Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Voiture s'éteint en roulant !!


Invité §arr248dA

Messages recommandés

Invité §arr248dA

Bonjour,

 

J'ai un énorme soucis sur ma corsa B 1l5 td de 1996. Comme l'indique le titre elle s'est littéralement éteinte à petit feu lors de mon trajet pour aller bosser.

 

Je commence par le début :

 

1 - après 10 bornes le compteur de vitesse se bloque sur le 50km/h, malgré le fait que je roulais plus vite...

 

2 - 1 minute plus tard, tout les compteur (essence, tour, vitesse) se sont baissés (mis à zéro quoi...)

 

3 - 5 secondes après la radio commence à déconné, comme un cd rayé puis s'est à son tour éteint, le voyant rouge airbag (ou ceinture??) s'allume

 

4 - J'ai essayer de mettre mes feux pour voir si le voyant s'allumait mais non pas de voyant sur le tdb.

 

5 - La voiture ralentit d'elle même, pas moyen d’accélérer elle ralentit toute seule... Pas moyen de mettre les warning non plus... Puis elle s'est éteinte, avec l'élan j'ai pu me mettre de coté.

 

6 - j'essaye bien sur de la démarrer mais non, plus de jus, un clac clac se fais entendre.

 

7 - je fini par aller au boulot à pied, je revient 4h plus tard avec un autre véhicule pour essayer de la démarrer avec les croco mais non pas moyen, ça broute la batterie est comme vide... Plus de clac clac par contre

 

Pour infos la batterie est neuve (4mois), et l'alternateur 2ans de mémoire. Les cosses de la batterie ne semblais pas désérrées, les courroies ont l'air ok.

 

Si vous aviez des idées, j'ai pas envie de me faire voler par un garagiste si c'est rien...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr248dA

Petit up, aprés quelques recherches je pense changer l'alternateur, cepandant quelqu'un saurait il me dire quel modèle il me faut ?

 

Ma voiture : corsa b 1.5 td sport de 96

 

Comment faire pour tester si ca viens bien de lui la panne ? La batterie est ok et le témoin de batterie s'allume.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr248dA

Bonjour,

 

J'ai fais une petite serie de test, donc aprés mesures au voltmètre :

 

moteur coupé : 12,5V

 

Moteur allumé : 11,3V

 

Donc cela ne recharge bel et bien pas. J'ai regardé du coté de la boite à gants les relais, pourriez vous me dire quel est le relais de charge et comment le tester ??

Voici quelques cliché de ce qui se trouve dans le compartiment des relais :

 

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr248dA

Sur le papier oui, mais le compte tour fonctionne et le voyant frein ne s'allume pas. Ayant déja changé l'alternateur il y a deux ans, je sais que les symptômes ne sont pas les même donc je creuse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Petite anecdote. J'avais une bx et l'alternateur a lâché. Les symptômes étaient assez bizarres, aucun voyant allumé mais petit a petit les éléments électriques tels que cligno, feux arrières ne fonctionnaient pas. Bien sur si on coupait le moteur, on ne redemarait plus. C'était un diesel. En fait les charbons de l'alternateur étaient hs. Au début on pensait tous a la batterie hs vu qu'il n'y avait pas de voyant allumé mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...