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Question au sujet des bloc phare


autodriver94
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Bonjour à tous et à toutes,

 

Autant le dire : je suis (très) loin d'être un connaisseur de la "chose" automobile. Alors j'aurais quelques questions au sujet des phares / ampoule de ma Modus, car je ne trouve pas d'info dans la documentation / sur Google.

 

J'ai mis un peu plus que ce pour quoi je m'interroge, si jamais ça peut servir de "référence" à d'autres.

 

[Phares avant]

 

~ Général

 

IMG_0729.jpg

 

Si je comprend bien :

* 0 -> Feux de position.

* 1 -> Clignotants.

* 2 -> Je ne sais pas ce que c'est, et ça ne s'allume jamais - il y a pourtant des ampoules à cet endroit. Est ce que c'est grillé ? À quoi ça correspond ?

* 3 -> Feux de route.

* 4 -> Feux de croisement.

* 5 -> Anti-brouillards

 

 

~ Exemple avec feux de position.

 

IMG_0732.jpg

 

 

~ Exemple avec feux de position + feux de croisement.

 

IMG_0734.jpg

 

 

~ Exemple avec feux de position + feux de croisement + feux de route.

 

IMG_0736.jpg

 

 

~ Exemple avec feux de position + feux de croisement + anti-brouillards

 

IMG_0738.jpg

=> Dans tous les cas, les phares "2" ne sont pas allumés.

 

[Phares arrière]

 

~ Général

 

IMG_0741.jpg

 

Si je comprend bien :

* 0 -> Feux de stop (pédale de frein) bas.

* 1 -> Clignotants.

* 2 -> Feux de position.

* 3 -> Feux de recul.

* 4 -> Anti-brouillards

* 5 -> Feux de stop (pédale de frein) haut.

 

 

~ Exemple avec feux de position + feux de recul.

 

IMG_0723.jpg

 

 

~ Exemple avec feux de position + anti-brouillards

 

(Est ce que c'est normal que celui de droite ne s'allume pas ? Je vois une ampoule dedans, mais je ne suis pas certain que ce soit censé fonctionner)

 

 

IMG_0725.jpg

 

 

~ Exemple avec feux de position + feux de stop

(Le feux en haut "5" n'est-il pas censé s'allumer aussi, dans ce cas ?)

 

 

IMG_0727.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos réponses / explications ! :)

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bonjour

 

oui, là ton troisième feu stop ne s'allume pas, il faut voir pour quelle raison (ampoule(s) grillée(s) - fil coupé) car c'est contre-visite au contrôle technique ;)

 

pour les emplacements équipés d'ampoules à l'avant, ne serait-ce pas un pré-équipement pour des feux diurnes ?

il faudrait voir quel type d'ampoule y est installé

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Bonjour caloumthai, merci pour ta réponse.

 

Ça fait au moins une bonne raison de prendre rendez-vous avec mon garagiste alors. Je préfère demander parce que la dernière fois j'avais un feu de stop qui fonctionnait par intermittence, et forcément il fonctionnait devant lui, il s'est fichu de moi et l'ampoule est -forcément encore- définitivement tombée en rade pendant mes vacances…

 

Pour ce qui est des feux avant, si c'était un pré-équipement (j'imagine que tu veux dire un emplacement de série pas toujours "installé" en fonction des options qu'on prend), j'imagine qu'il n'y aurais pas d'ampoule du tout, si ?

 

Ou alors ils mettent aussi des fausses ampoules pour l'esthétique ? (et ce serait pareil pour le feux de brouillard arrière droit, alors…).

 

Je ne peux pas dire le modèle (j'ai prévenu, je suis loin d'être un spécialiste), mais je peux essayer de prendre une photo de plus près.

 

Bon de toute façon, je vais aller chez le garagiste pour le feu de stop, je lui demanderais pour les autres. Ça lui fera l'occasion de se payer ma tête ;)

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Bon, suite et fin :

 

- Le feu arrière droit ("4") n'est pas grillé. Il n'existe pas sur ce modèle, et l'ampoule qu'on voit n'est qu'une ampoule factice en plastique (d'après le garagiste, je ne suis pas allé vérifier). Question de design, si j'ai bien compris. Et comme les deux ne sont pas obligatoires, ils ne s'emmerdent pas.

 

=> Pas grillé.

 

 

- Les deux feux avants ("2") sont en fait des feux additionnels de virage. Ils s'éclairent donc que quand on tourne le volant à gauche ou à droite. D'où le fait qu'ils soient toujours (souvent en tout cas) éteints quand on va vérifier (on laisse rarement le volant tourné).

Je pensais qu'ils étaient sur le côté. Où précisément ? je ne sais pas :p

 

=> Pas grillé.

 

 

- Le feu de stop arrière surélevé ("5") était bien grillé.

 

=> Grillé.

 

 

Voilà !

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Les deux feux avants ("2") sont en fait des feux additionnels de virage. Ils s'éclairent donc que quand on tourne le volant à gauche ou à droite. D'où le fait qu'ils soient toujours (souvent en tout cas) éteints quand on va vérifier (on laisse rarement le volant tourné).

Je pensais qu'ils étaient sur le côté. Où précisément ? je ne sais pas :p

=> Pas grillé.

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

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Bonsoir,

 

j'ai eu un Grand Modus DCi 85 pendant 6 ans (08/2008->12/2013) et un peu plus de 100000 km.

Aucun autre problème qu'un souci d'assistance de direction, réparé sous garantie.

 

Les deux feux centraux à l'avant sont des feux de virage. Ils ne s'allument qu'un à la fois (celui vers l'intérieur du virage), lorsque le volant est braqué et si les feux de route (pleins phares) sont allumés.

Tu peux éventuellement faire l'essai à l'arrêt face à un mur pour te le confirmer ;)

 

Cordialement.

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Bonsoir Pa7747 !

 

Oui c'est une bonne voiture. Et effectivement, c'est ce que m'a expliqué le garagiste (et ce que j'ai vu quand il a manœuvré ma voiture ^^).

 

Tu te souviens de ce qu'il en était pour ton antibrouillard arrière droit ? (je reste tellement dubitatif que des gens soient allés mettre une ampoule factice, et ça fait tellement moche d'avoir ça que d'un côté…)

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non, je ne me souviens pas de ce feu "factice" et s'il s'allumait ou non :??: ...

 

 

j'ai eu un Captur depuis (TCe 120 EDC, sans aucun problème non plus) et il y avait un feu de brouillard à gauche (rouge bien sûr) son pendant à droite était le feu de recul (blanc) ... à peine une loupiote :q

Aujourd'hui j'en suis au Kadjar (TCe 130 EDC) depuis 6 semaines :sol:

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Bonjour,

Je viens également de me prendre un peu la tête sur les antibrouillards arrières. Alors je ne sais pas si l'ampoule de droite et factice mais après avoir comparé les deux côté je me suis rendu compte qu'un fil de cablage n'existe pas sur le phare droit (câble blanc). Il ne doit donc pas être raccordé ce qui explique qu'il ne s'allumera jamais. De plus celui de gauche est un peu capricieux pour ma part car il y a un faux contact au niveaux des petits fils de raccordement à la platine. Faite gaffe ils sont très fragile...

Sinon c'est une excellente voiture... Nous en sommes a 210000km et n'avons jamais eu de problème sauf lembreillage ce qui est normal puisquil s'agit de l'usure. Après on ceitiquera un peu l'accès au ampoule de phare avant qui nécessite de gros démontage pour y accéder....

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