Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pas877Gz

@boella

Non, je n'étais pas perturbée 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

Il parait (selon les dire d.une personne ayant essayé les deux versions sur un circuit en Espagne) que le 250 est certes un petit peu plus puissant mais egalement un peu plus bruyant (son plus métallique)

Quelqu'un a un avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boella

Non, je n'étais pas perturbée 1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

Il parait (selon les dire d.une personne ayant essayé les deux versions sur un circuit en Espagne) que le 250 est certes un petit peu plus puissant mais egalement un peu plus bruyant (son plus métallique)

Quelqu'un a un avis la dessus ?

 

 

 

Pas perturbée certes, juste que tu déploies beaucoup d'énergie pour te rassurer d'avoir pris le 220d.

 

Quoiqu'il en soit, si ta commande n'est pas modifiable, il est un peu tard pour se pencher sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

@boella,

Ne t'inquiètes pas pour moi ni de la manière dont je déploie mon énergie

Depuis 6 ans maintenant, je change de voiture tous les ans, donc si cette motorisation ne me convient pas, je n'aurais pas longtemps à attendre pour prendre autre chose .

De plus, si je recherchais vraiment la puissance, j'aurais opté pour une motorisation essence (au moins pour la sonorité)

Enfin, étant mere de famille, mes préoccupations ne sont plus les meme qu'il y a 20/25 ans et que je conduisais une 205 gti (136 cv pour 900 kg pour memoire.... )

Je n'ai bien sur aucun compte à rendre mais il me semblait utile de remettre les choses en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boella,

Ne t'inquiètes pas pour moi ni de la manière dont je déploie mon énergie

Depuis 6 ans maintenant, je change de voiture tous les ans, donc si cette motorisation ne me convient pas, je n'aurais pas longtemps à attendre pour prendre autre chose .

De plus, si je recherchais vraiment la puissance, j'aurais opté pour une motorisation essence (au moins pour la sonorité)

Enfin, étant mere de famille, mes préoccupations ne sont plus les meme qu'il y a 20/25 ans et que je conduisais une 205 gti (136 cv pour 900 kg pour memoire.... )

Je n'ai bien sur aucun compte à rendre mais il me semblait utile de remettre les choses en perspective

 

 

Pas de problème Pascale,

 

Si le 220d est largement suffisant pour le GLK, il le sera pour le GLC d'autant qu'il sera épaulé par la 9G-Tronic dont la presse spécialisé ne tarit pas d'éloges.

 

Si j'ai parlé du 250d, c'est uniquement parce que j'ai été très surprise du peu de différence de prix avec le 220d, chose que tu semblais ignorer.

 

Mais, comme tu le dis si bien, tu n'as de compte à rendre à personne.

 

Ça reste une très bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste le 1991cm3 du 250 (211cv-350Nm- 0.100 : 7.3s) qui est "poussé" dans le cadre du 300 (241cv-370Nm-0.100 : 6.6s) ou même 320cv cumulés essence+électrique (0.100 : 5.9s) pour le 350e.

 

Après, dire qu'il fait oublier le V6, au niveau perfs pures peut-être, mais pour le reste...(un 4 pattes reste un 4 pattes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc020qy

Aux US, cet automne, ce sera un Glc 300 en 2 ou 4 roues motrices qui y sera introduit. 241 CV et un 0 à 100 en moins de 7 secs. Ce 300 est en fait le 2.0 L essence. D'après l'essai, il fait oublier le 3.5 L 6 cyl.

 

Voir ici: http://editorial.autoweb.com/2 [...] rst-drive/

Je suppose donc qu'on ne pourra commander le 300 qu'au mois de novembre en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc020qy

Je ne vois pas bien l'intérêt du 300 face au 350e ...

Monsieur Abasc , certains d'entre nous ont besoin d'un vrai coffre , pas d'un coffre à jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Monsieur Abasc , certains d'entre nous ont besoin d'un vrai coffre , pas d'un coffre à jouet.

 

 

+1

 

Par ailleurs, ici http://m.caranddriver.com/mercedes-benz/glc-class ils disent que le 250d sera badgé 300d aux US et qu'un Glc450 de 362 CV est prévu pour l'été de l'année prochaine (ainsi qu'une Glc63 amg).

 

On commence à avoir une idée de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis523bU

Assez improbable pour le V6 diesel quand on regarde la plage des moteurs dispos pour la classe C.

En revanche un V6 essence oui : GLC400 (333ch) ou 450AMG (367ch) avant un possible GLC63 avec le V8 (476ch !!!)

