Invité §Ah 320fJ 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Bonjour à tous, je m'appelle manuel j'ai 27 ans et je viens de Moselle (57). Je pocède une megane 2 gt dci depuis bientôt 5 ans. Super voiture quoi qu'on dise de Renault, mais les soucis de mécanisme lève vitre qui casse pour un rien (4 en 1 ans) ont eu raison de ma patience et de mon amour pour cette megane 2 que j'ai tant voulu. Cela fait un moment que je pense à sa remplaçante, et j'hésite grandement entre 2 modèle. J'ai fait beaucoup de recherches mais je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions. Je compte sur les possesseurs de ces véhicules pour m'aider dans mon choix. Je recherche une essence assez puissante mais qui est aussi une bonne voiture de tous les jours. Donc la première la golf 7 gti, performance ou pas de ce côté je n'ai pas de préférence. Pourquoi elle ? Elle est juste magnifique, je n'ai jamais trop été attiré par les golf mais celle ci est juste L'intérieur est super beau et classe, et l'extérieur et vraiment top. J'aime la polyvalente de cette golf, assez puissante et coupleuse, tout en offrant assez de place à l'arrière et un bon coffre. La 2eme est la seat leon 3 cupra en 265ch. Au début elle ne me plaisait pas vraiment à l'intérieur, tableau de bord un peu fade comparé à la gti ( ce n'est que mon avis ) Mais le rapport qualité/prix/puissance m'a quand même fait pas mal regarder les différents test et occasions. Et finalement elle me plaît bien même si je trouve l'intérieur un poil en dessous. L'extérieur par contre j'adore, assez discrète tout en ayant quelques touches qui claquent aux yeux. Les plus de la cupra par rapport à la gti sont justement ce côté plus discret, son moteur, et aussi le fait que je n'en voit pas tous les jours par chez moi, comparé à la gti.. il y en a 2 ou 3 que je vois tous les jours en faisant à peine 5 km en partant de chez moi. Et donc j'aimerai avoir vos avis quant à la consomation de chaque véhicule au quotidien, du confort qu'elles procurent, des différents problèmes rencontré ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider. Pour information je compte choisir une boîte manuelle, pas vraiment confiance en la boîte dsg, ni intéressé. Voilà voilà, merci à ceux qui auront lu ce pavé et j'attends vos retours impatiemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nix66 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 J'espère que t'as posé le même post chez vw et la bas t'auras les avis inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ah 320fJ 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 J'ai hésité mais oui j'ai posté dans les 2 forums J'espère avoir quelques réponses objectives tout même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ah 320fJ 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Désolé pour le double poste, les smiley ne sont pas passé en mode réponse rapide sur l'application.. ça rend ma réponse sèche et triste, c'était pas voulu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Même châssis même moteur boîte pourquoi payer plus pour la même chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nix66 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Pourquoi rouler en audi ? C'est quand même fini autrement et avec d'autres matériaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ah 320fJ 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 J'ai lu que le châssis de la seat était meilleur quand même vous en dites quoi ? Après niveau prix ça ce vaut, pour ce que je cherche, minimum de 2014 avec 50 voir 60 000 km au max. C'est dans la même fourchette de prix c'est pour ça que j'aimerai en savoir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Pourquoi rouler en audi ? C'est quand même fini autrement et avec d'autres matériaux Je sais pas demande en section audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ah 320fJ 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Et sinon, personne pour m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nix66 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Skoda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou917 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 C'est globalement la même chose coté châssis et mécanique... Après la différence se fera au niveau des matériaux et des équipements... Après, je trouve VW vachement fade coté design (j'exagère, mais pour moi ce sont des cubes à 4 roues ). Alors que je trouve que chez Seat c'est mieux travaillé Il faut aussi voir ce que toi tu recherches, quels sont tes critères importants, ceux négociables et ceux non négociables, etc. Et pis ici, on est chez Seat, donc faut se douter qu'on te dira Seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav571dM 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 +1 moteur est chassis sont identique la différence se fait sur la qualité de certains plastique je te conseille plus une 280 plus répandue que la 265 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ah 320fJ 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Merci Au début j'étais vraiment fou de cette golf, puis j'ai vu cette leon et je dois dire que je penche vraiment de plus en plus pour elle.. plus je la vois plus je la trouve magnifique J'avais regardé pour la 280 comme tu dis mais ce qui ne me plaît pas c'est de ne pas pouvoir y mettre des jantes 18".. le 19" je trouve pas ça super utile, surtout que ce que j'aime c'est le côté plutôt discret de la leon.. donc lui coller des 19".. puis vu la différence des prix des pneus 18" et 19" je préfère la 265 C'est vrai que je trouve beaucoup plus de 280 (surtout enfin france) d'où mon autre question : Habitant à la frontière allemande, je compte sans doute en prendre une là-bas, vous savez ce que cela change ? Niveau gps, navigation de l'écran tactile? J'imagine qu'il y a moyen de tout passer en français mais je préfère demander.. J'aurais le malus à payer du coup pour la première immatriculation en France mais bon.. faudra que je trouve la bonne occasion ! Débit de semaine prochaine je commence à démarcher les assurances, d'après ça, et le malus (moins important sur la gti..) j'en saurais aussi plus.. Pour ceux qui on des cupra, vous les utilisez