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A4

Problème boite multitronic


Invité §ced475ib
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Invité §ced475ib

j'ais un probleme avec ma boite multitronique.

a chaud,quand je part d'un feu rouge secousse au demarage et apert normal,l'abre primere de la boite a 25000 km.

c'est une fin 2002 de 163CV

merci pour votre aide.

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Invité §ced475ib

je pence pas

je l'ais acheter le 07/02/2008 chez un pros et rien qui parle de la garanti de l'auto.

sa me la fais depuis le premier jour,il ma dit que je n'avais pas l'habitude de la boite.

mais c'est de pire en pire :cry:

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Invité §ced475ib

je pence pas

je l'ais acheter le 07/02/2008 chez un pros et rien qui parle de la garanti de l'auto.

sa me la fais depuis le premier jour,il ma dit que je n'avais pas l'habitude de la boite.

mais c'est de pire en pire

 

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Invité §tom564es

Pro -> garantie minimum de 3 mois. C'est une obligation.

Le pb est connu chez Audi. Va faire constater le pb chez eux. Demande un devis (il y en a pour 6 000€ si pas de prise en charge) et retourne toi contre le venderu pour vice caché si il refuse de prendre sous garantie.

 

Si la boite n'a jamais été modifiée par audi, le pb survient généralement vers 60 - 80 000 kms...

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Invité §mul123kB

Bonsoir,

 

allez, je défends la multi : mon A4 est une 2.5 TDI Multi pack de juin 2003 achetée neuve.

 

Bilan de 5 ans : RAS. 168000kms rien que des pièces d'usure : plaquettes de frein AV à 111000kms (les disques sont à peine creusés), pneus AV tous les 50.000km, AR tous les 70.000km, pis quelques ampoules. Conso moyenne 6.5l (1 plein 60L tous les 900km, record absolu 1040, j'ai remis 68.5l...), uniquement autoroute et villes (j'aime pas les départementales disait jean Yanne...)

 

Le point noir des multi est que peu, très peu, de personnes savent qu'il faut la vidanger tous les 60.000 (même les chefs d'atelier ne le savent pas toujours). C'est une opération qui se fait en partant d'un moteur froid et donc d'une boite froide: il faut faire monter la boite en température doucement pour la vidanger à fond, c'est long, faut laisser la voiture 24H, pour une vidange, peu de gens VEULENT le faire...

 

Vibrations à chaud : oui j'ai eu => reprogrammation du boitier, pb connu, fait chez Audi, ca ne m'a pas couté un rond.

 

Bon à savoir:

- la boite est chauffée par le moteur, il y a une régulation de puissance qui bride le couple pour préserver les disques, donc si vous bourrinez à froid, no comment... faut laisser ronronner pendant 1 minute maxi au démarrage à froid quand il fait 2-3°C ou moins,

- quand on a 300 Nm de couple et six pattes aux pieds, pas la peine de forcer, ca se conduit du bout des pieds cette voiture, et puis du pied gauche ca freine très fort... (ceci dit, elle prend régulièrement +220 sans pb)

- après longues discussions avec mon chef d'atelier favori (tu m'étonnes, j'y suis tous les 4 mois maxi) soit ca casse (vraiment casser, pas seulement marcher moins bien) en moins de 10.000kms, soit c'est increvable pourvu qu'on respecte le matériel (chauffe et vidange).

 

 

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Invité §pol120bR

Toi tu vas te faire des amis, tu as de la chance c'est tout et c'est tant mieux pour toi...

J'ai failli en acheter une chez Audi, je leur ai parlé du souci de boite il nient tout en bloc alors qu'il y a des pages entieres de temoignages négatifs, heureusement qu'elles ne sont pas toutes hs...mais il y a un vrai probléme il ne faut pas le nier et prendre les gens qui les ont eu pour des cons ou des brisacs qui ne savent pas entretenir ou utiliser leur auto normalement...

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Invité §raz275bu

Toi tu vas te faire des amis, tu as de la chance c'est tout et c'est tant mieux pour toi...

J'ai failli en acheter une chez Audi, je leur ai parlé du souci de boite il nient tout en bloc alors qu'il y a des pages entieres de temoignages négatifs, heureusement qu'elles ne sont pas toutes hs...mais il y a un vrai probléme il ne faut pas le nier et prendre les gens qui les ont eu pour des cons ou des brisacs qui ne savent pas entretenir ou utiliser leur auto normalement...

