Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] Modif sur E36 320iA de 1993


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Invité §bel273qT

bas de caisse avant preparation

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSC_4970.jpg

 

bas de caisse avec la mise en place des nouvelles douilles vertes venant de chez bm qui sont hypers fragiles j'ai du en casser 4.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSC_4972.jpg

 

mise en place du bas de caisse la à cette etape tout seul j'en ai chie pour le maintenir et exercer une pression s'en casser les douilles ce qui n'a pas ete une mince affaire

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSC_4975.jpg

 

mise en place du bas de caisse type M3 en fin, au faite les fous des montages de jantes je vous ai fait la photo sans le lampadaire et l'exposition est meilleure.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSC_4976.jpg

 

levage de la voiture pour le percage des trous en dessous

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSC_4993.jpg

 

fixation du dessous du bas de caisse et sur le cote à l'aide de rivet pop (alors les rivets pop sont poses et demain avec le cher papa on va couper les bouts, car la -4 degres c'est pas tenable je ne sents plus mes doigts donc je continuerai demain) mais le principal les bas de caisse sont mis

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSC_4997.jpg

 

place aux commentaires :sol:

bon bah le mois prochain je passerai commande des baguettes de portiere large type M chez bm... :sol:

 

il restera plus que le pare choc arriere au mois d'avril ou mai selon si j'ai le temps de le poser ou pas et le kit carrosserie sera complet...

 

 

Pas mal, donc il manque le bouclier arrière avec la double sortie qui va bien, les baguette M et les jantes M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg036Iy

 

Pas mal, donc il manque le bouclier arrière avec la double sortie qui va bien, les baguette M et les jantes M.

 

 

salut

exactement donc les baguettes M le mois prochain, par contre le pare choc arriere cela risque d'etre au mois d'avril j'aurai pas le temps de le faire les jantes M berline ou 3.2 L mois de juin ou juillet on va voir selon le revenu. par contre j'ai ziotte un peu sur le bon coin et je pensais à un truc puis je mettre une ligne complete de 325i avec un silencieux double sortie ronde possible ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

salut

exactement donc les baguettes M le mois prochain, par contre le pare choc arriere cela risque d'etre au mois d'avril j'aurai pas le temps de le faire les jantes M berline ou 3.2 L mois de juin ou juillet on va voir selon le revenu. par contre j'ai ziotte un peu sur le bon coin et je pensais à un truc puis je mettre une ligne complete de 325i avec un silencieux double sortie ronde possible ou pas...

 

 

Oui c'est possible mais il faut comme tu dis la ligne complète de la sortie du collecteur jusqu'au silencieux, je crois que les collecteurs sont les memes, la ligne et doublé tout le long sur les 325i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

Sympa toutes ces modifs , ça commence à prendre forme , juste la peinture brut choc encore un peu.

Au fait pourquoi ne pas peindre les pièces au fur et à mesure tant qu'elles sont démontées , kit à repousser l'achat d'une pièce ou deux ça serait plus pratique car au final toutes ces piéces à peindre tu vas te faire chier à préparer et masquer les accessoires et caches divers ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Sympa toutes ces modifs , ça commence à prendre forme , juste la peinture brut choc encore un peu.

Au fait pourquoi ne pas peindre les pièces au fur et à mesure tant qu'elles sont démontées , kit à repousser l'achat d'une pièce ou deux ça serait plus pratique car au final toutes ces piéces à peindre tu vas te faire chier à préparer et masquer les accessoires et caches divers ??

 

 

Oui il a raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Sympa toutes ces modifs , ça commence à prendre forme , juste la peinture brut choc encore un peu.

Au fait pourquoi ne pas peindre les pièces au fur et à mesure tant qu'elles sont démontées , kit à repousser l'achat d'une pièce ou deux ça serait plus pratique car au final toutes ces piéces à peindre tu vas te faire chier à préparer et masquer les accessoires et caches divers ??

 

 

oh ne vous inquietez pas pour ca. j'emmene la bm chez un carrossier il va me prendre dans les 500 euros à tout casser (c'est le prix qu'il me proposait l'annee derniere) et il me peindra la calandre le pare choc av et ar et les bas de caisse sans oublier les retros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

Oui c'est possible mais il faut comme tu dis la ligne complète de la sortie du collecteur jusqu'au silencieux, je crois que les collecteurs sont les memes, la ligne et doublé tout le long sur les 325i.

 

 

exactement le collecteur c'est le meme c'est apres que cela change tout est double au niveau de la ligne... le bruit encore plus sympathique et peut etre quelques petits chevaux au passage et surtout aspect esthetique un peu mieux avec une double sortie arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

ce matin je suis alle faire une petite seance de photos dans une foret par chez moi

donc place aux photos...

