Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

changement auto radio xtype


Invité §xty311er
 Partager

Messages recommandés

Invité §xty600aA

je viens de redemonter le lecteur cd, le cd ne rentre qu'au 3/4 dedans, j'ai remis en place le lecteur k7...J EN PEUX PLUS!!!!!!

dans le pire des cas j'ai claqué 68 € pour rien mais c bizarre pour un appareil neuf

POUR BLACKJAG si tu as des photos de ton installation et si tout marche, peux tu nous faire part de tes remarques sur l'utilisation, sur la pose????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bla081YR

je viens de redemonter le lecteur cd, le cd ne rentre qu'au 3/4 dedans, j'ai remis en place le lecteur k7...J EN PEUX PLUS!!!!!!

dans le pire des cas j'ai claqué 68 € pour rien mais c bizarre pour un appareil neuf

POUR BLACKJAG si tu as des photos de ton installation et si tout marche, peux tu nous faire part de tes remarques sur l'utilisation, sur la pose????

merci

 

je suis flatté que tu reconnaisse mes talents sur photoshop !!! eh oui la photo et juste un fantasme... mais la réalisation reste (il parait) impossible car cela condamnerai tout le son de la console... gps, radio, et le cd... donc j'ai avorter le projet

de plus, il faudrait trouver une entretoise fais par un pro et ça frise le 400€ le bout de plastique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Pour ma part voilà ce que le montage pourrait donner avec un pioneer format double din.

P8060106bis2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty600aA

oui....ça aurait peut être été pas mal...donc aujourd'hui c'est le grand jour de la pose du mk6100, je ne serai de retour que dimanche soir mais si tu peux mettre une photo avec tes premières impressions sur le son et la qualité globale...je te lirai avec plaisir dimanche soir

 

ps si mo autoradio déconne le vendeur ets prêt à me le reprendre...ouf un type honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty883UZ

Bonjour, je suis a la recherche d une solution qui me permettrait de brancher mon ipod dans ma X. Pourriez vous me confirmer qu il n y a pas de connexion RCA sur le poste cd...si non, je suppose que l option mk6100 pourrait etre une bonne alternative: sous reserve des tests fait par xtype68 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla081YR

ça y est j'ai installé le mk6100 !! 292€ fourni posé !!

et cela marche vraiment tres bien !! et le mp3 est vraiment de tres bonne qualité a recommandé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla081YR

seul déception... c'est qu'il ne lit pas les titres des morceaux en mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty600aA

Bon pour avoir démonté le poste, je confirme qu'il n'y pas de prise RCA sur le poste cd, petite question à Black jag qui vient de nous démontrer qu'on peut lire du MP3 en x type, qui a procédé à l'installation du kit Parrot, y'avait il une interface Parrot à commander avec le kit?

merci de ta réponse blackjag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla081YR

tout a fait xtype68 !! c'est faisceau cela coute environ 25 €...mais c'est norauto qui s'en est chargé... 3 jours apres j'avais le rendez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty600aA

et voilà, j'ai moi aussi installé le kit parrot mk 6100, le son en mode telephone est top, l'intégration est très discrète (je fais des photos demain), j'ai mis l'écran du parrot dans le cendrier, une fois celui ci fermé on ne voit rien, le micro est juste au dessus du volant (on le voit à peine) et la télécomande est juste à coté de la commande de l'esp, c'est super discret, facile à monter (avec le faisceau iso si vous n'avez pas d'option avec le subwoofer ), en mode bluetoth mp3 le son est vraiment bon...c une super installation, faut simplement que le lecteur mp3 ou l'ipod soit bien compatible bluetooth A2DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla081YR

attention a la durée de la batterie... car en bluetooth ça fausse la durée

je me sert de mon nokia n95 et je le recharge tout les soirs...

mais sinon j'en suis ravi aussi... j'attends de voir vos photos surtout celle de la télécommande... car je n'est pas trouvé d'autre place que celle sur le volant mais je dois reconnaitre que ce n'est pas pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty600aA

et voilà une photo avec la télécommande, j'en prends une demain avec l'installation dans l'emplacement du cendrier....plus discret tu peux pas....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty600aA

voila le micro, et encore on peut le rendre moins visible mais là c'est déjà pas mal

 

082108123232.jpg.87abd2cb4701d9cea3c22c38ba7155e4.jpg082108123300.jpg1..jpg.ba4de1700411e8841c3e1ec404f46015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

:jap: Bonjour à tous,

Depuis le temps que je vous avais promis un photo reportage sur le remplacement d'un autoradio sur x type le voilà en espérant qu'il pourra être utile à d'autre.

