Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Probleme pédale d'embrayage sur Fiat 500 1.2 de 2008


Invité §arm030JR

Messages recommandés

Invité §arm030JR

Bonjour à tous,

 

je vais commencer par le commencement !

 

il y a 2 ans de cela, Embrayage HS sur ma 500, remorquage dans un petit garage de campagne, changement d'embrayage et tout et tout...

 

 

Après ce changement d'embrayage, j'ai remarqué que pendant certains moment en accélérant, lors ce que je relâche la pédale d'accélérateur la voiture donne de gros acoups ! d'ailleurs pour éviter ces accoups je suis obligé de compenser en appuyant légèrement sur la pédale d'embrayage... chose de pas normal, et puis ce problème peut disparaitre pendant quelques heures ou quelques jours, et puis peut revenir.....

 

Autre fait : je peux carrément tirer la pédale d'embrayage vers moi, elle ne se bloque pas... à tel point que en tirant la pédale vers moi, le cable d'embrayage peux même se débrancher de derrière la pédale...

 

j'ai comparé la pédale d'embrayage de ma 500 à une punto evo de 2010, et effectivement la pédale d'embrayage de cette dernière est bien bloqué par un dispositif de sorte qu'elle ne puisse pas être tiré vers l'arrière, il y a également un capteur branché, chose qu'il n'y a pas sur ma 500...

 

 

Pour finir la petite histoire : je viens d'acheté une petite valise scanner pour ma 500, et la valise me détecte bien un problème de pédale d'embrayage du code " DTC P0704" , quand les accoups sont présent pendant le diag, le statut est en mode " présent "

 

Voila, je pense que j'ai eu à faire à des mécanos peu scrupuleux, la station essence garage où a était fait le changement n'ont plus les même propriétaires donc je ne peux même pas me retourner contre eux...

 

Si quelqu'un aurait une photo de sa pédale d'embrayage sur 500, pour voir exactement la position des accessoires manquant pour que je puisse comparer avec la mienne et savoir quoi acheter....

 

je vous joint une vidéo de ma pédale :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Qz9noPEXcxA

 

 

 

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm030JR

bon pour le capteur il est bien présent, c'est en fait un contacteur poussoir sauf que rien ne vient faire contact avec ce contacteur

 

entouré en rouge on dirait que un morceau est cassé...

 

 

image en entier : http://imageshack.com/a/img905/3043/3rmnKe.jpg

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/905/3rmnKe.jpg

 

le contacteur intervient dans la gestion moteur donc il serait probable que les accoups de la voiture soit dû à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut !

 

Cette partie est cassée en effet. Il se peut aussi qu'elle fasse butée pour éviter que la pédale remonte ? En plus de sa fonction pour la gestion moteur, en effet !

Quelqu'un avec une 500 1.2 pourra t'en dire plus, sur ma Punto c'est un embrayage hydraulique. Et comme sur la tienne la pédale ne peut pas remonter librement, il y a une fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm030JR

si cette partie est cassé je suis bon pour changer la pédale d'embrayage.... je ne trouve pas la pièce sur internet, peut être en casse ? mais après au niveau des ressort ? sur ma revue technique rien n'est spécifié concernant le pédale... est ce que je peux garder mes ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

La pédale est livrée complète, par contre tu peux avoir que les autres pièces (ce qui n'arrange rien dans ton cas).

 

Mais je m’embêterais pas en casse, ca doit coûter 20-30€ neuf complet chez Fiat.

 

 

500_pedale_embrayage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...