Invité §oap514jB 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Bonjour, ma bête, une 525 tds e39, 310Mkm qui dégage beaucoup de fumée aux fortes accélérations vers 2500 trs. Les injecteurs sont bons, pas de fuite (le pilote a déjà été changé), des joints de la pompe d' injection ont été changé suite à des fuites. Le moteur tourne comme une horloge et les 143 cv se font toujours ressentir, 210 km/h Vmax testé récement. Les additifs qu' on peut trouver dans le commerce peuvent-ils être efficace contre la fumée noire ? Quelles peuvent - être les causes de cette abondante fumée lors de fortes accélérations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Ton moulin est calaminé, rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oap514jB 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Ton moulin est calaminé, rien de plus "calaminé" ? sa veut dire quoi ? encrassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF112yT 15 décembre 2009 Signaler Partager 15 décembre 2009 Salut et oui trés encrassé. Es-tu du style pépére même lorque la bête est chaude? Roules en sous-régime le plus souvent ? De le ville principalement ? Jamais un coup de traitement dans le réservoir ? Il va falloir nettoyer tout cela mais avec précaution. Vas y progressivement en començant par un bon traitement de l'injection aprés tu lui tires un peu dessus lorsqu'elle est bien chaude, 3500, 4000 tours à partir de la 3° cela ne lui fera pas de mal. Seul HIC attention quand même elle a 310M et surtout gare aux radars car généralement ils sont toujours là où on les attends le moins. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF112yT 15 décembre 2009 Signaler Partager 15 décembre 2009 re conseils bien sûr d'un simple membre de ce forum. Il y a des pro sur ce site qui vont certainemnt te renseigner mieux que moi. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oap514jB 15 décembre 2009 Signaler Partager 15 décembre 2009 Salut et oui trés encrassé. Es-tu du style pépére même lorque la bête est chaude? Roules en sous-régime le plus souvent ? De le ville principalement ? Jamais un coup de traitement dans le réservoir ? Il va falloir nettoyer tout cela mais avec précaution. Vas y progressivement en començant par un bon traitement de l'injection aprés tu lui tires un peu dessus lorsqu'elle est bien chaude, 3500, 4000 tours à partir de la 3° cela ne lui fera pas de mal. Seul HIC attention quand même elle a 310M et surtout gare aux radars car généralement ils sont toujours là où on les attends le moins. @+ Effectivement, plutôt pépère histoire d'avoir une conso "maitrisée". Je fais mi-ville mi-autoroute, peut-être pas le style adapté pour ce style de mazoute. Je vais essayer un traitement qu'on trouve en grande surface et tirer dans le moulin. Merci pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob841cX 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Essaye de voir si ton capteur de pression de suralimentation n est pas debranche cela mais arrivé sur la mienne et on s en est rendu contre quand on la passer a la valise.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zgi412IA 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 salut à tous, suis nouveau sur le site. je possède aussi une e39, et ce site m'a beaucoup aidé. j'ai une question, car la mienne depuis peu, fume énormément, j'ai fait vidange changé tous les filtres, et même fait les bougies de préchauf, et tjs pareil, par contre pas encore vérifier le capteur de suralimentation, il se trouve ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zgi412IA 27 septembre 2010 Signaler Partager 27 septembre 2010 j'oublais, j'ai même démonté et nettoyé la vanne EGR, mais rien à faire, ça fume tjs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zgi412IA 28 septembre 2010 Signaler Partager 28 septembre 2010 salut à tous ! sur les fameuses fumées noires et perte de puissance, il y a aussi la durite de turbo en forme de "S" qui se trouve en dessous (il faut démonter le cache plastique sous le moteur), elle est tout simplement craquée.la changer et c'est reparti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano784ua 23 février 2018 Signaler Partager 23 février 2018 Bonjour moi j'ai eu le même problème avec ma e39 j'ai changer la pompe hp qui apparament avait étai révisée chez BMW (divion dans le nord) met rien à faire toujours ces fumer noir même avec le réglage actuateur et de l avance pourtant ralentit stable et monte bien dans les tours. J'ai tout redemonter j'ai changer de pompe avec une autre et plus de fumer noir . Alors essay de changer ta pompe hp . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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