Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

 

L'airmatic > c'est un système qui utilise la pression d'air pour maintenir un niveau de confort lors de la conduite, pilotée manuellement ou automatiquement, ce n'est pas un système actif en permanence plutôt semi actif

 

L'ABC > est un système hydraulique sur ressorts en acier, c'est un système actif en permanence plus aboutit et plus performant que l'air matic. Il me semble qu'il est de série sur toutes les AMG actuellement et les gammes telles que les klasse S (à confirmer) le système détecte l'état de la route et adapte les suspattes en conséquence.

 

 

Attention l'ABC est l'Active Body Control en option sur la Classe S est un système qui lit la route avec une suspension hydrau-mécanique qui n'a finalement rien de commun avec l'Airmatic qui est une suspension avec des ressort à Air.

 

Sur le GLC c'est certainement une suspension Airmatic adaptée à un 4X4 qui existe aussi sur l'ex Classe M en option aussi...

 

 

Sur le GLA c'est un simple amortissement adaptatif, système totalement différent puisqu'il s'agit d'une suspension classique à ressorts avec des amortisseurs pilotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim151yJ

Bonsoir à tous,

 

je sors de chez mon concessionnaire MB avec ma proposition commerciale.

 

L'idée est d'échanger une B200 de 2006 avec 140 000km contre une GLC 250D en finition Sportline.

Résumé, la soulte est importante...icon12.gif?v=1421834571

 

La GLC est configuré avec peu d'options, pour des raisons pratiques, avoir un véhicule facile; mais aussi budgétaire.

Juste : Assistant feux de route, APA, Toit Ouvrant, Keyless, sièges à mémoire.

On oubliera donc la reprise moins de 3500€ et aussi le "geste commerciale", juste 3%.

 

Bon j'ai encore des billes dans mon sac, puisque la concession a été incapable de me montrer, à part à l'écran, le Gris Sélénite que j'ai demandé. pas d'échantillon dispo en magasin, encore moins de véhicule. Le Gris Ténorite est trop foncé, les Palladium et Irridium trop banals.

 

Question à ceux qui ont signé, avez vous gratté un peu mieux sur la marge de votre conc ?

 

Bien cordialement Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Oui, mais j'avais beaucoup plus et de bien meilleures 'billes' pour pouvoir négocier. Il est aussi clair que les cc ne sont pas favorables à la négociation sur des tout nouveaux modèles. Pourquoi? Parce qu'initialement, la demande excède largement les capacités de production et que seuls quelques véhicules sont réservés par cc. Donc si tu veux avoir de meilleures conditions, vu que pour moi tu n'as pas d'arguments en ta faveur (la couleur....comme argument de négociation? :) ), il te faudrait attendre 6 mois voir un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

Le GLC est déjà à - 12,5% chez Elite ...

 

 

Presqu'aussi bien qu'en concession n'est ce pas @§Did300UF didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

Trêve de plaisanterie sur élite ils sont plutôt à 8 % (simulation faite pour un diesel fascination) et aucune dispo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim151yJ

Bonjour

 

Elite...? C'est quoi ça ?

 

Pour info, ma conc (Carentan 50) fait rentrer un GLC pour fin aout début septembre et il ne devrait pas y avoir de difficultés approvisionnement, puisque pour une commande en septembre, livraison fin octobre/mi novembre.

A moins que le succès naissant et grandissant rende la modèle "pénurique" :)

 

Cordialement DR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Elite...? C'est quoi ça ?

 

Pour info, ma conc (Carentan 50) fait rentrer un GLC pour fin aout début septembre et il ne devrait pas y avoir de difficultés approvisionnement, puisque pour une commande en septembre, livraison fin octobre/mi novembre.

A moins que le succès naissant et grandissant rende la modèle "pénurique" :)

 

Cordialement DR

 

 

Elite-auto, c'est un (gros) mandataire...

Après, les prévisions de délais des consces' sont parfois un peu.....optimistes. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention l'ABC est l'Active Body Control en option sur la Classe S est un système qui lit la route avec une suspension hydrau-mécanique qui n'a finalement rien de commun avec l'Airmatic qui est une suspension avec des ressort à Air.

