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Fabia

~ Ma Fabia V/RS ~ [Points clefs page 2]


SlimFat

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Ouais, mais pas encore... :D

 

Sinon les prochains gros travaux :

 

- (Assez urgent) Remplacement des disques de freins avant et plaquettes, et remplacement des tambours arrières, et plaquettes.

 

- (Peu attendre 1 an encore) Remplacement des 4 pneus.

 

- (Peu attendre aussi 1 an) Remplacement des roulements.

 

- (Peu attendre 2 ans minimum) Remplacement des amortisseurs et ressorts avant et arrière.

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Invité §Je_734Mt

Disques de freins tu vas monter quoi ?

 

Moi je dois le faire dans 5000 kms je monte de l'EBC rainuré et plaquettes EBC Green

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Invité §Son171cr

Titine, fête ses 130 000 Km ce jour. :jap:

 

 

Et RAS de majeur, c'est de la balle... sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

J'ai un problème de vitre conducteur, et je pense que c'est le contacteur de cette vitre qui déconne...

 

Je l'ai démonté, mais pas pu réparé. Et je pense que le problème vient de là, et pas du moteur.

 

 

masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gifmasterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

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Ouais, mais pas encore... :D

 

Sinon les prochains gros travaux :

 

- (Assez urgent) Remplacement des disques de freins avant et plaquettes, et remplacement des tambours arrières, et plaquettes.

 

 

 

c'est des disques a l' arrière aussi et heureusement ;)

 

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Invité §Fre630AW

 

c'est des disques a l' arrière aussi et heureusement ;)

 

 

Je me disais aussi. ;)

 

 

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Invité §Son171cr

 

c'est des disques a l' arrière aussi et heureusement ;)

 

Tu peux pas test avec Slim niveau mécanique sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Invité §Son171cr

Clair, je suis une bille en mécanique... :D

 

 

adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Fallait prendre une BMW alors, il n'y a jamais besoin d'ouvrir le capot :jap:

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Invité §Teh223DM

Fallait prendre une BMW alors, il n'y a jamais besoin d'ouvrir le capot :jap:

 

 

Même pas pour le nettoyer :ange:

 

 

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Invité §Son171cr

 

Même pas pour le nettoyer :ange:

 

 

Pas de fuite = moteur propre :)

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Invité §Teh223DM

Une nodi aussi, ça ne fuit pas. :o

 

Et vu que ce sera certainement ma prochaine...

 

 

Quel Modèle ?!

 

J'aimerais pour ma part une Skoda Superb en 3.2.... y en a une à vendre SUBLIME !!

 

Pas de fuite pour ma part non plus :jap:

 

 

 

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Invité §end741zk

Une nodi aussi, ça ne fuit pas. :o

 

Et vu que ce sera certainement ma prochaine...

 

 

Tu quitte Skoda, pour aller chez Odi? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

Quel changement... :W

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Invité §Son171cr

 

Tu quitte Skoda, pour aller chez Odi? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

Quel changement... :W

 

:ddr:

 

 

Hey, SlipFast, achète ça et mets le sur ta Skoda :jap:

 

http://www.tuning-addict.fr/2229-3624-large/calandre-noir-pour-sigle-led-audi-a3-type-8p05-08.jpg

 

Non, ne me remercie pas :jap:

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une audi fuit autant qu'une skoda...

 

 

Bien sûr, ce sont les mêmes moteurs...

 

J'aimerais pour ma part une Skoda Superb en 3.2.... y en a une à vendre SUBLIME !!

 

Pas de fuite pour ma part non plus :jap:

 

 

Laisse tomber le gouffre à carburant, il te faudrait un supertanker comme réservoir...

 

En plus, le 3.2 sur la Superb, pompe plus que le 3.2 de chez Audi... (Il me semble).

 

 

Tu quitte Skoda, pour aller chez Odi? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

Quel changement... :W

 

 

Oui c'est le projet...

 

Ce sera la proche S1 Sportback, ou RS1, la future A3 Sportback (voir S3), l'A4 en V6 only, ou le future Octavia 3 Combi VRS... Mais pour cette dernière, je ne suis pas des plus optimiste à la vue de la dernière Superb, design s'entend...