tous les jours ? Ça donne quoi le confort au quotidiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav571dM 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 La 265 a été très vite arrêté faute de vente se qui va changé c'est l'équipement de série simplement s'agissant d'un gps europe aucun soucis tout comme le changement de langue et pour le malus il faut retiré 10% par année en fonction de la 1ere mise en circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Sur la 265 y a pas le dcc je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav571dM 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Je crois aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ah 320fJ 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 à 35 secondes C'est ça non ? Vous me confirmez que sur la 280 c'est impossible de monter du 18" ? J'ai lu partout que ça l'était à cause des brembo, mais j'ai lu le contraire sur un forum que je ne retrouve même plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Les brembo c'est qu avec le pack sub8 et pas de 18 possible avec les gros freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ah 320fJ 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Et c'est trouvable une 280 sans le pack sub8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Oui. Mais une 280 est en 19. La sub 8 est aussi en 19 mais avec des jantes spécifiques pour laisser passer les etriers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ah 320fJ 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Donc je vais rester sur la 265, les 15ch sur un usage quotidien ne se feront pas vraiment sentir de toutes façons.. et à +60€/pneu je m'en passerai Vous connaissez les différences de prix niveau entretien entre la gti et la cupra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nix66 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Google ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Donc je vais rester sur la 265, les 15ch sur un usage quotidien ne se feront pas vraiment sentir de toutes façons.. et à +60€/pneu je m'en passerai Vous connaissez les différences de prix niveau entretien entre la gti et la cupra ? C'est plus cher chez vw que seat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nix66 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 FAUX Les essuies glaces sont même 9e moins cher chez VW que chez Seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Le taux horaire n est pas le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nix66 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Le taux horaire pendant la garantie tu t'en cognes en théorie L'entretien est moins cher chez VW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Les forfaits sont pas au même prix j avais comparé à l'époque entre ma biz tdi143 et un pote qui avait le même moteur sur golf pour la révision des 15.000 y avait presque 50€ d ecart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb631cl 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Hello Ah C Z Pour ma part , j'avais aussi hésité au niveau des compactes entre une Golf et la Leon. autant l'ancienne Leon ne m'a jamais forcément attiré (même si ca reste une excellente voiture) , peut être le côté un peu trop arrondie je sais pas. Mais la nouvelle (enfin la version 5F sorti en 2013) , j'avais flashé dessus très rapidement , surtout quand elle est sortie en version SC Elle un coté très classe , en plus d'être sobre , et très discrète , et ça j'adore sur une voiture Certains diront pareil pour la Golf , mais les gouts et les couleurs...... J'ai eu la chance de pouvoir essayer la Cupra 280 et j'ai accroché direct (pourtant je sortais d'un CLK 55 AMG de 347 Cv mais aussi plus lourd de 200 Kg ) Je ne sais pas ce qu'il en est de la version 265 , mais il est vrai que les versions 280/290 sortent pour la plupart pas loin des 300 Cv (comme sur les dernières Golf R ou la dernière S3 équipés du 2.0 TSI puisque ca reste le même moteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nix66 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Les forfaits sont pas au même prix j avais comparé à l'époque entre ma biz tdi143 et un pote qui avait le même moteur sur golf pour la révision des 15.000 y avait presque 50€ d ecart. Forcement si tu compares une Biz avec une Golf, une Biz 150 et la Leon ce n'est pas le même prix non plus Test à l'instant sur le site de devis VW et Seat (pour un garage qui fait les deux marques sinon avec les disparités géographique c'est chaud). Une golf 180 en LL c'est 202e, 249e la leon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ah 320fJ 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 J'avoue que ça me titille de tenter la 280/290 mais ne pas pouvoir mettre du 18" au moins pour l'hiver c'est vraiment un mauvais point (pour moi). J'ai trouvé des fiches pour les entretiens de la golf gti mais pas pour la cupra.. en tout cas c'est pas énorme, même pas plus chère que ma megane de mémoire. Ah j'en peux plus va falloir que j'aille en voir une ou deux très bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav571dM 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Sur les 280/290 non sub8 tu peux mettre du 18p en roue hivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ah 320fJ 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 J'ai regardé sur le site vw, il m'annonce 458 euros pour la révision des 60 000km (celle qui m'intéresse ce sera sans doute la première que je devrais faire en achetant une voiture au alentour de 50 000km) pour les vidanges c'est 198 euros sans le long life sinon 50 de plus. Par contre pour seat je n'arrive pas à sélectionner le moteur que je veux, il me donne seulement moteur standard ou 180ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nix66 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Prend la 300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ah 320fJ 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Autre budget la 300, je n'ai pas les moyen pour une neuve comme ça J'ai cherché comme un dingue impossible de trouver quoi que ce soit sur une 280 sans le sub8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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