Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
McLaren

[Topic Officiel] McLaren Automotive


Invité §McL322wb

Messages recommandés

Jamais été à Spa, vu quelques vidéos de potes avec leurs ressentis... c'est d'après eux un circuit extra et puis, je pense, ta MP4-12C est bien taillée pour.

Après les photos de présentation, tu nous feras peut-être une vidéo onboard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor384jH

Oui avec plaisir, je pense poster sur Youtube comme j'aurai l'autoroute A1 en direction de Francfort à proximité je ferai quelques petite pointes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

[h1]McLaren P1 : la supercar écolo.[/h1]

 

Grosse session « supercars » à venir la semaine prochaine à Genève avec la triplette P1/F150/918 Spyder sans oublier les supercars artisanales et celles sans lendemain. C’est donc McLaren qui ouvre le bal des présentations officielles en dévoilant les premières images de la P1 en version de série qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la P1 Concept dévoilée il y a quelques temps.

 

8.jpg

 

C'est bel et bien le 8 cylindres en V de 3,8 litres, armé de deux turbos, qui officie en position centrale arrière de la P1. De 620 chevaux sur la MP4-12C, il atteint 737 chevaux sur l'hypercar à 7.500 tr/min, et un couple de 720 Nm à partir de 4.000 tr/min. Vers l'arrière, la boîte double embrayage à 7 rapports se charge d'envoyer le couple sur les roues arrière. Sous le V8, se loge le moteur électrique, produisant 179 chevaux et 260 Nm. Au total, le monstre McLaren dispose d'une cavalerie de 916 chevaux, et d'un couple de 900 Nm.

10.jpg

Là où auraient pu se placer deux sièges d'appoint, les batteries (lithium-ion ?) de 96 kg récupèrent l'énergie perdue en décélération et au freinage, la stockant sous forme électrique. Elle permettent ainsi de générer une énergie suffisante pour rouler en tout électrique sur plus de 10 kilomètres dans le "E-mode". En cas de forte sollicitation, il est possible de recharger les batteries sur une prise, en deux heures environ.

25.jpg

C'est évidemment sur circuit que la McLaren P1 se sentira à son aise. Comme Jenson Button (ou Sergo Pérez) en F1, la pression d'un bouton sur le volant, ici "IPAS" (Instant Power Assist System), offre un surplus de puissance instantané grâce au moteur électrique. De l'autre côté du volant, le bouton "DRS" permet de réduire l'appui aérodynamique de l'aileron arrière de 23%, afin de profiter d'une vitesse de pointe optimale en ligne droite. La désactivation s'effectue en relâchant le bouton, où en freinant.

 

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg9.jpg11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg15.jpg

La McLaren P1 sera présentée le 5 mars au Salon de Genève, soit quasiment en même temps que son ennemie désignée, la Ferrari encore codée F150.

16.jpg17.jpg18.jpg19.jpg20.jpg21.jpg23.jpg24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Oui j'ai d'ailleurs commandé des Pirelli Trofeo R, chaudement recommandés par la firme de Woking. Le problème c'est que je déménage en Belgique, donc les circuits français (là où j'ai le plus souvent tourné) sont à mettre de côté dans un premier temps... Je découvrirai Spa en même temps que la voiture, mais je compte bien l'utiliser sur route vu le niveau de confort obtenue grâce au châssis proactif...

Alors, tes impressions sur circuit ? J'adore Spa pour y avoir tourné quelques fois, mais je préfère de loin le Nürburgring où j'étais le week end dernier pour passer mon 200ème tour .

La MP4 12 C sera sans doute pour la fin de l'année, mais d'ores et déjà je serai au Trackday le 8 août avec tout un groupe de McLaren et avec mon SLK 55 Pack Perfo.

Des photos de ton bolide ?

Je suis surpris que McL recomande les Pirelli Troféo, l'ODB n'étant programmé que pour les Pzero et les Pzero Corsa. Les autres montes ne sont pas homologuées

 

petite vidéo prise dimanche dernier

 

 

et celle ci en SDS en MP4 12Clors des GTdays à MagnY Cours en mai dernier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Sortie au Nürburgring cette seamine avec le forum McLaren Live

 

14 voitures , une douzaine d'anglais, un belge immatriculé en allemagne et un français (celui de la vidéo précédente à Magny Cours)

 

 

IMG_8043 [1600x1200].jpg

 

 

DSC01972 [1600x1200].jpg

 

 

DSC01968 [1600x1200].jpg

 

 

DSC01965nn [1600x1200].jpg

 

 

DSC01910b.jpg

 

DSC01961-bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

un petit tour de la Nordschleife à bord d'une PM4-12C coupé, pneus de route, arceau cage, sièges baquets et harnais 6 points (pas besoin de tout ça, à l'intérieur on n'est même pas secoué...)