 

:ddr:

 

 

Hey, SlipFast,

 

 

f91fc40.png.39ce309399680851e657fa1426837e79.png

 

 

 

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

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Invité §Lud140fn

 

Ce sera la proche S1 Sportback, ou RS1, la future A3 Sportback (voir S3), l'A4 en V6 only, ou le future Octavia 3 Combi VRS... Mais pour cette dernière, je ne suis pas des plus optimiste à la vue de la dernière Superb, design s'entend...

 

 

 

Et la future RS3 ? axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

5 cylindres inside afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

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Invité §Son171cr

Ça risque d'être hors budget...

 

Sale pauvre veedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gif

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Invité §Lud140fn

Ça risque d'être hors budget...

 

 

Compte environ 6-8k€ de moins que la TT-RS ;)

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Invité §ste642ZO

Ouais enfin, je préfère largement une TT RS à RS3 même boostée à 380/400 poneys, elle aura du mal a passer devant une TT RS qui a mis la barre assez haut niveau perfs, à moins d'avoir un très gros travail d'amélioration au niveau du chassis et donc un prix bien au dessus de la TT RS, pour une compacte boostée en fin de vie, je ne vois franchement pas ou est l'intérêt ....

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Invité §Lud140fn

Ouais enfin, je préfère largement une TT RS à RS3 même boostée à 380/400 poneys, elle aura du mal a passer devant une TT RS qui a mis la barre assez haut niveau perfs, à moins d'avoir un très gros travail d'amélioration au niveau du chassis et donc un prix bien au dessus de la TT RS, pour une compacte boostée en fin de vie, je ne vois franchement pas ou est l'intérêt ....

 

 

Tu préfères la TT-RS alors que tu n'as même pas encore vu à quoi ressemblait la RS3 afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gifafra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Elle ne passera pas devant la TT-RS, c'est certain. De toute manière, le puissance et les perfs sont déjà largement suffisante alors ..

 

Les modèles RS sortent le plus souvent en fin de vie d'un modèle. Rien n'est encore sûr pour cette auto, elle peut bien sortir dans 1 an que dans 3 ou 4 ans (lors de la prochaine A3 donc ..)

 

Une chose est sûr aussi, c'est qu'elle sera moins chère que la TT-RS. Il suffit de voir le différenciel de prix entre une S3 FL et une TTS. D'ailleurs, esthétiquement je préfère la S3 FL pour les avoir vu l'une à coté de l'autre.

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Invité §end741zk

 

Laisse tomber le gouffre à carburant, il te faudrait un supertanker comme réservoir...

 

En plus, le 3.2 sur la Superb, pompe plus que le 3.2 de chez Audi... (Il me semble).

 

 

 

Forcément, c'est un 3.6 sur la Superb :ibizatdi:

le 3.6 260 qui est aussi monté sur les Touareg et Phaeton, un essence bourré de kOOple. :jap:

Souple et plein a tous les régimes, comme je les aimes :lover:

 

 

Oui c'est le projet...

 

Ce sera la proche S1 Sportback, ou RS1, la future A3 Sportback (voir S3), l'A4 en V6 only, ou le future Octavia 3 Combi VRS... Mais pour cette dernière, je ne suis pas des plus optimiste à la vue de la dernière Superb, design s'entend...

 

 

 

L'avant de la Superb est très réussi, je trouve. :jap: Si l'arrière est un peu raté, c'est parce qu'il a fallu intégrer le Twindoor... Et franchement, vu ce que ça a donné sur la Serie 5 GT, ont peut féliciter Skoda :W

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J'ai décidé, de remplacer les freins avants et arrières, ainsi que les disques avants et arrières...

 

Ça devient assez urgent, sur le disque de la roue arrière droite, j'ai le frein qui mort sur le protection du disque... Certainement un réglage à faire, mais bon faut que je refasse faire tout les freins, à 130 000 km, il est temps...

 

Donc le cout total en concession est de 472 €...

 

Après il est possible pour 130 € supplémentaire de remplacer les flexibles de freins avants, est-ce que c'est nécessaire ?...

 

Et aussi pour remplacer les liquide de freins pour 62 €... Est-ce que je dois le faire faire ?...