 

Sur le GLC c'est certainement une suspension Airmatic adaptée à un 4X4 qui existe aussi sur l'ex Classe M en option aussi...

 

 

Sur le GLA c'est un simple amortissement adaptatif, système totalement différent puisqu'il s'agit d'une suspension classique à ressorts avec des amortisseurs pilotés.

 

L'Active Body Control (en option à 2200 balles) apporte aussi en plus, la possibilité de coupler cette suspension au système d’ouverture de coffre automatique "Hands-Free Access", ce qui abaisse alors l’assiette du véhicule pour faciliter le chargement.

 

Reste que les systèmes de suspats "Pneumatique/Airmatic/Active Body Control etc...si elles apportent un vrai plus en terme de confort/tenue de route, le jour ou ça tombe en panne et que la garantie constructeur est échue... ça génère des gros frais (j'ai expérimenté sur une A6 AllRoad, je ne vous dis pas le montant de la facture !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Encore un article ici:

http://www.autonet.ca/fr/2015/ [...] ier-le-glk

 

Notez l'esprit marseillais de cet article canadien, en effet, extrait: "nous a permis de grimper et de redescendre une côte à 80 degrés de déclinaison sans effort"

 

 

Une pente de 80° .... ça veut donc dire que le Glc est aussi doué pour de l'escalade sur rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le GLC 350e sera disponible avec plusieurs finitions, comme les autres GLC (sauf Sportline peut-être). Coté prix, il faudra compter (grosso modo) entre 59 et 62k€ pour la version de base, hors bonus.

 

 

Merci. Il me tente bien en remplacement de mon rx 450.

Le truc qui m'embête, c'est le volume du coffre qui semble être sacrément emputé pour tomber à 380l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis523bU

Bonjour,

 

Pour ma part je suis très intéressé par la version 350e PHEV; Cependant difficile de trouver des infos justement sur le volume de coffre.

On parle de 385L.

L'intégration semble mieux réussie que sur le GLE 500e.

@nicoval : où as tu trouvé cette info de 380L pour le coffre ? En version essence ou diesel tous les tests parlent de 550L environ.

 

@abasc : les photos de l'Argus sont celles du service de presse de MB, rien de bien original

 

Voici les images dispos pour le coffre en 350e :

 

Lors de la présentation presse mi-juin

 

Lors d'un essai presse mi-juillet

 

La presse française était sous embargo visiblement jusqu'à hier soir. Caradisiac devant publier son essai vidéo et photos aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cissroad : ici, http://www.breezcar.com/actual [...] eable-0615

"le volume du coffre passe de 580 litres (1 600 litres banquette rabattue) à 350 litres (1 445 litres). La faute à l’installation de la batterie sous le plancher du coffre …"

Et si ça se confirme, c'est rédhibitoire pour moi. Avec 3 enfants, ce n'est pas envisageable.

Je reviens de chez Lexus où j'ai vu un rx450h Sport. Encore aujourd'hui, je pense que cela reste le meilleur compromis pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

@nicoval Le RX, c'est la catégorie du GLE, pas du GLC. Le GLE qui existe d'ailleurs en version 500e ...

 

 

Ca change rien par rapport aux dimensions du coffre. 380 L c'est peu. C'est même pas la dimension de mon coffre actuel et j'ai déjà des problèmes. Je l'avais envisagée pour l'année prochaine, mais on va réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@boella : il ne semble pas si mal en 220d, mieux que sur le glk en tous cas

 

 

Te voilà donc "rassuré", en plus il fait mieux au 0-100 (0.2 dixième de sec) que le GLK, c'est une statistique très intéressante dont les perspectives et le potentiel (avec un 4X4 de près de 2 tonnes) laissent rêveur ;) .

 

Pour rappel, je n'ai jamais écris que le 220CDI/d était un veau (le mien convient tout à fait à cette lourde auto), j'ai juste dis (et je maintiens) que le 250CDI/d fera/ferait forcément mieux le boulot (pour un surcoût très mesuré et des émissions CO² identiques), ce qui n'est pas exactement la même chose.

 

Après si ça t'as "perturbé", j'en suis navrée, ça n'était pas le but.

