Invité §Xav460fs 17 mars 2017 Signaler Partager 17 mars 2017 Après un rude combat, qui au final n'aura duré qu'un mois mais qui aura rendu dingue plusieurs membres de ce forum, la belle est arrivée à la maison le 11.04.2017 en fin de journée. Au final , il s'agit d'une occasion, si on peut appeler un vehicule qui a tres exactement 14 jours et 1300 km une occasion ? Sachez juste , pour bien comprendre la situation que je ne pouvais me résoudre à passer par une commande et par le délai incompressible d'environ 4 mois. Je n'ai donc pas eu le choix des options mais j'ai sur trouvé la voiture qui avaient le plus d'option par rapport à ce que je recherchais, et que au final elle correspond de tres pret à ce que je voulais ! Modèle : SEAT Leon FR Facelift TDI 184 Blanc Nevada Options : Afin de retrouver tout ce à quoi je me suis malheureusement habitué , j'ai choisi et réussi à trouver une voiture avec - Pack Full Drive Assist ( pour la partie Pack Techno et surtout le Front Assist ) - Boite DSG ( au depart j'etais sur une boite manuelle mais la DCC, au final je ne regrette absolument pas ) - Toit ouvrant - Connectivity Box ( pour le coté gadget ) - Seat Sound System - Roue de Secours 18 Pouces Il manque donc juste par rapport à la voiture parfaite si j'avais commandé le pack hiver, mais ce n'est pas en region toulousaine que j'allais trouver les sieges chauffants Modifications à apporter : - Coques de retro noire, si la consession de Muret veut bien m'accueillir et que JeanMath31 ne leur a pas dit de ne pas me laisser rentrer - Modification VAG-Com pour que les rétros se rabattent à la fermeture des portes - Becquet Arriere - Filet de coffre ( inspiration par Patryk ) - Kit Pédalier Alu ( inspiration par Patryk ) - Si un jour j'ai un budget qui traine, changement des jantes en 19 Pouces Je mettrais des photos plus sympathique un peu plus tard mais en attendant en voici deux faite la veille de la remise des clefs. Si le coeur vous en dit, je vous laisse lire ma recherche de LA voiture qui n'a laissé personne indifférent ici. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- CI-DESSOUS MON POST INITIAL -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, je n'avais pas encore fait de petite page sur ma future voiture donc voici ! Ma difficulté , si je puis dire, est que je viens d'un VW full option et que j'ai donc envie de retrouver sur mon nouveau véhicule tout cela car une fois qu'on a gouté aux gadgets, difficile de s'en passer Modèle : SEAT Leon FR TSI 180 ( ou TDI 184 j'y reviendrai plus bas ) Couleur : Rouge Emocion sans hésiter. Au début j'etais parti sur blanc , puis blanc nevada, mais j'ai déja une voiture blanche. Et quand j'ai vu en vrai pour la premiere fois une route, j'ai completement craqué, et toutes les photos ici ne font que me conforter dans mon choix Options : Afin de retrouver tout ce à quoi je me suis malheureusement habitué , j'ai choisi - Pack Drive Assist ( pour la partie Pack Techno et surtout le Front Assist ) - DCC ( pour les amortisseurs plus fermes ) - Toit ouvrant ( pour le look, encore que sur la rouge j'hesite ) - Connectivity Box ( pour le coté gadget ) - Seat Sound System - Roue de Secours 18 Pouces - Pack Hiver ( ok à Toulouse ce n'est pas tres utile mais je m'y suis habitué ) Pourquoi pas en plus : - Navigation Pro ( pour le plaisir ) Ce que je sacrifie : - Boite DSG ( pour économiser et parce ca ne me dérange pas de passer les vitesses ) Pourquoi j'ai parlé du TDI 184 : - La version Facelift n'etant pas pour moi obligatoire, si je trouvais une TSI 180 ou TDI 184 de 1 an, donc 20.000 kms ( allez 25.000 pour le TDI ) , avec ces options et un bon tarif, ( mais il faudrait le navigation pro par contre ) , je n'aurais pas de soucis à acheter une occasion recente, ce que je fais d'ailleurs habituellement. Voila, merci de m'avoir lu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 17 mars 2017 Signaler Partager 17 mars 2017 Bon choix le rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav460fs 17 mars 2017 Signaler Partager 17 mars 2017 tres belles photos ! oui je confirme ca donne envie ! Pensant la garder 5 ans , j'espere juste ne pas me lasser , mais il n'y a pas de raison, et puis en fait, j'en sais rien, je changerai peut etre avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav460fs 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 @tchoufout , le becquet arriere c'etait d'origine ou tu l'as mis plus tard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 C'est le becquet Aéro que j'ai fait monté plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav460fs 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 et devant c'est repeint pour avoir le look aero ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 C'est du plastidip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav460fs 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 C'est du plastidip tu l'as mis toi meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Oui oui rien de plus simple... Regarde les vidéos sur YouTube. Et si tu te plante, tu lzisses sécher et tu l'enlève en tirant dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Tu passes du coq à l'âne... essence ou diesel... Tu fais combien de bornes par an ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav460fs 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Je fais un peu trop pour une essence et pas assez pour un diesel si on se réfère aux "normes", soit 18.000 kms par an. Je ne pense pas passer du coq à l'ane, en neuf, la question ne se pose pas, je n'irai pas sur la diesel, c'est vraiment plus cher , dans les 3/4000 euros si je ne m'abuse . Je suis donc tres arreté sur le modele, la couleur et les options, et la puissance globale Ce que j'exprime c'est que si je tombe sur une occasion 1 an ou je gratte 2000 euros par rapport à la neuve en essence, alors je la prendrais en diesel, en plus , j'imagine qu'elle gardera plus longtemps la cote, ou pas Donc en fait , je reste assez ouvert, les deux me conviennent Je vois ma mere, elle roule en diesel, genre 7000 km par an, mais à chaque fois elle revend super bien sa voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 À ton niveau de km annuel, c'est essence sans hésiter ! C'est quoi ton style de trajet type? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav460fs 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 typiquement 2x20 km par jour, pas de bouchon, une partie de rocade, le reste sur nationale, je croise meme pas un feu rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Essence L'agrément de conduite sera meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patryk 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 +1 pour l'essence, je ne me poserais même pas la question étant donné le kilométrage et les types de voies empruntées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav571dM 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 +2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou917 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 +3 ! Je trouve que 2x20km sont trop légers pour un diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav460fs 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Essence L'agrément de conduite sera meilleur +1 pour l'essence, je ne me poserais même pas la question étant donné le kilométrage et les types de voies empruntées. +2 +3 ! Je trouve que 2x20km sont trop légers pour un diesel... Je me demande si j'ai pas un bol monstrueux avec mon TDI VW 170 DSG, je le trouve super agreable à conduire, jamais un emmerde. Je repete que je paierai un diesel avec 20/25000 km environ 3000 euros de moins que l'essence en neuf, ca me semble vraiment une super affaire Mais la clairement j'ai vraiment le doute, et j'ai bien peur de laisser passer une tres bonne affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou917 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 20/25000km et 3000€ de moins qu'une essence neuve ? Personnellement, moi je prendrais du neuf pour cet écart de prix... Première raison, tu ne sais pas comment le type a roulé avant toi.... Deuxième raison, tu changeras les pneus forcément plus tôt, quand? Cela dépendra aussi de la première raison... Troisième raison, tu auras sûrement une vidange à faire d'ici peu... Quatrième raison, avec une neuve tu auras une garantie de 2 ans (ou plus si tu prends l'extension)... Attention, ceci n'est que mon avis, en faisant abstraction de toutes contraintes financières que tu pourrais avoir. Quoi que tu fasses, l'important est que tu ne regrettes en aucun cas le choix que tu auras fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ryu523uH 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 +1 avec @Doudou917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RYG742fp 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Sympa! Je partirai sur de l'essence moi aussi pour ce type de trajet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav460fs 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 20/25000km et 3000€ de moins qu'une essence neuve ? Personnellement, moi je prendrais du neuf pour cet écart de prix... Première raison, tu ne sais pas comment le type a roulé avant toi.... Deuxième raison, tu changeras les pneus forcément plus tôt, quand? Cela dépendra aussi de la première raison... Troisième raison, tu auras sûrement une vidange à faire d'ici peu... Quatrième raison, avec une neuve tu auras une garantie de 2 ans (ou plus si tu prends l'extension)... Attention, ceci n'est que mon avis, en faisant abstraction de toutes contraintes financières que tu pourrais avoir. Quoi que tu fasses, l'important est que tu ne regrettes en aucun cas le choix que tu auras fait ! en fait en tenant compte de la dsg, 4500 euros d'ecart pneus je confirme à changer dans 10.000 kms, ca j'ai la chance de payer que les pneus, bref, 200 balles revision faite par contre encore garantie 1 an mais ok je laisse tomber, pourtant la voiture est dans un etat superbe... L'essai était concluant, la voiture fonctionnait pour moi comme un horloge, pneus avant d'oringe, donc pas le genre à massacrer la voiture dans les virages ou en acceleration, pas un pet sur les jantes , pas un pet tout court d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav460fs 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 bon probleme réglé, je la laisse partir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou917 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 bon probleme réglé, je la laisse partir ... En lisant ton message, on te sent déçu... Tu peux expliciter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav460fs 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 hier matin je suis allé essayé la voiture, je l'ai vraiment regardé sous tous les angles, j'ai rarement vu un vehicule dans cet etat, bon ok , il n'avait qu'un an mais vraiment rien a dire, elle n'a pas pris une egratignure, le