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les autres voitures ne sont pas garées sur le bas côté :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Sortie au Nürburgring cette seamine avec le forum McLaren Live

 

14 voitures , une douzaine d'anglais, un belge immatriculé en allemagne et un français (celui de la vidéo précédente à Magny Cours)

 

 

IMG_8043 [1600x1200].jpg

 

 

DSC01972 [1600x1200].jpg

 

 

DSC01968 [1600x1200].jpg

 

 

DSC01965nn [1600x1200].jpg

 

 

DSC01910b.jpg

 

DSC01961-bb.jpg

Salut ici :hello:

 

Elle sont magnifiques ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom446sW

Depuis l'annonce de Forza Motorsport 5 lors de l'E3 2013, Turn 10 et McLaren ne cessent de mettre en avant leur partenariat, et ce n'est pas la splendide P1 qui trône fièrement sur la boite du jeu qui nous fera penser le contraire... Et encore moins l'auto exposée dans les locaux du développeur !

 

Depuis les premiers trailers de Forza Motorsport 5, Turn 10 a largement mis en avant son partenariat avec le constructeur automobile McLaren. Après l'Audi R8 pour Forza 3 ou la Ferrari 458 pour Forza 4, c'est désormais la superbe P1, dernière née des chaines de montage de la marque britannique, qui pose fièrement sur la boite du cinquième épisode de la série Forza Motorsport. La belle anglaise s'est également montrée à de nombreuses reprises lors des salons de jeu vidéo, à commencer par celui de l'E3 2013 où elle était présente sur la scène du Convention Center de Los Angeles aux côtés de Dan Greenawalt lors de la présentation du nouvel opus.

 

Aujourd'hui, Turn 10 et McLaren font de nouveau parler d'eux puisque l'on a appris, sur la page Facebook du studio de développement, que ce dernier avait fait l'acquisition d'une McLaren P1 pour décorer ses locaux. Evidemment, il ne s'agit là que d'une réplique grandeur nature, et non de l'un des seulement 375 modèles produits, mais il faut bien avouer que la ressemblance est à s'y méprendre. Pour nous en convaincre, le développeur n'a d'ailleurs pas hésité à dévoiler quelques photos de l'arrivée du bolide au siège de Microsoft.

 

 

1.jpg3.jpg4.jpg5.jpg9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Bonjour ici :hello:

 

Le "Youtubeur" Shmee150 qui roulait en Audi R8 V10 Spyder roule maintenant en MP4-12c !

 

//www.youtube.com/embed/R5xze5aYheM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul704lA

Premiere photo de la 650s ! ( je poste depuis l'iphone donc pas de grande photo :( )

2014-02-16_14:58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig266tx

Spécial GT3 aux 24 de Francorchamps!!!!

 

MP4-12C GT3

 

 

DSCF8861.jpg

 

 

DSCF8860.jpg

 

Une autre en piste...

 

 

DSCF8737.jpg

 

 

DSCF8858.jpg

 

 

DSCF8937.jpg

 

 

DSCF8928.jpg

 

S650 GTR...

 

 

DSCF8862.jpg

 

 

DSCF8863.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig266tx

Ce n'est pas une MSO mais une 50 ième anniversaire avec le logo McLaren rectangulaire et un pare-choc avant différents que la MP4-12C standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig266tx

McLaren MP4-12C GT3...

 

mclaren-gt3-dscf3438-img.jpg

 

mclaren-gt3-dscf3438-img.jpg

 

mclaren-gt3-dscf3438-img.jpg

 

Echelle 1/18 limitée à 1002 exemplaires...

 

mclaren-gt3-dscf3438-img.jpg

 

mclaren-gt3-dscf3438-img.jpg

 

mclaren-gt3-dscf3438-img.jpg

 

mclaren-gt3-dscf3438-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...