 

Pour les dispos en concessions sur la RP tout est vendu jusqu'en novembre visiblement. Donc en septembre quand les véhicules seront visibles en concession (15 septembre) les commandes concerneront des livraisons en janvier.

 

Pour le 350e la production doit commencer début septembre pour des premières livraisons fin novembre début décembre. Les quotas semblent faibles sur ce modèle qui va en plus être très demandé par les gestionnaires de flottes (entreprises).

Toujours pas de tarif officiel mais je me suis fait une simulation sur la base de la grille tarifaire de la classe C est on serait sur :

Executive 52450/54300€

Fascination 60000/62500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Assez improbable pour le V6 diesel quand on regarde la plage des moteurs dispos pour la classe C.

En revanche un V6 essence oui : GLC400 (333ch) ou 450AMG (367ch) avant un possible GLC63 avec le V8 (476ch !!!)

 

Pour les dispos en concessions sur la RP tout est vendu jusqu'en novembre visiblement. Donc en septembre quand les véhicules seront visibles en concession (15 septembre) les commandes concerneront des livraisons en janvier.

 

Pour le 350e la production doit commencer début septembre pour des premières livraisons fin novembre début décembre. Les quotas semblent faibles sur ce modèle qui va en plus être très demandé par les gestionnaires de flottes (entreprises).

Toujours pas de tarif officiel mais je me suis fait une simulation sur la base de la grille tarifaire de la classe C est on serait sur :

Executive 52450/54300€

Fascination 60000/62500€

 

 

J'en suis également sûr c'est un excellent compromis ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez improbable pour le V6 diesel quand on regarde la plage des moteurs dispos pour la classe C.

En revanche un V6 essence oui : GLC400 (333ch) ou 450AMG (367ch) avant un possible GLC63 avec le V8 (476ch !!!)

 

Pour les dispos en concessions sur la RP tout est vendu jusqu'en novembre visiblement. Donc en septembre quand les véhicules seront visibles en concession (15 septembre) les commandes concerneront des livraisons en janvier.

 

Pour le 350e la production doit commencer début septembre pour des premières livraisons fin novembre début décembre. Les quotas semblent faibles sur ce modèle qui va en plus être très demandé par les gestionnaires de flottes (entreprises).

Toujours pas de tarif officiel mais je me suis fait une simulation sur la base de la grille tarifaire de la classe C est on serait sur :

Executive 52450/54300€

Fascination 60000/62500€

 

C'est d'autant plus dommage qu'il y a/avait la place de le faire rentrer (il l'ont bien mis dans le GLK qui est plus petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis523bU

Dommage que le volume du coffre baisse autant...

Je ne sais pas si le volume 'pratique baisse tant que ça.

A voir les images tu perds ce qu'il y a sous le plancher de coffre, il restera néanmoins un espace pour ranger les câbles. Après le fond du coffre et rehaussé d'environ 5cm sur toute la surface. Ce qui fait beaucoup en volume sur le papier mais je ne sais pas si cela change beaucoup la donne sur le nombre de valise que tu peux mettre.

Il faudrait vraiment avoir les cotes précises pour comparer. Mais à ce jour je n'ai trouvé aucun site qui les ai reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Officiellement, le coffre est annoncé à 350 L.

J'ai vu sur un essai un chiffre à 395 L.

Il faut savoir que les dossiers des sièges arrière sont relevables, ce qui accroît la contenance de 30 L (580 L au total pour la version non hybride).

L'intérêt du GLC, c'est qu'on peut enlever la plage arrière et stocker un peu plus en hauteur, ce que ne permet pas la berline C 350e (335 L annoncés... et non extensibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

En parlant de chiffres, j'ai une question pour les spécialistes, à propos de la puissance cumulée affichée par Mercedes :

Je sais que pour les hybrides, il ne suffit pas d'ajouter la puissance du moteur thermique à celle du moteur électrique pour obtenir la puissance totale.

Je constate néanmoins que Mercedes fait mieux que ses rivaux en termes d'optimisation, par exemple :

Audi A3 etron : 150ch thermique + 75kw électrique = 204ch

Bmw 330e : 184ch thermique + 80kw électrique = 252ch

Mercedes GLC 350e : 211ch thermique + 85kw électrique = 320ch

 

Qu'est ce qui explique cette moindre déperdition chez Mercedes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

@Le mimi

Avec les chiffres que tu annonces ce n'est plus un petite déperdition c'est carrément de la production :

Mercedes GLC 350e : 211ch thermique + 85kw électrique = 320ch alors que 211 + 85 font 296

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Hmm. ..tu additionnes des CV (l'unité c'est le cheval vapeur: CV) et des KW?

