Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] Modif sur E36 320iA de 1993


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Invité §20c162gb

 

:bah: ya pas de secret pour réussir un CT flamboyant quand tu as acheté une pure merguez comme la mienne: revoir l'entretien de A à Z :W

 

le mec était époustouflé n'empêche :rs:

 

on peut dire que j'ai sauvé cet exemplaire de e34, et j'en suis vraiment ravi :D

 

:ddr:

Sur la notre il y a quelques trucs à revoir, mais elle a eu le CT sans problème alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

gege tu voulais voir ma e34 hein? :)

 

la voici brièvement:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/DSC00083.JPG3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/DSC00082.JPG3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/DSC00081.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/DSC00098.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1030729.JPG2..jpg

 

:jap:

 

elle vient de valider son CT haut la main avant hier, à 153400 kms, j'ai juste un ripage à corriger à l'avant droit, un os de chien qui couine à l'arrière gauche et une fuite légère sur le pont qui dure depuis 10 ans :W

 

sensuixel.gif.4dc126e9278e3546869456483234281c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

 

 

 

 

toujours pas monter tes cerclages compteur???

 

 

salut

non toujours pas monte j'attends d'avoir mon nouveau compteur tout neuf pour mettre les cerclages de compteur. ne sera pas fait avant la troisieme semaine de fevrier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Il n'est pas si abimé que ça ton volant :bah:

 

 

salut

si il est abime en haut au niveau du cuir il est tout rape et tout griffe.

au niveau du cache central je ne peux pas brancher le klaxon car il fonctionne tout le temps et ne s'arrete plus donc la j'ai commande un nouveau volant en meilleur etat (j'aurai du attendre une semaine, enfin bref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

gege tu voulais voir ma e34 hein? :)

 

la voici brièvement:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/DSC00083.JPG3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/DSC00082.JPG3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/DSC00081.JPG2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/DSC00098.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1030729.JPG2..jpg

 

:jap:

 

elle vient de valider son CT haut la main avant hier, à 153400 kms, j'ai juste un ripage à corriger à l'avant droit, un os de chien qui couine à l'arrière gauche et une fuite légère sur le pont qui dure depuis 10 ans :W

 

 

salut

elle est drolement en bon etat ta e34, j'aime bien tes jantes je les trouve sympa. c'est quoi comme modele... au faite tu as une boite auto sur ta 525iA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je viens de commander sur le site prestij'auto les bas de caisse type M3.

j'ai rachete un nouveau volant le meme que l'on peut voir sur les dernieres photos mais en meilleur etat avec tout le necessaire de fixation pour le cache central... donc l'autre je le vends à petit prix si personne interesse en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

salut

elle est drolement en bon etat ta e34, j'aime bien tes jantes je les trouve sympa. c'est quoi comme modele... au faite tu as une boite auto sur ta 525iA

 

 

merci :jap: oui bva 5 rapports :bah: ce sont des jantes "style 134" issues d'une bmw 530D e60 en finition de base :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut

j'ai commande sur le site prestij'auto les bas de caisse

 

64375073_oscarobasdecaisse.jpg.6ebc12d4afd3b6b243ef6cb0f22c984b.jpg

 

sur le site oscaro ai commande un interrupteur de levre vitre (car le mien fonctionnait mais la lumiere etait morte), plus des ampoules philips qui eclairent mieux et un bouchon de reservoir se fermant à cle. cela peut etre utile en tant de crise. normalement aujourd'hui je monte les retro M3 donc les autres seront à vendre à petits prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

au faite deja 2500 visites de mon topic sur ma petite grand mere. content pour elle...

j'ai recu ma calandre avec les haricots de phase 2 ce matin par la poste. je pense les monter ce weeck end si le temps le permet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

j'ai demonte tout l'avant sauf le pare choc. la je viens juste de poser la nouvelle calandre au retour des courses je continue à remonter et je mettrais les photos ce soir.

A toute allure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

place aux photos du travail de la journee, à savoir changement d'une calandre plus haricot de phase 1 par une phase 2.

donc outillage necessaire pour la modif :

- douille de 8

- tournevis cruciforme

- tournevis torx de 30

- douille de 10

 

la face avant sans les modifs

DSC_4711.jpg.7f194c48f3101cc14c58c17673e16de8.jpg

 

DSC_4714.jpg.786338ceca1ebacfbbc47c3f12115354.jpg

 

on commence par enlever les blocs optiques et le deflecteur caoutchouc qui se trouve entre la calandre et le radiateur pour avoir un meilleur acces au vis cache

DSC_4717.jpg.54dcd9695dae841f6687df33cab478bd.jpg

 

on enleve les haricots de la calandre pour un meilleur acces pour les vis ou autres.

