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arceau bloqué mercedes SL


Invité §jul160TG

Messages recommandés

Invité §jul160TG

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car il est possible que quelqu'un puisse me répondre ...

Suite à un stationnement de plus de 3 mois sans bouger dans le garage, j'ai tenté de démarrer mon SL500 Mercedes année 1996 phase2 mais la batterie était faible.

L'arceau de sécurité s'est déclenché avec un bruit de "crans" et s'est vérouillé comme si il y avais eu collision ou retournement du véhicule ...

 

Depuis de multiples essais, rien à faire pour le débloquer, appuie de plus de 15 secondes sur le bouton de commande en haut, en bas ... moteur coupé ou moteur tournant, essai avec une autre batterie à pleine charge de 100Ah ... bien sur vérification de tous les fusibles ...

Essais de reset du boitier de commande capote ...

 

Voyant d'arceau non allumé au tableau de bord.

Impossible de manoeuvrer la commande capote ou quoi que ce soit, voyant du bouton de capote rouge allumé en permanence ...

 

Je suis passé chez mercedes, il ont passé la voiture au diag, tout est ok mais le module de commande d'arceau ne répond pas au diag, il est muet ...

J'ai donc démonté la garniture arrière, vérifié toutes les connectiques, tout est ok, pas d'oxydation, rien à dire ... pas de fils coupés ...

 

Si quelqu'un avait un conseil ... en désespoir de cause car Mercedes me demandent de leur apporter la voiture 1 semaine ...ça ne m'emballe pas du tout !

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Invité §léo683dA

bonjour

 

 

en principe le cycle doit être respecté ,il ne la pas été, donc blocage, il doit avoir une rupture d'un fil ou d'une soudure du contacteur de ton arceau

 

(simple avis)

,

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Invité §got830wT

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car il est possible que quelqu'un puisse me répondre ...

Suite à un stationnement de plus de 3 mois sans bouger dans le garage, j'ai tenté de démarrer mon SL500 Mercedes année 1996 phase2 mais la batterie était faible.

L'arceau de sécurité s'est déclenché avec un bruit de "crans" et s'est vérouillé comme si il y avais eu collision ou retournement du véhicule ...

 

Depuis de multiples essais, rien à faire pour le débloquer, appuie de plus de 15 secondes sur le bouton de commande en haut, en bas ... moteur coupé ou moteur tournant, essai avec une autre batterie à pleine charge de 100Ah ... bien sur vérification de tous les fusibles ...

Essais de reset du boitier de commande capote ...

 

Voyant d'arceau non allumé au tableau de bord.

Impossible de manoeuvrer la commande capote ou quoi que ce soit, voyant du bouton de capote rouge allumé en permanence ...

 

Je suis passé chez mercedes, il ont passé la voiture au diag, tout est ok mais le module de commande d'arceau ne répond pas au diag, il est muet ...

J'ai donc démonté la garniture arrière, vérifié toutes les connectiques, tout est ok, pas d'oxydation, rien à dire ... pas de fils coupés ...

 

Si quelqu'un avait un conseil ... en désespoir de cause car Mercedes me demandent de leur apporter la voiture 1 semaine ...ça ne m'emballe pas du tout !

 

 

bonjour à vous

j'ai lu votre message, j'ai exactement le même problème que vous ( stationnement au garage pendant 2 mois en hiver sans roulage) dès que j'ai mis le contact de ma SL 320 (R 129/1996) : déclenchement de l'arceau, allumage sur la console du voyant "arceau.." ainsi que celui de "commande capote" impossible malgré toutes manipulations telles que prévues dans la notice de résorber le problème, après les différentes tentatives que vous avez vous même essayées, passage par le mécanicien avec console de diag, résultat : ZERO "tout va bien".... de votre coté avez vous eu une solution?

Merci de me répondre, même par la négative.

Cordialement,

Gottlieb

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Bonjour,

 

Je possède depuis peu une 500SL r129 de 1989( 1er modèle) avec des soucis similaires. d'après ce que j'ai constaté sur cette auto c'est qu'elle n'aime pas de rester longtemps sans tourner ou de rouler. elle n'aime pas les variations de tension ni l'humidité( oxydation). il y a un module spécifique pour l'harceau(à vérifier), mais bien d'autres modules qui sont parfois reliés entre eux, voir si la capote fonctionne bien car peut-être un lien entre les 2 modules. bonne chance.

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Bonjour,

 

J'ai réussi à récuperer le fonctionnement de l'harceau+vitre conducteur.c'est bien au niveau du calculateur de capote, il y avait un pont(soudure brulée) soudure refaite et donc l'harceau se baisse et se lève quand on actionne le bouton, j'ai en plus récupéré le fonctionnement de la vitre conducteur, il me reste le fonctionnement de la capote qui ne bouge pas à part les vérouillages, ausi je dois trouver ce qui se passe avec ma fermeture de portes(néant avec les clés!!). enfin je l'ai passée au CT ce matin et c'est " on the road again".

 

Bien à vous,

 

david1752

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Merci BERNARD.SL, mais il faut s'enregistrer sur ce forum et je le suis déjà sur 3 forums mercedes, donc j 'ai du mal à gérer tous les log in, pass word! pseudo, etc...

 

Je vais continuer ma petite recherche!

 

Bien à toi,

 

david1752

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Invité §Ano206mu

Bonsoir,

 

 

Si tu m'envoies ton adresse Mail,

Je t'envoie les photos et explications

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Bonjour

Je suis intéressé par ces explications merci de me les envoyer SVP

maceo.b@orange.fr

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bonjour

 

il te faut une batterie très bien chargée en priorité

le niveau d'huile dans le réservoir en dessous de la roue de secours

la deuxiéme étape est de vérifier tes fusibles si le contact se fait correctement

ensuite tes vitres ,si elles descendent et ferment bien a font de façon a activer (ou désactiver) les contacteurs de portes G + D

pour l'arceau, effectuer manuellement la manoeuvre pour constater si problème

faire vérifier ton calculateur qui se situe derrière le siège passager,il suffit de soulever la banquette ARR

 

se sont les premières opérations pour localiser une panne ,voir par la suite

 

 

a+

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Invité Douns

Bonjour à tous j’ai un problème sur ma mercedes classe c  année 2018 mes arceau de sécurité se sont declancher j’arrive pas les rentrer qui peut m’aider svp merci 

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Invité
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