P9120036.jpg

0)Débrancher la batterie selon la notice constructeur.

1) Retirer délicatement le cache plastique situé autour des commandes de sièges chauffants.

P9120037.jpg

2) Puis oter le cache de la boite de vitesse.Attention l'usage d'un petit tournevis s'impose (tournevis d'horloger pour faire levier sous le cache).

P9120038.jpg

3)Devisser les vis de fixation du cendrier et extraire celui-ci.

P9120039.jpg

4)Débrancher l'allume ciguar afin de terminer l'extraction du cendrier ( vive les petits doigts fins car il y a peu de place).

P9120040.jpg

5)Devisser les vis en haut à gauche et à droite.

P9120041.jpg

6)Sous l'autoradio enlever le cache plastique afin d'accéder aux deux vis de fixation basse du bloc autoradio clim.

P9120044.jpg

7)Ces 4 vis enlever extraire le bloc autoradio clim ( bien tirer droit en se méfiant du poids du bloc au début ça surprend).

P9120045.jpg

8)Il faut tirer le bloc autoradio juste assez pour avoir accès à ces deux vis là qui maintiennent les commandes de sièges chauffants+warning.

P9120047.jpg

9)Enlever les commandes sièges du bloc autoradio clim sans le débrancher il suffit de la laisser pendre ( attention aux petites pattes en plastiques sous les commandes de sièges qui ne paraissent pas très solide).

P9120048.jpg

10)Devisser les fixations de l'autoradio débrancher les câbles de connection de l'autoradio.

P9120049.jpg

11)Afin de limiter le poids je vous conseille de remettre la clim provisoirement à sa place.

P9120050.jpg

12) Pour ma part j'avais déja pré-équipé mon nouvel autoradio à savoir support autoradio format simple Din dont j'ai coupé la barre centrale mise en place de l'interface commande aux volants pour récupérer les commandes d'origine et adaptateur d'antenne (Fakra vers iso puis din de mémoire)

P9120051.jpg

P9120052.jpg

13)Fixation du nouvel autoradio sur le cadre support autoradio clim avec les vis de fixation de l'ancien autoradio puis reconnecter les cables provenant de la voiture sur l'autoradio un câble ne peut être reconnecté il s'agit d'un connecteur blanc correspondant en fait au chargeur cd.

P9120053.jpg

14)Remise en place du bloc autoradio clim pas à fond car à partir de là il faut reprendre à l'envers à partir de la phase 9.

Et enfin le résultat final.

P9120054.jpg

P9120056.jpg

Je reste évidemment à votre disposition pour tous renseignements complémentaires (réf des pièces utilisées etc...)

Bon week à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Beau boulot! Vous êtes presque arrivé à rendre belle cette console centrale qui est un élément vraiment pas esthétique dans la X... Reste que l'élément de la clim à redessiner... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Effectivement Krap l'élément de la clim n'est vraiment pas top mais là cela dépasse le cadre de mes maigres compétences un autoradio c'est presque à la portée du premier venu mais la clim il s'agit d'une autre histoire.

Soit dit en passant le changement d'autoradio a fait forte impression chez jaguar lors de ma dernière visite en vue d'un changement de vanne EGR ( saleté de vanne qui ne sert à rien mais qui sera remplacé sous garantie lors de la révision des 40000kms le 14 novembre après mon voyage de noces en polynésié française).

Merci quand même pour le compliment.

Si d'autres ont la volonté de faire la même modif je suis à leurs dispositions et je suis même prêt à les aider dans leurs recherches afin de remplacer cet "autoradio" indigne d'une jaguar mais si la x-type n'est pas toujours considérée comme telle.

Coordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou783cB

Bravo c'est ce qu'on peut appeler du beau travail!!

 

Est-il facile de se procurer le même type de poste avec l'adaptateur?

 

Autre question, est-il possible de changer le poste d'une x type avec une interface K7, par une interface CD, tout en pouvant continuer à utiliser le chargeur CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Merci pour le compliment ça fait toujours plaisir.

 

Oui il est relativement facile de se procurer le même type de poste avec l'adaptateur via internet autoradio sur alapage adaptateur sur koonect et support sur carteq.

 

Sinon pour répondre à ta deuxième question louimichel je pense que le plus judicieux serait d'appeler directement jaguar pour leur poser la question mais d'après moi le fait de changer la facade k7 par une facade cd ne doit pas interferer dans l'utilisation du chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv884cv

Bonsoir à tous,

J'ai moi même intégré un alpine AVI sur mon bloc X Type ( photos à venir). Je dois aujourd'hui mettre les hauts parleurs au diapason. Quelqu'un peut il me dire quels sont les diamètres des HP sur X Type? Le cas échénat, le démontage ds portières est il compliqué? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty883UZ

Bonjour et beau travail.

