. Je suis à 6l/100km pour le moment. J'ai été surpris de la qualité de la sono aussi, après quelques petits réglages, il sort un bon son, me demandant même si il n'y avait pas un caisson caché qqpart!

 

Je retourne demain à la concession pour faire voir un petit soucis sur un cache en bas du tableau de bord, coté passager, qui n'est plus à sa place. J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de plaque alu sur tout le réservoir. Je ne sais pas si c'est normal. A voir donc.

 

 

Voici de quoi je parle:

IMG_20130502_161616.jpg

Il ne manquerais pas une plaque ou c'est juste du coté pot d'échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz854oY

Après un passage chez le cc il semblerais que c'est normal. Il y a une plaque coté échappement, rapport à la regéneration du fap. Et le pas de vis de l'autre coté c'est pour les modèles avec deux sorties d'échappement. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

bon, RDV mercredi prochain pour le changement de la Powershift...

 

Sinon, j'aimerais commander des jantes + pneus hiver pour la Mondeo et la Fiesta, est-ce qu'il y a un site qui nous dit quelles montes sont homologuées ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

bon, RDV mercredi prochain pour le changement de la Powershift...

 

Sinon, j'aimerais commander des jantes + pneus hiver pour la Mondeo et la Fiesta, est-ce qu'il y a un site qui nous dit quelles montes sont homologuées ? merci :)

 

 

Bonjour saibix,

 

Normalement sur la plupart des sites de pneus (oxyo, 123, allopneu....) en rentrant le modèle et la motorisation tu as la liste des montes homologuées...

Les montes standards sont normalement indiquées dans les manuels.

 

En cas de doute, une centre de contôle technique pourra également te donner l'information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

Par contre en pneu hiver, pas la peine de dépasser le 16 pouce, et prendre le plus fin!!

Par exemple, sur mon c-max, je suis en 215/55/16 en été, mais en 205/55/16 en hiver!!

Meilleur tenue de route sur la neige et la glace!!

 

Sur mondeo, il me semble qu'il n'y a que le 215/55/16 d'homologué par contre...Mais c'est toujours moins cher que du 235/45/17... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

oui j'avais bien l'intention de prendre le plus petit possible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz854oY

Par contre en pneu hiver, pas la peine de dépasser le 16 pouce, et prendre le plus fin!!

Par exemple, sur mon c-max, je suis en 215/55/16 en été, mais en 205/55/16 en hiver!!

Meilleur tenue de route sur la neige et la glace!!

 

Sur mondeo, il me semble qu'il n'y a que le 215/55/16 d'homologué par contre...Mais c'est toujours moins cher que du 235/45/17... :D

 

Mince on ne peut pas monter en 15 pouces pour les pneus hiver? Est ce que la plus petite monte sur la mondeo est le 215/55/16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Avant le restylage il y avait le 205/55 R16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

Avant le restylage il y avait le 205/55 R16.

 

 

+1

 

Et pour le 15, effectivement, y a pas...comme beaucoup de voitures récentes, ça ne doit pas passer avec les freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz854oY

ok bon je vais revoir mon budget "roues hiver qui collent" à la hausse. Déjà que les 215/55 R16 sont bien plus chères que les 205/55 R16 plus répendus.

Va falloir trouver des jantes d'occasions pour pas trop faire monter la facture, ou alors monter les pneus hiver sur les jantes d'origines...

Merci bien pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui122tM

Bonjour a tous, je vous annonce que ma mondeo va recevoir une ligne inox sur mesure, car je la trouve silencieuse pour c’est 240 cv

RDV le 24/06 biensure des photos arriverons en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOA143kg

ok bon je vais revoir mon budget "roues hiver qui collent" à la hausse. Déjà que les 215/55 R16 sont bien plus chères que les 205/55 R16 plus répendus.

Va falloir trouver des jantes d'occasions pour pas trop faire monter la facture, ou alors monter les pneus hiver sur les jantes d'origines...

Merci bien pour les infos!

 

 

Pour les pneus hiver sur les jantes d'origines...bof bof... déjà les pneus été faut les enlver..et ensuite les remettre...tous les monteurs ne sont pas pour monter/démonter des pneus...car déformation à la longue....

et niveau budget... en octobre/novembre, tu fais monter les pneus hiver...4*15€ = 60€... au printemps, tu remets les pneus été ...4*15€ = 60€... etc...ben vaut mieux prendre des changes tôles...

Ce que j'ai fait, des tôles d'occasion... 120€ les 4, en plus avec 2 pneus michelin hiver à peine utilisé et dans les bonnes dimension (205/55/R16!!) :D (et les boulons en cadeau!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Changement sur le site Ford France, donc suppression de la 4 portes introduction des nouveautés, on voit très bien les options mais pas ceux qui sont de séries, je vais essayer d'aller à la pêche un peu partout pour nourrir mon guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz854oY

 

Pour les pneus hiver sur les jantes d'origines...bof bof... déjà les pneus été faut les enlver..et ensuite les remettre...tous les monteurs ne sont pas pour monter/démonter des pneus...car déformation à la longue....

et niveau budget... en octobre/novembre, tu fais monter les pneus hiver...4*15€ = 60€... au printemps, tu remets les pneus été ...4*15€ = 60€... etc...ben vaut mieux prendre des changes tôles...

Ce que j'ai fait, des tôles d'occasion... 120€ les 4, en plus avec 2 pneus michelin hiver à peine utilisé et dans les bonnes dimension (205/55/R16!!) :D (et les boulons en cadeau!!)

 

 

J'ai une mondeo de 2011, est ce que je peux mettre des 205/55/r16 pour l'hiver? Est ce les mêmes jantes que pour les 215/55/r16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

bon voilà, titine déposée hier matin pour le remplacement de la powershift

 

je suis quand-même très mitigé sur l'accueil à la concession de Chartres... peut-être parce que c'est une intervention en garantie mais bon... ça donne pas envie d'y retourner

 

j'ai demandé qu'ils me fassent la révision des 1 an / 20.000 km en même temps, quelqu'un peut me dire combien coûte cette révision à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

J'ai une mondeo de 2011, est ce que je peux mettre des 205/55/r16 pour l'hiver? Est ce les mêmes jantes que pour les 215/55/r16?

 

 

 

Bonjour.

Je pense que oui, rien n'est dit sur le manuel, maintenant faut savoir si elles sont homologuées pour ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

bon voilà, titine déposée hier matin pour le remplacement de la powershift

 

je suis quand-même très mitigé sur l'accueil à la concession de Chartres... peut-être parce que c'est une intervention en garantie mais bon... ça donne pas envie d'y retourner

 

j'ai demandé qu'ils me fassent la révision des 1 an / 20.000 km en même temps, quelqu'un peut me dire combien coûte cette révision à peu près ?

 

Tout dépend de l'importance du CC sinon environ 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...