Sébastien144 19 décembre 2019 Signaler Partager 19 décembre 2019 Bonsoir à tous, L'autre jour en démontant le carter en plastique situé sous la boite de vitesse / embrayage de ma Clio, j'ai constaté que celui ci contenait un peu d'un liquide très fluide de couleur orangé, faisant fortement penser à de l'huile. J'ai nettoyé ce carter à la WD40 il y a 6 mois, il contenait déjà du liquide à l'époque mais je n'y avait pas prêté attention. Le soufflet de protection de la commande de la boite de vitesse est lui aussi dégoulinant de gras tout comme la jonction moteur /boite (voir photos). D’où mes questions ci dessous : 1) S'agit il bien d'huile de boite de vitesse?? Le liquide orangé était fluide comme de l'eau mais on dirait vraiment de l'huile. 2) D’où peut venir la fuite? du bouchon de vidange de boite? de la bague d'étanchéité moteur? des joints du carter d'embrayage ou du carter de pignonnerie? 3) Question bête : autre que l'huile de boite et l'huile moteur, y a t'il un autre type d'huile au niveau de l'embrayage, de mémoire il y a juste de la graisse sur le manchon de guidage non? 4) Je compte vérifier le niveau et refaire l'appoint au cas où, est ce que je peux utiliser cette huile pour l'appoint : https://www.norauto.fr/p/huile-de-boite-et-ponts-norauto-80w90-2-l-2006929.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48607 5) La vis de vidange de la boite de vitesse a été colorée en orange, qu'est-ce que cela peut bien signifier (je n'ai aucune facture à ce sujet de l'ancien propriétaire)? Merci d'avance pour vos avis / réponse Ci-joint, photo du dessous de la boite et de la commande de boite : Photo de la jonction moteur / embrayage : Photo du soufflet de la commande de boite : Photo du carter en plastique : Photo du liquide recueilli dans le carter plastique : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi560mT 21 décembre 2019 Signaler Partager 21 décembre 2019 Bonjour pour la présence d'huile dans le carter en plastique noir rien de méchant problème d'étanchéité du joint toutes les Clio ont ce problème j'ai 2 Clio et le même problème même après changement des joints le problème recommence quelques temps après donc mon conseil est de vérifier le niveau d'huile de boîte de temps en temps et de faire l'appoint si nécessaire je fais ça depuis plusieurs années vu que qu'elles sont de 2004 et aucun soucis jusqu'à ce jour cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sébastien144 22 décembre 2019 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2019 Bonjour, merci pour votre réponse, effectivement la fuite à l'air très minime, sur les deux dernières semaines pas une goutte dans le carter. J'ai contrôlé le niveau d'huile de boite hier et il est au max, je vérifierais de temps en temps par précaution à partir de maintenant oui Merci encore pour la réponse sujet résolu merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabien.mgk 30 décembre 2019 Signaler Partager 30 décembre 2019 C’est une solution Renault pour éviter l’oxydation de ton moteur... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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