Invité §Sor082uX 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Bonsoir tous le monde ! J'ai un problème sur ma corsa, depuis un petit certain temps j'ai un bruit pénible principalement entendu lors du passage sur des surfaces bosselés. Je suis passé chez Opel et il mon dit que c'était les barres stabilisatrice qui étaient abîmés, qu'il faut les changer. Il mon annoncé que les deux étaient abîmé (avt gauche, avt droite), hors j'ai l'impression que le bruit viens principalement de gauche !! J'ai donc demandé un devis, le total est arrivé à 142,08€ Le devis annonce le remplacement des tiges articulé et des biellette des barres stabilisateur. Cependant en cherchant sur internet les problèmes dû à la barre stabilisateur, je suis tombé sur des problème de caoutchouc (silent bloc) qui était abîmé et qu'il suffisait de les changer. En effet ce soir, chez opel le garagiste ma montré les caoutchouc, ils étaient bien déchiré. PS : J'ai des pneus et jantes 215 45 R17, pensez vous que cela puisse venir de là ? PS : Cela peux venir de la rotule de direction ? Sur ce, je vous demande votre avis ? que faut-il changer ? l'ensemble des pièces ? juste le caoutchouc ? le devis est-il raisonnable ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Changes juste le caoutchouc, j'ai eu ca sur mon signum, mais je me rapelle plus le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cør241MO 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 c'est ta biellette de barre de stabilisation qui est morte, elle a du prendre du jeu. Donc fait LES changer, sa ce change par 2 car le problème est symétrique... l'autre va suivre dans la fouler si tu la change pas aussi. Conclusion change que les biellettes, rien d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 Faut, on change celle qui est morte et basta ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cør241MO 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 Ah bon? les mécanos sont pas d'accord entre eux^^ (je parle pas pour moi, mais c'est mon père qui m'a dit ça, lui qui a plus de 40ans de mécanique...) bref, Fait comme t'as dit td100 et tu verras par toi même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 J'en change toujours qu'une sur les voitures clients et jamais ils reviennent peu de temps après pour changer l'autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cør241MO 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 oui mais bon autant le faire en même temps comme ça, sa passe les 2 dans la garantie et on en parle plus! Enfin moi j'ai changer les 2 direct en garantie. Bien sur fait pas ton gentil avec opel, car sinon il te font payer, parce que normalement sa passe pas dans la garantie. Personnellement j'ai réussi a rien payer du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 oui mais bon autant le faire en même temps comme ça, sa passe les 2 dans la garantie et on en parle plus! Sauf le jour où le garage est contrôlé, et là il morfle Bien sur fait pas ton gentil avec opel, car sinon il te font payer, parce que normalement sa passe pas dans la garantie. En période de garantie constructeur ça passe en garantie sans avoir a demander quoique ce soit ... Si ton garage a voulu te la faire a l'envers c'est pas pour autant qu'il faut généraliser aux préco de la marque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cør241MO 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 moi ils m'avaient dit que c'était une pièce d'usure donc pas pris en garantie G2, je leur ai mis la pression et ils ont fini par me changer les 2 sous garantie. Pour le garage si ils se font contrôler c'est leur problème, moi ça c'est pas mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 moi ils m'avaient dit que c'était une pièce d'usure donc pas pris en garantie G2, je leur ai mis la pression et ils ont fini par me changer les 2 sous garantie. Pour le garage si ils se font contrôler c'est leur problème, moi ça c'est pas mon problème. G2 c'ets pas une garantie ceci explique celà ... Et là ca dépends qu'elle garantie tu as, mais en effet la plupart du temps les pièces d'usure ne sont pas prises en charge. Non c'est sur c'est pas ton soucis, c'est pas toi qui va payer 10 fois le prix de la pièce/mo que t'as changé alors qu'elle avait rien. Si en garage on respecte les règles c'ets pas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cør241MO 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 tout a fait c'est pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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