Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] Modif sur E36 320iA de 1993


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg036Iy

La ça fait kékos.

 

 

salut

bon le message d'avant je n'ai pas repondu tu as peut etre raison je te dirai ca à l'avenir.

par contre le volant je l'ai deja vu sur des voitures, cela permet d'avoir un repere sur le volant.

je sais que ce que je fais sur la voiture ne peut pas plaire à tout le monde et c'est pas le but recherche.

je le fais pour moi y aura peut etre des erreurs, j'enleverai des pieces à l'avenir si cela me plait plus.

mais on est pas oblige d'etre toujours negatif dans ses jugements. bonne soiree à toi :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

La ça fait kékos.

 

 

pour l'instant cela fait pas kekos c'est un volant d'origine bmw et j'ai bien precise que c'etait un projet peut etre que je le ferai jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

Pilote de voiture est un grand mot mais j'ai fait une saison de formule renault campus l'an dernier, et la finale nationale se déroulait au Mans ( maison blanche)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/687265/5019_1192440370431_1211040643_564733_367660_n.jpg

 

:)

 

A tient un lycée dans la course!

Moi aussi je l'ai fait l'année 2009 en course de cote, sans oublier le rassemblement a magny cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

A tient un lycée dans la course!

Moi aussi je l'ai fait l'année 2009 en course de cote, sans oublier le rassemblement a magny cours

 

 

salut

je viens de voir ton profil au niveau de la mecanique cela devrait aller pour toi.

pour ta bm c'est un excellent choix c'est le meilleur compromis en e36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

salut

je viens de voir ton profil au niveau de la mecanique cela devrait aller pour toi.

pour ta bm c'est un excellent choix c'est le meilleur compromis en e36.

 

 

Merci pour la bmw.

Pour la mécanique, oué ça va nikel, je compte faire l'école du mans Auto sport Académy l'année prochaine en mécanique de compétition :)

Ps: J'essaye de vous poster des photos de la campus que je pilotais mais j'arrive pas a joindre l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

Merci pour la bmw.

Pour la mécanique, oué ça va nikel, je compte faire l'école du mans Auto sport Académy l'année prochaine en mécanique de compétition :)

Ps: J'essaye de vous poster des photos de la campus que je pilotais mais j'arrive pas a joindre l'image.

 

 

salut

tout simple pour poster ton image il faut deja que tu la redimentionnes maxi en longueur 700 pixels.

apres tu fais parcourir et joindre et normalement cela doit etre bon.

 

pour ce faire il faut que tu choisisses l'icone editon e message (icone gris comme livre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Je sais mais j'arrive pas a redimensionner.

 

 

tu as quoi comme logiciel de traitement d'images. si tu en as pas tu peux telecharger gratuitement photofiltre tres efficace et ne prend pas trop de place.

 

il faudrait un de ses quatre que je poste la voiture que j'avais juste avant la bm.

fiat coupe 1.8i 16s bleu nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Vu que je suis une b*te en informatique je vais peut etre dire une connerie mais paint n'en ai pas un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Vu que je suis une b*te en informatique je vais peut etre dire une connerie mais paint n'en ai pas un?

 

 

moi c'est tout le contraire de toi c'est mon dada (j'ai fait un bac pro maintenance reseau informatique il y a 2 ans).

je compte peut etre remettre ca cette annee bts informatique option programmation il faut que je voie si mon boulot est ok, car je ne peux pas faire ce que je veux malheureusement... :pfff:

oui mais pas assez performant et ne propose pas cette fonction.

tu lis mon message plus haut je t'explique comment faire pour en recuperer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

C'est bon j'ai réussi avec microsoft office machin mes couilles en ski donc voici la bete avec la star au volant :sol:

 

DSC03078.jpg.95d7bd91e6aaa2253d5101e8d0cc36ae.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

C'est bon j'ai réussi avec microsoft office machin mes couilles en ski donc voici la bete avec la star au volant :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/378467/DSC03078.jpg

 

 

 

je suis comme toi j'aime bien tout ce qui a rapport avec la mecanique

tu peux m'en dire plus sur les caracteristiques de la bete.

cela doit etre sympa les sensations à son volant, le pied... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

 

Merci pour la bmw.

Pour la mécanique, oué ça va nikel, je compte faire l'école du mans Auto sport Académy l'année prochaine en mécanique de compétition :)

Ps: J'essaye de vous poster des photos de la campus que je pilotais mais j'arrive pas a joindre l'image.[/quotemsg

 

Oui c'etait bien les lycées dans la course enfin nous on courrait pour l'iut d'orleans , mais l'année 2009 s'est fini par le Mans et non magny-cour .

 

J'ai d'ailleur visité l'autosport academy c'est vraiment super impressionnant tant niveau matoss' que qualité d'enseignement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW071gS

 

pas de probleme tu peux participer c'est fait pour ca si tu as un soucis tu demandes et j'essaierai de t'aider.

pour les fonds de compteur c'est pas forcement complique faut simplement faire tres attention au niveau des aiguilles. si tu attends un petit peu fin fevrier je mettrai les photos du demontage du mien pour mettre les cerclages compteurs chromes.

ou sinon qu'as tu deja fait sur ta voiture.

