Invité §Lud140fn 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Change de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 12 avril 2010 Auteur Signaler Partager 12 avril 2010 Ouais, mais pas encore... Sinon les prochains gros travaux : - (Assez urgent) Remplacement des disques de freins avant et plaquettes, et remplacement des tambours arrières, et plaquettes. - (Peu attendre 1 an encore) Remplacement des 4 pneus. - (Peu attendre aussi 1 an) Remplacement des roulements. - (Peu attendre 2 ans minimum) Remplacement des amortisseurs et ressorts avant et arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je_734Mt 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Disques de freins tu vas monter quoi ? Moi je dois le faire dans 5000 kms je monte de l'EBC rainuré et plaquettes EBC Green Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 12 avril 2010 Auteur Signaler Partager 12 avril 2010 Je ferai pas monter du nôrtoto, pouin èsSe et compagnie, c'est sûr... Je le ferai faire en concession, là ce sera d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je_734Mt 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Titine, fête ses 130 000 Km ce jour. Et RAS de majeur, c'est de la balle... J'ai un problème de vitre conducteur, et je pense que c'est le contacteur de cette vitre qui déconne... Je l'ai démonté, mais pas pu réparé. Et je pense que le problème vient de là, et pas du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 13 avril 2010 Auteur Signaler Partager 13 avril 2010 C'est pas un problème majeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Ouais, mais pas encore... Sinon les prochains gros travaux : - (Assez urgent) Remplacement des disques de freins avant et plaquettes, et remplacement des tambours arrières, et plaquettes. c'est des disques a l' arrière aussi et heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre630AW 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 c'est des disques a l' arrière aussi et heureusement Je me disais aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 14 avril 2010 Auteur Signaler Partager 14 avril 2010 c'est des disques a l' arrière aussi et heureusement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 c'est des disques a l' arrière aussi et heureusement Tu peux pas test avec Slim niveau mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 15 avril 2010 Auteur Signaler Partager 15 avril 2010 Clair, je suis une bille en mécanique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Clair, je suis une bille en mécanique... Fallait prendre une BMW alors, il n'y a jamais besoin d'ouvrir le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Fallait prendre une BMW alors, il n'y a jamais besoin d'ouvrir le capot Même pas pour le nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Même pas pour le nettoyer Pas de fuite = moteur propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 16 avril 2010 Auteur Signaler Partager 16 avril 2010 Une nodi aussi, ça ne fuit pas. Et vu que ce sera certainement ma prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 une audi fuit autant qu'une skoda... D'ailleurs quand on léve le capot de ma fabia c 'est propre comme au premier jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Une nodi aussi, ça ne fuit pas. Et vu que ce sera certainement ma prochaine... Quel Modèle ?! J'aimerais pour ma part une Skoda Superb en 3.2.... y en a une à vendre SUBLIME !! Pas de fuite pour ma part non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Une nodi aussi, ça ne fuit pas. Et vu que ce sera certainement ma prochaine... Tu quitte Skoda, pour aller chez Odi? Quel changement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Tu quitte Skoda, pour aller chez Odi? Quel changement... Hey, SlipFast, achète ça et mets le sur ta Skoda http://www.tuning-addict.fr/2229-3624-large/calandre-noir-pour-sigle-led-audi-a3-type-8p05-08.jpg Non, ne me remercie pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 18 avril 2010 Auteur Signaler Partager 18 avril 2010 une audi fuit autant qu'une skoda... Bien sûr, ce sont les mêmes moteurs... J'aimerais pour ma part une Skoda Superb en 3.2.... y en a une à vendre SUBLIME !! Pas de fuite pour ma part non plus Laisse tomber le gouffre à carburant, il te faudrait un supertanker comme réservoir... En plus, le 3.2 sur la Superb, pompe plus que le 3.2 de chez Audi... (Il me semble). Tu quitte Skoda, pour aller chez Odi? Quel changement... Oui c'est le projet... Ce sera la proche S1 Sportback, ou RS1, la future A3 Sportback (voir S3), l'A4 en V6 only, ou le future Octavia 3 Combi VRS... Mais pour cette dernière, je ne suis pas des plus optimiste à la vue de la dernière Superb, design s'entend... Hey, SlipFast, http://www.tuning-addict.fr/2229-3624-large/calandre-noir-pour-sigle-led-audi-a3-type-8p05-08.