DSC_4724.jpg.cbfe9fc8cbbe8e437f065886d1de71e0.jpg

 

on peut enfin enlever la calandre (ne pas oublier d'enlever les pare boue pour enlever les vis sur le cote gauche et droite qui sont maintenues aux ailes avant

DSC_4729.jpg.4c588172c5740a10305b9ac3f7ca3530.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

les objets enleves qui seront remis apres avoir changer la calandre

DSC_4735.jpg.79a05c96a1e6d19af3cb05a4b11c6afe.jpg

 

un apercu de l'ancienne calandre à l'arriere plan et la nouvelle calandre au premier plan

DSC_4741.jpg.dc2092a6ce60bcffca79e9342c4b9f67.jpg

 

on positionne la nouvelle calandre et on la fixe en respectant au mieux les ajustements (j'ai pas ete parfait sur ce coup la, je verrai ca la prochaine fois)

DSC_4746.jpg.4424e2c34bfa833781bd712bc7136dcf.jpg

 

une autre photo de la calandre posee et fixee

DSC_4747.jpg.f926464e6395cebc8b797673f55a7111.jpg

 

on remet les blocs optiques en reglant aux mieux

DSC_4759.jpg.d44cf4105a61f34edf79f90b12da575e.jpg

 

montage enfin fini admirez le travail (ne vous inquietez pas tout sera repeint quand j'aurai fini de monter tous les elements changes (pare choc av et ar calandre retro et la baguette de coffre)

DSC_4764.jpg.eafb8350fa78ae535f97a99f0d6e77e7.jpg

 

une vue avec le capot ferme pour voir ce que cela donne

DSC_4765.jpg.90ff4cf046bc2dfaf768fb7779bd8e07.jpg

 

DSC_4767.jpg.70484acf80adae05c8a7a248c5fd842d.jpg

 

une vue rapprochee de la calandre

DSC_4770.jpg.9d6e7cf545a286496c883d74773392ba.jpg

 

une photo finish avec les feux alumes

DSC_4771.jpg.685a6283ebf194b5536764009da01a64.jpg

 

Place aux commentaires... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Rassure moi :cyp: l'attache caravane elle va dégager ? :o

 

 

salut

pour l'attelage caravane je crois pas qu'il va degager enfin pas avant quatre ans (pour la prochaine bmw e46) car la e36 restera en voiture de collection donc l'attelage reste je fais pas mal de vtt et l'attelage qui est dessus ne se demonte pas malheureusement, je sais c'est moche mais c'est tellement pratique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

demain je monte les retros M3, j'espere que cela va etre moins chiant et surtout moins long car aujourd'hui j'avais froid avec le vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

l'etape du jour monter les retros type M3.

outillage necessaire :

- tournevis cruciforme, plat et torx de 15

- douille de 10

 

retro d'origine avant demontage

DSC_4776.jpg.20d24095a82a92869faa5c7ff5554a12.jpg

 

vue de l'interieur

DSC_4777.jpg.e281f5422ba5ac745ea2009b2d8f83b1.jpg

 

premiere etape on commence par enlever la garniture de porte pour pouvoir enlever le cache platique sur le montant de la porte

DSC_4778.jpg.01cb41952a4a84778b7122a407956b68.jpg

 

deuxieme etape on enleve le cache plastique interieur du retro à l'aide d'un tournevis plat en faisant levier et on leve vers le haut (pour le levier)

DSC_4779.jpg.b3972cf063a064381f413556fea7a2aa.jpg

 

un gros plan sur le cable qui sera à debrancher et les 3 vis à enlever qui maintiennent le retro (douille de 10)

DSC_4780.jpg.887388d4e124b29faba9b091c05c3f76.jpg

 

on positionne le nouveau retro (il sera provisoire et sera remplace par un neuf car je me suis fait avoir sur les autres, ils etaient bien electrique mais pour un COUPE et pas pour une BERLINE) donc pour l'instant j'ai mis les retro type M3 manuel on verra le mois prochain

DSC_4782.jpg.4a9543e89080d4221425221df17c9d7f.jpg

 

gros plan sur le nouveau retro pose et fixe

DSC_4786.jpg.aaa4de0f318c5f20a62c4ca8796be701.jpg

 

faire la meme chose cote passager

DSC_4797.jpg.09dcb35e0f27dc88e83cc37b2bfc784b.jpg

 

une vue generale des nouveaux retros qui sont provisoires pour l'instant

DSC_4801.jpg.cfe12ca8e4fbf9707a57608823925ffa.jpg

 

enfin fini place aux commentaires. prochaine etape du mois de fevrier les bas de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

comme la voiture etait prete et remonter et que le ciel etait bleu mais froid donc je suis alle faire une petite seance de photos en bas de la maine cote hopital.

