Invité §Ano635Hz 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 Bonjour à tous, Le clignotant arrière gauche de ma Clio 3 ne fonctionne plus. Pourtant, l'ampoule n'est pas grillée (je l'ai quand même changée) et le fusible non plus. Qu'est-ce que ça pourrait être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 bonjour ça ne serait pas un problème de connecteur au niveau de la platine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano635Hz 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 bonjour ça ne serait pas un problème de connecteur au niveau de la platine ? Bonsoir, Merci pour la réponse. C'est-à-dire ? Comme cela se répare-t-il ? Je n'y connais pas grand chose, mais si cela est relativement simple, autant le faire moi-même. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 les ampoules du feu arrière sont installées sur une platine le câblage vient se brancher sur la platine via une prise il faut débrancher cette prise et regarder son état, d'un côté les cosses dans la prise (voir s'il n'y en a pas une qui est charbonnée) et de l'autre côté, la "piste" sur la platine, en fait ce sont les contacts qui apportent le courant aux ampoules sans vouloir être lourd, es-tu certain que tu as changé la bonne ampoule (c'est arrivé à un collègue, donc je préfère demander) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano635Hz 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 les ampoules du feu arrière sont installées sur une platine le câblage vient se brancher sur la platine via une prise il faut débrancher cette prise et regarder son état, d'un côté les cosses dans la prise (voir s'il n'y en a pas une qui est charbonnée) et de l'autre côté, la "piste" sur la platine, en fait ce sont les contacts qui apportent le courant aux ampoules sans vouloir être lourd, es-tu certain que tu as changé la bonne ampoule (c'est arrivé à un collègue, donc je préfère demander) (Re)Bonsoir, Ah, j'aurais bien aimé que ce soit une bêtise de ce genre ! J'ai dû rouler avec cette voiture, et je déteste conduire en sachant que les usagers arrivant derrière moi ne sont pas avertis quand je tourne à gauche. Je verrai ça demain. Si j'ai un doute, je publierai des photos. Merci pour l'aide et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 c'est une bêtise sur laquelle il a bien passé 45 minutes, il devait changer son ampoule de feu de croisement sur sa 406, il a essayé plusieurs ampoules neuves, ça ne marchait toujours pas, et quand je suis arrivé, je lui ai fait constater qu'il remplaçait systématiquement l'ampoule de feu de route (qui était bien plus accessible que l'ampoule de feu de croisement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano635Hz 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Bonjour, C'est réparé (mais pour combien de temps ? Mystère signé Renault ) ! Il s'agissait bien d'un mauvais contact cosse/fiche. Au niveau des fiches, rien d'anormal ; ni oxydation, ni déformation : https://img11.hostingpics.net/ [...] 142208.jpg Les cosses, quant à elles, se trouvent sous un cache jaune : https://img11.hostingpics.net/ [...] 142229.jpg Une fois ce dernier déboîté, on découvre les cosses : https://img11.hostingpics.net/ [...] 145108.jpg La cosse dédiée au clignotant est celle du bas, reliée à un fil bleu. On remarque directement que cette cosse est anormalement écartée, ce qui explique un mauvais contact. En poussant le fil bleu, après avoir sorti le joint vert, vous pourrez la faire sortir. Inutile de forcer ; si cela ne vient pas, essayez de soulever la cosse délicatement, pas un côté, à l'aide d'un tournevis à tête plate (votre but n'est pas d'arracher le fil). Vous pouvez alors resserrer légèrement cette cosse, avec une pince plate. Remontez les cosses sur les fiches sans oublier de replacer le joint vert (et le bleu, si celui-ci a sauté). Testez en allumant vos feux de détresse. Remontez l'optique des feux. Vous pouvez à présent rouler en toute légalité. Alors, bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano635Hz 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Bonsoir, Merci pour l'aide. P.S. (hors-sujet) : Les Xantias sont de bonnes voitures, particulièrement les boîtes automatiques (bien meilleure que celle de la 5008, je trouve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet845jT 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Salut Dans mon cas pour un problème d'allumage aléatoire du clignotant arrière gauche sur ma Clio3 de 2009 le problème était un mauvais contact soit dans le connecteur d'alimentation du bloc arrière gauche,soit dans la liaison entre ce connecteur et le culot de la lampe. La platine en alu support des lampes ne se démontant pas,impossible d'identifier avec plus de précision la source du problème. Solution: J'ai soudé un fil sur le support alimentant le + de ma lampe,fait passer ce fil dans le cabochon vert et je l'ai branché avec le fil de commande de la lampe (fil extérieur ) par le toron du connecteur d'arrivée . Matériel utilisé: multimètre et fer à souder. Recherche de panne + réalisation :3h Voir le prix de l'heure chez Renault....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah680Rp 16 août 2020 Signaler Partager 16 août 2020 Bonjour, C'est réparé (mais pour combien de temps ? Mystère signé Renault ) ! Il s'agissait bien d'un mauvais contact cosse/fiche. Au niveau des fiches, rien d'anormal ; ni oxydation, ni déformation : https://img11.hostingpics.net/ [...] 142208.jpg Les cosses, quant à elles, se trouvent sous un cache jaune : https://img11.hostingpics.net/ [...] 142229.jpg Une fois ce dernier déboîté, on découvre les cosses : https://img11.hostingpics.net/ [...] 145108.jpg La cosse dédiée au clignotant est celle du bas, reliée à un fil bleu. On remarque directement que cette cosse est anormalement écartée, ce qui explique un mauvais contact. En poussant le fil bleu, après avoir sorti le joint vert, vous pourrez la faire sortir. Inutile de forcer ; si cela ne vient pas, essayez de soulever la cosse délicatement, pas un côté, à l'aide d'un tournevis à tête plate (votre but n'est pas d'arracher le fil). Vous pouvez alors resserrer légèrement cette cosse, avec une pince plate. Remontez les cosses sur les fiches sans oublier de replacer le joint vert (et le bleu, si celui-ci a sauté). Testez en allumant vos feux de détresse. Remontez l'optique des feux. Vous pouvez à présent rouler en toute légalité. Alors, bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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