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Ce sera la proche S1 Sportback, ou RS1, la future A3 Sportback (voir S3), l'A4 en V6 only, ou le future Octavia 3 Combi VRS... Mais pour cette dernière, je ne suis pas des plus optimiste à la vue de la dernière Superb, design s'entend... Et la future RS3 ? 5 cylindres inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 18 avril 2010 Auteur Signaler Partager 18 avril 2010 Ça risque d'être hors budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Ça risque d'être hors budget... Sale pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Ça risque d'être hors budget... Compte environ 6-8k€ de moins que la TT-RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste642ZO 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Ouais enfin, je préfère largement une TT RS à RS3 même boostée à 380/400 poneys, elle aura du mal a passer devant une TT RS qui a mis la barre assez haut niveau perfs, à moins d'avoir un très gros travail d'amélioration au niveau du chassis et donc un prix bien au dessus de la TT RS, pour une compacte boostée en fin de vie, je ne vois franchement pas ou est l'intérêt .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Ouais enfin, je préfère largement une TT RS à RS3 même boostée à 380/400 poneys, elle aura du mal a passer devant une TT RS qui a mis la barre assez haut niveau perfs, à moins d'avoir un très gros travail d'amélioration au niveau du chassis et donc un prix bien au dessus de la TT RS, pour une compacte boostée en fin de vie, je ne vois franchement pas ou est l'intérêt .... Tu préfères la TT-RS alors que tu n'as même pas encore vu à quoi ressemblait la RS3 Elle ne passera pas devant la TT-RS, c'est certain. De toute manière, le puissance et les perfs sont déjà largement suffisante alors .. Les modèles RS sortent le plus souvent en fin de vie d'un modèle. Rien n'est encore sûr pour cette auto, elle peut bien sortir dans 1 an que dans 3 ou 4 ans (lors de la prochaine A3 donc ..) Une chose est sûr aussi, c'est qu'elle sera moins chère que la TT-RS. Il suffit de voir le différenciel de prix entre une S3 FL et une TTS. D'ailleurs, esthétiquement je préfère la S3 FL pour les avoir vu l'une à coté de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Laisse tomber le gouffre à carburant, il te faudrait un supertanker comme réservoir... En plus, le 3.2 sur la Superb, pompe plus que le 3.2 de chez Audi... (Il me semble). Forcément, c'est un 3.6 sur la Superb le 3.6 260 qui est aussi monté sur les Touareg et Phaeton, un essence bourré de kOOple. Souple et plein a tous les régimes, comme je les aimes Oui c'est le projet... Ce sera la proche S1 Sportback, ou RS1, la future A3 Sportback (voir S3), l'A4 en V6 only, ou le future Octavia 3 Combi VRS... Mais pour cette dernière, je ne suis pas des plus optimiste à la vue de la dernière Superb, design s'entend... L'avant de la Superb est très réussi, je trouve. Si l'arrière est un peu raté, c'est parce qu'il a fallu intégrer le Twindoor... Et franchement, vu ce que ça a donné sur la Serie 5 GT, ont peut féliciter Skoda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 18 avril 2010 Auteur Signaler Partager 18 avril 2010 Sale pauvre http://img693.imageshack.us/img693/1070/i2t75k.gif Forcément, c'est un 3.6 sur la Superb Ah, et bien voilà le pourquoi du comment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 23 avril 2010 Auteur Signaler Partager 23 avril 2010 J'ai décidé, de remplacer les freins avants et arrières, ainsi que les disques avants et arrières... Ça devient assez urgent, sur le disque de la roue arrière droite, j'ai le frein qui mort sur le protection du disque... Certainement un réglage à faire, mais bon faut que je refasse faire tout les freins, à 130 000 km, il est temps... Donc le cout total en concession est de 