 

 

Surtout que Audi France a reconnu le problème et à envoyé des consignes écrites aux concessions, pour ne faire une prise en charge qu'au cas par cas, selon des critères honteux d'entretien effectués chez eux ou pas, etc...Les boîtes défaillantes se comptent par centaines, voir plus, il suffit déjà de faire le tour de sites comme par exemple Audi.passion, pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène. Nous sommes bien dans le cas d'un vice de fabrication manifeste, et Audi a réagit d'ailleurs en juin 2004 en changeant l'embrayage pour le faire passer du 6 disques incriminé au 7 disques fiabilisé, reconnaissant De Facto le problème. :jap:

 

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Invité §red354Qz

bonsoir je suis nouveau sur ce forum,

j une a4 avant 2.5 tdi 163 multi de 09/2004

et franchement j'en suis tres content.

j vu sur le site un topic sur un mec qui en avait une manuelle qui a lachée aussi. :??:

moi j ai fait ce choix pck j ai 2 enfants et les sortir avec un vehicule qui les scotch a chaque rapport contre le siege pas tres marrant

sinon j'en suis tres content je trouve que ca accelere fort et tout ca dans un silence et une souplesse peu commune.

et quand t'es tout seul et que tu veux t'exciter sur la route tu te met en differentiel, tu as des acceleration qui laisse bcp de voitures sur place.

 

 

conclusion j ai trouve un bon compromis avec cette voiture.

 

 

 

 

 

 

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Invité §raz275bu

bonsoir je suis nouveau sur ce forum,

j une a4 avant 2.5 tdi 163 multi de 09/2004

et franchement j'en suis tres content.

j vu sur le site un topic sur un mec qui en avait une manuelle qui a lachée aussi. :??:

moi j ai fait ce choix pck j ai 2 enfants et les sortir avec un vehicule qui les scotch a chaque rapport contre le siege pas tres marrant

sinon j'en suis tres content je trouve que ca accelere fort et tout ca dans un silence et une souplesse peu commune.

et quand t'es tout seul et que tu veux t'exciter sur la route tu te met en differentiel, tu as des acceleration qui laisse bcp de voitures sur place.

 

 

conclusion j ai trouve un bon compromis avec cette voiture.

 

 

Embrayage 7 disques fiabilisé. ;)

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Invité §tch041rV

:( Bonjour a tous

moi je viens d'acheter une audi a4 tdi 163 multitronique du 12/12/2002 et il m'arrive un truc a la con je l'ai depuis une semaine et jusque là tout allait bien !!! mais quelques fois elle se mais a bribrer de partout lorsque j'accélaire comme si j'allais perdre une roue elle ballote de gauche à droite on dirais et quand je lache j'accélérateur elle arrete de trembler mais si je remet le pied a l'accélérateur meme sans appuyer fort je dirais meme doucement !!! juste le faite d'appuyer un petit peu elle tremble !!! je suis aller chez mon concessionaire audi "il n'y comprend rien" mais en y allant elle ne tremblait plus com de juste mais je lui est expliquer il me dit qu'il va y regarder mais je doute du résultat (mise a par la facture !!!).

elle me la fait deux jours de suite +-200kms et là elle ne le fait plus ou juste un tout petit peu mais trois fois rien !!!

mais je suis sur qu'elle va le refaire car c'était vraiment impressionnant lorsqu'elle le faisait.

 

est ce quelqu'un a déja eu ce probleme ??? elle est rabaisser avec des jantes audi RS6 18"

je pense pas que ca aide !!! mais c'est bizard qu'elle ne le fasse pas tout le temps là elle ne le fais plus ,donc j'en déduit que les jante n'y sont pour pas grand chose.

mais c'est mon avis ... je ne sais pas trop quoi faire

merci.

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Invité §pol120bR

Va faire controler ta boite en concession audi, ou fait expertiser ton véhicule avec ta protection juridique, car il y a un probleme de fiabilité sur les boites multitronic jusqu'en 2004, le cout du remplacement est de 7000E, donc fais la controler au plus vite et si tu as une garantie fais la fonctionner ou si c'est un particulier fais expertiser ton véhicule et si quelquechose de négatif en ressort retournes toi contre lui...