 

 

Pour le moment j'en suis à des broutilles , je me suis penché sur le moteur pour le rendre le plus sain possible , Inspection II chez BM et récement Calorstat et ldr , ensuite j'ai changé les tapis de devant qui était troué et démonté les sièges cuir pour un bon nettoyage...ay niveau ésthetique j'ai changé les clignos par des blancs (je garde quand même les autres pour des rasso) et j'ai mis un insert bois au dessus de la boite à gant , c'est une question de gout mais l'interieur beige va bien avec le bois.... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

je suis comme toi j'aime bien tout ce qui a rapport avec la mecanique

tu peux m'en dire plus sur les caracteristiques de la bete.

cela doit etre sympa les sensations à son volant, le pied... :love:

 

 

Alors en bref, c'est un chassis tubulaire et des trains roulant spécifiques a la formule campus, le moteur est un Renault 1400cc type "energy", avec des arbres a cames retaillé, une grande pipe d'admission renault sport, un filtre a air JR, un calulateur de clio 16s, un échappement spécifique, le tout avec une programation qui va bien et une boite de renault 25 essence dans le cas de celle ci.

Au final environ 115 ch pour 420 kilo soit de bonne performances! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

Merci pour la bmw.

Pour la mécanique, oué ça va nikel, je compte faire l'école du mans Auto sport Académy l'année prochaine en mécanique de compétition :)

Ps: J'essaye de vous poster des photos de la campus que je pilotais mais j'arrive pas a joindre l'image.[/quotemsg

 

Oui c'etait bien les lycées dans la course enfin nous on courrait pour l'iut d'orleans , mais l'année 2009 s'est fini par le Mans et non magny-cour .

 

J'ai d'ailleur visité l'autosport academy c'est vraiment super impressionnant tant niveau matoss' que qualité d'enseignement ;)

 

 

Oui mais moi je suis allé juste a magny cours, on a du se voir alors!

Je n'ai pas encore visité l'asa mais ça ne va pas tarder. Sinon j'ai déjà fait ma demande pour 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

Pour le moment j'en suis à des broutilles , je me suis penché sur le moteur pour le rendre le plus sain possible , Inspection II chez BM et récement Calorstat et ldr , ensuite j'ai changé les tapis de devant qui était troué et démonté les sièges cuir pour un bon nettoyage...ay niveau ésthetique j'ai changé les clignos par des blancs (je garde quand même les autres pour des rasso) et j'ai mis un insert bois au dessus de la boite à gant , c'est une question de gout mais l'interieur beige va bien avec le bois.... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

la mienne niveau mecanique tout a ete fait la seule chose que je ferai moi meme en fin d'annee (elle aura moins de 115000 kms) le changement de la pompe à eau, le kalorstat et le visco comme ca elle sera nickel. j'adore travailler sur titine. y a une chose que j'ai lu sur un autre topic on m'a passe le lien et il va falloir que je verifie toutes les roues au niveau du freinage pour le capteur abs car on m'a parle qu'il fallait que je verifie si j'avais un cable de denude qui mettrai le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

 

Oui mais moi je suis allé juste a magny cours, on a du se voir alors!

Je n'ai pas encore visité l'asa mais ça ne va pas tarder. Sinon j'ai déjà fait ma demande pour 2010.

 

 

Tiens pour te donner envie 5019_1192439650413_1211040643_564716_7683743_n.jpg.e34d20a1e38766665db9c0fe4506481b.jpg

 

Voici la notre histoire de ;)

 

5019_1192439770416_1211040643_564719_4413169_n.jpg1..jpg.7657988d5156942837a50e2fea59f3c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

Alors en bref, c'est un chassis tubulaire et des trains roulant spécifiques a la formule campus, le moteur est un Renault 1400cc type "energy", avec des arbres a cames retaillé, une grande pipe d'admission renault sport, un filtre a air JR, un calulateur de clio 16s, un échappement spécifique, le tout avec une programation qui va bien et une boite de renault 25 essence dans le cas de celle ci.

Au final environ 115 ch pour 420 kilo soit de bonne performances! :sol:

 

 

est pas mal le rasso poids puissance. 115 ch pour un moteur 1.4 energy balaise. la reprogrammation c'est vous qui le faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

 

vos petites monoplaces ont toutes le meme chassis et la meme coque, mais pour le moteur c'est pareil ou cela differe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

est pas mal le rasso poids puissance. 115 ch pour un moteur 1.4 energy balaise. la reprogrammation c'est vous qui le faites...

 

Non, nous on la achetée comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

 

vos petites monoplaces ont toutes le meme chassis et la meme coque, mais pour le moteur c'est pareil ou cela differe...