472 €... Après il est possible pour 130 € supplémentaire de remplacer les flexibles de freins avants, est-ce que c'est nécessaire ?... Et aussi pour remplacer les liquide de freins pour 62 €... Est-ce que je dois le faire faire ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 Salut Slimfat ! je pige pas le "frein qui mort sur la protection de disque" tu as une photo ? Le tarif est élevé mais c 'est le prix concession.... sinon il faut aller voir ailleurs ou le faire soi même. Tu avais déjà changé quoi au niveau freinage depuis que tu l'as ? Pour les flexibles, il faut vérifier leur état visuellement mais a priori c'est pas nécessaire. Le liquide de frein logiquement est a remplacer tous les 2 ans d'après le plan d 'entretien. Dans les faits, a priori peu de gens respecte cette préconisation... Tu l'as déjà fait depuis que tu as ta voiture ? Comme tu es parti pour tout changer autant le faire en même temps tu seras tranquille pour quelques temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 23 avril 2010 Auteur Signaler Partager 23 avril 2010 Donc : Effectivement, je ferai faire un devis pour les mêmes prestations à un garage local... Le faire moi même, impossible... Pour le liquide de frein, il n'a jamais été remplacé, donc je vais l'inclure d'office dans la réparation... Le flexible, je demanderai l'avis du mécano... Sinon, pour le problème que j'évoquais plus haut, la mâchoire de frein mord sur le contour extérieur du disque comme indiqué sur la photo... L'usure est nette, alors que normalement, il y a un décalage entre cette partie, et le disque de frein proprement dit... Ce qui permet aussi de mesurer l'usure du disque... Et je ne te raconte pas le bruit strident brut de fonderie quand je freine... http://img710.imageshack.us/img710/1167/fabrsfreins357f.jpg http://img9.imageshack.us/img9/346/fabrsfreins361.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre630AW 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 Donc : Effectivement, je ferai faire un devis pour les mêmes prestations à un garage local... Le faire moi même, impossible... Pour le liquide de frein, il n'a jamais été remplacé, donc je vais l'inclure d'office dans la réparation... Le flexible, je demanderai l'avis du mécano... Sinon, pour le problème que j'évoquais plus haut, la mâchoire de frein mord sur le contour extérieur du disque comme indiqué sur la photo... L'usure est nette, alors que normalement, il y a un décalage entre cette partie, et le disque de frein proprement dit... Ce qui permet aussi de mesurer l'usure du disque... Et je ne te raconte pas le bruit strident brut de fonderie quand je freine... http://img710.imageshack.us/img710/1167/fabrsfreins357f.jpg http://img9.imageshack.us/img9/346/fabrsfreins361.jpg Houla !! On ne voit pas très bien mais on dirait que c'est ton étrier de frein qui frotte sur le disque ! Tu es sûr qu'il te reste un peu de matière sur les plaquettes ?? Sinon c'est effectivement hyper urgent !! Pour le liquide de frein, il faut le faire tous les deux ans comme Arnaudas l'a précisé. On peut attendre un peu plus mais c'est l'efficacité du freinage qui s'en ressent. Le liquide se détériore avec le temps et absorbe de l'humidité, il perd donc de ses facultés et rend un freinage plus spongieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 Donc : Effectivement, je ferai faire un devis pour les mêmes prestations à un garage local... Le faire moi même, impossible... Pour le liquide de frein, il n'a jamais été remplacé, donc je vais l'inclure d'office dans la réparation... Le flexible, je demanderai l'avis du mécano... Sinon, pour le problème que j'évoquais plus haut, la mâchoire de frein mord sur le contour extérieur du disque comme indiqué sur la photo... L'usure est nette, alors que normalement, il y a un décalage entre cette partie, et le disque de frein proprement dit... Ce qui permet aussi de mesurer l'usure du disque... Et je ne te raconte pas le bruit strident brut de fonderie quand je freine... http://img710.imageshack.us/img710/1167/fabrsfreins357f.jpg http://img9.imageshack.us/img9/346/fabrsfreins361.jpg Et ben il était temps mon Slimounet Le voyant sur le tableau de bord pour usure des plaquettes ne s'est pas allumé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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