mec me semblait réglo. je trouvais vraiment le rapport qualité prix excellent pour le coup, mais entre ceux qui m'ont dit que le prix etait louche, que l'occasion ca craint , que valait mieux mettre 3000 euros dans une neuve en essence ( sans la dsg donc ) clairement j'ai été pris de doute. Je pense clairement etre passé à coté d'une super affaire, vraiment enfin super affaire, excellent rapport qualité prix, et elle avait tout ce que je cherchais sauf le toit ouvrant, qui etait du niveau du gadget pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav571dM 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Il donne simplement leur avis mais la décision te revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou917 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Attention, nous ne sommes là que pour exprimer notre avis, c'est le but même d'un forum. Chacun exprime son avis en fonction de ses convictions et en fonction de ce qu'il aurait fait s'il avait été à ta place. Mais au final, c'est toi qui fera le choix, donc c'est à toi de le faire en fonction de tes convictions, pas de celles des autres... Il ne faut pas que tu viennes sur le forum pour avoir notre aval... En somme, le plus important c'est de ne pas avoir de regrets.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexandre1987 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Par rapport a ton kilométrage il rentre dans l'usage d'un diesel comme un essence mais pour ma part quand on fais 18000 km on peut acheter un diesel. Jai eu le meme dilemme en 2014 jai hésiter encore une altea xl neuve en essence et une occasion en particulier de 1 an diesel au meme prix jai prix le diesel. Je m'explique je fais 20000 km par an avec ,jai essayer les 2 et jai trancher en calculant les frais a la pompe l'assurance' l'entretien et je me suis rendu vite compte que jetais gagnant. Donc jai trancher vite fais.(en plus ton occasion elle a la DSG).GROS ATOUT JE PENSE. Apres je sais pas ce qu'on te propose sur le prix de la essence je pense dans les 24 .25000 euros sans DSG je croi que cest sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav460fs 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 oui 25.000 sans dsg et bien sur sans carte grise pour bien comparer les deux A titre de comparaison pa rappot au tdi184 d'occasion , et c'est effectivement tres dur de trouver, j'ai vu une Leon TSI 180 dsg , pack aero, 27000 km, à 21000 euros , novembre 2015, navigation pro et dcc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou917 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 oui 25.000 sans dsg et bien sur sans carte grise pour bien comparer les deux Tu devras quand même payer la carte grise si tu en prends une d'occasion... Egalement, pour bien comparer, mets le descriptif exact des 2 configurations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexandre1987 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Tu devras quand même payer la carte grise si tu en prends une d'occasion... Egalement, pour bien comparer, mets le descriptif exact des 2 configurations Oui met les 2 descriptif des occasions et l'offre pour la neuve... Pour part le choix aurai été vite fais. Tu lui a demandé au gars hier si cetais négociable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav460fs 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Tu devras quand même payer la carte grise si tu en prends une d'occasion... Egalement, pour bien comparer, mets le descriptif exact des 2 configurations oui bien sur, mais comme le prix que j'avais donné de l'occasion etait sans carte grise, je voulais justement comparer au plus juste pour répondre à une question posé sur un message précédant, je pense que j'aurais vu faire descendre le prix à 21.000 Euros Leon 180 TSI neuve : 25.000 Euros avant carte grise - facelift - pack techno et pack adaptatif ( j'utilise les anciens termes pour bien comparer ) - boite manuelle - gps standard mais 8 pouces - dcc - pack hiver - toit ouvrant - connectivity box - seat sound system - roue de secours en 18P - 0 km - garantie 2 ans LEON 184 TDI occasion : 21000 euros avant carte grise - ancien look - pack techno et pack adaptatif ( j'utilise les anciens termes pour bien comparer ) - boite dsg - gps navigation pro - dcc - - - - seat sound system - roue de secours en 18P - 25000 km - garantie 1 an LEON 180 TSI occasion : 20500 euros avant carte grise - ancien look - pack techno et pack adaptatif ( j'utilise les anciens termes pour bien comparer ) - boite DSG - gps navigation pro - dcc - - - - seat sound system - roue de secours en 18P - pack aero - 25000 km - garantie 1 an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav571dM 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Perso j'irais vers la tsi 180 en occasions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou917 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Je reste fidèle à mon opinion, je préfère le neuf... Mais si je devais faire un choix entre les occas', je prendrai le TSI 180. Par contre, renseigne aussi sur la boite DSG car je crois qu'elle souffre de quelques défauts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexandre1987 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Oui le choix est difficile entre cest 2 occasions apres je pencherai aussi sur la essence si elle est pas trop loin de chez toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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