 

tiens nous au courant mais c'est chaud ton histoire...

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Invité §Fab652ES

Bonjour,

J'ai acheté en février 2007 une Audi A4 avant 6v tdi 163CH multitronic d'avril 2003 elle avait 60000km. Et j'en suis très content. A 60000km j'ai fais faire la vidange de la boite et 17000km plus tard sans aucun symptôme, lors d’un démarrage à un feu rouge la voiture a avancé normalement sur 100m puis plus rien. la boite s'est mise en sécurité au tableau de bord et la voiture en roue libre. Forcement il fallait que sa tombe un samedi soir. La voiture sera amené que lundi matin chez Audi par le dépanneur.

Ai ce qu'il s’agit du problème d'embrayage?

Merci de votre aide

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Invité §a3p313Rd

salut, est ce bien une boite multitronic, un moyen pour en etre sur, quand tu acceleres normalement, levier de vitesse en position D, y a t il une baisse de regime a chaque changement de rapport ou sens tu une petite baisse?

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Invité §fan343Fq

bonjour à tous,

Petite question la "multi" à 7 disques est sorti à quelle date précisément?

 

EDIT: j'ai trouvé la réponse (merci razor2) apparemment à partir de juillet 2004 elles sont en "7 disques" :jap:

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Invité §Gaa431rE

pris en charge total par audi a 190000 KM. :D RDV pour le 11 MARS

 

Bonjour,

Je suis aussi en pleine réflexion avec une boîte multitronic d'une A4 V6 155CV de 2004, qui fait des "râtés" lors de la reprise d'accélération...Ma concession AUDI a diagnostiqué le changement de boîte....tranquille puisque j'avais une prise en charge...sauf que lorsque le principe de vétusté s'applique, il me reste encore 3.000 ou 4.000 euros à payer! C'était la 1ère bonne nouvelle, la 2ème c'est que l'expert qui venait confirmer le défaut pour déclencher la prise en charge, n'a rien constaté...

Conclusion = dans l'immédiat je n'ai aucune solution. Davantage déçu par la concession audi que par la voiture, j'en suis à vouloir vendre la voiture pour reprendre une autre allemande....

Comment as-tu fais pour obtenir la prise en charge AUDI ?

Merci !

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Invité §the360Di

ouffffff

 

je suis soulagé pour mon cas, car apres avoir lu des commentaires négatifs, je me suis demandé si je n'avais pas fais une boulette en achettant mon A4 2l tdi d'occasion.

 

mais a vous lire vu qu'elle est de 2006, et donc avec 7 vitesses, je ne devrais pas trop me tracasser.

 

la voiture a 56.000 kms et est comme neuve. donc pour le moment rien a signaler, en esperant que ca continue ainsi ;)

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Invité §frd557LE

J'ai egalement ma boite auto à changer à 158000km,carnet audi integral.Audi est au courrant et j'attends une réponse pour une éventuelle prise en charge.Ai-je des chance?quels sont les critères?

Je vous tiens au courrant...

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Invité §jim504NX

:ange: bonjour

je possede une audi A4 cabriolet 3.0 multitronic de 09.02 forcement j'ai des problemes mais je voudrais savoir si la boite est vraiment cassée car effectivemnt ma boite clignote au niveau de l'afficheur prnd de temps a autre mais pas d'autre defaut c'est a dire que lorsque elle clignote plus de commande + - au volant mais c'est tout la sequentielle marche nickel et en d aussi pas de sursaut ou vitesse qui sautent quelqun peut il eclairer ma lanterne merci par avance

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Invité §frd557LE

voilà,en résumé,boite multi HS à 158000km de mon A4 de 2003.Audi participe à hauteur de 30% des pièces,soit environ 1200€ sur une facture de 6000€...

Toutes ces boites lachent mais pas de défaut!!?!!De qui se moque-t-on!

Je vais m'entourer de personnes compétentes pour avoir une prise en charge totale.J'attends vos témoignages...à bientot!