 

A noter (si j'en crois l'article, qu'il n'est pas nécessaire de passer forcément par le double embrayage pour avoir un BVA, je cite : "ultra-rapide dans ses changements de rapport", ce qui est une bonne nouvelle.

En revanche, on peut aussi noter que l'article arrive à nous vendre que le GLC est moins chère que le GLK (46150 vs 46200...) à ce détail près : le GLC débute à 46150€ alors que le GLK débutait à 38300€ (détail qui prend toute son importance, notamment pour celui ou celle qui n'as pas besoin, dans son quotidien, du 4Matic).

 

A voir comment ils vont élargir la gamme (vers le haut et vers le bas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes va proposer des versions moins puissantes, en 4x2, en BVM, et des motorisations plus puissantes. Il suffit d'attendre quelques mois.

 

Le 220d suffit très probablement, mais pour celui qui veut absolument du diesel, le surcout du 250d est négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis523bU

@cissroad : ici, http://www.breezcar.com/actual [...] eable-0615

"le volume du coffre passe de 580 litres (1 600 litres banquette rabattue) à 350 litres (1 445 litres). La faute à l’installation de la batterie sous le plancher du coffre …"

Et si ça se confirme, c'est rédhibitoire pour moi. Avec 3 enfants, ce n'est pas envisageable.

Je reviens de chez Lexus où j'ai vu un rx450h Sport. Encore aujourd'hui, je pense que cela reste le meilleur compromis pour mon usage.

 

Justement j'aimerai trouver la bonne info :

Le coffre perd 230L selon cet article mais en config sièges rabattus il ne perd que 155L. Il y a donc un delta inexpliqué de 75L

 

Par ailleurs les données volumétriques sont toutes un peu farfelues selon les modes de calcul. Est-ce que l'espace sous le plancher du coffre est comptabilisé ?

Je pense que seules des mesures profondeur/hauteur/largeur pourraient donner un vrai comparatif avec mon véhicule actuel.

 

Il ne faut pas oublier que tu peux aussi mettre des bagages au dessus du niveau de la tablette de coffre. Ce qui en revanche n'est pas jouable sur un X4 ou sur le futur GLC coupé.

 

Apparemment la meilleure intégration à ce jour est la Passat GTE où le coffre est identique avec le modèle classique. Le réservoir se plaçant dans l'espace sous le plancher du coffre (qui disparait vs. version classique) et intégration des batteries sous les fauteuils arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment la meilleure intégration à ce jour est la Passat GTE où le coffre est identique avec le modèle classique. Le réservoir se plaçant dans l'espace sous le plancher du coffre (qui disparait vs. version classique) et intégration des batteries sous les fauteuils arrières.

 

 

Bah oui donc on perd du coffre, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis523bU

 

Bah oui donc on perd du coffre, c'est pareil.

Sauf qu'à mon sens ce genre d'espace est un rangement additionnel pour y mettre des accessoires mais pas un sac de bagages.

D'où ma question sur le volume de coffre utile réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à mon sens ce genre d'espace est un rangement additionnel pour y mettre des accessoires mais pas un sac de bagages.

D'où ma question sur le volume de coffre utile réel.

 

 

Dans ce cas aucun des chiffres pré cités ne te conviennent, car ce sont tous des chiffre sous tablette. Or quand tu veux remplir ton coffre, tu ne cherche pas à rester en dessous du cache bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes va proposer des versions moins puissantes, en 4x2, en BVM, et des motorisations plus puissantes. Il suffit d'attendre quelques mois.

 

Le 220d suffit très probablement, mais pour celui qui veut absolument du diesel, le surcout du 250d est négligeable.

 

C'est exactement le sens de mon message, le 220d suffira très certainement mais le 250d sera plus à même de déplacer le BB (pour un surcoût négligeable).

 

Une chose est sûre, le travail sur le CX (0.31 sur le GLC vs 0.34 sur le GLK) et la meilleure efficience, mettent le 4 pattes diesel dans la zone "neutre" malgré le poids, la BVA et la transmission 4Matic, et ça, c'est déjà une belle performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...