 

 

Oui normalement elles sont toutes identiques à quelques élément près :

 

iche Technique de la Renault Formule Campus :

 

- Type : Monoplace

 

- Châssis : Tubulaire

 

- Moteur : Renault Sport Energy

 

- Cylindrée : 1 390 cc

 

- Injection : Injection Multipoint

 

- Puissance : 110 ch à 6 750 tr / min

 

- Allumage : Electronique Intégrale

 

- Poids : 420 kg

 

- Rapport poids/puissance : 3,81 kg/ch

 

- Freins : 4 disques

 

- Pneumatiques : 16 x 53 x 13

 

- Dimensions : 3,50 m en longueur, 1,62 m en largeur et 1,07 m en hauteur

 

- Carrosserie : En fibre de verre, développée et dessinée par le centre de style Renault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

vos petites monoplaces ont toutes le meme chassis et la meme coque, mais pour le moteur c'est pareil ou cela differe...

 

 

Normalement c'est toutes les mêmes, du moins pour ces modèles ci.

Après y-en a toujours qui préparent plus que les autres ou qui n'ont pas les memes boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

 

Mais tu es au lycée du mans :??:

 

 

Non non c'etait lors de la visite , moi je voulais faire l'asa au niveau pilotage mais excessivement cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

Non non c'etait lors de la visite , moi je voulais faire l'asa au niveau pilotage mais excessivement cher :jap:

 

 

Ah oui ça c'est cher :p

En mécanique c'est gratis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

bah alors la tu m'interesses on fait comment pour y participer, il va y avoir de la photo à faire.

 

 

T'insrire sur le forum, te présenter, demander a l'admin dyonisis de t'inscrire pour le rasso, et après t'attend les news qui devrais pas arder a tomber :o

 

Si c'est comme l'an dernier, photo sur le circuit du mans, ptetre 2 tours histoire de mettre a bout la voiture ( disque bleu garanti a la fin de la session :D)

 

http://img28.xooimage.com/files/0/a/c/dsc01064-e7b536.jpg

 

http://img20.xooimage.com/files/e/6/0/pict0075-ea8960.jpg

 

http://img24.xooimage.com/files/d/9/0/p09-05-09_12.15-e76867.jpg

 

On a quand même tiré le TDS a 180km/h sur la ligne droite, d'origine sans décata :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Salut gege :coucou:

 

Elle est très jolie ta 320ia :bien: !

 

Bonne continuation à toi et vivement la suite !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

T'insrire sur le forum, te présenter, demander a l'admin dyonisis de t'inscrire pour le rasso, et après t'attend les news qui devrais pas arder a tomber :o

 

Si c'est comme l'an dernier, photo sur le circuit du mans, ptetre 2 tours histoire de mettre a bout la voiture ( disque bleu garanti a la fin de la session :D)

 

http://img28.xooimage.com/files/0/a/c/dsc01064-e7b536.jpg

 

http://img20.xooimage.com/files/e/6/0/pict0075-ea8960.jpg

 

http://img24.xooimage.com/files/d/9/0/p09-05-09_12.15-e76867.jpg

 

On a quand même tiré le TDS a 180km/h sur la ligne droite, d'origine sans décata :D

 

 

 

Bon j'ai pas trop suivis le fil de la conversation mais je crois que vous parlez du rasso de passion e36? J'ai aussi reçu l'invit, le mieu serait d'y aller avec les membre BMW F.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai pas trop suivis le fil de la conversation mais je crois que vous parlez du rasso de passion e36? J'ai aussi reçu l'invit, le mieu serait d'y aller avec les membre BMW F.A.

 

 

Mon frère possède une BMW e36, donc je vais avec lui vu que je n'en possède pas, je lui file un coup de main pour tout ce qui est mécanique dessus ...

 

Fin, ptetre a l'automne je chopperais un 4 pattes en e36 (318 Is :D , ou 320i ) histoire d'avoir un truc qui marche un peu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

Mon frère possède une BMW e36, donc je vais avec lui vu que je n'en possède pas, je lui file un coup de main pour tout ce qui est mécanique dessus ...

 

Fin, ptetre a l'automne je chopperais un 4 pattes en e36 (318 Is :D , ou 320i ) histoire d'avoir un truc qui marche un peu

 

 

 

Encore t'es pas trop loin du mans moi je suis de montpellier donc ça me ferait cher 1600 km tout seul en 323i pour un étudiant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

Encore t'es pas trop loin du mans moi je suis de montpellier donc ça me ferait cher 1600 km tout seul en 323i pour un étudiant :(

 

 

salut

moi du mans je dois etre à moins de 100 kms. pareil tout seul, moi et la bmw.

il faut que je demande à ce que l'on me mette sur la liste car je me suis deja inscrit... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

j'ai recu un colis aujourd'huis un petit qui a ete hyper rapide pour la livraison. le cerlage de compteur que je mettrai apres avoir change mon bloc compteur... je mettrai une photo plus tard. commande sur allcustom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

salut

moi du mans je dois etre à moins de 100 kms. pareil tout seul, moi et la bmw.

il faut que je demande à ce que l'on me mette sur la liste car je me suis deja inscrit... :jap:

 

A la chance d'etre a coté.

 

j'ai recu un colis aujourd'huis un petit qui a ete hyper rapide pour la livraison. le cerlage de compteur que je mettrai apres avoir change mon bloc compteur... je mettrai une photo plus tard. commande sur allcustom

 

Cerclage de compteur d'origine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...