Invité §arr248dA 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Bonjour, J'ai un énorme soucis sur ma corsa B 1l5 td de 1996. Comme l'indique le titre elle s'est littéralement éteinte à petit feu lors de mon trajet pour aller bosser. Je commence par le début : 1 - après 10 bornes le compteur de vitesse se bloque sur le 50km/h, malgré le fait que je roulais plus vite... 2 - 1 minute plus tard, tout les compteur (essence, tour, vitesse) se sont baissés (mis à zéro quoi...) 3 - 5 secondes après la radio commence à déconné, comme un cd rayé puis s'est à son tour éteint, le voyant rouge airbag (ou ceinture??) s'allume 4 - J'ai essayer de mettre mes feux pour voir si le voyant s'allumait mais non pas de voyant sur le tdb. 5 - La voiture ralentit d'elle même, pas moyen d’accélérer elle ralentit toute seule... Pas moyen de mettre les warning non plus... Puis elle s'est éteinte, avec l'élan j'ai pu me mettre de coté. 6 - j'essaye bien sur de la démarrer mais non, plus de jus, un clac clac se fais entendre. 7 - je fini par aller au boulot à pied, je revient 4h plus tard avec un autre véhicule pour essayer de la démarrer avec les croco mais non pas moyen, ça broute la batterie est comme vide... Plus de clac clac par contre Pour infos la batterie est neuve (4mois), et l'alternateur 2ans de mémoire. Les cosses de la batterie ne semblais pas désérrées, les courroies ont l'air ok. Si vous aviez des idées, j'ai pas envie de me faire voler par un garagiste si c'est rien... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arr248dA 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 Petit up, aprés quelques recherches je pense changer l'alternateur, cepandant quelqu'un saurait il me dire quel modèle il me faut ? Ma voiture : corsa b 1.5 td sport de 96 Comment faire pour tester si ca viens bien de lui la panne ? La batterie est ok et le témoin de batterie s'allume. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arr248dA 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 Bonjour, J'ai fais une petite serie de test, donc aprés mesures au voltmètre : moteur coupé : 12,5V Moteur allumé : 11,3V Donc cela ne recharge bel et bien pas. J'ai regardé du coté de la boite à gants les relais, pourriez vous me dire quel est le relais de charge et comment le tester ?? Voici quelques cliché de ce qui se trouve dans le compartiment des relais : Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non644Md 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 L'alternateur est hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arr248dA 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 Sur le papier oui, mais le compte tour fonctionne et le voyant frein ne s'allume pas. Ayant déja changé l'alternateur il y a deux ans, je sais que les symptômes ne sont pas les même donc je creuse un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non644Md 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 Petite anecdote. J'avais une bx et l'alternateur a lâché. Les symptômes étaient assez bizarres, aucun voyant allumé mais petit a petit les éléments électriques tels que cligno, feux arrières ne fonctionnaient pas. Bien sur si on coupait le moteur, on ne redemarait plus. C'était un diesel. En fait les charbons de l'alternateur étaient hs. Au début on pensait tous a la batterie hs vu qu'il n'y avait pas de voyant allumé mais non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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