 

DSC_5016.jpg.113dbbaeba29b7ecd6900ef461d7df3f.jpg

 

DSC_5025.jpg.614a363ec0770772f3b11b28613a481b.jpg

 

DSC_5035.jpg.41e316b0d99736ab9007a7df8c1b27c1.jpg

 

DSC_5039.jpg.c6f31184e979087fdf0066e43d5c91f1.jpg

 

DSC_5048.jpg.82bee80ec3feae5afd1578d403c89aba.jpg

 

DSC_5049.jpg.83cb93c392067f745caa28ad0b789bac.jpg

 

DSC_5058.jpg.957144ce0dc5343ccc039eed80282901.jpg

 

DSC_5061.jpg.da8b1eed3c27424cdf187f313ab425ba.jpg

 

DSC_5066.jpg.3d81bb1833233084df43f9500afc2755.jpg

 

DSC_5068.jpg.b70e5f427d30b29a24634d141e9f68ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS
Invité §geg036Iy

T'aurais pus prendre le temps d'enlever les tiges des bas de caisse , ça fait un peu manouche lolamaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

Sinon trés jolie photos

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

ca y est c'est fait avec une lime impeccable

encore deux semaines à attendre et je commande les baguettes larges type M (kit 150 euros)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

elle comence a avoir fiere allure ta 320i!!

 

 

salut

merci pour les compliments

vivement le mois prochain (baguette large) et peut etre pare choc arriere type M ou pour le mois d'avril on va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Ca vient courage vivement la peinture!

 

 

je vais me renseigner pour la peinture pour commencer à peindre certains elements comme les retros et la calandre qui choque le plus pour l'instant sauf en noire et blanc pour les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

je vais me renseigner pour la peinture pour commencer à peindre certains elements comme les retros et la calandre qui choque le plus pour l'instant sauf en noire et blanc pour les photos...

 

 

Exact! Bien vu pour avoir un rendu du résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

http://www.leboncoin.fr/vi/80819093.htm?ca=13_s tien j'ai trouver sa dans ta region

 

 

salut

tres interessante l'annonce dommage que ce n'est pas dans ma region ou du moins departement limitrophe. je suis du 49 maine et loire, l'annonce que tu as vu est du cote de montpellier (presque 1000 bornes aller plus le retour). dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

oups jme suis tromper desoler

 

 

C'est dans Ma région! :lol:

Gege tu m'envoi les sous et je vais te chercher tous ça! :p Comme ça je le monte sur la mienne en attendant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

http://www.leboncoin.fr/vi/88371565.htm?ca=18_s et celle la c'estpas loin dez cher toi

 

 

salut

tres interessantes l'annonce mais pour la ligne cela attendra que la peinture soit faite, que les jantes avec pneus soient mis. apres je pourrai me lancer dans la ligne d'echappemetn et amelioration mecanique...

par contre j'ai recu une mauvais nouvelle il faut que je reprenne un rendez vous pour la bm dans deux semaines un capteur qui est mort qui poserait probleme pour la perte de puissance j'attends le devis...

je n'ai pas pu recuperer la voiture aujourd'hui car il manquait une piece pour le compteur apparemment... j'espere pouvoir la recuperer demain normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Je savais pas que tu avais un problème de puissance.

 

 

tous les matins quand je demarre la voiture les deux premiers kilometres la bm a tendance à brouter. par moment dernierement cela devenait regulier perte de puissance. la derniere fois que je l'ai emmene au mecano il comprenait pas car panne aleatoire, et au moment qu'il la sort du garage plus rien plus de peche la il me regarde et me dit :"votre bm a vraiment un probleme de puissance cela fait drole, je pense à un probleme de capteur c'est courant sur ce genre de modele on verra ce probleme quand on aura resolu votre probleme de compteur".

donc j'en saurai plus aujourd'hui, j'espere que la carte bleue ne va pas douiller ce qui m'etonnerait fort...

 

en plus dernierement le moteur à froid avait tendance à claquer elle ne le faisait pas avant, et j'ai aussi deux bougies qui baignaient dans l'huile (c'etait y a un ans depuis je n'ai pas verifie, j'ai simplement fait changer le joint de culbuteur)...

alors les fortiches en mecanique vous en pensez quoi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

si j'ai le temps ce weeck end je mettrai un tuto pour le montage des cerclages de compteur...

 

je me suis amuse à faire un petit montage vite fait ce matin

 

origine enfin presque...

DSC_5061.JPG1..jpg.8c5356544d828d4db7251745db445337.jpg

 

avec les jantes M3 de la berline que j'affectionne tout particulierement... :love:

204819133_DSC_5061montjantem3berline.jpg.60e3b80292f1c84513744fe8af216932.jpg

 

et avec le petit rabaissement qui va avec... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif:sol:

1945063328_DSC_5061montjantem3berlinerabais.jpg.9a0a0837c9b3e607ab2512be2f14686b.jpg

 

avec des baguettes larges, manque plus que la peinture...

1157602903_DSC_5061montjantem3berlinebaglarge.jpg.135a43c5997e9ad14dd1225ecfccdbf3.jpg

 

alors vous en pensez quoi... cela le fait ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non442qw

moi perso j'aime bien avec des petite vitre teinter sa serer magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

tous les matins quand je demarre la voiture les deux premiers kilometres la bm a tendance à brouter. par moment dernierement cela devenait regulier perte de puissance. la derniere fois que je l'ai emmene au mecano il comprenait pas car panne aleatoire, et au moment qu'il la sort du garage plus rien plus de peche la il me regarde et me dit :"votre bm a vraiment un probleme de puissance cela fait drole, je pense à un probleme de capteur c'est courant sur ce genre de modele on verra ce probleme quand on aura resolu votre probleme de compteur".

donc j'en saurai plus aujourd'hui, j'espere que la carte bleue ne va pas douiller ce qui m'etonnerait fort...