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Invité §inv170VV

Bonjour à tous,

J'ai une A4 1L9 TDI 130 BVA de fin 2003 125000 km, et j'ai des secousses quand je démarre d'un feu ou d'un cédez le passage ou encore quand je démarre en côte. Je l'ai emmenée chez audi pour un diagnostique.Le chef d'atelier m'a dit que c'est un problème qu'ils ont eu avec les premières multitronic ensuite ils ont fait des modifications dans l'embrayage qui se situe dans la boîte. Ils ont rajouté des disques ou quelque chose comme ça. Je suis dans l'attente d'un expert pour savoir si ma garantie prend en charge ou non, sinon c'est 6800 euros qu'il faut débourser.

Je précise qu'ils changent carrément la boite auto sur laquelle la modification est faite en usine. Sur les séries sorties à partir de 2005, il n'y a normalelement plus de problème.

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Invité §hub087Td

J'ai le même problème de boite multitronic sur ma voiture.

 

Mon Audi A4 essence multitronic de septembre 2003 a juste 60 000 km.

Je l'ai achetée d'occasion en octobre 2006.

 

Le fonctionnement de la boite est mauvais et s'aggrave:

passage brusque des vitesses

parfois embrayage tres long en marche arriere (plusieurs secondes) et meme en marche avant plus rarement.

voyant boite clignotant

 

Le diagnostic Audi est une panne de boite multitronic a changer.

Le changement est un echange standard. Audi prend ma boite qu'il va réparer et il en remet une autre.

Le prix de la piece est 5900 euros HT donc 7000 euros TTC (en echange standard ... !!! ) + 700 euros de main d'oeuvre = 7700 euros TTC

Je suis donc une victime de plus de cette boite.

 

Audi propose une reduction de prix de 30%. Je ne dis pas une participation.

 

 

Mon point de vue:

 

IL n'y a aucun entretien de cette boite avant 60 000 km.

Cette boite automatique n'est pas fiable suite à un defaut de conception.

 

Le prix du changement est prohibitif, excessif.

Le discours d'Audi de participation de 30% du cout de la piece seule m'énerve particulièrement.

Je ne crois pas du tout que la reparation de la boite coute a Audi 5880 euros Hors Taxes.

Il y a surement des pignons prématurément usés ou un calculateur defectueux ou un filtre bouché par de la limaille de fer mais pour l'essentiel la boite est probablement reutilisable et reconditionable.

De plus le nombre de boites Multitronic a changer semble important et le processus en usine est surement "indsutrialisé".

 

Autrement dit je pense que Audi gagne de l'argent en changeant la boite au tarif plein pot et sans doute meme encore au tarif -30%.

Cela me parait inadmissible.

 

Quels sont les recours possibles contre Audi dans ce cas ?

 

Hubisan

 

 

 

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Invité §a4c116Tw

Bonjour

 

Je possède une audi a4 cab 2.5tdi de 2004. J'ai un problème au niveau de la boite multitronic : lors du démarrage les voyants "PRNDS" au centre des compteurs clignotent, la marche arrière ne s'enclenche pas (feux de recul ne s'allumant plus et obligation d'accélérer FORT pour pouvoir reculer!!!), en mode sport la voiture est au ralenti. Je tiens quand même à préciser que ça ne le fait pas toujours et que parfois en m'arrêtant au bout de 5min et en me remettant en position "P" elle se remet de temps en temps à redevenir "normale".

 

Je l'ai donc passé au banc chez Audi car ça m'inquiétais et là on m'annonce qu'il y a un défaut du transmetteur-2-de régime en sortie de boîte (absence de signal sporadiquement) et un autre au niveau du capteur de rapport (signal non plausible sporadiquement). Le mécano me dit qu'il faut démonter la boîte pour savoir ce qu'elle a exactement le démontage est de 500€. Si et je dis bien SI c'est un transmetteur ça me coûtera 1200€ juste en pièce! Y a t il d'autres moyens moins cher pour savoir ce qui se passe dans la boite?

 

J'ai lu sur des forums comme celui-ci qu'il y avait beaucoup de soucis sur ces modèles de cette année là. Je voudrais donc savoir si des personnes sont dans mon cas ou l'on été. La voiture n'a que 99000kms elle est presque neuve!! Je trouve anormal qu'il y ai déjà des soucis au niveau de la boîte sachant qu'elle est bien entretenue et que la vidange de boite a été effectuée.

 

Sachant tout les soucis sur ces boîtes comment obtenir une prise en charge par Audi?

 

Merci par avance pour le réponse qui me seront apportées

 

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