Invité §arm030JR 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 Bonjour à tous, je vais commencer par le commencement ! il y a 2 ans de cela, Embrayage HS sur ma 500, remorquage dans un petit garage de campagne, changement d'embrayage et tout et tout... Après ce changement d'embrayage, j'ai remarqué que pendant certains moment en accélérant, lors ce que je relâche la pédale d'accélérateur la voiture donne de gros acoups ! d'ailleurs pour éviter ces accoups je suis obligé de compenser en appuyant légèrement sur la pédale d'embrayage... chose de pas normal, et puis ce problème peut disparaitre pendant quelques heures ou quelques jours, et puis peut revenir..... Autre fait : je peux carrément tirer la pédale d'embrayage vers moi, elle ne se bloque pas... à tel point que en tirant la pédale vers moi, le cable d'embrayage peux même se débrancher de derrière la pédale... j'ai comparé la pédale d'embrayage de ma 500 à une punto evo de 2010, et effectivement la pédale d'embrayage de cette dernière est bien bloqué par un dispositif de sorte qu'elle ne puisse pas être tiré vers l'arrière, il y a également un capteur branché, chose qu'il n'y a pas sur ma 500... Pour finir la petite histoire : je viens d'acheté une petite valise scanner pour ma 500, et la valise me détecte bien un problème de pédale d'embrayage du code " DTC P0704" , quand les accoups sont présent pendant le diag, le statut est en mode " présent " Voila, je pense que j'ai eu à faire à des mécanos peu scrupuleux, la station essence garage où a était fait le changement n'ont plus les même propriétaires donc je ne peux même pas me retourner contre eux... Si quelqu'un aurait une photo de sa pédale d'embrayage sur 500, pour voir exactement la position des accessoires manquant pour que je puisse comparer avec la mienne et savoir quoi acheter.... je vous joint une vidéo de ma pédale : https://www.youtube.com/watch?v=Qz9noPEXcxA Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arm030JR 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 bon pour le capteur il est bien présent, c'est en fait un contacteur poussoir sauf que rien ne vient faire contact avec ce contacteur entouré en rouge on dirait que un morceau est cassé... image en entier : http://imageshack.com/a/img905/3043/3rmnKe.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/905/3rmnKe.jpg le contacteur intervient dans la gestion moteur donc il serait probable que les accoups de la voiture soit dû à ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 Salut ! Cette partie est cassée en effet. Il se peut aussi qu'elle fasse butée pour éviter que la pédale remonte ? En plus de sa fonction pour la gestion moteur, en effet ! Quelqu'un avec une 500 1.2 pourra t'en dire plus, sur ma Punto c'est un embrayage hydraulique. Et comme sur la tienne la pédale ne peut pas remonter librement, il y a une fin de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arm030JR 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 si cette partie est cassé je suis bon pour changer la pédale d'embrayage.... je ne trouve pas la pièce sur internet, peut être en casse ? mais après au niveau des ressort ? sur ma revue technique rien n'est spécifié concernant le pédale... est ce que je peux garder mes ressorts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 La pédale est livrée complète, par contre tu peux avoir que les autres pièces (ce qui n'arrange rien dans ton cas). Mais je m’embêterais pas en casse, ca doit coûter 20-30€ neuf complet chez Fiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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