Invité §Obi768Ex 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 Bonjour à tous, alors voilà tout a l'heure je tire fort dans l'ibiza (2007 100cv) pendant 15-20mn pour la décrasser,jusqu'a la pas de problème, ensuite je m’arrête sans couper le moteur, et la stupéfaction! le ventilo ne tournais pas . Mais pour autant l'aiguille reste a 90°c. Il y a 1ans et demi le ventilo à été changer car il avait pris un choc suite a la rencontre d'un fosé. Et entre temps j'avais eu une fuite de liquide, qui fut colmaté par un antifuite et cela depuis 20-30 kilometre, mais depuis ce jour la, toujours pas de chauffe, et je n'ai jamais entendu le ventilo tourné fort, ni même vue tourné (comme il le fessait sur mon ancienne Xsara) Y aurait t'il des tests que je puisse effectué ? sachant que je par en espagne dans 2 semaine, j'ai un peu peur d'une surchauffe.. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi768Ex 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 je me permet un petit up a froid j'ai tourné le ventillo a la main, et il ne se bloque pas d'un sens comme de l'autre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 ¨ Bonsoir, Etant propriétaire d'une Ibiza TDI 100 depuis plus de 8 ans, je peux confirmer le fait que le moto-ventilateur se met très rarement en fonctionnement. Les rares fois où il fonctionne, c'est lors de grosses chaleurs : il tourne encore lorsque le moteur tourne au ralenti puis se coupe quelques secondes après son arrêt. Dans la même logique, ce 1.9 TDI met vraiment beaucoup de temps à chauffer en hiver dans mon coin : il faut parfois 15/20 minutes pour que l'aiguille de T° de LDR atteigne les "90°C". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi768Ex 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 ¨ Bonsoir, Etant propriétaire d'une Ibiza TDI 100 depuis plus de 8 ans, je peux confirmer le fait que le moto-ventilateur se met très rarement en fonctionnement. Les rares fois où il fonctionne, c'est lors de grosses chaleurs : il tourne encore lorsque le moteur tourne au ralenti puis se coupe quelques secondes après son arrêt. Dans la même logique, ce 1.9 TDI met vraiment beaucoup de temps à chauffer en hiver dans mon coin : il faut parfois 15/20 minutes pour que l'aiguille de T° de LDR atteigne les "90°C". Salut, merci a toi pour t'as réponse. ah d'accord.. je pensait que vue qu'il fessait 24° dehors et que j'ai vraiment pas mal tapé dedans, il allait se mettre en route, mais si c'est normal alors ça me vas comme ca^^ par contre moi l'aiguille monte plutôt vite, 4-5 mn en route de campagne avec un départ a froid, mais bon tant que ça ne dépasse pas. Juste petite question pour pas recrée un topic. J'ai bouché le tuyaux de ma vanne EGR avec une vise et lavé la vanne sans problème, mais j'ai l'impression qu'as "froid" et au ralenti, il y a un genre de petit sifflement bien plus puissant qu'avant .. Normal? Et étrangement je n'ai pas de voyant moteur comme quoi je l'ai déconnecté .. ça m'étonne aussi, l'ancien proprio l'aurais t'il fait désactivé a la balise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 J'ai bouché le tuyaux de ma vanne EGR avec une vise et lavé la vanne sans problème, mais j'ai l'impression qu'as "froid" et au ralenti, il y a un genre de petit sifflement bien plus puissant qu'avant .. Normal ? J'ai le même phénomène. Et étrangement je n'ai pas de voyant moteur comme quoi je l'ai déconnecté .. ça m'étonne aussi, l'ancien proprio l'aurais t'il fait désactivé a la balise ? Fort possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi768Ex 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 J'ai le même phénomène. Merci ça me rassure. Fort possible. ca y est, le voyant c'est allumé comme convenu apres 10 km . Sujet réglé, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 ¨ Re, ... je n'ai jamais entendu le ventilo tourné fort, ni même vue tourné Y aurait t'il des tests que je puisse effectué ? Un test facile à faire histoire de forcer le fonctionnement du moto-ventilateur : Mettre la clim en marche à fond, moteur tournant au ralenti : le ventilateur devrait se mettre à tourner instantanément, même si le moteur est encore froid. ( J'ai testé hier moteur chaud et aujourd'hui moteur encore froid ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi768Ex 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Je revient complété au cas ou d'autre personnes se poserais la question. Effectivement le ventilo tourne bien, 35 degrés dehors, clim toujours allumer, c'est bien la seul fois que je l'ai vu tourné, mais au moin c'est signe qu'il ne se déclenche que au besoin, et cela me rassure ! Merci pour tes réponses fljb67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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