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Salut Slimfat !

 

je pige pas le "frein qui mort sur la protection de disque" tu as une photo ?

 

Le tarif est élevé mais c 'est le prix concession.... sinon il faut aller voir ailleurs ou le faire soi même.

Tu avais déjà changé quoi au niveau freinage depuis que tu l'as ?

 

Pour les flexibles, il faut vérifier leur état visuellement mais a priori c'est pas nécessaire.

 

Le liquide de frein logiquement est a remplacer tous les 2 ans d'après le plan d 'entretien.

Dans les faits, a priori peu de gens respecte cette préconisation...

Tu l'as déjà fait depuis que tu as ta voiture ?

 

Comme tu es parti pour tout changer autant le faire en même temps tu seras tranquille pour quelques temps...

 

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Donc :

 

Effectivement, je ferai faire un devis pour les mêmes prestations à un garage local...

 

Le faire moi même, impossible...

 

Pour le liquide de frein, il n'a jamais été remplacé, donc je vais l'inclure d'office dans la réparation...

 

Le flexible, je demanderai l'avis du mécano...

 

 

Sinon, pour le problème que j'évoquais plus haut, la mâchoire de frein mord sur le contour extérieur du disque comme indiqué sur la photo...

 

L'usure est nette, alors que normalement, il y a un décalage entre cette partie, et le disque de frein proprement dit... Ce qui permet aussi de mesurer l'usure du disque...

 

Et je ne te raconte pas le bruit strident brut de fonderie quand je freine...

 

 

http://img710.imageshack.us/img710/1167/fabrsfreins357f.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/346/fabrsfreins361.jpg

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Invité §Fre630AW

Donc :

 

Effectivement, je ferai faire un devis pour les mêmes prestations à un garage local...

 

Le faire moi même, impossible...

 

Pour le liquide de frein, il n'a jamais été remplacé, donc je vais l'inclure d'office dans la réparation...

 

Le flexible, je demanderai l'avis du mécano...

 

 

Sinon, pour le problème que j'évoquais plus haut, la mâchoire de frein mord sur le contour extérieur du disque comme indiqué sur la photo...

 

L'usure est nette, alors que normalement, il y a un décalage entre cette partie, et le disque de frein proprement dit... Ce qui permet aussi de mesurer l'usure du disque...

 

Et je ne te raconte pas le bruit strident brut de fonderie quand je freine...

 

 

http://img710.imageshack.us/img710/1167/fabrsfreins357f.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/346/fabrsfreins361.jpg

 

 

Houla !! On ne voit pas très bien mais on dirait que c'est ton étrier de frein qui frotte sur le disque !

Tu es sûr qu'il te reste un peu de matière sur les plaquettes ??

Sinon c'est effectivement hyper urgent !!

 

Pour le liquide de frein, il faut le faire tous les deux ans comme Arnaudas l'a précisé. On peut attendre un peu plus mais c'est l'efficacité du freinage qui s'en ressent. Le liquide se détériore avec le temps et absorbe de l'humidité, il perd donc de ses facultés et rend un freinage plus spongieux.

 

 

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Invité §Lud140fn

Donc :

 

Effectivement, je ferai faire un devis pour les mêmes prestations à un garage local...

 

Le faire moi même, impossible...

 

Pour le liquide de frein, il n'a jamais été remplacé, donc je vais l'inclure d'office dans la réparation...

 

Le flexible, je demanderai l'avis du mécano...

 

 

Sinon, pour le problème que j'évoquais plus haut, la mâchoire de frein mord sur le contour extérieur du disque comme indiqué sur la photo...

 

L'usure est nette, alors que normalement, il y a un décalage entre cette partie, et le disque de frein proprement dit... Ce qui permet aussi de mesurer l'usure du disque...

 

Et je ne te raconte pas le bruit strident brut de fonderie quand je freine...

 

 

http://img710.imageshack.us/img710/1167/fabrsfreins357f.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/346/fabrsfreins361.jpg

 

 

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Et ben il était temps mon Slimounet :D

 

Le voyant sur le tableau de bord pour usure des plaquettes ne s'est pas allumé ?

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