 

Pourriez-vous me dire si les commandes au volant pilote votre nouvel autoradio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Bonjour xtype77

Si ta question s'adresse à moi oui les commandes au volant pilote mon nouvel autoradio à condition d'insérer entre l'autoradio et les câbles venant de la x une interface spécifique jaguar pioneer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty883UZ

Bonjour xtype77

Si ta question s'adresse à moi oui les commandes au volant pilote mon nouvel autoradio à condition d'insérer entre l'autoradio et les câbles venant de la x une interface spécifique jaguar pioneer.

 

 

Ok, c'est quoi comme interface? Est-ce spécifique par autoradio? Par marque? Ou fonctionne avec tous. Juste pour mon information perso, quelle est le tarif de celui que tu as?

 

Merci par avance pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Alors l'interface est spécifique par marque d'autoradio et par marque de véhicule dans mon cas il s'agit d'une interface pioneer spéciale jag réf CA-R-PI.101 sinon l'autoradio coute environ 340€.

 

Voilà si tu as besoin d'autres info je reste à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc055xe

J'ai trouvé ces adaptateurs ISO :

http://www.carteq.fr/adaptateur-autoradio-jaguar/

 

puis :

http://www.maxiavenue.com/zoom-217.html

et ça :

http://www.extras4eu.com/eurfm/ipod_RCA_RCA_golden/ipod_RCA_RCA_golden_1.jpg

 

pensez-vous que cela puisse marcher comme ça pour pouvoir brancher l'ipod en RCA sur l'autoradio CD d'origine Jaguar ?

 

Sinon y a ça mais je sais pas si ça marche avec la Xtype...

http://www.incaripod.com/Vehicle/Jaguar/Jaguar_Dension_Gateway_100_iPod_Car_Adapter#description

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil404KE

Bonjour

 

je viens de mettre en vente un adaptateur double din pour jaguar x ou s type et un faisceau ISO pour autoradio.

Ci cela intéresse quelqu' un merci de me contacter : blunt_stars@hotmail.com

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Bonjour à tous,

Je remets les photos concernant le remlplacement de l'autoradio sur xtype suite à la demande de plusieurs xtype drivers.

autoradio01.jpg.b8b2d7ab2619261439c4c524984c96a2.jpg

 

0)Débrancher la batterie selon la notice constructeur.

1) Retirer délicatement le cache plastique situé autour des commandes de sièges chauffants.

autoradio02.jpg.db54d14da7e5968299a9143e97d5b3f9.jpg

 

2) Puis oter le cache de la boite de vitesse.Attention l'usage d'un petit tournevis s'impose (tournevis d'horloger pour faire levier sous le cache).

autoradio03.jpg.116fe8e8e5eb1d0df38792ebd053b8a4.jpg

 

3)Devisser les vis de fixation du cendrier et extraire celui-ci.

autoradio04.jpg.79ce42d7bbd738b2478c50a9fad1fe7f.jpg

 

4)Débrancher l'allume ciguar afin de terminer l'extraction du cendrier ( vive les petits doigts fins car il y a peu de place).

autoradio05.jpg.30f0aae00ec4e210cdb5c64745024fc1.jpg

 

5)Devisser les vis en haut à gauche et à droite.

autoradio06.jpg.e90225a85b376cde5720eaf4310c388e.jpg

 

6)Sous l'autoradio enlever le cache plastique afin d'accéder aux deux vis de fixation basse du bloc autoradio clim.

autoradio07.jpg.f2e0ed0f26595ca059c9d784b27f42e0.jpg

 

7)Ces 4 vis enlever extraire le bloc autoradio clim ( bien tirer droit en se méfiant du poids du bloc au début ça surprend).

autoradio08.jpg.4ea495028e97ad99e038be00257ca24f.jpg

 

8)Il faut tirer le bloc autoradio juste assez pour avoir accès à ces deux vis là qui maintiennent les commandes de sièges chauffants+warning.

autoradio09.jpg.22c856fe1439b766364ae919311b292e.jpg

 

9)Enlever les commandes sièges du bloc autoradio clim sans le débrancher il suffit de la laisser pendre ( attention aux petites pattes en plastiques sous les commandes de sièges qui ne paraissent pas très solide).

autoradio10.jpg.6eb3fec03b0906edfb247d296af74129.jpg

 

10)Devisser les fixations de l'autoradio débrancher les câbles de connection de l'autoradio.

autoradio11.jpg.7336d3503962562962f1ae58503cb165.jpg

 