 

en plus dernierement le moteur à froid avait tendance à claquer elle ne le faisait pas avant, et j'ai aussi deux bougies qui baignaient dans l'huile (c'etait y a un ans depuis je n'ai pas verifie, j'ai simplement fait changer le joint de culbuteur)...

alors les fortiches en mecanique vous en pensez quoi... :(

 

 

 

 

Les petits claquements a froid c'est pas un souci ne t'inquiète pas elle le fond toute, un changement de l'indice d'huile peut remédier a ce problème. Si ça broute a froid également souvent c'est un injecteur qui "grip" ma 320i démarrait toujours sur 5 cylindres a froid durant 30 secondes.

 

Les bougies qui baignent dans l'huile tu parle bien de la partie porcelaine? Pas des electrode. Si c'est la partie porcelaine effectivement un changement de joint de couvre culasse devrait régler ça.

 

Après pour les perte de puissance ça peut être tellement de chose que je ne peut malheureusement pas t'aider a distance. Vérifie cependant que tout ce qui devrait être fait a était fait, filtre a essence etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

si j'ai le temps ce weeck end je mettrai un tuto pour le montage des cerclages de compteur...je me suis amuse à faire un petit montage vite fait ce matin

 

origine enfin presque...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSC_5061.JPG1..jpg

 

avec les jantes M3 de la berline que j'affectionne tout particulierement... :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSC_5061 mont jante m3 berline.jpg

 

et avec le petit rabaissement qui va avec... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif:sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSC_5061 mont jante m3 berline rabais.jpg

 

avec des baguettes larges, manque plus que la peinture...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSC_5061 mont jante m3 berline bag large.jpg

 

alors vous en pensez quoi... cela le fait ou pas...

 

 

 

 

sa m'interesse fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

 

 

Les petits claquements a froid c'est pas un souci ne t'inquiète pas elle le fond toute, un changement de l'indice d'huile peut remédier a ce problème. Si ça broute a froid également souvent c'est un injecteur qui "grip" ma 320i démarrait toujours sur 5 cylindres a froid durant 30 secondes.

 

Les bougies qui baignent dans l'huile tu parle bien de la partie porcelaine? Pas des electrode. Si c'est la partie porcelaine effectivement un changement de joint de couvre culasse devrait régler ça.

 

Après pour les perte de puissance ça peut être tellement de chose que je ne peut malheureusement pas t'aider a distance. Vérifie cependant que tout ce qui devrait être fait a était fait, filtre a essence etc...

 

 

salut

parlons de mecanique quand je parle que les bougies baignent dans l'huile je parle au niveau du filetage (2 bougies sur6), je precise elle bouffe pas d'huile ni d'eau, le mecanicien à verifier tous mes niveaux et ils etaient tous bons.

 

bon j'ai recupere la titine, donc le nouveau compeur est un phase 2, avant mon compteur etait gradue à 260 et le nouveau 250. normal ou pas cela change rien vous me direz. je mettrais une photo demain soir pour la comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

par contre pour le prix du compteur avec la main d'oeuvre je confirme j'ai douille 812 euros ttc. cela fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Mon pauvre! j'ai de la peine pour toi pourquoi ne pas en avoir prit un d'occasion? C'est une honte de faire payer aussi cher pour un foutu compteur a la con, je comprend pas pourquoi.

 

Les bougies pleine d'huile sur les électrode ne dépend pas du joint de couvre culasse mais de la segmentation voir du joint de culasse.

Si elle tourne bien comme ça et si elle ne bouffe pas trop d'huile c'est bon, c'est pas trop grave. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Mon pauvre! j'ai de la peine pour toi pourquoi ne pas en avoir prit un d'occasion? C'est une honte de faire payer aussi cher pour un foutu compteur a la con, je comprend pas pourquoi.

 

Les bougies pleine d'huile sur les électrode ne dépend pas du joint de couvre culasse mais de la segmentation voir du joint de culasse.

Si elle tourne bien comme ça et si elle ne bouffe pas trop d'huile c'est bon, c'est pas trop grave. a+

 

 

la bm ne bouffe pas d'eau et l'huile ne bouge pas non plus, ne fume ni blanc ni bleu à l'echappement je trouve cela bizarre.

j'espere que cela ne vas pas se transformer par une segmentation à l'avenir (tant pis on mettra un autre moteur si necessaire)

il faut qu'elle me dure au minimum 3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non442qw

je c'est que la maladie des e36 c'est les pompe a eau je connais par experience sinon sa fait mal le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

je c'est que la maladie des e36 c'est les pompe a eau je connais par experience sinon sa fait mal le compteur

 

 

Si elle est changée tout les 150k km, pas de soucis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...