 

211 CV + 85 KW => convertis en 211 CV + 116 CV = 326 CV

 

1 CV = 736 W

 

Et donc la remarque de mimi est qu'il n'y a qu'une perte de 6 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

Hmm. ..tu additionnes des CV (l'unité c'est le cheval vapeur: CV) et des KW?

 

211 CV + 85 KW => convertis en 211 CV + 116 CV = 326 CV

 

1 CV = 736 W

 

Et donc la remarque de mimi est qu'il n'y a qu'une perte de 6 CV

 

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim151yJ

Voilà c'est fait et signé, GLC 250D Sportline Gris Sélénite, TO, APA, Pack Keyless + Hand-Free, Pack Avertisseur Franchissement, livraison 20/10.

 

Pour ce qui est des livraisons, chaque concession fait des pré-réservations sur les lignes de production. Visiblement en province, ça ne se bouscule pas donc il y en a pour tout le monde et les délais devraient être respectés avec un pied de pilote de 8 jours.

 

Cela va me laisser grandement le temps de revendre la Classe B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

Félicitations. En gros tu as 3 mois, comme moi effectivement. 3 mois pour vendre une voiture c'est pas forcément" grandement le temps", ça dépend de beaucoup de paramètres dont le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Hmm. ..tu additionnes des CV (l'unité c'est le cheval vapeur: CV) et des KW?

 

211 CV + 85 KW => convertis en 211 CV + 116 CV = 326 CV

 

1 CV = 736 W

 

Et donc la remarque de mimi est qu'il n'y a qu'une perte de 6 CV

 

 

C'est tout à fait cela (327cv théoriques).

Ca c'est sûr mais il fait quand même 420L sous la tablette donc là c'est encore bien pire.

Parce que sinon il me tentait bien ce GLC 350e avec le bonus écologique.

 

 

Je possède actuellement un Evoque. La configuration du coffre est identique à celle du GLC 350e et, même avec seulement 420L, je parviens à mettre autant de bagages qu'avec ma précédente A4 B8 berline (480L).

Moi aussi, il me tente bien ce GLC 350e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did300UF

 

Je possède actuellement un Evoque. La configuration du coffre est identique à celle du GLC 350e et, même avec seulement 420L, je parviens à mettre autant de bagages qu'avec ma précédente A4 B8 berline (480L).

Moi aussi, il me tente bien ce GLC 350e...

 

 

420L c'est très exactement le volume de mon coffre actuel et la raison pour laquelle je prends un SUV avec coffre. 420L n'est vraiment pas assez pour moi. Pour mes activités, mes activités sportives et même les voyages. Partir à 4 pour un séjour de 2 semaines est un défi avec 420L. La seule solution que j'ai trouvée c'est de demander aux filles de porter plusieurs couches de vêtements et de chaussures ainsi que de se maquiller pour 2 semaines. Petit inconvenient, ça impose de mettre la clim sur 14°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Les sites anglais parlent de fin 2016 pour le 350e.

 

Le 350e devrait être commercialisé au moment du salon de Francfort (septembre 2015), pour une arrivée des premiers véhicules prévue en décembre chez les concessionnaires.

Pour les anglo-saxons, ce sera plus tard (volant à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

 

420L c'est très exactement le volume de mon coffre actuel et la raison pour laquelle je prends un SUV avec coffre. 420L n'est vraiment pas assez pour moi. Pour mes activités, mes activités sportives et même les voyages. Partir à 4 pour un séjour de 2 semaines est un défi avec 420L. La seule solution que j'ai trouvée c'est de demander aux filles de porter plusieurs couches de vêtements et de chaussures ainsi que de se maquiller pour 2 semaines. Petit inconvenient, ça impose de mettre la clim sur 14°

 

Idem pour moi. Avec l'Evoque et son petit coffre, on part maximum trois jours et on remplace nos slips par des strings ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père étant aussi très intéressé par le GLC, je vais essayer d'aller faire un tour à la concession d'Annecy cette semaine ou samedi matin pour voir s'ils feraient une bonne remise en cas d'achat de 2 GLC 250d en finition fascination.

Si c'est le cas, il est possible qu'on craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas877Gz

Le véhicule n'est pas encore sorti. Il ne faut pas s'attendre à des miracles en termes de remise. Demandes en tout cas à être invité à la soirée de lancement.

 

 

Oui c'est un bon moyen de découvrir le véhicule car tout le monde sera au buffet en train de se gaver de petits fours & de cocktails :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...