11)Afin de limiter le poids je vous conseille de remettre la clim provisoirement à sa place.

autoradio12.jpg.506d3f9265225d14c7d439144d5f9c13.jpg

 

12) Pour ma part j'avais déja pré-équipé mon nouvel autoradio à savoir support autoradio format simple Din dont j'ai coupé la barre centrale mise en place de l'interface commande aux volants pour récupérer les commandes d'origine et adaptateur d'antenne (Fakra vers iso puis din de mémoire)

autoradio13.jpg.1c50f45dda9c856ecb5b8a98f64efff1.jpg

autoradio14.jpg.29227f711f46879e9681ae4500f6cfd2.jpg

 

13)Fixation du nouvel autoradio sur le cadre support autoradio clim avec les vis de fixation de l'ancien autoradio puis reconnecter les cables provenant de la voiture sur l'autoradio un câble ne peut être reconnecté il s'agit d'un connecteur blanc correspondant en fait au chargeur cd.

autoradio15.jpg.66140e3fe84f29021cfe588d06bd2bd4.jpg

 

14)Remise en place du bloc autoradio clim pas à fond car à partir de là il faut reprendre à l'envers à partir de la phase 9.

Et enfin le résultat final.

autoradio16.jpg.63b8c94b05e2ee8db321955abaf029aa.jpg

autoradio17.jpg.b0505ce438c7060d579c8512ea1ceff4.jpg

autoradio18.jpg.d2cb518c2999dcb8d71f198c5770c316.jpg

 

Bonne lecture et bon week à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc055xe

 

Bon ben apres avoir étudié pas mal de choses et tester un transmetteur fm Belkin qui était considéré comme le meilleur, j'ai pris rdv chez feu vert pour un kit parrot 9200 mki

 

http://www.jarrive.ro/auto/carkit/poze/mki9200_parrot.gif

 

déjà au niveau tarif : 199€ + 99€ de pose + adaptateur jaguar 29€

 

Je vous dirais ce que ca donne... à l'arrivée :ange:

 

En ce qui concerne le transmetteur fm , je capte très mal la radio dans ma xtype, je sais pas si c'est un problème que vous rencontrez aussi ? du coup de temps en temps le son devient pas génial...et pourtant je suis à la campagne avec une bande FM pas saturée du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc055xe

Sur le site de Parrot,

http://www.parrot.com/fr/support/schemasdinstallation

 

il y a 2 faisceaux possibles, pour la jaguar xtype, en fonction du syteme audio détenu,

ALPINE PREMIUM AUDIOPHILE SOUND SYSTEM :

3L’installation de votre système mains-libre Bluetooth nécessite un câble adaptateur ISO.

Votre véhicule nécessite un faisceau adaptateur : la référence Parrot est PD000115AA3

 

 

BASIC SOUND SYSTEM

3L’installation de votre système mains-libre Bluetooth nécessite un câble adaptateur ISO.

Votre véhicule nécessite un faisceau adaptateur : la référence Parrot est PC000050AA3

 

Ma question , comment savoir quel est le "sound system" que l'on a ?

Je précise que j'ai le système avec GPS intégré

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc055xe

up!

 

J'ai téléphoné à Jaguar France mais c'était la première fois qu'on leur posait la question, ils m'ont dit que si tout était de série (j'en sais rien je ne suis pas la première main) c'était le Basic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc055xe

bon j'ai commandé le câble du basic sound system, je verrai bien ce que ca donne, je vous ferais profiter de l'info sur le cable dès que tout ça est installé pour ceux que ça intéresse...

euh je me sens un peu seul sur le forum Jag depuis quelques jours ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis également ce topic avec attention même si mon besoin est différent.

 

J'ai aujourd'hui le lecteur cassette sur ma S-Type et souhaiterait monter un lecteur CD dans le coffre à l'emplacement prévu.

Seulement je ne sais pas si le cablage est présent et si je peux adapter un lecteur autre que celui d'origine.

 

Cordialement

Eric

11.jpg.cce2a87934481bf5b72d8246e52a06a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xty311er

Bonjour Eric,

 

D'après la photo que tu nous présente l'autoradio cassette d'origine serait d'un format double DIN donc il parait envisageable de le remplacer par un autoradio double DIN récent qui lise les mp3 etc...

Il faut ccependant prévoir un adaptateur spécifique enfin de récupérer d'éventuelle commandes au volant.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc055xe

Salut Eric,

 

Je te conseille d'appeler Jaguar France avec le numéro de série sur ta CG, en principe ils devrait voir ce genre de choses. Si oui ou non au moment de la construction de ton véhicule ils faisaient le câblage. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...