 

DSC_4844.jpg.3dc550a52543828b20b85ab7a9d2efd4.jpg

 

DSC_4847.jpg.fd7aafcac72c28f59f1cce37afe28f9c.jpg

 

vous en pensez quoi n'oubliez pas qu'elle n'est pas entierement finie, je me mets un ans pour la finir totalement au moins pour l'exterieur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

salut

pour l'attelage caravane je crois pas qu'il va degager enfin pas avant quatre ans (pour la prochaine bmw e46) car la e36 restera en voiture de collection donc l'attelage reste je fais pas mal de vtt et l'attelage qui est dessus ne se demonte pas malheureusement, je sais c'est moche mais c'est tellement pratique :ange:

 

 

Je serais toi je regarderais keumeme du coté des démontables :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Je n'apprécie pas trop la nouvelle calandre, et les rétros tu vas les peindre quand :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Je préfère l'ancienne calandre :non:

 

 

l'ancienne calandre etait abime c'est pour cette raison que j'ai change et j'ai eu l'opportunite de passer en phase 2 donc j'ai pas hesite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Tu vas rouler 1 an avec des rétros blancs ? :blague:

 

 

salut

les retros sont provisoires et seront changes par des neufs qui eux seront noirs (tout les elements rajoutes seront repeinds cet ete)

 

ce qui sera repeind :

- pare choc avant

- calandre

- retro

- pare choc arriere

- bas de caisse

- baguette de coffre

 

je pense avoir repondu à toutes les questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

l'ancienne calandre etait abime c'est pour cette raison que j'ai change et j'ai eu l'opportunite de passer en phase 2 donc j'ai pas hesite...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

un petit recapitulatif des futurs pieces à venir pour la fin du projet avant le passage en peinture :

- gabarit bas de caisse pour les trous (fevrier)

- retro electrique pour berline type M3 au mois de mars

- pare choc arriere type M3 avril ou mai selon salaire

normalement le planning devrait etre respecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

Il a dit "le mois prochain" pour les rétros! :o

 

 

salut medo

au moins tu lis les messages "toi", tu ne regardes pas que les photos... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro858YG

 

salut

pour l'attelage caravane je crois pas qu'il va degager enfin pas avant quatre ans (pour la prochaine bmw e46) car la e36 restera en voiture de collection donc l'attelage reste je fais pas mal de vtt et l'attelage qui est dessus ne se demonte pas malheureusement, je sais c'est moche mais c'est tellement pratique :ange:

 

 

 

slt c cool tout sa , sa fait bien ! on va te voir niveau éclairage !

bisous ta frangine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro858YG

comme la voiture etait prete et remonter et que le ciel etait bleu mais froid donc je suis alle faire une petite seance de photos en bas de la maine cote hopital.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSC_4844.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSC_4847.jpg

 

vous en pensez quoi n'oubliez pas qu'elle n'est pas entierement finie, je me mets un ans pour la finir totalement au moins pour l'exterieur. :ange:

 

 

 

oui sa fait bien ! mais dit moi pourquoi ta enlevé tes rétros ? si le moi prochain tu mais des électrique ? sa sert a rien d'avoir démonté ?

BISOUS BONNE soiré et bonne semaine a toi . ta soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro858YG

 

 

slt c cool tout sa , sa fait bien ! on va te voir niveau éclairage !

bisous ta frangine

 

 

 

au faite mon frère pour la photo que tu ma mis de "drolalf"c pas celle la que je voulais !

c celle ou je suis sur ta voiture ! tu pourras le refaire merci ....! bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

 

oui sa fait bien ! mais dit moi pourquoi ta enlevé tes rétros ? si le moi prochain tu mais des électrique ? sa sert a rien d'avoir démonté ?

BISOUS BONNE soiré et bonne semaine a toi . ta soeur

 

 

salut petite soeur

je t'ai donne les explications par mail.

comme j'ai demonte les anciens retros et je voulais voir ce que cela pouvait donner avec des retros type M3 je les ai laisse sachant que je les change le mois prochain (du neuf, electrique et surtout pour un modele BERLINE)... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

 

slt c cool tout sa , sa fait bien ! on va te voir niveau éclairage !

bisous ta frangine

 

 

salut

je trouvais que la photo etait sympa tout les feux allumes.

devine quoi on me verra encore mieux semaine prochaine car je viens juste de commander de nouvelles ampoules pour les feux de route (philips pour un meilleur eclairage et d'autres conneries)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Honnêtement je pense que l'on pourra réellement juger une fois la peinture faite!

Sinon je ne comprend pas pourquoi dégarnir pour changer de rétro, moi je n'ai jamais eu besoin de le faire pourtant je l'ai fait sans soucis.

Enfin sur une de tes photos on voit qu'il manque le contour de la poignée, c'est que tu a commencé a dégarnir ou bien tu ne la pas? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Honnêtement je pense que l'on pourra réellement juger une fois la peinture faite!

Sinon je ne comprend pas pourquoi dégarnir pour changer de rétro, moi je n'ai jamais eu besoin de le faire pourtant je l'ai fait sans soucis.

Enfin sur une de tes photos on voit qu'il manque le contour de la poignée, c'est que tu a commencé a dégarnir ou bien tu ne la pas? a+

 

 

salut

j'ai le contour de poignee mais il faut que je trouve une solution pour recoller le velours qui se decolle...

c'est vrai apres reflexion peut etre pas necessaire d'enlever les garnitures de portes, maintenant que je sais comment se demonte les caches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...