driik 9 mars 2019 Signaler Partager 9 mars 2019 Bonjour à tous j'ai un souci de démarrage sur ma twingo. Il y a 2 jours elle démarre au quart de tour j'avais juste galérer en hiver pendant les grandes périodes de froid j'ai testé la batterie avec un multimètre elle était un peu fatiguée je l'ai donc changée Depuis ce matin impossible de démarrer le démarreur se lance la batterie est neuve je l'ai re-tester elle fonctionne bien la pompe à essence fonctionne j'entends bien le bruit à l'arrière Qu'est-ce que ça peut être en parcourant le forum et d'autres j'ai entendu parler du capteur PMH la maladie des Twingo Qu'en pensez-vous ? Et surtout où se trouve-t-il j'ai cherché partout à côté du compartiment moteur mais je ne le vois pas est-il accessible par-dessus ou par en dessous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 10 mars 2019 Signaler Partager 10 mars 2019 Bonjour, commence par le capteur PMH, il se situe au niveau du volant moteur (c'est à dire entre le moteur et la boite de vitesses) sur le dessus, capteur avec deux fils. Commence par le démonter et le nettoyer ainsi que les deux prises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
driik 10 mars 2019 Auteur Signaler Partager 10 mars 2019 Ok merci de ton retour mais est il accessible par dessus en dessous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 10 mars 2019 Signaler Partager 10 mars 2019 Re, par le dessus il tenu par 2 vis (clé de 10). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
driik 10 mars 2019 Auteur Signaler Partager 10 mars 2019 J'ai modifié mon post car entre temps je l'ai trouvé ! il etait sur la droite fallait demonter le support de filtre à air. Par contre avant de le demonter j'ai essayé de demarrer et elle j'ai reussi au 2ieme essai... j'ai demonté la piece je l'ai nettoyé avec les moyens du bord : sopalin et une bombe lubrifiante multiusage carrefour j'en ai mis un peu partout : prise piece etc j'ai tout remonté et elle demarre au quart de tour super !! comme un con j'ai oublié de prendre la piece en photo pour les references au cas ou. on va voir à l'usage si c'était bien ca j'esepere en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
driik 15 avril 2019 Auteur Signaler Partager 15 avril 2019 Nouveau probleme de demarrage hier soir mais avec symptomes completement different ... cette fois ci la voiture n'essaye meme pas de demarrer, aucuns bruits quand je tourne la clef RIEN ... ce n'est pas la batterie car tout est allumé et elle est pratiquement neuve. Le capteur PMH a été nettoyé et de toute façon elle essayrait de demarrer comme mon probleme de la derniere fois je pensais au demarreur et vous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 15 avril 2019 Signaler Partager 15 avril 2019 Bonjour, si les voyants restent allumés lorsque tu tournes la clé sur démarrage, cela ressemble bien à un soucis de démarreur, essais de taper sur le démarreur tout en essayant de démarrer (il faut être deux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano455va 15 avril 2019 Signaler Partager 15 avril 2019 Bonjour, si les voyants restent allumés lorsque tu tournes la clé sur démarrage, cela ressemble bien à un soucis de démarreur, essais de taper sur le démarreur tout en essayant de démarrer (il faut être deux). j'ai essayé de taper avec un marteau et tourne vis j'ai mis du degripant sur la cosse mais rien y fait elle ne demarre pas rien ne se passe juste 1 clac :non: je vais essayer tout à l'heure avec le double des clefs peut etre une histoire de codage de clef ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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